Aller au contenu

Nico80640

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nico80640's Achievements

  1. Effectivement je me suis peut être un peu emballé sans avoir lu tout le post et en restant sur mes expériences d’août dernier… ok, les autres constructeurs font aussi payer un abo, chose que je ne savais pas ( pour bmw et Audi en tout cas ) et font payer le même prix à la minute. Et ok meingau et Shell ont augmenté leur tarif également .. le soucis ici, est de devoir payer un abo annuel alors qu’on risque de se servir de ces bornes que 2 a 3 fois dans l’année, et d’être bridé parce que le Niro ne charge qu’à 77 max ( et encore j’étais plutôt à 55-60 qu’à 77 ).. au final, la « rentabilité » de l’abonnement n’arrive que si on charge plus de 310 minutes sur ionity. 5h de charges rapide sur l’année, je doute que je vais les faire. ça nous fait entre 290 et 360kwh de charge, pour un coût moyen au kWh entre 0,67 et 0,85… donc à loin d’être hyper intéressant ! alors oui plus on charge plus le prix au kWh va descendre, mais il existe encore des solutions moins chères si je ne m’abuse ? Le plus interessant serait presque de prendre l’abo du milieu à 4,5.. qui permet de payer moins cher au final si on charge ce même nombre d’heure… Et on est toujours plus cher que Tesla et ses superchargeurs … quand est ce qu’ils vont comprendre ??
  2. Bonjour à tous, je viens de voir cette info justement au niveau des tarifs ionity pour Kia, et j’ai quand même la désagréable sensation de me faire enfler... obligation d’un abonnement, seul les proprios ev6 ne payent pas ( et que pendant un an ou 2 ), tarifs au final pas si avantageux... franchement ça fait pas envie ! encore une fois j’ai l’impression qu’ils n’ont pas compris ( ou pas envie ) comment améliorer leur volume de vente électriques en fournissant des solutions simple, efficaces et peu chères.. comme Tesla quoi... les autres membres du consortium ionity font payer moins cher le kWh et sans abonnement non ? Ca ne vaut pas plus le coup de continuer à utiliser mingeau / Shell new motion / charge point pour ceux qui n’utilisent pas souvent ces recharges rapides ? Je viens de regarder et sur une borne précise ( Reims champagne sud ) que je vais devoir utiliser, je suis à 0,25 la minute... sans abo, sans charges supplémentaires...
  3. Merci pour l’info freshmile.. pour chargepoint on peut utiliser le téléphone directement ? Je n’ai pas reçu de carte
  4. Bonjour à tous, je vais récupérer mon eniro la semaine prochaine dans le sud, et je commence à planifier mon retour.. j’ai téléchargé l’app charge point, Shell/new motion et les 2 maingau ( mais j’ai l’impression que seul einfach storm laden fonctionne) mais je n’ai pas encore reçu les cartes.. je pensais utiliser les bornes CNR en Rhône alpe, c’est bien un forfait ? Pas besoin de cartes ? Ensuite côté Dijon, il y a des bornes ionity à gevrey chambertin, si j’ai bien compris vu que je suis limité à 77 kw, le plus interessant reste le tarif ionity à la minute Sur une borne 135? Dommage qu’il n’y ait plus les forfaits chargepoint / maingau et ce qui m’embête en Lorraine, c’est que ce n’est que des bornes 22kw ( fucking Zoé ) avec tarification à la minute avec freshmile.. mais qui doivent aussi fonctionner avec maingau/new motion.. par contre laquelle sera plus intéressante ? c’est vrai qu’avant je me prenait moins la tête, avec la leaf on ne partait pas trop loin et il y avait toujours un Auchan / IKEA en chamedo la le ccs c’est plus chiant à trouver ( enfin en gratuit en tout cas..) merci pour vos infos !
