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digdr

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  1. digdr

    Révision des 60.000 km

    Angers. Ils m'avaient déjà déçu quand je leur avais demandé de débrancher / rebrancher la 12V et qu'ils m'avaient répondu que ça servait à rien, puis quand je l'ai fait faire en vacances à Bordeaux ça avait effectivement résolu mes problèmes... J'irai à Saumur !
  2. digdr

    Révision annuelle

    Je me permets de poster ici aussi pour avoir plus de réponses : C'est l'heure pour moi de la révision des ans/30k km (qui arrivent en même temps à 1 mois près ) Est-ce que vous auriez encore la facture/le devis pour vos entretiens ? On me propose 512 € j'avoue être dubitatif (oui, cinq cent douze euros ). J'aimerais montrer un devis d'ailleurs pour discuter un peu avec mon atelier... Merci !!
  3. digdr

    Révision des 60.000 km

    Bonsoir ! C'est l'heure pour moi de la révision des 2 ans/30k km (qui arrivent en même temps à 1 mois près ) Est-ce que vous auriez encore la facture/le devis pour vos entretiens ? On me propose 512 € j'avoue être dubitatif (oui, cinq cent douze euros ). J'aimerais montrer un devis d'ailleurs pour discuter un peu avec mon atelier... Merci !!
  4. Je rebondis là-dessus : est-ce que tu pourrais envoyer des photos de l'endroit exact stp ? J'ai aussi un cliquetis dans la partie droite du toit ouvrant (quand on est face à la route), dès que la voiture passe sur une route pas aussi lisse qu'un billard.
  5. Ha je suis d'Angers aussi ! J'ai posté un message sur mon topic tout à l'heure : vous avez réussi à avoir la lecture des panneaux à ce que je vois. Je sors du garage pour la MàJ ISLA, ils n'ont pas débranché la 12V, donc je n'ai plus la lecture des panneaux... Vous aviez fait comment ? Je vous ai jamais vus sur Angers, j'ai l'impression d'être le seul dans le coin, hâte de vous croiser 😎
  6. C'est aussi qu'un chargeur intégré 22kW coûte plus cher et pèse plus lourd ... Je comprends la logique de Hyundai (et de toutes les autres marques qui font en 11kW) : >90% des recharges se font à la maison, probablement sur la nuit ; les recharges rapides durent 15 min si t'en as besoin et on a des chargeurs rapide partout. Pourquoi vendre une option qui va servir à personne, peser plus lourd et coûter plus cher ? Bah pour rien. Donc ils le font plus. Ca pouvait avoir du sens à l'époque de la Zoé où tout le monde n'avait pas de bornes à domicile ou quand les bornes de recharges rapides étaient moins présentes. Maintenant, même moi qui n'ait pas de charge à domicile je trouve que ça sert à rien. Et pour reprendre @axelpg : la plupart des chargeurs 22kW sont des bornes publiques de ville/des réseaux régionaux pourris. Exemple dans l'ouest : Ouestcharge et leurs bornes qui marchent 1 fois sur 2, qui mettent 2 mois à être réparées, pour te vendre 35cts le kW et 20 cts/min au bout de 5h (nickel si t'es bloqué au boulot pour une urgence), alors que j'ai une iecharge à 11 min de chez moi à 25 cts pour du 320kW ...
  7. Idem, elle freine même sur les obstacles latéraux : quand je gare ma voiture dans mon parking collectif, je fais une courbe autour d'un poteau : si je frôle le poteau de trop près (même si je sais que je ne vais pas le toucher en regardant dans le rétro), elle fait vibrer le volant d'abord, alerte sonore, et freinage d'urgence si elle trouve que c'est trop prêt. C'est bon à savoir pour les parkings sous-terrains
  8. Je plussoie, on a les % à l'arrivée aux bornes dans le navigateur intégré (si le système est à jour)
