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  1. Smiley

    Downsizing pneu 17 pouces vers 16 pouces

    Ah bon, le km est correct mais pas la vitesse ? Ah oui c'est curieux alors... Niveau précision, sur ma tekna à 59km/h je passe à 54km/h aux radars pédagogiques... Ca me semble conforme à ce que j'avais avec ma précédente voiture. Par contre si on met les pneus préconisés en 16", on va normalement perdre dans les 2,3% de plus par rapport aux 17", donc oui ça va devenir un peu plus faux encore. Mais le kilométrage, suivant toute logique, devrait lui aussi être un peu plus faux (et sur-évalué du coup...) Du coup j'ai imaginé qu'il y avait peut-être un paramètre dans l'électronique de contrôle, permettant d'ajuster vitesse et kilométrage en fonction de la taille des pneus (ça existe sur certains modèles). Mais les interlocuteurs que j'ai eu chez Nissan m'ont dit que tout était programmé en usine, et qu'il ne pouvaient rien changer ensuite. (Mais du coup, je ne sais pas si, en usine, il y aurait un paramétrage différent entre les modèles livrés en 16" et ceux en 17" ? Cela me semblerait étrange bien que possible... ?) Pour ceux qui roulent en 16" 205/55 R16 d'origine (acenta, visia...), qu'avez-vous remarqué en terme de précision de compteur de vitesse / kilométrique ?
  2. Smiley

    Downsizing pneu 17 pouces vers 16 pouces

    Ok d'acc... Pour la précision du compteur, c'était vraiment très marqué ? D'après mes calculs il y aurait de l'ordre de 2,5% d'écart à attendre... Sinon c'était des jantes tôle ? En fait je suis en train de m'apercevoir que sur les visia, d'origine c'est des jantes acier en 16"....
  3. Smiley

    Downsizing pneu 17 pouces vers 16 pouces

    Oui en effet, il est vrai que je peux faire cela aussi... Mais rien ne dit que les jantes "cible" ne seront pas voilées (difficile à vérifier en visuel...), de même que l'autre personne ne saura pas si les miennes le seraient ou pas... (Sur des jantes neuves, même en tôle, normalement on est à peu près sûr de son coup sur ce point ) Personne n'a mis de jantes tôle en 15" sur sa leaf encore ? Même pour un jeu de pneus neige ?...
  4. Bonjour à tous, Propriétaire d'une leaf tekna de 2013, achetée d'occasion, je me retrouve avec des jolies jantes alu de 17"... ...et les pneus en 215/50R17 91v qui vont avec, et qui sont franchement assez chers à l'achat ! Du coup, je réfléchis à la possibilité de changer les 4 jantes pour du 16", pour y mettre des pneus en 205/55R16 91v donc, car je me suis aperçu que le prix de 4 jantes tôle en 16" + les 4 pneus en 205/55R16 équivalait au prix du simple changement des 4 pneus en 215/50R17 sur les jantes alu en 17"... (L'économie ayant donc lieu au changement de pneus suivant) Du coup je me posais la question : est-ce que quelqu'un a déjà fait un tel test ? N'y a-t-il aucun problème, ou y a-t-il des points d'attention particuliers à avoir ? (sur la forme ou taille des jantes tôle notamment ? Car les étriers de freins semblent assez imposants...) En plus je me demande si ça ne permettrait pas aussi un gain en consommation/autonomie, le pneu cible étant moins large... Merci pour vos retours d'expérience éventuels !
  5. Smiley

    Cable ou borne pour charger une leaf 1 en 16A...

    D'acc, super, merci ! Bon rien à voir mais je vais avoir un truc à vérifier avant d'investir, car suite à une charge sur une borne publique "bluely", j'ai eu un voyant orange qui s'est allumé, et plusieurs codes erreurs DTC, vus grâce à leafspy: B29C1 2908 CHARGER EVSE VC-98 P3171 0008 EV/HEV PD Module System EVC-241 P3170 0008 EV/HEV PD Module System EVC-241 P316C 0008 EV/HEV PD Module System EVC-238 Une recherche rapide sur internet et j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir eu ce problème, notamment sur des leaf de 2013 apparemment. En gros et selon l'ordre de prix, c'est soit dû à un problème de borne, soit il faut que je fasse mettre à jour le logiciel du module de charge (PDM), soit il faudra peut-être que je fasse changer ce PDM (!) Bon cela dit, avec le CRO classique pour l'instant elle se charge toujours... A voir, donc. C'est p'tetre cette borne ci qui avait un problème, soyons optimiste O:)
  6. Smiley

    Cable ou borne pour charger une leaf 1 en 16A...

    Ok, merci beaucoup ! Petite question sur la wallbox WB-01, quels sont les "pas" de réglage d'intensité ? C'est 16A/32A ? Ou on peut faire du 6A/10/16/24/32 ou autre ?... Merci
  7. Smiley

    Cable ou borne pour charger une leaf 1 en 16A...

