![](https://forums.automobile-propre.com/uploads/set_resources_5/84c1e40ea0e759e3f1505eb1788ddf3c_pattern.png)
![](https://forums.automobile-propre.com/uploads/set_resources_5/84c1e40ea0e759e3f1505eb1788ddf3c_default_photo.png)
1000k
Membre-
Compteur de contenus
42 -
Inscription
-
Dernière visite
1000k's Achievements
-
Je n'ai pas trouvé super le son 😔 Voir même bof. Mais j'ai l'option JBL sur mon autre voiture, alors il ne faut pas comparer. 😂 Mon ancienne 2ème voiture n'était pas top niveau son, mais l'échappement couvrait tout 🤭 (clio 4 RS Trophy) Après, le prix... Il faut bien qu'il y ait des moins quelque-part !
-
Effectivement, j'avais lu sa remarque et je l'ai oublié. Perso, je préconise de n'utiliser que le V2L dans un mode de secours. L'accessoire de Honda permet de coupler 2 groupes ensemble, mais pas avec le réseau.
-
"ne pas voler la photo" 😂 Merci pour ce retour. Vu certains de tes problèmes, j'imagine que tu vas ramener rapidement ta voiture à la concession ? Surtout la perte de pression et vibration ! J'espère qu'ils vont rapidement faire une MAJ pour toutes ces configs non gardées en mémoire. Pour la radio, peut-être le câble d'antenne mal branché ?
-
Le souci avec l'alternatif, c'est le que deux réseaux couplés doivent avoir strictement la même fréquence. Les onduleurs des panneaux photo-voltaïques utilisent la fréquence du réseau comme horloge pour la fréquence. Donc c'est pour ça que sans réseau, pas de fourniture. Un groupe électrogène, sa fréquence est déterminée par la vitesse de rotation. Il existe des systèmes afin de synchroniser le(s) groupe(s) sur le réseau. Mais c'est très complexe et très cher. Généralement on trouve ça dans les data center. Avec la MG4, impossible de synchroniser sur le réseau, il faut donc un inverseur de source. Sinon boum l'onduleur de la MG4. Coupler les pnanneaux PV avec la MG4 (donc en mode plus de réseau électrique). Il faut voir si ça fonctionne. Ça va dépendre de la qualité de sortie de l'onduleur de la MG4. L'onduleur des panneaux risque de se mettre en défaut...
-
Exactement, ce type d'onduleur se synchronise sur la fréquence du réseau. Pas de réseau, pas de fonctionnement. D'ailleurs c'est réglementaire. Afin d'éviter les accidents.
-
Ah ben ça, il ne faut pas rêver je pense. Je serais top d'avoir tous les schémas 👍
-
Standard LFP : vos courbes et pics de charge en DC (charge rapide)
1000k a répondu à un sujet de afterburner dans MG 4
La batterie de la MG4 est thermorégulée par liquide. Il y a d'ailleurs deux circuits de refroidissement. Un pour la batterie. Un pour le groupe motopropulseur. -
Standard LFP : vos courbes et pics de charge en DC (charge rapide)
1000k a répondu à un sujet de afterburner dans MG 4
Un simple ventilateur (zoé, leaf) Pas bon pour les batteries ☹️ Pour la Luxury, je ne peut pas me prononcer. Il faut regarder en détail la voiture. Ce que je n'ai pas fait. -
Standard LFP : vos courbes et pics de charge en DC (charge rapide)
1000k a répondu à un sujet de afterburner dans MG 4
Je n'ai pas regardé sous le capot de la Luxury. Mais sur la standard, la clim peut refroidir la batterie. Donc il est fort probable que la PAC puisse la réchauffer -
C'est normal, il y a bien la puissance en pic. Mais ce n'est pas une puissance qui peut être tenu pendant longtemps et ça ne pose aucun problème ! Car avec 204 Cv, tu vas vite atteindre la Vmax. Donc, que cette puissance ne puisse pas être tenu en continu ne pose pas souci. La puissance continue annoncée est largement suffisante pour tenir nos vitesses limites. La spring ne fait que 45 Cv je rappelle...
-
La notice est plus que light sur l'utilisation des batteries. Pour ne pas dire qu'il n'y a rien ! Je trouve ça bête car c'est la partie importante d'un VE.
-
Je suis bien d'accord avec toi !
-
Standard LFP : vos courbes et pics de charge en DC (charge rapide)
1000k a répondu à un sujet de afterburner dans MG 4
En fait, ça prend plus de temps, voir c'est impossible. À cause des déperditions... -
Département 69 Commande le 04/11/2022 !!! MG4 standard. Option couleur gris clair 650€ Pack livraison à 174€ (pas envie d'avancer les 6k€) CG à 13,76€ Tapis offerts. Pas réussi à me faire offrir le CRO. Je l'achèterai de mon côté. Accompte de 2500€ non encaissé. Date de livraison: 03/12/2022 (je n'y crois pas trop) Limite: 02/01/2023
-
Modification du reniflard d'huile du réducteur ? 🤔