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roadrunner17

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  1. Dans son cas, Il lance une charge sans savoir quand il devra repartir... Il voudrait juste savoir comment arrêter sa charge avant de repartir si celle-ci est toujours en cours, sans avoir l'obligation de déverrouiller et monter dans son véhicule !
  2. Tout comme on peut limiter la puissance AC en dessous de 32A. Le plafond de recharge "Quotidienne" se limite arbitrairement à 90%. Là aussi il serait bien que chaque usager puisse redéfinir cette limite (AC/DC), pour moi ce serait plutôt 80%.
  3. Le message émanant de smart explique que tous les modèles de la gamme peuvent être concernés. Mais pas tous les véhicules: le premier qui utilise un VID non recensé chez Electra aura bien accès à l'autocharge. Si un autre usager (tous modèles confondus) se présente avec un VID déjà recensé chez Electra, il n'y aura jamais droit. Ci-dessous une précision obtenue auprès des services d' Electra: ------> VID signifie "Vehicle Identification Device". C'est un identifiant de véhicule, basé sur une carte à puce, qui est installé dans la partie électronique de la voiture et lui permet de communiquer avec le chargeur. Nous ne saurions pas vous renseigner sur si cela est modifiable ou non, l'attribution ou non d'un VID unique étant faite par le constructeur. -----<
  4. Réponse du support smart contacté ce 5 août par session Chat. Hélas cela semble clore le débat !!! -----> [05/08, 16:13] smart: J'ai vérifié s'il existait un problème similaire et j'ai constaté qu'actuellement, les fonctions AutoCharge ou Plug & Charge ne sont pas prises en charge par nos modèles intelligents #1, #3 et #5. Nous continuons à suivre de près les évolutions dans le secteur des véhicules électriques et nous nous efforçons d'offrir la meilleure expérience de conduite possible. Nous vous remercions de votre intérêt et nous continuerons à étudier cette fonctionnalité. [05/08, 16:14] smart: Actuellement, cette fonctionnalité n'est pas prise en charge par les voitures smart, ce n'est pas un problème, et heureusement, il n'est pas nécessaire de se rendre dans un atelier pour vérifier cela. "Ce n'est pas un problème" technique donc ... Bien heureux ceux qui sont passés les premiers entre les gouttes et disposent de l'Auto-charge, Grrr...
  5. Pas du tout, je sais programmer au delà de 130: en conduite Eco, je règle mon régulateur en mode ACC avec la limite déjà fixée à 134 km/h, et celui-ci peut monter jusqu'à 138 !!!
  6. Exactement la même chose pour moi avec conduite en mode "Eco".
  7. Pour activer le régulateur adaptatif ACC (on peut le programmer jusqu'à 150 km/h), il suffit (avant d'activer le bouton du régulateur) d'appuyer sur les touches droite ou gauche situées sur la gauche du volant pour sélectionner le mode voulu !!!
  8. Avez vous constaté cette anomalie avec le régulateur adaptatif (ACC)? Il réagit naturellement au comportement du véhicule qui vous précède: à savoir ralentit quand celui-ci ralentit et accélère en le suivant. Ce que j'ai constaté, c'est que si ce véhicule dépasse la limite fixé au régulateur la smart #1 continue à la suivre en dépassant la limite fixée. Par exemple j'ai fixé 134 km/h au régulateur, si un véhicule me double et se rabat suffisamment près de moi, ma voiture va le suivre au delà de ma limite (j'ai relevé 138 km/h) avec le risque de me mettre en infraction de vitesse !!! Le phénomène est le même à des vitesses inférieures sur route. A noter, je roule en régénération " Fieble".
  9. Ce 19 Juillet mon compte ChargePoint a été utilisé frauduleusement depuis pat le Royaume-uni par plusieurs personnes pour effectuer 20 sessions recharges entre 13h15 et 17h20 (donc plusieurs simultanées) déclenchant des prélèvements pour un montant total de 730€. Je m'en suis rendu compte en revenant de la plage en fin d'après-midi constatant les nombreux SMS m'informant de ces prélèvements pouvant atteindre jusqu'à 60€ !!! j'ai de suite suspendu les prélèvements depuis l'application, bloquer les autorisations de prélèvements (PayPal) depuis ma banque, Changé le mot de passe chez ChargePoint (encore que je ne suis pas persuadé qu'il ait été utilisé) et fait une demande de résiliation de mon compte par email (qui sera traité ultérieurement). Enfin j'ai contacté le support qui a constaté l'ampleur et la véracité de cette utilisation frauduleuse de mon compte. Ils traiteront mon dossier lors de l'ouverture des bureaux ce lundi ...
  10. roadrunner17

    Obd2 car scanner

    On est plusieurs à utiliser d'autres dongles qui ne sont pas cités sans cet article, notamment le "VEEPEAK OBDCheck BLE" que j'utilise personnellement sous android.
  11. J'ai le même problème avec ma #1 premium (1ère mise en circulation: 10/11/2023). Rien y fait sur l'app Electra, mon véhicule reste toujours: "Autocharge en attente d'appairage". Et ce malgrès plusieurs lancements de charge durant au minimum 5 minutes (comme suggéré par le support). Je n'ai jamais vu le message: "Appairage en cours" ? Cela fonctionnait à merveille avec ma ioniq 28 kW qui a bien été supprimée de mon compte Electra pour permettre l'association de la #1. J'ai reçu la réponse habituelle d'Electra: "Le numéro d'identification (VID) de votre véhicule n'est malheureusement pas unique. Le constructeur l'a attribué à d'autre Smart #1." Donc j'attends surtout vos réponses au ticket enregistré chez smart !!!
  12. https://ovoko.fr/les-pieces/nar124513-6608034582-smart-1-batterie-voiture-electrique-hybride On note que son poids atteint 390 kg
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  13. roadrunner17

    Concessionnaire XPeng

    Portes ouvertes ce Week-end du 12 & 13 avril à La concession de La Rochelle (sur Aytré).
  14. Jusqu'alors je privilégiais aussi Ionity avec l'abt à 7,99€ lors de mes longs trajets (de préférence en semaine pour moi car retraité) Je suis prêt à utiliser Electra pour l'autocharge qui est compatible avec ma smart #1 et donc payer un poil plus cher pour ne pas perdre de de temps à chaque arrêt avec la réservation borne + l'autocharge. Pout ton info, il y a une station Electra sur La Rochelle: KFC près de La Rocade direction île de Ré (sortie Lagord). Si tu comptes passer par La Rochelle, n'hésite pas à me contacter en MP pour se donner RDV
  15. Un tableau pour bien choisir l'abonnement avec les différences constatées selon la consommation mensuelle. Pour 100 kWh mensuel l'abonnement de 4,99 est "offert" et vous aurez payé votre kWh à 0,44€ Et pour 200kWh mensuel l'abonnement à 19,99 est "offert" et vous aurez obtenu votre kWh à 0,39€ Ils ont une bonne équipe marketing chez Electra ! Tout cela en tenant compte d'un tarif de base de 0,49€ sans abonnement, Ceux qui déboursent 0,59 pourront facilement faire leur propre calcul...


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