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Seconde voiture (VE) - petite voiture - quels modèles regarder ?
roadrunner17 a répondu à un sujet de pmaurent dans Voitures électriques
Sinon VW E-UP, mais je ne pense pas que le toit panoramique existe ? -
Seconde voiture (VE) - petite voiture - quels modèles regarder ?
roadrunner17 a répondu à un sujet de pmaurent dans Voitures électriques
Pas une petite voiture mais une petite batterie, avec une conso mimimaliste qui génère des économies au quotidien: - ioniq 28 kW (modèle avant 2019 qui charge plus vite en DC si besoin) Fait bien le job avec tout le confort. un exemple: https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2902505767 -
Mon conseil pour ce type de trajet: Faire une charge à l'aller juste avant d'entamer la montée vers la station ce qui te garantira d'arriver à destination en tenant compte du dénivelé positif qui va faire exploser ta consommation (jusqu'à 3 fois plus que sur le plat). Ensuite la régénération liée au dénivelé négatif du trajet retour en descente sera suffisante pour relier ton domicile probablement sans nouvelle recharge. Exemple vécu en Corse avec ma ioniq 28 kW trajet : Ota - Corte = 83km charge initiale 55% avec 113 km d'autonomie donc une marge prévue de 30km Passage par le col de Vergio 1477m (dénivelé de 1200m. depuis mon point de départ). Je suis arrivé en haut du col après n'avoir parcouru que 33 km avec seulement 3% de batterie !!! Grâce à la régénération et une conduite tout en souplesse, j'ai fait les 50 km restant et finalement atteint ma destination finale avec 35 km d'autonomie soit presque 17% de batterie restante. Pour info le planificateur ABRP m'indique une autonomie prévue de 20% au col avec ce véhicule et dans ces mêmes conditions.
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Un modèle bien adapté serait la Jeep Avenger, que l'on trouve aisément sous les 25.000€ https://www.jeep.fr/jeep-avenger/electrique Une offre repérée sur le boncoin, fournie avec un jeu de pneus hiver https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2954846564
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Déjà éliminez les modèles ne disposant pas d'une pompe à chaleur. Ensuite privilégiez la traction avant (voir quatre-roues motrices) pour la conduite hivernale. Aussi un modèle permettant de désactiver la re-génération car dès que vous relâcherez l'accélérateur en descente, le freinage induit par la re-génération peut être déroutant.
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Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
roadrunner17 a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Mêmes conclusions pour moi: - fiabilité, - Plug & Charge (pas de smartphone, C.B. ni autorisation caution bancaire) le peu de temps perdu pour rejoindre les bornes est compensé par cette fonction. - application fluide, - réservation: encore que je ne l'utilise plus, sauf si j'ai un(e) passager(e) pour m'assister. -
Trouver des bornes de recharge lors d'un Road trip dans les Balkans
roadrunner17 a répondu à un sujet de bd59 dans La recharge sur bornes publiques
Pourquoi passer par la Macédoine du Nord ? Depuis l'Albanie, on peut rejoindre la Grèce par la rive sud du lac d'Ohrid. Puis entrer en Grèce par le nord-ouest avec une belle étape à Kastoria. Au Montenegro, c'est un opérateur Croate que j'ai repéré: "Hrvatski Telekom" charging station. -
Carte Mobilize - Renault
roadrunner17 a répondu à un sujet de Yan78 dans La recharge sur bornes publiques
L'abonnement MOTION est facturé 3,99€ à chaque "première" souscription. Il suffit de résilier dans le premier mois (avant 14 premiers jours) et de re-souscrire ultérieurement dès que nécessaire pour bénéficier à nouveau de ce tarif puisque vous n'êtes pas abonné. Je l'ai fait à de nombreuses reprises avec la formule POWER facturée initialement 7,99€ pour un tarif de 0,33€ / kWh (au lieu de 11,99€). ==> Je n'ai jamais été facturé au tarif régulier de 5,99 ou 11,99 selon l'abonnement. La formule POWER est plus avantageux que MObilize dès que l'on dépasse 500km durant le mois de l'abonnement: pour une conso (optimiste sur autoroute) de 20 kW/100 on économise: 20*0,02 soit 0,40€ au 100 km et donc 2€ sur 500 km. Au delà c'est du bénéfice à l'avantage de l'abonnement Passport POWER. Je sais c'est chipoté pour pas grand chose, mais moi qui ne fait des grands trajets que 2 ou 3 fois par ans, je m'y retrouve largement surtout lorsque l'aller et le le retour se font dans les 30 jours. -