  5. Oui oui c’est bien un my2020 avec Yvonne / gd écran etc... clairement certains cc abusent.. il faut demander les photos pour voir que c’est un 2019, et ils sont encore capable d’envoyer une photo sans montrer l’écran ! jai pas mal cherché pour trouver celui ci qui est je pense le moins cher trouvé..
  6. Hello, bon bah commande validée pour le Niro premium a 34500 tout compris... à priori ils ont bien récupéré 6000 de bonus eco car leur vd sont facturés à l’imat a priori.. mais il m’aurait fait une remise plus importante : 7900€ ... dans ts les cas ne pense que c’est un bon prix... Je le suis mal exprimé pour le chargeur, je veux en mettre un 2ème en faite... quelquun a déjà essayé le corridor Rhône Alpes CNR ? Ça fonctionne bien ? de ce que j’ai compris c’est 5€ la charge ? ? faut que je regarde pour les autres cartes/ abo vu que je ne pourrais malheureusement plus utiliser les chargeurs Chademo Auchan / IKEA.. dommage
  7. Comment se fait-il que tu le récupères que maintenant ? Attention pour le vd, le véhicule doit être vendu entre 3 et 12 mois après l’immatriculation vd.. Sinon ce sera de l’occasion récente.. mais je pense que certains cc font de l’abus de langage en parlant de vd... Un vd Doit être immatriculé de façon spéciale avec le nom,du cc et la mention vd pour ensuite pouvoir être transféré au client final. certains cc doivent acheter / immatriculer des véhicule En leur nom propre et ensuite les passer en « vd »... compliqué tout ça... Pour la wall box, j’ai déjà une Schneider installé par proxyserve à l’achat de la leaf.. mais je ne sais pas du tout quoi mettre pour le Niro. Les chinoiseries à pas cher le font un peu peur pour ce type d’usage.
  8. Bonjour à toutes, et à tous je me permets de rouvrir un sujet sur l’achat d’un Niro, j’aurais quelques petites questions.. si il faut bouger dans un thread déjà ouvert, aucun soucis... j’hésitais depuis quelques semaines pour un 2ème vehicule électrique, capable de faire plus de 3-400 Kms, dans des tarifs abordable, 30-35k€. Après essai du Kona, e-niro, report de l’id3 et augmentation de la tm3... notre choix s’est porté sur un e-niro premium j’ai cherché un vd 2020 afin d’avoir un meilleur tarif, pas évident à trouver.. Mais j’ai réussi à en trouver un à très bon prix, pour une dispo en août ..!! bon de commande reçu, et je vois que la remise écologique n’est que de 6000€, due au fait que l’immatriculation a été faite en mai.. avec tous les appels que j’ai passé aux différentes concessions, je conçois que c’est compliqué niveau com’ avec l’état, et certains ne savent quoi faire. théoriquement, la date de prise en compte pour l’application du bonus est celle de la facturation, même pour un vd car considéré comme neuf si utilisé seulement pour les besoins du cc.. donc Facturation en août, bonus de 7000. Je n’ai pas de prime conversion. Cependant, certains cc me disent qu’ils ne peuvent appliquer les 7k car ils ont déjà reçu 6k de bonus .. comment est ce possible ? Quelqu’un peut me confirmer que seuls les Clients particuliers Définitif peuvent toucher ce bonus ? Pas les concessions ? Comment vérifier si un dossier a déjà été monté pour cette prime ? Je me demande si certains cc n’essayent pas de gratter 1000€ pour eux... comme les frais de mises à la route surfacturé à chaque fois.. Sinon, 2 questions subsidiaires... j’ai le choix entre les couleurs blanc nacré et gris graphite... que me conseillerez vous ? Au niveau entretien laquelle est plus facile ? pour le chargeur à domicile, aucun partenariat n’existe à priori, quel boîtier me conseillerez vous ? merci pour vos réponses, et à très vite sur la route nicolas
  9. Bonjour à tous, Pourriez vous me dire ce que comprenait votre pack de livraison, à combien était il facturé et si vous aviez obligation de le prendre,? Sur amiens il était à 160 mais j’en n’avais pas le détail et n’était a priori pas obligatoire Sur Rouen, 350, mais comprend tapis avant/arrière, bac de coffre réversible moquette/plastique, triangle, gilet, lingettes, lave-glaces, ampoules et... bidon d’huile ce que j’ai fait Remarqué à la commerciale ... Comme c’est un véhicule démonstration que je prends, cette option était obligatoire, ainsi que le waxoyl. Merci !
