Aller au contenu

PatriceP

Membre
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

1 870 visualisations du profil

PatriceP's Achievements

  1. PatriceP

    Model Y Juniper

    Bonjour, De mon côté j’ai aussi une bonne proposition de Tesla. @Jcb1316 - 31 de ce mois ci ? 😲 Ma livraison possible mai juin ! Concernant l’AP, il est vrai que parfois je rage de devoir le remettre à chaque dépassement, sur ma Leaf je n’avais pas ce problème.
  2. PatriceP

    Model Y Juniper

    Bonsoir, Petites questions : La clé USB est elle toujours fournie ? J’ai vu dans une vidéo un voyant d’angle mort à proximité du rétroviseur, c’est bien le cas ? Meci
  3. Bonsoir, si vous avez le modèle il est peut être possible d’en imprimer une au moyen d’une imprimante 3D. Mais bon c’est tout de même catastrophique…
  4. PatriceP

    Model Y Juniper

    Bonsoir, Commande passée : + attelage. Combien de temps faut-il attendre pour recevoir le lien pour remplir le dossier de la carte grise ? Merci.
  5. PatriceP

    Model Y Juniper

    Merci pour votre contribution, Nous avons un Model 3 LFP de 410 km d'autonomie à 100%, nous utilisons ce véhicule uniquement pour les vacances et WE. Nous sommes allés avec à Naples, Rome, Venise, Espagne... En septembre ça sera le Portugal. Nous veillons à prendre un hôtel proche d'un super chargeur Tesla et nous gravitons toujours autour, parfois en montagne ou campagne il n'est pas évident de trouver une station de recharge rapide. Notre choix c'est donc porté sur le modèle grande autonomie pour avoir un plus grand rayon de visite. Ce qui me stresse un peu c'est la limite 80% pour ne pas dégrader trop rapidement la batterie, mais au vu du nombre de cycle de recharge (indiqué plus haut) ce pas vraiment problématique.
  6. PatriceP

    Model Y Juniper

    @mil0uze @sim_v Donc pour résumer : Propulsion : LFP Grande autonomie propulsion : LG NMC de 79 kWh Grande autonomie propulsion intégrale : LG NMC de 79 kWh Et donc pour les batteries LG NMC recharges recommandées à 80% Maximum. Pour ceux qui ont ce type de batteries actuellement, vous respectez toujours le 80% ou non ? Est-ce contraignant ?
  7. PatriceP

    Model Y Juniper

    Bonjour, Nous avons testé un modèle Y Juniper à Plaisance-du-Touch vendredi, nous serions intéressés par l'achat de la propulsion grande autonomie. On m'a indiqué, fabrication en Allemagne mais j'ai des doutes sur le type de batterie, vous pouvez confirmer ? Nous laisserions notre Model 3 LFP de 2021 et ce type de batterie nous convient parfaitement.
  8. Bonjour, mon chargeur Fiat est en panne et pas pris en compte par la garantie. J’ai acheté un chargeur premier prix qui change au choix en 10 A ou 16 A. Cela fait plusieurs mois que je l’utilise sans problème. Je vois que vous avez réussi à le démonter, je vais en faire de même.
  9. Fichu pour fichu, j'ai tenté de remplacer la pile, le travail n'est pas très propre mais ça fonctionne.
  10. Bonjour, j’ai ce problème il y a quinze jours, il faisait chaud, au bout de 10 minutes en tapotant un peu partout sur l’écran, tout est rentré dans l’ordre.🤔
  11. Bonjour, nous avons eu un refus de payement par Tesla avec l’impossibilité de recharger du fait que nous avions atteint le plafond (en France). Nous avons modifié notre compte Tesla en utilisant une autre carte bleue et tout est rentré dans l’ordre. Je ne sais pas si votre problème est identique.
  12. Tout le contraire, il est activé en permanence sur tous mes véhicules et même ceux du boulot, sauf sur les routes sinueuses.
  13. Je pense aussi, peut-être le poussoir sur le volant.😏
  14. @antferre Mon véhicule ne possède pas le régulateur adaptatif mais le régulateur simple, les panneaux sont lus et lorsque je suis en mode limiteur le système me propose la nouvelle vitesse lue par la voiture j'ai encore testé le régulateur cet après-midi, toujours rien. Je n'ai pas le voyant vert en bas à gauche de votre photo. Merci pour vos infos.
  15. Pour la photo c’est juste pour montrer la présence de l’interrupteur du régulateur et les traces de doigts pour prouver son utilisation !😇 je viens aussi de me rendre compte que les essuie-glaces ne fonctionnent pas en automatique.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.