Aller au contenu

Veloce Origine

Membre
  • Compteur de contenus

    120
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Veloce Origine's Achievements

  1. Je l'ai reçu, merci du conseil. Tu branches donc n'importe quel appareil en 220v dessus ?
  2. 1) tablette lente : oui, connu, rien à faire 2) coffre électrique : tu parles du déclenchement par capteur optique ou bouton ? le bouton marche parfaitement pour moi, je n'utilise pas le capteur optique qui n'était pas simple à activer 3) anti-franchissement : oui connu, presque tout le monde le désactive à chaque démarrage 4-5) je n'ai pas de tel téléphone, donc je ne sais pas 6) pas compris Bref, tes observations 1-3 semblent standard, rien à faire qui l'améliore je pense
  3. A l'arrêt (ou en ville) ce n'est pas surprenant : ton temps de parcours est infini lorsque tu n'avances pas. En déplacement je n'ai rien remarqué de tel.
  4. Merci pour l'alerte Pascal. Bon courage dans ta démarche. Je n'ose imaginer le retrait de MG France. Je vais activer le suivi de ce sujet de discussion !
  5. Vous avez malheureusement sûrement raison. Quelle tristesse pour la filière des véhicules solaires et frugaux. C'était à mon sens le projet le plus abouti. J'en parle déjà au passé, à regret.
  6. Merci pour ce retour sur les pneus. Impressionnant ce gain autonomie avec des pneus EV ! À confirmer lorsque tu aborderas des conditions plus froides ou après plus de recharges ?
  7. Oui, c'est la hotline MG. Je l'ai donc utilisé puisqu'il s'agissait d'une panne MG (et pas d'un accident) et cela semblait normal pour l'opérateur qui a été très serviable.
  8. J'ai alerté MG en utilisant le bouton d'alerte du véhicule. MG m'a envoyé une dépanneuse que mon assurance a payé. Il n'y a eu aucun suivi de MG au-delà de la dépanneuse.
  9. C'est quand même une panne ce que j'ai eu ! Véhicule qui s'arrête et refuse de repartir alors qu'il a 6%... Cela ne m'est arrivé qu'une seule fois et j'ai reçu la nouvelle version logicielle depuis.
  10. Je pensais que l'entretien dans le réseau MG était une obligation pour la garantie. Es-tu sûr que tu conserves la garantie ? C'est une information intéressante. Comment nous assurer qu'un garage tiers respecte les préconsiations de MG ? Au fait, la préconisation de MG est de faire la première révision à 12 mois. Moi ils ont tiqué lorsque je l'ai faite à 15 mois parce que j'étais à l'étranger. Ce que tu n'auras pas à Norauto c'est l'éventuelle mise à jour logicielle. Par contre j'ai fait part d'un incident électronique (voiture qui passe en mode tortue sur l'autoroute puis s'immobilise alors qu'il lui reste 6% et que je suis à 2km de la prochaine station) et ils n'avaient aucune idée. Ils ne semblaient pa savoir de process de remonter des incidents à MG France ce qui signifie que mon incident restera ignoré.
  11. J'avais le même (iCar Pro OBD2) et j'ai abandonné : trop de problème de connexion. Ca fonctionnait moins de 10% du temps. J'ai arrêté ABRP qui est peu utile sans données en temps réel et retiré le dongle.
  12. Merci @zeta Débrief très intéressant à nouveau. Ce changement de motoriste et surtout positionnement me chagrine un peu : centre de masse plus élevé, prise de poids, éléments mécaniques intermédiaires. Espérons qu'il s'agisse de reculer pour mieux sauter...
  13. Merci pour le compte rendu
  14. Merci pour le compte rendu Épopée passionnante
  15. Je ne vois vraiment pas pourquoi... mais je n'y connais rien. Cela me semble un usage tout à fait légitime. Aucune contre indication n'a été exprimée par le constructeur.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.