  10. Hello, Merci pour vos réponses.. c’est bien ce que je pensais, avec les bornes publiques ( hors bornes rapide chademo) on ne charge pas plus vite qu’à la maison.. Va falloir que je vois pour avoir les nouvelles bornes wallbox.. elles me paraissent plus sympa. Délestage, connectée, écran tactile ... bon après j’ai envie d’en dire, tant que ça recharge... A priori j’ai retrouvé les lien pour le parainage .. mais ça a changé...
  11. Effectivement c’est pas mal ! Moi il me proposait 10 sur le neuf et 13 sur le vd. Au final j’ai eu 14 sûre le vd à Rouen. Par contre, est ce que tu as les detail de ce qui est compris dans ton pack de livraison ? Amiens me le facturait 160 et ROUEN 350... Tu as déjà un parrain ? Sinon je peux l’être
  12. Bonjour à tous, Future leafer picard, j’aurais quelques questions à vous poser’... Je valide le bon de commande pour un véhicule de direction chez Nissan dieppe-rouen mardi, livraison 22 juin, d’une n-connecta noire, avec propilot. Je ai déjà essayé et j’en ai été ravi’... L’utilisation principale sera pour moi environ 180 kms /jour pour le boulot ( mais pas tous les jours ), et une centaine les autres jours. On garde la prius à côté pour l’instant. Je voulais à la base une model 3, mais vu les délais , la sortie de la leaf m’a fait changé d’avis’... J’ai bien vu le « problème » rapidgate.. qui ne devrait pas vraiment en être un pour moi, je ne pense pas faire plus de 500 kms avec en une fois. Par contre, j’ai eu proxyserve pour le chargeur, est a priori il ne font que 2 modèles Hager et Schneider qui me semble basique... pas possible d’avoir les modèles connectés de chez wallbox ? Avez-vous vous eu ce choix également ? Lequel fait il privilégier ? Pour le parrainage, j’avais une fois trouve un lien avec une liste de parrrain et personne a parrainer mais je ne la retrouve plus .. Quelqu'un a t’il testé les bornes de recharge publiques payante qu’on peut trouver chez nous ? Est ce que la voiture peut charger en 11kw ou sommes nous bloqué en 3,3? Pour la carte hertz et le compte Nissan connect, avez vous eu des ennuis ? Merci de vos réponses ! Nicolas
  13. Hello Florent, Qui est ton commercial ? Tu m’as l’air d’avoir eu une belle remise ! C’est un véhicule neuf ou démonstration ? J’étais pour prendre la vd tekna blanc lunaire, mais elle a été vendu à quelqueun d'autre Entre temps et dur en négociation dessus’. Les tapis étaient compris ou tu as du payer en plus ? 28800 avec tous les frais anñexes ( kit de livraison, waxoyl, carte grise ..) ? A+ sur amiens
  14. Bonjour à tous, Je me présente, Nicolas, 39ans, d’un petit village à 30 km d’amiens en Picardie, limite seine maritime. En famille, avec femme et 2 enfants de 4 et 6 ans, actuellement en prius et Lexus rx400h, je vouais sauter le pas vers le full électrique depuis un moment... Ce sera maintenant chose faite avec la nouvelle leaf livraison prévue fin juin d’une n-connecta noire de direction ! J’aurais forcément quelques questions que je n’hésiterais pas à poser ici ! Nicolas


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.