Aller au contenu

QUEM22

Membre
  • Compteur de contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

293 visualisations du profil

QUEM22's Achievements

  1. bonjour Emmanuel , oui effectivement , je remarque que ma consommation baisse un peu aussi , au final je pense que sur mes trajets quotidiens , meme avec un petit peu de voie rapide à 110 , les 15kwh/100 sont peut etre atteignables en moyenne sur l'année , ou pas beaucoup plus , c'es tres bien 👍
  2. bonjour tout le monde , j'ai regardé la moyenne à l'écran en rentrant de déplacement hier soir , la moyenne est tombée à 16kwh/100 sur 250kms environ , les 1ers 50kms étaient à 18.5 donc 1ère conclusion on doit qd meme arriver à faire une 15aine de moyenne sur ces petits trajets il semblerait 2ème conclusion , la miss à la maison consomme monis d'énergie que moi 😅 affaire à suivre en prenant plus de chiffres au fur et à mesure merci à vous tous
  3. on peut dire du coup , qu'il ne faut pas trop espérer du 15kwh de moyenne lorsque l'on fait un peu de voie rapide à 110kmh la voie rapide 110 n'est pas le point fort de la leaf quoi en gros
  4. je vais essayer de regarder ce que le mode ECO change sur la consommation la prochaine fois
  5. bonjour Pama , oui ça consomme 25.5kwh/100 à 115kmh contre 15.6kwh/100 sur route secondaire clairement dans ce cas précis c'est gagnant sur tous les tableaux d'éviter l'autoroute , que ce soit en temps de route qu'en consommation , le prix de l'autoroute en moins en plus ...
  6. ok d'accord , je vais y regarder un peu , et je vais garder en tete ton conseil de regarder l'itinéraire lorsque c'est possible merci à toi (et aux autres)
  7. Bonjour Stéphane , oui oui je suis comme toi , je ne me prend pas la tete + que ça avec la consommation non plus ... le VE consomme peu et est bon marché à faire rouler pour le moment quoi qu'il arrive ... 3kwh/100 de plus sur les 7000kms que cette voiture va faire à l'année c'est 40€ ... c'est plutot l'autonomie qui en prend un coup à consommer 18kwh au lieu de 14 ou 15 ... mais bon ... là encore j'ai acheté cette voiture pour faire les petits trajets du quotidien donc là encore ... ça ne change pas grand chose ... pour autant je vais y regarder un peu quand meme pour le principe de ne pas consommer + d'énergie qu'il n'en faut , si je regarde le changement de la 2ème voiture , là par contre l'autonomie réelle à 110kmh et la vitesse de charge deviendront de vrais sujets ... mais cette leaf a la chance de ne pas etre concernée par ce genre de problèmes techniques 😅
  8. ok d'accord , merci à tous pour les explications , je vais faire quelques essais poru voir , j'esperais ne pas trop depasser les 15kwh/100 de moyenne , j'ai mis en place un petit compteur de kwh entre ma prise et le chargeur je verrais l'énergie réelle consommée par le chargeur aussi , on va voir ce que ça donne
  9. bonjour Pama , ok ok , donc mes 18.5kwh de moyenne sur un mixte voie rapide 110 / ville n'est pas déconnant ? je vais regarder la consommation instantannée à 110kmh , mais en gros une leaf 40kwh ne peut pas faire du 15kwh/100 à 110kmh il semblerait ? je vais commencer par essayer le mode ECO voir la difference que ça fait
  10. Bonjour à tous , je me pose la question de la consommation de ma nissan leaf , non pas que je cherche forcement à battre des reccords de basse consommation , mais plutot à ne pas consommer + qu'il ne faut on va dire ... les trajets sont un mixte entre un peu de voie rapide à 110kmh et de la ville , la grande majorité des trajets sont courts, d'une 20aine de kms dans la journée , plus rarement des trajets à 40kms dans la journée , pour les trajets longs c'est la 2ème voiture (diesel pour l'instant) qui prend le relais . je n'ai pas encore eu le temps d'utiliser la leaf beaucoup , pour le moment j'étais à 18.5kwh/100 affichés au tableau de bord sur un mixte 110kmh/ville d'une 40aine de kms, temperature plutot basse le soir il y a 10 jours par chez moi , chauffage dans la voiture . pour ceux qui connaissent bien cette voiture , quels est le (ou les) mode à utiliser pour consommer le moins habituellement ? ensuite bien sur la façon de conduire , le type de route et la température extérieure feront varier la consommation merci à vous
  11. Bonjour Stephane , ok merci , je vais jetter un oeil dans les documents du véhicule ( j'ai pas vérifié avant de poster quel boulet 🙄 , je ne pensais pas que ces détails techniques y seraient ... ) merci à toi 👍
  12. Bonjours à tous , j'ai fait l'acquisition d'une nissan leaf 40kwh tekna de 2019 il y a deux semaines , elle va sur ses 42.000kms connaissez vous le plan d'entretien de ce modèle ? que font-ils lors des révisions ? , etc ... j'ai un peu regardé/cherché , regardé aussi les anciennes factures , j'ai l'impression qu'ils ne font pas grand chose à part changer le filtre habitacle ... j'ai bien un peu de main d'oeuvre sur les anciennes factures mais je n'ai pas le détails de ce qui a été fait/vérifié/regardé merci à vous amicalement QUEM22
  13. Bonjour Stephane , oui c'est ça , c'est bien une installation photovoltaique de 3kwc que je regardais avant l'achat du VE , c'est environ 2000€ pour un kit auto-onstruction de qualité avec coffret AC/DC dédié , il faut juste faire venir un electricien pour faire la branchement final pour etre tranquille , et un consuel pour le control obligatoire je pense , si la leaf consomme à peu pret 3kwh/jour pour ses petits trajets du quotidien , disons 4kwh avec les pertes divers ... il faut peut etre regarder un poil plus fort que 3kWc d'installation ... 🤷‍♂️ , je vais y voir plus clair apres quelques moisn d'utilisation de cette nissan leaf je suis d'accord avec vous , c'est domage que tout cela ne soit pas encore pensé plug and play , en y regardant un peu il semble effectivement encore difficile de se servir du VE comme batterie domicile pour pleins de raisons (tarif chargeur bi directionnel, presence ou non du VE à la maison , etc ... ) de plus le tarif des batteries solaires de qualité commence à baisser , 2.5kwh de batterie lithium se trouve pour 500€ facilement en france , sans doute possible de trouver moins chers ailleurs 2.5kwh pouraient couvrir une tres grosse partie de ma consommation journalière du soir et de la nuit (hors charge VE , et en aillant basculé certaines consommations pendant la journée ) 🤷‍♂️ pour le moment je suis encore dans la phase diminution de ma consommation (enfin autant que possible en tout cas) , dans quelques mois je devrais pouvoir y voir plus clair sur le dimensionnement photovoltaique et son cout
  14. j'étudie la pose d'une instalation photovoltaique en ce moment , certaines VE permettent d'alimenter la maison avec leur batterie , il y a peut etre quelque chose à faire entre un VE compatible ''alimentation domicile'' et le photovoltaique 🤷‍♂️ (je consomme une 10aine de kwh / jour à la maison hors VE )
  15. on trouve de ces modèles 3 à prix plutot raisonnable en occasion , à voir ce que va donner la nouvelle modèle 2 qui est doit sortir bientot il parait


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.