jpsoniag
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2 ans de dispo ? Point sur le soh...
jpsoniag a répondu à un sujet de sebastien82 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Je n'ai pas de dongle, mais je suis quand même allé voir sur mon play store....Soit je ne suis pas doué avec un smartphone (c'est le cas aussi), soit leaf spy lite n'existe pas. le pro existe pour 14.99 Peut être qu'à un moment donné cela à existé mais là je ne trouve rien..... -
Nissan Leaf 2 d'occasion, bonne ou mauvaise affaire ?
jpsoniag a répondu à un sujet de Fum0ffu dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
J'ai également un leaf 40kwh Acenta. En plus des quelques défauts évoqués (autonomie, chauffe recharge, chademo plus rare que le combo css), je dirais que la nuit, le modèle Acenta est une vrai taupe, on voit très mal; les feux éclairent mal/peu. En dehors de cela, je suis ravi de ma voiture (je l'utilise essentiellement pour des trajets de 90 à 150kms). Si impossibilité de charger à domicile, il n'y a pas la possibilité de charger au travail? Pour le moment, j'en suis à 122000kms sur 6 ans (achetée neuve). J'ai fait tous les entretiens annuels pour préserver la garantie mais en dehors de jeter un oeil et changer le filtre d'habitacle, les concessions ne font rien d'autre...incapables d'ailleurs de donne le SOH de la batterie. Absolument rien d'autre, donc voiture fiable. -
Problème de nouveau d'actualité. Le passage en concession n'a rien fait car "ils n'ont détecté" aucune erreur et n'ont pas réussi à reproduire...Une commerciale nous a dit que si les pneus avant et arrière n'avaient pas le même niveau d'usure, le logiciel pouvait détecter une différence de vitesse de roulement des roues et activer une sécurité.... j'ai un doute sur l'explication
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Ecran tactile Autoradio/Gps/réglages devenant fou voire bloqué...
jpsoniag a répondu à un sujet de Furax dans Mitsubishi Outlander PHEV
Bonjour, Notre écran commence à faire les mêmes symptômes (mais j'ai de la chance, notre véhicule à 4 ans). Lors de la visite pour le contrôle technique, on l'a signalé et pas de pièces avant la fin d'année. En revanche, retour de notre problème de full EV qui repasse en normal alors qu'il reste de la batterie (sans utilisation chauffage/clim), avec impossibilité de le maintenir en full EV. Bref dommage que ces bugs logiciel viennent pourrir notre expérience qui est plutôt bonne sinon (en dehors de siège du milieu de la banquette arrière, une catastrophe) -
remise à zero du compteur entretien vidange sur mitsubishi outlander phev
jpsoniag a répondu à un sujet de cricri3059 dans Mitsubishi Outlander PHEV
Désolé de ne pas avoir été clair. Ils ont fait la révision totale (vidange comprise) mais avaient oublié de reinitialiser. Aussi elle est revenu quelques jours après entre deux clients chez eux pour cette réinitialisation -
remise à zero du compteur entretien vidange sur mitsubishi outlander phev
jpsoniag a répondu à un sujet de cricri3059 dans Mitsubishi Outlander PHEV
Ma femme avait eu le même soucis, elle a téléphoné (ce n'était pas à Nimes) pour passer entre deux clients car intervention non faite en entier. Cela ne prends pas longtemps pour l'opération, ils peuvent se le permettre. -
Acquisition Nissan Leaf 2
jpsoniag a répondu à un sujet de VortexStriker dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
oui oui, achat compris. -
Acquisition Nissan Leaf 2
jpsoniag a répondu à un sujet de VortexStriker dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
J'avais eu 300 euros de crédit d'impôt pour un total facture de 420€ en environ tout compris. Je ne suis pas assureur, mais si tu le fais avec disjoncteur dédié (25A je crois) et fil en 6mm², il n'y a pas de raison. -
jpsoniag a commencé à suivre 2 ans de dispo ? Point sur le soh...