  9. Re ! J'ai réussi à avoir un rdv pour faire toutes les MàJ ISLA, enfin. J'ai souligné en la déposant ce matin que j'aurais aimé qu'ils débranchent la batterie 12V pour réinitialiser les calculateurs après les MàJ, le technicien de me dit que ça sert à rien... Je demande si c'est possible quand même, il me dit on verra. Je passe la chercher ce soir, le bouton pour désactiver les alarmes marche... Mais évidemment je n'ai plus l'affichage des panneaux dans le HUD. Je lui en parle, il me dit que ça doit être un souci de réglage dans les paramètres. Je lui montre les paramètres je lui dis que rien n'a changé et que j'ai pas mal lu les forums et qu'il faudrait a priori débrancher la batterie 12V (2e fois ...). Il me répond que non, ils ne feront pas, par peur de faire sauter un calculateur... Ca commence à me fatiguer, déjà qu'ils avaient commencé par me dire qu'ils n'avaient aucune MàJ de disponible sur la voiture, maintenant ils me contredisent là-dessus... Je vais essayer d'appeler Saumur ou Clermont Ferrand demain matin pour voir s'ils ont une astuce à leur donner parce que ça commence à bien faire les bras cassés... Certains d'entre vous ont dû négocier pour cette histoire de débranchage/rebranchage de batterie 12V ? Si oui, ça a fini comment ? Merci ! PS : les températures remontent, les consos descendent ! Là où j'étais à 18-19 kWh/100, je baisse à <15 aujourd'hui par 20 degrés ! Ca donne envie de vivre dans le Sud 🤠
  10. Merci ! Les MàJ à la maison, c'est faisable même avec les mises à jour ISLA ou uniquement avec les cartes/infodivertissement ? On les trouve sur le site de Hyundai j'imagine ? Edit : j'ai trouvé l'installateur pour clé USB et une MàJ à faire, mais j'ai l'impression que ce n'est que la MàJ de l'infodivertissement. Je suppose que pour les MàJ ISLA on est obligé de passer en concession.
  11. Salut à tous ! J'ai récupéré ma ioniq 6 samedi (finalement changé de laiterie, j'ai pris une AWD executive avec toit ouvrant et rétro normaux). Malgré mon insistance sur le fait de réaliser correctement les mises à jour, elles ont été mal faites par l'atelier (j'avais fait un récap de tout ce qu'il fallait faire, leur ai dit d'appeler Clermont s'il fallait ... apparemment le chef d'atelier a jugé qu'il était suffisamment bon pour gérer tout seul : on voit le résultat). J'ai pris RDV avec le concessionnaire du coin pour essayer de corriger ça, je vais essayer de faire pression pour que ça soit bien fait... Ca m'énerve d'avoir à faire leur travail à leur place et qu'ils le ratent quand même 😢 Ce qui m'intrigue c'est que la mise à jour affichée indique la dernière mise à jour disponible (240807), mais que je n'ai pas les changements mentionnés par @Ketch dans son message plus haut... Je vous tiens au courant ! Sinon, un peu déçu de la conso, 22,6 kWh/100 à 130 avec un peu de chauffage (sur un Angers-Blois, ça monte pas tant). Peut-être dû à la température ? 5° dehors pendant le trajet. Je m'attendais plutôt à du 20 kWh/100 ... Font mal ces jantes 20" 😅
  12. Comment ça ? Tu comptes sur la vidéo cabine c'est ça ? Mais j'ai l'impression que ce sera pas suffisant pour voir la plaque ou le modèle en cas de rayure Après, si le but est de voir qui a rayé la voiture et qu'ensuite tu regardes sur la caméra avant ou arrière pour voir quand la personne s'est garée, pourquoi pas
  13. Tu peux développer stp ? Je viens d'acheter la mienne (AWD en 20") et j'ai posé la question pour changer pour du 18", on m'a dit que ça allait chiffrer dans les 3-4k €, c'était de cet ordre là ?
  14. digdr

    vannes 3 voies HS

    Vous parlez du reddit ioniq6 ou il en existe un autre pour la communauté française ?
  15. Ok génial ! Je testerai en ramenant la voiture du concessionnaire à chez moi. Par contre une fois la nav lancée, pas de souci en connectant AA/CP pour utiliser spotify ou autre par exemple ? Ce n'est qu'en lançant la navigation sur AA qu'on coupe celle du véhicule c'est ça ?


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