Aller au contenu

Pat19

Membre
  • Compteur de contenus

    364
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pat19's Achievements

  1. Les contrôles tous les 5 (ou 10 ou 15? ) ans n'ont pas besoin d'être un nouveau permis de conduire comme celui qu'on passe la première fois... Ça pourrait être : repasser le code et si réussi, faire une espèce de plateau (comme pour les motos, mais adapté aux voitures) sans être obligé de passer par une auto école... Cela coûterait bcp moins cher... Il y a plein de solutions envisageables.. Une sorte de contrôle technique pour humain...
  2. Pas sûr qu'ils passent victorieusement le permis dans ces conditions 🤣
  3. Une harmonisation des règles européennes serait effectivement une bonne chose.. Je parlais effectivement d'un député français (je ne sais plus lequel) qui voulait imposer le 'S' sur les véhicules des personnes de+ de 65 ans... Encore un débile qui ne sait pas quoi inventer pour justifier ses monstrueux émoluments...
  4. Je n'en doute pas! Mais il faut savoir ce que l'on veut! Sécurité ou pas! C'est plus facile de stigmatiser une partie la population avec des contrôles pour les plus faibles, et peut être un macaron 'S' comme certains crétins députés l'ont proposé...ça c'est de le sécurité active et efficace! Le France championne des lois et des demi-mesures avec aucun moyen de vérification sur le terrain !
  5. Pourquoi à tout prix vouloir toujours discriminer une partie de la population! On veut la sécurité avec une visite médicale ? Ok, alors visite médicale pour tous! Point barre... Et j'irai même plus loin : refaire le permis tous les 5 ans par exemple, pour tous, of course! Car manifestement, la plupart des conducteurs ne connait pas le code de la route, que ce soit volontairement ou pas! Et les plus dangereux généralement, ne sont pas les anciens, mais bien les jeunes!
  6. La voiture a deux mois... Toutes mises à jour faites...
  7. J'avais bien vu que c'était 455 Wltp, Mais alors combien ça fait en EPA? 393, 418 ou autre? Comment savoir ?
  8. Pourtant sur le site tesla, il est bien fait mention de 455 km d'autonomie...
  9. j'ai eu mon véhicule le 21 novembre, et comme toi, mon affichage max est de 393 km.. J'ai bien compris qu'il s'agissait de la norme EPA mais pourquoi 393 alors que les autres ont 418? Est ce que chez toi ça a bougé depuis?
  10. 76 ans? La fleur de l'âge! Encore de longues années en VE en perspective... Bienvenue dans ce nouveau monde.. 😊
  11. Pat19

    Apres l'EV6?

    Je n'ai pas eu l'impression que 'choucroute garage' était si binaire et avait un à priori contre le 800V... Au contraire, il me semblait assez pertinent dans ses commentaires.. Mais bon, chacun son idée... Il est vrai que je n'ai ma TMY que depuis 8 jours.. Par contre l' expérience EV6 pendant 3 ans m'a largement suffit... Ceux qui n'ont pas eu de problème avec leur voiture auront certainement un ressenti différent... Et l'expérience loa KIA m'a forcément refroidi, ainsi que les très nombreux passages au garage. J'ai voulu être objectif et honnête, mais je me rends compte que ce n'est pas forcément bien perçu...Je ne souhaite pas la polémique, j'ai passé l'âge de ce genre de comportement.. Si votre voiture vous convient, c'est l'essentiel... Bonne route dans tous les cas...
  12. Pat19

    Apres l'EV6?

    Wikipedia pour le fonctionnement des moteurs électriques.. Va voir 'choucroute garage' sur youtube pour un aperçu simplifié mais complet des différents moteurs.. Mais je n'ai pas de chiffre précis à donner... En ce qui me concerne, c'est simplement mon ressenti en comparant les 4 voitures que j'ai roulées. Je peux même te dire que mon Kia ESoul était meilleur sur bien des points que l'Ev6, sauf bien sûr pour la recharge... Mais pour le reste, quelle excellente voiture qui me laisse un très agréable souvenir.. Ce qui n'est pas le cas de l'EV6.
  13. Pat19

    Apres l'EV6?

