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Jackson86

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  1. Bonjour, ayant un problème de batterie(a priori) je me suis équipé selon les recommandation du forum pour lire les infos sur le connecteur OBD et j'ai téléchargé les fichiers correspondant à mon véhicule (Soul EV, 2016). J'ai voulu vérifier la conso en charge ou décharge et l'OBD me donne des valeurs différentes de l'ordinateur de bord. Du coup j'ai ciblé sur une charge à 100%. Le chargeur (borne Total) me donne 7,63 kWh tandis qu'une soustraction du CEC entre les eux charges à 100% me donne plutôt 14 kWh. D'où la question : qu'est-ce que CEC(Cumulative Energy Charged) vraiment ? Pour compléter il faut dire que la première charge était sur une prise standard alors que la seconde sur un cordon T2(je ne suis pas resté pour vérifier la puissance). Mais ça ne peut pas expliquer le simple au double ! Autre remarque j'avais noté une petite différence entre la fin d'un petit trajet et le lendemain matin, sans recharge. Sur la tension batterie, qu'il y ait une relaxation de +3 V peut se comprendre(à température identique) mais 2 Ah sur le CCC et 1 kWh sur le CEC ?
  2. C'est fait du côté de revolte mais ils font seulement l'entretien du véhicule, pas le remplacement de la batterie ; au moins pour Soul EV.
  3. Je possède un Soul EV (KIA) depuis 8 ans et demi, environ 134000 km parcourus. Mais l'autonomie de la batterie s'est effondrée avec un SOH à environ 65%, après la fin de la garantie bien sûr. Et pour l'instant je n'ai qu'une proposition malhonnête de la concession à plus de 22000€, HT, sans la pose. Kia France contacté mais rien n'en ressort. Je fais près de 40 Km pour aller au bureau donc pour l'instant je peux encore faire l'aller/retour mais cela ne permet aucun écart : aller récupérer ma petite fille par exemple, si besoin. Si quelqu'un a des idées... car ce serait dommage d'envoyer à la casse un véhicule dans cet état qui offre toute satisfaction par ailleurs.
  4. Bonjour, J'ai eu ce genre de problème en ayant appuyé sur le bouton fait pour ça malencontreusement ! En effet il est situé juste sous celui d'ouverture de la trappe de charge. A vérifier.
  5. Eh bien voilà plus de 8 ans que j'ai mon véhicule électrique. J'attendais déjà depuis longtemps mais il fallait des produits sur le marché ! Malgré tout au moment d'y aller un coup bas de l'administration m'a obligé à reporter d'un an pour bénéficier des aides de l'époque.J'ai 59 ans et travaille dans le domaine des batteries (pas grand public). D'où une certaine confiance dans la technologie.


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