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2 ans de dispo ? Point sur le soh...
jpsoniag a répondu à un sujet de sebastien82 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Bonjour, j'ai aussi une leaf 40 de 2018. 113000 kms et "toujours 12 barres". Je fais environ 90kms/j quand je ne télétravaille pas. Que des routes de campagnes limitées à 80. Je roule au régulateur de vitesse à 83km/h avec clim à 19°. En rentrant à la maison le soir en ce moment, je suis à 45/50% de batterie restante (en partant à 100%). Donc, je dirais 160-180 kms d'autonomie sur une charge. Voila pour mon expérience. Cet été, je tournais plus sur 220kms sur une charge. S'il y avait un gentil membre qui pourrait me faire un relevé Soh sur ma voiture? J'habite non loin de Trévoux dans l'Ain. -
Acquisition Nissan Leaf 2
jpsoniag a répondu à un sujet de VortexStriker dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Perso, j'ai fait installer une green up car j'avais eu un crédit d'impôt pour cela. Et comme ça, pas de soucis avec l'assurance maison si incendie (ils sont tellement pointilleux les assureurs), la prise est alimentée en 6mm² !. Quand je charge chez ma belle-mère, j'utilise une rallonge de 10m mais en 2.5mm² car le 1.5mm² ne peut faire passer que 9A. Aucun problème de chauffe de prise ou de cable (en 1.5mm² si). Et oui, a éviter les multiprises absolument, j'ai failli faire cramer une maison à cause de ça (avec la voiture de ma femme), la multiprise a commencé à fondre et j'ai du changer la prise aussi! Coté assurance, elles ont encore pris une claque cette année, je suis passé de 427 annuels en 2021, à 447 en 2022, à 484 en 2023 et 521 cette année pour du tous risques dans l'Ain (Leaf40 acenta). Donc, 45€/mois ne semble pas déconnant. -
Autonomie / état batterie, qu'est ce que je ne comprends pas?
jpsoniag a répondu à un sujet de jpsoniag dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
J'habite dans le 01 non loin de villefranche sur saone. Et pas trop loin de Lyon non plus. Je pense en effet, qu'il doit bien y avoir un gentil Leafer dans le coin pour connaître ce Soh (et m'expliquer un peu les résultats, car j'ai vu quelques fois un visuel de l'écran et cela me paraît incompréhensible. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, je n'en ai pas). Cordialement, Jean-Philippe -
Bonjour, je suis propriétaire d'une leaf 40 acenta de 2018 et ma voiture frôle donc les 6 ans d'âge. Il est clair que l'autonomie a bien baissé mais j'ai toujours les 12 barres. mais je me demande quel peut vraiment être l'état de la batterie. Vu la perte d'autonomie, j'aurais du au moins perdre une barre déjà. Alors je me suis fait ma petite expérience : Parti hier à 100%, moyenne remise à 0, température négative toute la journée. Retour au bercail avec 92.5kms parcourus pour 61% consommés et une moyenne de 17,4KW/100 (pourtant avec le givre et le verglas, je n'ai pas forcé). Si je fais une règle de trois, cela me donne 151,64 kms d'autonomie, ce qui donne a 17,4kw/100, 26.38KW consommés. Euh 26,38KW/36Kw (utiles? de leaf) = 73%....J'aurais déjà du perdre beaucoup de barres.... Alors qui me ment? la consommation moyenne, le % consommé/restant, le nombre de barres? Lorsque je vais faire mes révisions, on ne me donne jamais le Soh de la batterie, on me dit juste 12 barres, donc je ne suis pas avancé. Quelqu'un à des idées la dessus? merci à vous
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Changement de pile télécommande
jpsoniag a répondu à un sujet de giant jack dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
J'ai eu le messages plusieurs fois. Ma Leaf à plus de 5 ans. Je n'avais pas encore changé la pile. Une fois, la voiture ne voulait plus s'ouvrir, ni démarrer. J'ai du coller le boitier au bouton de démarrage, pour que la voiture démarre à mon grand soulagement. La je me suis dit, qu'il était temps de changer la pile, je l'ai enlevé, mesuré le voltage (3,03V), mis une neuve au voltage de (3,25V). Pile morte avec pourtant le voltage adéquat? c'est étrange tout de même. Je mets souvent la clef dans la portière de la voiture, vers le lève_vitre. Depuis le changement de pile, elle n'aime pas du tout quand j'ouvre la porte, comme si le signal était plus faible. -
Suite passage en concession (elle est encore sous garantie), problème résolu mais ils n'ont pas su expliquer ce qu'ils ont fait.
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oui, oui, il bascule bien après coupure en mode normal et jongle entre thermique et EV.