Options absentes disponibles dans le futur via mise à jour OTA
roadrunner17 a répondu à un sujet de roadrunner17 dans Hyundai Inster
Le V2L s'il n'est pas disponible via une prise de la console pourrait parfaitement l'être sur le connecteur AC "à l'extérieur du véhicule" (comme sur la smart). Ce sont d'ailleurs les consignes de précaution à prendre pour cette utilisation externe qui sont cités dans le manuel. -
Options absentes disponibles dans le futur via mise à jour OTA
un sujet a posté roadrunner17 dans Hyundai Inster
Des options (telle que le V2L) actuellement indisponibles en France (voir dans d'autres pays européens), probablement à cause de l'administration française ou européenne, pourrait à terme être activée via de futures mises à jour OTA. On a eu le même cas avec la smart #1 qui au départ (contrairement aux modèles asiatiques) ne disposait ni du chauffage volant ni du V2L. Donc lors de mises à jours OTA, ces fonctionnalités ont été rendues accessibles successivement par des modifications logicielles. On se doutait bien qu'il ne fabriquait pas des volants spécifiques pour l'Europe, ni des circuits différents alimentant le V2L. (NB: sur la smart, il faut brancher un adapteur externe sur la prise AC pour le V2L) Bref "Wait and See" semble être la meilleure attitude !!! -
Comme sur mon ancienne Hyundaï ioniq 28kw, l'accès à Android Auto (ou Carplay) n'est disponible qu'avec un branchement filaire via la prise USB prévue à cet effet (pas de progrès en 9 ans) avec un inconvénient: - devoir sortir son smartphone et le rebrancher pour chaque utilisation, ce qui induit une charge permanente qui peut l'amèner à chauffer (d'ailleurs tout comme nos batterie VE, il est recommandé de pas les charger à fond pour préserver leur durée) Ma solution était un boitier Carlinkit 5.0 "2air" qui reste connecté en permanence au port USB et qui établit une connexion en Bluetooth avec le mobile qui peut donc rester dans votre poche ou votre sac, sans devoir nécessairement le sortir pour le brancher à chaque fois.
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Hyundai INSTER livraison annoncée .....
roadrunner17 a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Inster
La batterie 12v sur ma Hyundaï ioniq 28kw se rechargeait grâce à la batterie principale, soit: - avec le contact mis, - véhicule en charge. J'ai eu le pb de Batterie 12v à plat lorsque j'avais confié mon VE pour la journée à un centre de rénovation intérieure. Après avoir laissé les portes et coffre ouverts toute la journée (voir la radio), ils m'ont appelé en fin de journée pour me dire qu'il ne pouvait plus déplacer le véhicule. J'y suis passé et avec un booster branché sur la 12v, on a pu redémarrer sans problème. Depuis avec mes VE, je circule avec un mini-booster qui m'assure de palier ce problème en toute circonstance. Je confirme: lors d'un long voyage nécessitant l'immobilisation du véhicule pendant plus d'un mois, j'avais en effet du débrancher une cosse. (bien penser à lire le manuel pour l'ouverture des portes sans alimentation afin de pouvoir accéder à l'ouverture manuelle du capot moteur depuis l'habitacle) -
Bornes de recharge E-totem
roadrunner17 a répondu à un sujet de Lemaneaf72 dans La recharge sur bornes publiques
Petite précision, ZAC Puilboreau (proche sortie La Rochelle 17): 9X 180kW CCS - 0,49€ / kWh 1X 22kW AC - 0,39€ / kWh -
Je cherche une solution pratique afin d'alimenter pour mes passagers un apple MacBook-Pro (A1502) disposant d'une alim. type magsafe-2. J'ai vu sur le net des câbles USB-C vers Magsafe2, mais le port d'alim USB de la smart ne délivre que 18W (pour les 60w requis). Je m'en suis déjà servi parfois avec un Chrome-Book ! Donc je pense à deux choix: - ce câble branché sur une prise alume-cigare avec port USB-C (à condition de délivrer 60w mini), - un câble allume-cigare pour apple avec une sortie Magsafe-2 (j'en ai trouvé délivrant 85W).
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Je relance ce sujet notamment pour l'Auto-Charge disponible chez Electra et Fastned. J'utilisais cette facilité avec ma ioniq 28 chez Electra où je n'avais qu'à me brancher sur une prise disponible à mon arrivée sur une station. Depuis l'acquisition de ma smart #1 Premium en mai 2024, je n'ai pas eu l'occasion de le tester. Qui d'entre vous l'aurait il fait avec succès ou échec ?