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OlafLemme

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  1. Même avis sur la plugin, je lui trouve peut-être quand même quelques défauts, mais rien qui n’entache sa longue liste de qualités. Juste une petite remarque/question, l'utilisation des palettes pour changer les vitesses, il me semble que ça enclenche automatiquement le mode "sport", non ? Du coup pas forcément ce qu'il y a de mieux pour l'économie d'énergie ? Ou alors je rate quelque chose. ^^ J'essayerai de faire mumuse avec demain pour voir ce que ça donne.
  2. OlafLemme

    Ioniq Plugin et le moteur thermique

    Bonjour ! Je ne comptais bien sûr pas mettre de côté le chauffage et le désembuage pour quelques litres d'essence, c'était la conso de 3l/100 qui me choquait... mais depuis je n'ai jamais constaté à nouveau de valeurs aussi extravagantes, je tourne en général autour d'1l/100 sur un trajet de 30km 100% électrique et chauffé entièrement à 18/20 degrés. Pire, hier j'ai fait ma première "grande vadrouille", 300km en hybride, chargé, avec beaucoup d'autoroute et dans des conditions pas vraiment favorables, j'ai consommé 3,5l/100 sur la journée... soit à peine plus que les mesures que j'avais relevé fin décembre sur mes trajets en électrique. Très agréablement surpris ! Je m'attendais plus à consommer du 4 ou 4,5 dans ces conditions. Du coup je ne sais pas si c'était les températures vraiment froides de fin décembre qui font une telle différence, un problème de l'afficheur ou une mauvaise manipulation de ma part... Bref, depuis 2 semaines, trop rien à redire sur ce point. J'essayerai quand même de calculer sur le prochain plein pour voir si l'afficheur ne dit pas de conneries. Merci pour vos retours Bonne journée.
  3. OlafLemme

    (dé)programmation de charge

    Bonjour, Y-a-t'il des gens qui ont résolu le problème sur la Plugin ? D'après un autre thread j'ai l'impression de déjà avoir la dernière version du logiciel, donc je ne sais pas si le bug a été corrigé sur ce modèle... Depuis deux semaines que je possède cette voiture, j'ai dû avoir 3 ou 4 fois un démarrage immédiat de la charge (pas "grave" en soi, juste chiant... suffit de prendre 5 minutes pour débrancher et refaire la programmation) et surtout cette nuit pour la 3ème fois la charge n'a même pas démarré alors que tout semblait bon hier soir (voyant de programmation sur "ON" en éteignant la voiture, le voyant bleu du milieu qui clignote un peu en branchant). Ça c'est un peu plus gênant car la batterie est à plat au matin... Au cas où pour comparer (modèle Plugin pour rappel) : Logiciel : AE_PHEV.EUR.SOP.004.4.170327 Firmware : AE_PHEV.EUR.0.5.169.170322.MICOM Navigation : STD_AVN_MID.EUR.HMC.170317.103992 Carte : EUR.09.47.50.583.005.2(D.C1/E.C1) Merci
  4. OlafLemme

    Ioniq Plugin et le moteur thermique

    Merci, effectivement, j'étais presque sûr de moi sur ce point. Après votre réponse, j'ai découvert le bouton "OFF" sur le chauffage ! J'ai fait un test aujourd'hui et sans chauffage, le moteur thermique reste en effet toujours à l'arrêt, et je suis bien à 0l/100km. Mais à cette époque, le problème n'est pas tant la température que la buée... Du coup, la question que je me pose est au niveau de la consommation. Est-ce normal de consommer presque 3l/100km juste pour un tantinet de chauffage ? (ce soir sur le retour je l'ai mis à 16, juste pour désembuer, je n'ai même pas vraiment senti d'air chaud) Parti comme ça, je vais consommer 2 pleins d'essence chaque hiver juste pour ne pas avoir de buée sur mes trajets quotidiens en roulant sur le moteur électrique... Ou alors c'est l'afficheur qui déconne et qui a du mal à faire le calcul sur de si courts trajets, mais je ne vois pas trop comment vérifier à la main, surtout que le weekend je roule pas mal en mode hybride.
  5. Bonjour, Tout nouveau propriétaire d’une ioniq plugin rechargeable, je me pose quelques questions sur l’utilisation du moteur thermique. Avant d’aller poser la question au concessionnaire (qui m’a dit clairement ne pas trop connaître la gamme électrique, rassurant), je me suis dit que ça serait un bon endroit pour avoir le retour d’autres utilisateurs ! Je me demande pourquoi la voiture démarre le moteur thermique alors que je suis en mode full électrique ? J’imagine que ça a un rapport avec le chauffage (ça frigotte un peu dehors en ce moment), mais du coup ça m’embête : j’ai acheté cette voiture pour pouvoir faire mes trajets quotidiens sans cramer la moindre goutte de pétrole, et c’est assez loin d'être le cas ! Dans l’idée, je me fiche un peu de mon petit confort personnel, je préfère me les geler un peu (quoique c’est rarement le cas, de ce temps je suis toujours couvert même dans ma voiture, et elle dort dans le garage - et au sous-sol au bureau - donc rarement moins de 10 degrés), je préfère largement la satisfaction de rouler sans brûler de pétrole ! J’ai fait un test aujourd’hui. Batterie pleine ce matin, j’ai roulé uniquement en mode électrique, j’ai surveillé et même roulé en mode « pépère » pour être sûr de ne pas activer le moteur thermique en cas de forte accélération. Clim éteinte, chauffage sur conducteur uniquement réglé sur 18 degrés. Résultat : 30km parcourus, consommation : 2,8l/100. Ce qui fait que j’ai cramé quasiment 1l d’essence sur ma journée alors que j’ai roulé uniquement sur le moteur électrique. Ça me paraît juste énorme... Vous avez remarqué un tel comportement sur votre ioniq plugin ? Des idées pour éviter d’utiliser le thermique, ou au moins réduire fortement la conso ? D’avance merci pour vos retour.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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