-
Compteur de contenus
22 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
franck91's Achievements
-
Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
franck91 a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Bonjour, J'ai reçu ma Scenic e-tech 87Kwh il y a un peu plus d'un mois maintenant. Je suis très satisfait, mais il y a quelques points qui me dérangent. Je commence par là: - pas de e-pédale. Ok, je le savais, mais je ne savais pas que ça me manquerai autant. Je regrette ma Leaf sur ce point, elle était incomparablement plus souple à basse vitesse. La Scenic est plutôt brutale en manœuvres. En marche arrière, au moment ou le frein se libère, il faut immédiatement appuyer sur la pédale de frein pour doser la vitesse. On fait un petit bond en arrière. Je n'aime pas du tout. C'est flippant. Avec la e-pedale on pouvait manœuvrer à très faible vitesse si on voulait sans à coup, sans problème avec le frein automatique. Je n'aime pas du tout le ramping, tout faire au frein, retenir la voiture sans arrêt. Je trouve ça désagréable. La e-pédale c'est le contraire, on ne retient pas, on gère l'avancement. C'est tellement plus confortable et sécurisant. Prochaine voiture c'est e-pédale ou rien. J'ai entendu parler d'une future mise à jour possible de la Scenic pour mettre la e-pédale, mais je n'y crois pas trop. - Coffre trop profond. C'est bien il est grand, mais pour mettre ou sortir quelque chose d'un peu lourd, bon courage. - MyRenault, pas bien au point. Après un mois d'installe, elle a finalement marché, mais par exemple, je ne peux pas régler la température de la clim, l'historique de recharge n'est pas à jour. Je n'ai pas pu créé directement dessus un itinéraire dessus. Je n'y touche plus, trop peur de perdre ce que j'ai déjà. La visu de la recharge marche, la clim marche sur la dernière température, ca me suffit, mais cette appli n'est pas aboutie. Trop de problèmes. Les bons côtés maintenant, ils y en a pleins: - Je n’étais pas très à l'aise avec les résultats des tests de consommation faits par Automobile-propre, mais finalement, c'est vraiment raisonnable. C'était un des points les plus important pour moi et j'avais commandée avant de savoir vraiment la conso (plus jamais, je le ferai!). Je me suis fié au poids. Au final, c'est ok. A 110 km/h stabilisé sur autoroute j'étais à peine à 20Kwh/100 sur 400 km, une seule recharge assez rapide. On n'a pas eu le temps de finir notre sandwich avec ma femme qu'il fallait déplacer la voiture pour laisser la place libre. J'aurai préférer mieux, mais bon, ce n'est n'est pas catastrophique. A voir par la suite la conso en hiver et avec plus de recul. - L'autonomie est juste phénoménale au point d'oublier de recharger en usage quotidien tant je n'y pense plus. Plus de souci de ce coté. C'est largement suffisant pour moi, y compris en longs voyages sur autoroute. - Elle est très confortable et masque vraiment très bien les défauts de la route. On a la sensation de rouler sur un tapis. C'est très agréable. Coté puissance, elle n'en manque pas. Quand c'est nécessaire, elle part sans problème. Elle est à la fois souple et vive. On ne sent pas le poids, sauf dans le virages si on pousse un peu. Ce que je ne fais pas hors tests. - J'aime beaucoup l'intégration Google qui marche vraiment très bien, la facilité à trouver les réglages clim/ventilation avec les boutons dédiés, la lisibilité et la réactivité des écrans. - J'aime beaucoup la commande à la voix pour gérer la radio, la température, la navigation, le téléphone, c'est vraiment pratique. On garde les yeux sur la route et elle obéi parfaitement, même quand les tournure de phrase sont un peu limites. J'ai testé - Elle est grande intérieurement par rapport à sa taille extérieure. La Leaf était plus grande et pourtant nettement plus petite intérieurement. Mes passagers s'en sont tout de suite rendu compte. - J'aime beaucoup l’éclairage de nuit avec les liserets lumineux bleu en mode confort. - La projection du logo Renault au sol en plein nuit noire quand on monte. Ca aide les autres à trouver la voiture. C'est pas mal. En bref, je ne ne regrette pas la Leaf, sauf la e-pédale et l'appli qui marchait bien. Pour moi, le Scenic est quazi parfaite par rapport à mon besoin. Franck -
