roadrunner17
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Nouveau Belib à Paris par Total
roadrunner17 a répondu à un sujet de Spinoza dans La recharge sur bornes publiques
Comme je viens parfois de Province sur Paris en WE, outre la gratuité du stationnement grâce à la présence de mon VE inscrit au SIV. J'avais précédemment un abonnement BeLib que j'ai résilié à l'échéance au vu des nouvelles tarifications! Par contre j'ai vérifié ce début novembre le tarif proposé avec la carte Electroverse sur plusieurs bornes BeLib 7 kW: à savoir 0,33€/kWh sans aucun supplément à la "durée". C'était affiché sur leur application et tarif réellement appliqué à chacune de mes recharges. Comme mon VE (smart #1) me permet de paramétrer l'intensité de charge AC entre 6A et 32A, cela me permettrait éventuellement de moduler la durée de ma recharge si nécessaire. Cette fois-ci je n'ai chargé qu'à 32A (soit 7 kW) puisque le tarif de 0,33€/kWh était identique à celui obtenu avec mon abonnement Ionity Power ! Ce qui m'a permis de recharger chaque fois 20kWh à chacune des mes deux sessions de charge de 3 heures. -
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
roadrunner17 a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Même phénomène avec certaines smart #1 ou #3 qui n'ont pas eu d'identifiant unique, alors que ces modèles sont annoncés compatible dans l'app. Mais certains possesseurs ont eu la chance de passer en premier avec un identifiant "unique" (momentanément) au moment de leur appairage auto-charge chez Electra !!! -
Pour savoir ce qui se passe réellement avec un VE disposant d'un chargeur tri-phasé 11 kW, Il suffit d'utiliser un câble T2 monophasé supportant 7,2kW (quelque soit la borne en amont monophasée 7,2 kW ou triphasée 22kW). Dans ce cas seule la fiche L1 sera alimentée et vous pourrez constater si la charge se fait en 16A ou 32A Reste à effectuer le même test avec une borne triphasé 11kW qui ne devrait délivrer que 3,6 kW sur la phase 1 et donc être bridée à 16A avec un câble T2 mono (à moins qu'un équilibrage de phase automatique géré par la borne soit possible !).
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J'ai vu en concession que sont proposées de fortes remises sur les smart #1: - Brabus: -10.000€ soit 41.315€ - Premium : -11.000 soit 35.315€ Je n'ai pas demandé la remise pour les autres versions (Pro, Pro+, Pulse) ni sur les autres modèles (#3, #5). Qui peut les vérifier ?
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Disponible sur Villeneuve-Loubet https://www.bymycar.fr/smart-smart-3-272-ch-occasion-2024-villeneuve-loubet-948593
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Que voudriez vous voir dans les futures mises à jour logicielles de votre smart #1
roadrunner17 a répondu à un sujet de chriscat dans Smart #1
Il demandait sans passer par la voiture ou l'appli car dans un garage où le réseau ne passe pas ! même si je ne vois vraiment pas comment le faire à distance autrement... -
La puissance nécessaire pour ce chargeur ?!?
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Que voudriez vous voir dans les futures mises à jour logicielles de votre smart #1
roadrunner17 a répondu à un sujet de chriscat dans Smart #1
Dans son cas, Il lance une charge sans savoir quand il devra repartir... Il voudrait juste savoir comment arrêter sa charge avant de repartir si celle-ci est toujours en cours, sans avoir l'obligation de déverrouiller et monter dans son véhicule ! -
Que voudriez vous voir dans les futures mises à jour logicielles de votre smart #1
roadrunner17 a répondu à un sujet de chriscat dans Smart #1
Tout comme on peut limiter la puissance AC en dessous de 32A. Le plafond de recharge "Quotidienne" se limite arbitrairement à 90%. Là aussi il serait bien que chaque usager puisse redéfinir cette limite (AC/DC), pour moi ce serait plutôt 80%. -
Le message émanant de smart explique que tous les modèles de la gamme peuvent être concernés. Mais pas tous les véhicules: le premier qui utilise un VID non recensé chez Electra aura bien accès à l'autocharge. Si un autre usager (tous modèles confondus) se présente avec un VID déjà recensé chez Electra, il n'y aura jamais droit. Ci-dessous une précision obtenue auprès des services d' Electra: ------> VID signifie "Vehicle Identification Device". C'est un identifiant de véhicule, basé sur une carte à puce, qui est installé dans la partie électronique de la voiture et lui permet de communiquer avec le chargeur. Nous ne saurions pas vous renseigner sur si cela est modifiable ou non, l'attribution ou non d'un VID unique étant faite par le constructeur. -----<
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Réponse du support smart contacté ce 5 août par session Chat. Hélas cela semble clore le débat !!! -----> [05/08, 16:13] smart: J'ai vérifié s'il existait un problème similaire et j'ai constaté qu'actuellement, les fonctions AutoCharge ou Plug & Charge ne sont pas prises en charge par nos modèles intelligents #1, #3 et #5. Nous continuons à suivre de près les évolutions dans le secteur des véhicules électriques et nous nous efforçons d'offrir la meilleure expérience de conduite possible. Nous vous remercions de votre intérêt et nous continuerons à étudier cette fonctionnalité. [05/08, 16:14] smart: Actuellement, cette fonctionnalité n'est pas prise en charge par les voitures smart, ce n'est pas un problème, et heureusement, il n'est pas nécessaire de se rendre dans un atelier pour vérifier cela. "Ce n'est pas un problème" technique donc ... Bien heureux ceux qui sont passés les premiers entre les gouttes et disposent de l'Auto-charge, Grrr...
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Pas du tout, je sais programmer au delà de 130: en conduite Eco, je règle mon régulateur en mode ACC avec la limite déjà fixée à 134 km/h, et celui-ci peut monter jusqu'à 138 !!!
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Exactement la même chose pour moi avec conduite en mode "Eco".
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Pour activer le régulateur adaptatif ACC (on peut le programmer jusqu'à 150 km/h), il suffit (avant d'activer le bouton du régulateur) d'appuyer sur les touches droite ou gauche situées sur la gauche du volant pour sélectionner le mode voulu !!!
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Avez vous constaté cette anomalie avec le régulateur adaptatif (ACC)? Il réagit naturellement au comportement du véhicule qui vous précède: à savoir ralentit quand celui-ci ralentit et accélère en le suivant. Ce que j'ai constaté, c'est que si ce véhicule dépasse la limite fixé au régulateur la smart #1 continue à la suivre en dépassant la limite fixée. Par exemple j'ai fixé 134 km/h au régulateur, si un véhicule me double et se rabat suffisamment près de moi, ma voiture va le suivre au delà de ma limite (j'ai relevé 138 km/h) avec le risque de me mettre en infraction de vitesse !!! Le phénomène est le même à des vitesses inférieures sur route. A noter, je roule en régénération " Fieble".