    Oui oui, je suis d'accord , je voulais dire que ça pouvais permettre, plus tard, de recharger à 32A une autre voiture qui serait compatible avec, donc dans le sens "investissement sur le long terme" Sinon merci pour ces réponses qui résument bien mon besoin ! Il y a donc effectivement la WB-01, vu qu'il n'y a pas de marque qu'est-ce que ça vaut niveau fiabilité ? Est-ce qu'on a un peu de recul sur ce modèle ?... Merci pour le lien sur la borne de recharge portable, ce qui est un peu dommage c'est qu'en ttc ça devient plus cher que la 32A du coup wallbox Par ailleurs, je vois qu'elle est réglable à 6, 8, 10, 13, 16A, mais est-ce que la leaf gère toutes ces intensités de charge, ou est-elle bloqué à 10 et 16 A ?... Quelqu'un s'est déjà amusé à la charger en 6A ? Ca fonctionne vraiment ?... Alipress je sais pas trop, niveau fiabilité ben c'est chinois alors forcément, on a des doutes... On a des retours d'expérience là-dessus ? Il faut que je contacte aussi Ampera27 en effet
  8. Bonjour à tous, Récemment propriétaire d'une leaf 1 phase 2 d'occasion (fabriqué mi 2013), après avoir lu avec attention le forum, acheté une prise odb II bluetooth pour activer la fermeture automatique des portes avec leaf spy pro, testé les recharges chademo (ça décoiffe !) et CRO classique (c'est looooong !), et bref enfin après avoir joué un peu avec la bête, me voilà à me pencher plus particulièrement sur la question de la charge. Je souhaiterais en effet pouvoir la charger sur une prise green'up, pour bénéficier du coup de 16A de recharge dans la mesure du possible, au lieu des 10A limités par le CRO (ma leaf ne disposant pas du chargeur rapide 32A...) Si j'ai bien compris tout ce que j'ai pu lire par ici : - le CRO Nissan ne peut pas dépasser les 10A, donc je suis bon pour acheter un autre câble et un système de recharge - du coup, je pourrai éventuellement choisir la solution d'installer une wallbox... (Mais à priori y'en a pas trop à moins de 1000E ? Certes ça permettrait de recharger à 32A, mais pour l'instant c'est un peu sur-dimensionné non ? A moins que des wallbox limitées à 16A et pas trop cher, du coup, existent ?) - ou alors il y aurait la solution éventuelle, que j'ai vu mentionnée rapidement dans un recoin de ce forum, d'utiliser un CRO de peugeot ion, qui lui permettrait de recharger la leaf en 16A sur une green'up (mais est-ce bien vrai ? Je n'ai trouvé que peu de messages là-dessus... Quelqu'un le fait-il régulièrement ? Quelqu'un saurait-il combien coûte le CRO peugeot en question ?) Bref voilà, je vous remercie pour vos retours d'expérience
  9. Smiley

    Arnaque sur Leaf Flex d'occasion

    Hello, Bon alors, juste pour info et pour faire gagner du temps aux suivants : - le service Nissan n'a apparemment pas d'outil qui lui permette de répondre à la demande - Diac m'a renvoyé sur le service batteries (0149323434), par lequel j'ai finalement pu avoir l'information Merci et bon WE !
  10. Smiley

    Arnaque sur Leaf Flex d'occasion

    Ok merci ! Donc appel à Nissan ou DIAC obligatoire pour savoir... (J'ai trouvé les numéros suivants : 0805 11 22 33 pour Nissan, 04 78 17 67 07 pour DIAC) Je m'en occupe dès que j'ai la photocopie de la carte grise... (Ce n'est pas une première main mais une 2e, qui avait déjà été achetée à un garage Nissan...)
  11. Smiley

    Presentation

    Merci, je vais regarder cela avec attention ! En effet j'étudie toutes les possibilités, donc le mode "on prévoit pour tout le monde", qui a effectivement relativement peu de chances d'aboutir, aussi bien que le mode "droit à la prise". Ce dernier peut néanmoins poser quelques soucis car on ne sait pas trop ce qu'il autorise vraiment ou pas... Par exemple, le TGBT actuel de mon immeuble dispose d'un compteur calibré trop bas pour pouvoir y adjoindre une simple prise 16A sans risquer de tout faire "disjoncter" (c'est du 12KVA en triphasé, soit 4KVA par phase sachant que la conso en pointe dépasse largement les 2,5KVA/phase...). Donc il faudrait en faire monter la puissance (d'où, au strict minimum, accord de l'AG nécessaire ? Le serpent qui se mord la queue...) Sans même parlé de qui paie le surplus du coût de l'abonnement, quoique cela ne me dérangerait pas d'en assumer les prix. Effectivement ZePlug et autre semblent bien pour les problématiques de coût d'installation initiale, reste qu'en effet c'est 3 fois plus cher à l'utilisation...
  12. Smiley

    Arnaque sur Leaf Flex d'occasion

    Bonjour à tous, Je me permets de rebondir sur ce message bien qu'ancien, entre autre car son référencement sur google est intéressant mais que pour autant, je n'y ai pas trouvé l'information qui m'intéresse : Je suis en effet assez proche d'acheter une Nissan Leaf d'occasion... à un particulier. Y a-t-il un moyen d'être sûr, avant l'achat, que la batterie est bien en pleine propriété et ne fait pas l'objet d'un contrat de location ? C'est bien sûr ce que me dit le vendeur, mais comment puis-je en être certain ? Par exemple, est-ce que sur les cartes grises des nissan leaf "Flex", il est indiqué en toutes letters "Flex", ou est-ce que le modèle spécifié sur les cartes grises est "Leaf" que la batterie soit en location ou non ? Si vous avez une autre piste, je suis preneur... Merci pour votre aide !
  13. Smiley

    Presentation

    Bonjour à tous, Un petit passage par la case présentation avant de poser une question plus précise: habitant la région lyonnaise, je suis sur le point de signer pour l'achat d'une nissan leaf... D'occasion pour l'instant, pour une histoire de budget, et malgré tous les raffinements à venir du nouveau modèle qui me semblent vraiment intéressants, notamment au niveau des aides à la conduite !... J'essaie également d'amener ma copropriété à faire installer une infrastructure d'électrique afin de desservir potentiellement l'ensemble des garages, mais c'est une histoire de longue haleine dont je ne connais pas encore l'issue... Notamment pour des histoires de coûts individuels... Voilà pour l'instant !
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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