Aller au contenu

MuadDib59

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

MuadDib59's Achievements

  1. Pourcentage de batterie à l'arrivée, ça serait utile. Ca vient juste d'être implémenté chez Tesla je crois.
  2. Pouvoir déverrouiller la voiture avec une montre connectée sous Android, HarmonyOS, ou Apple, sans devoir sortir son smartphone
  3. Où l'avez vous mis le précieux sésame Ulys ? Sur l'illustration de la notice, on dirait qu'il est côté passager en haut mais il n'y a pas de "zone dédiée" en haut, ni à gauche ni à droite. Donc où sera-t-il le mieux placé pour bipper à coup sûr ? MuadDib59 G6 Autonomie étendue, Gris foncé, intérieur gris diamant.
  4. Bonjour à toutes et à tous, Quelques mots pour me présenter : Je suis un homme de 54 ans et mon épouse et moi avons deux grands enfants actuellement au travail en région parisienne pour l'un et aux études en région lyonnaise pour l'autre. J'habite en périphérie de la métropole lilloise, dans le triangle Béthune-Lille-Lens. Je travaille en région parisienne et mon épouse sur Lille. Mon épouse et moi avons remplacé en cette fin novembre notre bon C4 Grand Picasso Exclusive 2.0L 150cv par un modèle électrique, un XPENG G6 Autonomie Etendue, couleur gris foncé, intérieur gris diamant et option attelage. Le choix du modèle n'est pas forcément très rationnel, car j'hésitais entre le Tesla Model Y (la valeur sûre) et le XPENG (l'outsider). L'idée d'avoir un véhicule tout équipé de base, confortable et facile à conduire, "en bon père de famille" et peut être moins courant l'a emporté. Dommage qu'il n'ait pas existé en rouge foncé... ça aurait été ma préférence certainement. Le choix de l'électrique, c'est plus pour essayer, se lancer dans le grand bain d'une certaine modernité à laquelle nous ne pourrons aps échapper de toutes façons d'ici qques années. Alors autant y aller de suite. Les technologies sont éprouvées, même si encore récentes c'est vrai, mais il y a quand même pas mal de recul grâce notamment à Tesla. Ca reste quand même une aventure, notamment par tous les "à-côtés" (changement de puissance du compteur - un sketch, installation de borne - couteuse, et on a toujours peur de se tromper. Et il faut se mettre en t^te qu'on va voyager pareil qu'avant ... mais autrement, ou finalement pas si différemment. Avec le C4, nous faisons 16000 km par an et encore 8000 avec notre deuxième voiture plus petite (Renault Modus). On escompte faire la meme chose avec le XPENG G6. Des voyages pour voir nos enfants, la famille en Belgique ou dans l'ouest de la France, et nos vacances annuelles, quelque part en France ;-). Au quotidien, on prend le train et les transports en commun principalement ... ou le plus petit véhicule, plus à l'aise en ville. Je suis ici pour partager mon expérience du coup mais aussi apprendre des autres, sur le modèle de voiture choisi mais aussi sur la conduite électrique. Et je vais avoir rapidement des questions Lets'go -Ready. MuadDib59


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.