Application myRenault incomplete
franck91 a répondu à un sujet de franck91 dans Renault Scénic électrique
Bonjour Daicon, Le message a disparu. Je ne l'ai plus depuis que l'application est connectée correctement. Ce message était inquitant, mais il ne m'a jamais empeché de recharger en 7kw ou 150 kw. -
Application myRenault incomplete
franck91 a répondu à un sujet de franck91 dans Renault Scénic électrique
Hello, Quelques nouvelles. Tout marche bien maintenant. J'ai du ouvrir un ticket sur l'assistance Renault multimédia et le problème a disparu. J'ai pu recommencer la procédure de connexion de zéro et cette fois tout c'est bien passé. Ils ont surement fait quelque chose, mais ne je saurais dire quoi. Merci à Renault et à vous! Franck -
Application myRenault incomplete
franck91 a répondu à un sujet de franck91 dans Renault Scénic électrique
Hello, Merci pour toute vos réponses, j'essayerai celles que je n'ai pas encore testée Merci à Link214 pour ses liens, oui j'utilise Postman, je vais regarder de près les API du coup 👍 cool! -
Application myRenault incomplete
franck91 a répondu à un sujet de franck91 dans Renault Scénic électrique
Bonjour Link214, Merci pour tes infos, oui, je vais ouvrir un ticket support officiel auprès de Renault, nous avons déjà fait tous ce que tu as indiqué avec le concessionnaire, qui était très patient et très professionnel, mais là on a affaire à des bugs de l'appli/voiture clairement qui concernent les développeurs Renault (ca existe ??) Etant moi même développeur, je me doute d'où ça pourrait coincer. Renault à des progrès à faire sur ce plan. Tout ce qui est google marche très bien, mais dès qu'on passe à de l'intégration Renault, les soucis arrivent. A regarder les commentaires sur myRenault avec la Megane, un peu partout sur le net, ça ne date pas d'hier. Ca merdouille sévère de temps en temps. Ça sent le manque de maîtrise. Il est temps Renault de corriger sérieusement, car si ça continue ma prochaine voiture ne sera pas une Renault juste à cause de ça. Franck -
Bonjour, J'ai acheté une Scenic 87Kwh Techno il y a presque un mois et j'ai eu beaucoup de mal à faire marcher l'application MyRenault, malgré l'aide de mon concessionnaire. Au final, j'ai bien mon véhicule de connecté, mais je ne peux que voir le niveau de charge et signaler la voiture.f Pas de possibilité d'activé la climatisation ou le chauffage à distance. Ce n'est pas que ca ne marche pas, c'est que l'option n'existe pas. De plus j'ai toujours le message "connexion en cours" sur la tablette, depuis un mois et pire je trouve le message "charge batterie impossible" régulièrement qui apparaît. Ce ne m’empêche pas de charger heureusement, mais ce n'est pas rassurant. Pas d'explication de Renault pour le moment. Est-ce la même chose chez vous ? merci! Franck
-
Bonjour à tous, J'ai un souci. Suite a la sortie des prix de la Scenic, j'ai été en concession le samedi pour me faire calculer le "vrai" prix du LDD sur la config qui m’intéresse. résultat: loyer mensuel donné en concession: 503e calcul sur le site, même apport, même modèle, même options, même assurance, même kilométrage, tout pareil: 454e ca fait quand même ~50 euros de plus, soit ~1800 sur 3 ans! ce n'est quand même pas les frais annexes? Pire sur la Megane: loyer en concession pour la config qui intéresserait: 369e calcul sur le site, même apport, même modèle, même options, même assurance, même kilométrage tout pareil: 240 ça fait quand même ~130 euros de plus, soit plus de 4600 sur 3 ans! la concession ne savait pas m'expliquer d'ou venait la différence, après avoir configuré sur le site et constaté le problème... C'est inquiétant si les prix LLD donnés par Renault ne sont pas fiables à ce point là, une diff de 1000e sur 3ans, je veux bien, mais 1800 ou 4600, c'est énorme. Je ne donnerai pas le nom de la concession, car ils sont plutôt bien. Le commercial que j'ai eu très professionnel. Il n'est pas responsable du système informatique déficient ou pas encore à jour. avez vous eu le même problème ?
