Xneon
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En neuf ?
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Je viens de tester ma première Tesla, une TM3 Highland. J'y allais presque à contre cœur avec l'habitacle etc. Mais contre toute attente c'est un gros coup de coeur que celà soit pour moi ou Mme. Le choix est fait. Mais... Le budget ! Je ne peux pas me permettre de prendre une Highland. Par contre je peux pousser plus loin pour un modèle 2022/2023 avec Moins de 50k kms en effets. Juste la déception de voir les sièges ventilés, les feux led matrix et quelques autres trucs disparaîtrent sur la première version. Donc si je pars sur une 2023… toujours une propulsion ou vaut mieux voir autre chose ?
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Oui la megane pas de one pedal (que j'ai deja sur ma leaf mais que je n'utilise pas) pour la Ioniq merci je vais me renseigner la TM3, en effet, fin 2021 voir 2022.
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Merci beaucoup pour cette réponse complète! C'est exactement ce que j'attendais !
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Bonjour, Merci pour vos échanges. J'ai besoin donc d'un maintient de ligne, siège chauffant et PAC. J'hésite entre trois modelés: La Renault Mégane EV60 220 La Hyundai Ioniq 5 La Tesla Model 3. L'ordre n'a rien à voir. Elles ont toutes des points fort/faible. J'en trouve dans le budget, avec au maximum 50k kms.
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Xneon a commencé à suivre 26k€ de budget pour un VE élec. et Model 3 propulsion ou Standard Plus ?
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Bonjour à vous. Entrain de vouloir changer de EV, la question Tesla se pose. Au delà de du changement d'habitude au niveau habitacle intérieur, j'ai un budget de 26-27k€. Sur le site de Tesla, on trouve des propulsion à -50k kms de fin 2021. Mais.... Qu'en est-il des batteries (LFP ?), fiabilité etc ? 50 ou 60kWh ? Nombre de chevaux ? J'ai cru comprendre que il y avait une baisse de puissance ensuite. Processeur de l'info divertissement Intel ou Ryzen ? Il y a l'auto pilote amélioré mais je ne trouve nulle part si le véhicule lit les panneaux et adapte la vitesse automatiquement. Ultra son présent je pense. Pompe à chaleur ? Est ce que ça vaut toujours le coût ? J'ai en face l'envie de prendre une Mégane EV60 full option. Merci à vous
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En effet, je ne suis pas contre un road trip. Le souci c'est la reprise de ma leaf. Et si je dois commencer à faire des A/R... Bof bof. Et je ne veux pas m'embêter à vendre à un particulier (un tord peut être...)
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Merci pour vos réponses. Je viens de jeter un œil avant vos recommandations. Je ne trouve pas grand chose par chez moi. (Grand Est) Je vais scruter. Si vous avez d'autres recommandations, je suis preneur. Merci
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Bonjour à tous, Je suis actuellement dans une situation délicate et j'ai besoin de vos lumières pour trouver ma prochaine voiture électrique. Je roule actuellement avec une Nissan Leaf II Tekna (fin 2018), achetée en 2021 à 18 000 km, qui affiche aujourd'hui 140 000 km au compteur (oui, je roule !). C'est un véhicule fantastique qui me satisfait toujours parfaitement, avec toutes les options (ProPilot, Bose, etc.). Points techniques : La batterie est étonnamment saine, affichant toujours 12 barres sur 12. Le Problème : Mon usage a évolué, et l'autonomie (version 40 kWh) et surtout le standard CHAdeMO (qui se raréfie) sont devenus des freins. Les concessions m'estiment une reprise à seulement 4 000 €, ce qui me semble très faible pour un véhicule avec toutes les options et une batterie en si bonne santé. Je pense que le CHAdeMO et le kilométrage en sont la cause. Mes Critères pour le Changement : * Budget max : ~ 26 000 € (en incluant le prix de la voiture - l'estimation de reprise est à titre indicatif). * Contraintes de Kilométrage : Je garde mes voitures environ 5 ans, donc je ne veux pas acquérir un modèle qui a déjà un kilométrage élevé. (Moins de 50 000 km serait idéal). * Usage : Véhicule familial (une enfant de 8 ans). * Modernité et Tech : Je souhaite une voiture moderne, avec un minimum d'options (sièges électriques, maintien de ligne) et si possible, les mises à jour à distance (OTA) comme le propose certains véhicules. * Objectif : Plus d'autonomie réelle et Combo CCS. Mon Coup de Cœur Actuel : J'ai découvert la Renault Megane E-Tech (EV60) en finition Techno ou Iconic et je la trouve très réussie esthétiquement (finition, design, système Google). * Mégane E-Tech (EV60 Techno/Iconic) : Est-ce un bon choix dans cette fourchette de prix et de kilométrage en occasion récente ? Y a-t-il des points à vérifier absolument sur ce modèle d'occasion ? * Alternatives ? Qu'y a-t-il d'autre de comparable en termes de finition, modernité et type familial (Crossover/Compacte spacieux) dans un budget max de 26 000 € ? * La Tesla Model 3 est-elle envisageable dans ces prix avec un faible kilométrage ? Ça vaut vraiment le coup comparé à d'autres modèles ? Merci d'avance pour vos conseils !
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2 ans de dispo ? Point sur le soh...
Xneon a répondu à un sujet de sebastien82 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Bonjour. MAJ 132 850 kms 85.63 de SOH / Hx: 74.72 et 12/12 barres Précédemment : -
Problème de charge programmée / bornes ? / convertisseur ?
