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GUiACan

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GUiACan's Achievements

  1. Moi non plus je n'avais pas ce répertoire. Je l'ai tout simplement créé et j'ai copié les fichiers dedans. Tout fonctionne bien
  2. J'ai enfin reçu un lecteur OBD bluetooth qui fonctionne. J'ai acheté le OBDLink LX, j'ai fait la mise-à-jour du firmware et j'ai vérifié le bon fonctionnement avec l'application "ELM327 Identifier". J'ai suivi la procédure pour l'ajout des PID en CSV et j'ai appliqué la V120 du dashboard de SoulEV2016 (en passant, un très GROS merci à toi pour ton temps et tes efforts). Puisque je ne l'ai eu qu'hier, je n'ai pas fait beaucoup de tests encore, mais la majorité des infos semblent correctes. Par contre, lors de la recharge la jauge "ChargePower" affiche des valeurs entre -6,1kW et +6,8kW et varie très rapidement (pratiquement à toutes les secondes de négatif vers positif et vice versa). Le SOC affichait environ 75%. Je n'ai jamais eu de problème de recharge avec ma borne de niveau 2 (Bosch PowerMax). Je l'utilise quotidiennement depuis les 6 derniers mois. Est-ce que ce genre de variation est normale ? Problème de lecteur OBD ? Piste de solutions ? Merci !
  3. GUiACan

    Batterie Kia Soul EV

    Je possède depuis octobre une Kia Soul EV 2017 et je sors d'une location de 4 ans d'un Ford C-Max Energi (hybride rechargeable). Le moteur électrique du C-Max était plus performant (en kW) que le moteur de la Kia ! Je n'ai rien à reprocher à l'accélération 0-60 km/h (que j'apprécie énormément, principalement à cause du SILENCE) mais sur route je trouve que ça manque un peu lors des dépassements. Je suis d'accord que les performances sont convenables dans la majorité des situations, mais je continue de croire qu'elles sont limitées afin que la voiture électrique affiche des nombres inférieurs à l'équivalent thermique. Je ne vois d'autre argument valable : coût, dimensions des composantes, poids, dégradation accélérée de la batterie. Rien de tout ça semble être problématique.
  4. Je sais que tu as sûrement vérifié... mais la pression des pneus est bonne ?
  5. GUiACan

    Batterie Kia Soul EV

    J'ai toujours su qu'il n'y avait pas de raison technique à limiter la puissance du moteur électrique à moins de 90 kW. La seule raison que j'y vois est que le constructeur veut artificiellement limiter la puissance afin que le public associe l'électrique à de piètres performances. Je sais que pour plusieurs cette puissance est suffisante mais, dans mon cas, j'aimerais bien avoir un moteur de 100-115 kW. Contrairement à un moteur thermique, cette augmentation de puissance aurait un impact minime sur la consommation. Sur certains VÉs de "nouvelle" génération, cette limite artificielle semble être moins présente. Je pense entre autre à la e-golf, à la Chevrolet Bolt et même à la nouvelle Leaf.


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Automobile Propre

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