-
Bonjour à tous, Les nouveaux tarifs ID.4 2024 sont arrivés et ils sont nettement moins élevés qu'en 2023. En regardant l'ID.4 4Motion, je me pose quelques questions: - La puissance est la même que l'ID.4 Pro qui n'a pourtant qu'un moteur, c'est étonnant. - L'autonomie est très proche de celle du même modèle en propulsion. Là aussi, c'est étonnant. Toutes les autres VE 4x4 accuse le coup en autonomie et sont en général plus puissant. Ou est le piège ? C'est une vraie traction intégrale ou un simili ? Merci pour vos réponse
-
ok merci pour l'info!
-
Bonjour, Je sais que ce sujet a déjà été évoqué sur le forum, mais ce que j'ai trouvé était assez ancien et une mise à jour serait bienvenue. Je cherche un boitier OBD 2 pour ma leaf 2 40kwh que je vais bientôt remplacer par une leaf 62Kwh J'ai trouvé un boitier sur le marché qui paraissait prometteur ou la leaf était bien répertoriée comme véhicule supporté. https://www.outilsobdfacile.fr/ je l'ai acheté et testé et... oui, ca marche, on se connecte bien sur la voiture, on arrive bien à lancer le diagnostique, mais au final aucun information intéressante n'est donnée. Rien sur la batterie, a part, "0 default", tout le produit est conçu pour les véhicules thermiques et pour toutes les informations données on obtient aucune valeur. Ce qui est bien normal, car elles sont dédiées thermique et n'ont aucun sens pour une voiture électrique. Très déçu donc, surtout que le boitier est cher Ne vous faites pas avoir comme moi. Je leur ai demandé de supprimer de leur liste les véhicules purement électrique comme la leaf. Je ne pense pas que cela sera fait. ils pensent mettre à jour leur produit pour les véhicules électriques, mais sans date et comme il n'y a aucun moyen de vérifie les informations fournies par le boitier sauf à l'acheter, je déconseille fortement. Et donc, la question reste: quel boitier ODB acheter pour le leaf 2 en 2021 ? ce qui m’intéresse surtout c'est l'état technique de la batterie, capacité réelle, cellules mortes, ... Merci!
-
Trop c'est trop! Jusque là ce site était plaisant à lire, depuis deux semaines on est envahi par de la pub intrusive comme des videos qui s'affichent quoi que vous fassiez et qui vous empêche de lire sereinement les articles. Lire avec un truc en coin qui bouge c'est insupportable! Je ne suis pas contre la pub intelligente, je comprends bien qui'il faut des moyens de rémunération, mais je ne supporte pas d'être déranger sauvagement sans je que n'y puisse rien. J'ai envoyé un mail semaine dernier à l'équipe marketing du site, pas de réponse... Alors je quitte définitivement ce site et je me désabonne de ces mails, malgré tout l’intérêt que je porte au sujet. Je ne veux pas encourager ce genre de pratique désastreuse.
-
Hager XEV092 7kw: refus de charger souvent
franck91 a répondu à un sujet de franck91 dans La recharge
ok, je vais regarder ca. Merci -
Hager XEV092 7kw: refus de charger souvent
franck91 a répondu à un sujet de franck91 dans La recharge
Bonjour, Merci pour ta réponse. Avec le cro ca marche bien, comme en recharge rapide ou pas sur une borne publique.