Xneon a répondu à un sujet de Xneon dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Bonjour. Cette nuit rebelote, Bien branchée, mise en veille, et pas de démarrage à l'heure programmée. Ce matin, j'ai lancé la charge manuellement ça a fonctionné. Voici les étapes de mon problème : Je branche, ça verrouille. La borne claque, le logo clignote en vert (signe de charge) Ensuite vient l'histoire des led bleue... Qui viennent plus ou moins longtemps après le branchement ou ne viennent pas du tout. Si les diodes viennent, la borne claque et revient en vert fixe. Si rien ne se passe, ça clignote puisque ça charge. Aujourd'hui, la borne était en Vert fixe. La diode rouge de la borne fonctionne puisque je la vois a la mise en tension de celle ci (vert / bleu / rouge) Pour moi une fois que la borne passe en vert fixe pour mise en veille, elle ne redémarre pas à l'heure demandée. Mais pourquoi ? Pas de signal de la voiture ou contacteur défectueux ? Sur le forum Leaf1… quelqu'un avait le même problème avec sa borne. En programmée celà ne fonctionnait pas, en direct RAS. L'échange a résolu le problème. Je ne l'ai pas précisé mais ma bornes à bien 8ans. J'ai commencé avec une Zoé... Avec des charges quotidienne ou tous les deux jours. -
Problème de charge programmée / bornes ? / convertisseur ?
Xneon a répondu à un sujet de Xneon dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Merci pour la réponse Pour le préconditionnement, je l'ai activé que si la voiture est raccordé. L'arrêt va jusqu'à 5-10min après l'heure programmée. C'est exactement ça. Mais je n'ai rien sur la borne en défaut, cela clignote vert jusqu'à ce que la voiture clignote. J'ai oublié de le préciser, mais j'ai aussi fait l'essai de disjoncter la borne au tableau, la remettre sous tension et la brancher dans la foulée. Dans les cas là, cela fonctionne directement (à confirmer encore). La borne est en intérieur, câble en hauteur dans des goulottes. Pas de rongeurs ni d'eau. Je l'ai ouverte hier et contrôler corriger les serrages au besoin. Pas au tableaux, je vais contrôler ce soir. -
Problème de charge programmée / bornes ? / convertisseur ?
un sujet a posté Xneon dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Bonjour à tous, Début novembre, j’ai dû remplacer la batterie 12V de ma voiture après avoir reçu un message indiquant "puissance réduite" et "entretenir EV", avec le passage en mode tortue. La batterie d’origine étant indisponible en concession, j’ai opté pour une VARTA C22 Blue Dynamic 52 Ah - 470 A. Après le remplacement, tout semblait fonctionner normalement. Cependant, peu après une recharge, j’ai commencé à constater des messages d’erreur tels que : B2555-00 08, B2902-42 09, P3171-97 0B. En plus de ces codes, j’avais un voyant orange accompagné du message "Faire entretenir EV" affiché sur le tableau de bord, qui est resté présent pendant plusieurs semaines. J’avais volontairement laissé ce message pour permettre un diagnostic plus précis. Je me suis donc rendu chez Nissan pour une révision et un diagnostic. Après leur intervention, tous les codes d’erreur ont été effacés, sauf le B2902-42 09, qui indique une fuite de courant à la batterie 12V. Le service technique Nissan a été consulté pour confirmer quelle version de calculateur à installer. Je suis retourné chez eux lundi, et depuis, tout semble en ordre. Cependant, depuis la période de remplacement de la batterie 12V (enfin, je suppose, je n'y ai jamais trop prêté attention), ma borne Schneider (modèle EVH2S7P04K) semble avoir des problèmes ou la communication voiture / borne : Lorsque je programme une charge et que je branche la prise (cas standard) : La borne émet un claquement, Le logo clignote en vert, Les condensateurs de la voiture produisent un léger sifflement, Puis, après 2 secondes, un nouveau claquement se produit et la voiture clignote. Ce comportement est devenu aléatoire : Parfois, la borne claque, les condensateurs sifflent, mais plus rien ne se passe ensuite. Aucun voyant ne s’allume. Je dois parfois débrancher et rebrancher plusieurs fois ou attendre quelques minutes avant que la charge démarre. Cas particulier observé : Dans la nuit de lundi à mardi (après la mise à jour chez Nissan), j’avais programmé une charge. Le matin, la voiture n’était pas chargée, mais le préconditionnement avait fonctionné, ce qui montre que le véhicule avait bien détecté la connexion à la borne. Seule erreur relevée : P3177-86 08, sans aucun voyant allumé au tableau de bord. Tests effectués : J’ai essayé de reproduire le problème sur d’autres bornes (chez Nissan, au travail, avec des CRO) : aucun souci rencontré. J’ai testé deux câbles T2 différents : même résultat. Avant la mise à jour de lundi, j’ai également observé que la charge s’arrêtait et reprenait d’elle-même, sans intervention. Hypothèses : Problème lié à la borne Schneider EVH2S7P04K. Défaut au niveau de la protection ou de la bobine MNx dans mon tableau électrique. Problème de terre ou autre anomalie électrique. Questions : Comment m’assurer que le problème vient de la borne et non de l’installation électrique (protection, bobine MNx, etc.) ? Est-il possible de tester la borne sans la connecter au véhicule ? Si je dois remplacer la borne, avez-vous des retours sur les modèles Free2Move ou e-solution ? J’en trouve plusieurs à des prix intéressants en neuf. Le convertisseur L2 de la Leaf ? Merci par avance pour vos retours et conseils ! -
2 ans de dispo ? Point sur le soh...
Xneon a répondu à un sujet de sebastien82 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Bonjour, Pour info, de mon coté: 2018 124 341 kms 83.56 de SOH / Hx: 76.10 et 12/12 bars. -
2 ans de dispo ? Point sur le soh...
Xneon a répondu à un sujet de sebastien82 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)