    C'est pourtant ce que je constate chaque jour, puisqu'on a les deux véhicules actuellement... Je pense que l'absence de pac y est pour beaucoup... Mais pas seulement.. Le moteur de la tesla est bien supérieur à tous les régimes que celui de la kia.. Le poids aussi, puisque pas la même taille de batterie... Je précise que pour l'instant je je fais pas de grands déplacements.. autour des 50 km actuellement.... Sur un grand déplacement, le 'gap' sera sûrement inférieur...
  14. Quelles aventures en ce temps là... Je me souviens avec quelle fébrilité j'avais ouvert les paquets de ces petites merveilles avant d'essayer de les comprendre. Et le nombre d'heures passées sur les magazines avant même de les acheter... Et les km parcourus pour acheter une k7 parce qu'il n'y en avait pas dans la campagne loin de Paris... MDR!
  15. Pat19

    Apres l'EV6?

    Excuse moi si je t'ai froissé, ce n'était pas mon intention... Ce que je sous entendais par là, c'est que dans la tesla tout est plus simple au quotidien... Je ne supportais plus d'entendre les 6 bips à chaque démarrage de la voiture et d'attendre pendant ce temps à ne rien faire (combien de fois j'ai mis la marche avant avant la fin des bips pour me retrouver bloqué par le mode fantôme), bips 6 fois à chaque ouverture du coffre... Comme nous sommes deux à conduire la voiture, obligés presque à chaque fois de régler les sièges, les retros et attention : en mode manuel s'il vous plait (pour une voiture à 55ke) A chaque fois remettre le epedal au demarrage, marche arriere-marche avant : epedal.. Tout est sympa au début, mais après 3 ans, ça me lassait vraiment.. Le software est compliqué sur l'écran, les maj je ne te dis pas le nombre d'heures que j'ai perdu sur mon ordi parce que j'ai linux et qu'il faut windows pour télécharger un soft pendant des heures pour finalement n'avoir aucune avancée sur la voiture... Le planificateur quasi inexistant ce qui est un comble pour une voiture électrique... Les bugs , les maj materielles avec retour chez le concessionnaire (au moins 10 x si je compte la panne de mon iccu ) Les bugs de sécurité (j'en ai déjà parlé : lka lfa + regulateur) Pour la vitesse de recharge, point fort de l'ev6, je ne compte plus le nombre de fois où je n'ai pas dépassé 130 kW parce que batterie trop froide les 3/4 de l'année... J'en suis à mon 4ieme VE , ce qui me permet de comparer un peu.. Dans la Y, je rentre dans la voiture par le biais de mon téléphone dans la poche, les sièges, les retros et le volant ainsi qu'un certain nombre de parametres sont automatiquement réglés. J'appuie sur la pédale de frein, j'enclenche la vitesse et je pars. Aucun réglage, aucun bip , c'est simple et rapide... Les feux matrix sont une merveille, les sièges sont plus confortables.. Tout est infiniment plus simple dans cette voiture, et ça c'est du confort .. En ce qui concerne le planificateur , quelle simplicité, et les recharges sur super chargeur , quel plaisir... même si en pic je ne dépasse pas 170 kW... Pas de carte, pas capuchon a enlever puis à remettre. Comme j'ai la petite batterie, le 10-80 se fait en 20 minutes. Pendant ce temps je regarde netflix en plein ecran ... Puis je repars avec une consommation actuelle (6 degrés) de 14 kWh contre mes 21 a 24 avec l'ev6.. Le chauffage de la voiture est immédiat avec la Pac ( pas de pac sur l'ev6 design) Bref, j'aimais l'EV 6 , mais clairement je préfère la tmy...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.