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Titoui

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  1. Avec des batteries tampon forcément c’est mieux puisque tu lisses la production/consommation. Cote finance il faut commencer par les panneaux, c’est rentable sur le long terme. Les batteries au prix actuel cest pas rentable (ça le sera peut être un jour). Donc si t’en ais là, j’en déduis que tu fais ça pour l’écologie Pas pour le fric. Chapeau! J’y viendrai un jour... D’où mon conseil de commencer par le changement de fournisseur. J’ai pris eqwateur dont le prix est comparable à EDF mais qui se fourni uniquement en énergie verte. C’est facile et rapide à faire et avec un impact écologique immédiat. Ensuite tu peux passer aux panneaux en autoconsommation pour le « bruit de fond électrique » de la maison ou carrément en revente totale avec toute la consommation couverte à l’année, pour produire local. Ce n’est à mon avis qu’après tout ça que tu peux aller au delà avec batteries... En tout cas, je suis content de voir que les acheteurs de voitures électriques pensent à l’origine de leur électricité !
  2. Oui c sur ça va te faire drôle la différence même avec la leaf 1. Pour te faire partager mon étude perso sur le photovoltaïque pour recharger une voiture, tu ferais mieux de simplement changer de fournisseur d’électricité pour un vert. En effet, il va te falloir beaucoup de panneaux pour sortir les 7000w que peut tirer une borne 32a, j’ai compter environ 80m2! Et il te faudra charger exclusivement entre 10h et 16h et prier pour qu’il fasse beau! Évalues d’abord la consommation à l’année avec la voiture et vois si tu peux en couvrir une partie avec des panneaux au fur et à mesure car tu ne dépassera pas les 30%
  3. Je vois que t'a commandé une Leaf 2. Mais sans l'essayer alors?
  4. Je suis possesseur d'une Ioniq que depuis deux semaines. Je n'arrive pas à descendre sous les 15kw de conso. Après c'est l'hiver, on utilise le chauffage, les phares et mon trajet est moitié montagne, moitié autoroute... Rassurez moi, vos records à 10kw ou moins, c'est en été sur du plat, hein?
  5. Titoui / Black Phantom / 69 / 3 Janvier 2018 / MP
  6. Salut à tous, Ça fait quelques mois que je suis sur le forum mais je ne m'étais pas présenté! Donc voilà, moi c'est Gilles, j'ai 37 ans, j'habite dans le parc du Pilat à 30 min au sud de Lyon, écolo depuis 10 ans et possesseur d'une Lexus CT200H hybride essence-électrique depuis 2013 et depuis peu d'un Ioniq électrique. Gilles
  7. Non mais je suis le seul que ça choque d’avoir autre chose qu une électrique en remplacement ? Pour une bête révision sur la journée je veux bien mais une panne de plusieurs semaines, désolé mais ça m’étrangle !
  8. Une sceniq essence en remplacement... aaarg! C’est là où je ralerai le plus !!! Et ils vont te payer l’essence ?
  9. Ok pour les bornes publiques, mais je parle d’une borne à domicile et surtout du fait que chaque voiture a une électronique différente et qu’il y a peut-être des restrictions spécifiques à la Ioniq ! Du coup ça peut être un sujet général autant qu’un sujet ioniq si elle a des particularités car telle était ma question à l’origine...
  10. Moi qui vais avoir une Ioniq, je posais la question pour cette voiture et me disant que c’était pas pareil pour tous...
  11. Alors le mode d’emploi dit des conneries? Est-ce qu’un proprio de ioniq peut nous aider?
  12. La conclusion, tous les commerciaux sont nuls me parait bien facile! D'abord il y en a des très bien. Et ensuite, je pense que j'ai eu le technicien au téléphone. Enfin, quand on lit le mode d'emploi, j'ai pu le trouver sur internet (sur ce site, je me rappelle plus), c'est écrit comme il le dit. Cela ne veut pas dire que vous ayez tort avec vos histoire d'arc électrique. Pour autant, qu'un gars de Hyundai commercial ou technicien me répète ce que lui a dit le constructeur ou le mode d'emploi, ne fait pas de lui un nul!
  13. Bon ben j'ai bien fait de poser la question, c'est pas évident pour tout le monde et personne ne fait pareil j'ai l'impression! Sinon, la concession de hyundai m'a appelé ce matin. Ils m'ont dit de bien débrancher la borne avant la voiture pour stopper la recharge, attendre quelques secondes et enfin débrancher la voiture. Ce qui m'ennuie puisque ça veut dire que je ne peux pas laisser le câble dessus... Après il m'a dit aussi que je pouvais faire autrement, mais que ce n'est pas recommandé par le constructeur.
  14. Je suis étonné qu’il n’y ait pas ce test: http://www.moteurnature.com/actu/2016/essai-hyundai-ioniq-ev-electrique.php Ils parlent de prise en main mais c’est quand même pas mal détaillé. Suggestion : il faudrait épingler ce post qui rassemble tous les test.
  15. Merci pour la réponse. Et avec un câble type 2 32a? C’est pareil?


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