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On est plusieurs à utiliser d'autres dongles qui ne sont pas cités sans cet article, notamment le "VEEPEAK OBDCheck BLE" que j'utilise personnellement sous android.
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J'ai le même problème avec ma #1 premium (1ère mise en circulation: 10/11/2023). Rien y fait sur l'app Electra, mon véhicule reste toujours: "Autocharge en attente d'appairage". Et ce malgrès plusieurs lancements de charge durant au minimum 5 minutes (comme suggéré par le support). Je n'ai jamais vu le message: "Appairage en cours" ? Cela fonctionnait à merveille avec ma ioniq 28 kW qui a bien été supprimée de mon compte Electra pour permettre l'association de la #1. J'ai reçu la réponse habituelle d'Electra: "Le numéro d'identification (VID) de votre véhicule n'est malheureusement pas unique. Le constructeur l'a attribué à d'autre Smart #1." Donc j'attends surtout vos réponses au ticket enregistré chez smart !!!
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https://ovoko.fr/les-pieces/nar124513-6608034582-smart-1-batterie-voiture-electrique-hybride On note que son poids atteint 390 kg
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Portes ouvertes ce Week-end du 12 & 13 avril à La concession de La Rochelle (sur Aytré).
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Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
roadrunner17 a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Jusqu'alors je privilégiais aussi Ionity avec l'abt à 7,99€ lors de mes longs trajets (de préférence en semaine pour moi car retraité) Je suis prêt à utiliser Electra pour l'autocharge qui est compatible avec ma smart #1 et donc payer un poil plus cher pour ne pas perdre de de temps à chaque arrêt avec la réservation borne + l'autocharge. Pout ton info, il y a une station Electra sur La Rochelle: KFC près de La Rocade direction île de Ré (sortie Lagord). Si tu comptes passer par La Rochelle, n'hésite pas à me contacter en MP pour se donner RDV -
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
roadrunner17 a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Un tableau pour bien choisir l'abonnement avec les différences constatées selon la consommation mensuelle. Pour 100 kWh mensuel l'abonnement de 4,99 est "offert" et vous aurez payé votre kWh à 0,44€ Et pour 200kWh mensuel l'abonnement à 19,99 est "offert" et vous aurez obtenu votre kWh à 0,39€ Ils ont une bonne équipe marketing chez Electra ! Tout cela en tenant compte d'un tarif de base de 0,49€ sans abonnement, Ceux qui déboursent 0,59 pourront facilement faire leur propre calcul... -
Très bien fait, peut-être même trop 😇
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Fichier Excel qui a cessé d'évoluer depuis début décembre 2023 avec les dernières commandes de 2023 apparement... On ne le trouve pas aisément, d'ailleurs je l'avais zappé ! Cela me semblerait bien plus simple de centraliser et retrouver ces informations dans ce sujet à placer dans ceux épinglés par les modo en tête de liste afin que tout nouvel acquéreur prenne connaissance de son existence et puisse facilement y apporter sa contribution.
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Dans ce sujet afin de dénombrer le nombre et les versions de #1 sur ce site, je propose à chaque propriétaire de remplir un post ou figurera: Pseudo: Ville: Livraison: Modèle: Numéro: -> à incrémenter de 1 à chaque post Je commence donc: Pseudo: Roadrunner17 Ville: La Rochelle Livraison: 05/2024 - La Rochelle Modèle: Premium bleu Numéro: 0001
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La Smart #1 bientôt fabriquée en Belgique
roadrunner17 a répondu à un sujet de Bigourdan dans Smart #1
Les meilleures affaires étaient pour les smart #1 commandées avant la date butoir du15 décembre 2023 bénéficiant encore du bonus écologique. Pour ma part un modèle Premium de démonstration facturé 38.800 (prix de base 43.490). Bonus maxi de 7.000 et revente de ma Hyundai ioniq 28 kW 12.000 (achetée 23.000 bonus déduit en 2017). Bref, un chèque de 19.800 à la livraison début mai 2024 en achat direct. Je suis ravi de posséder ce modèle quasi exclusif: 1 VE sur 1000 vendu en février 2025 ! -
Seconde voiture (VE) - petite voiture - quels modèles regarder ?
roadrunner17 a répondu à un sujet de pmaurent dans Voitures électriques
Sinon VW E-UP, mais je ne pense pas que le toit panoramique existe ? -
Seconde voiture (VE) - petite voiture - quels modèles regarder ?
roadrunner17 a répondu à un sujet de pmaurent dans Voitures électriques
Pas une petite voiture mais une petite batterie, avec une conso mimimaliste qui génère des économies au quotidien: - ioniq 28 kW (modèle avant 2019 qui charge plus vite en DC si besoin) Fait bien le job avec tout le confort. un exemple: https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2902505767 -
Mon conseil pour ce type de trajet: Faire une charge à l'aller juste avant d'entamer la montée vers la station ce qui te garantira d'arriver à destination en tenant compte du dénivelé positif qui va faire exploser ta consommation (jusqu'à 3 fois plus que sur le plat). Ensuite la régénération liée au dénivelé négatif du trajet retour en descente sera suffisante pour relier ton domicile probablement sans nouvelle recharge. Exemple vécu en Corse avec ma ioniq 28 kW trajet : Ota - Corte = 83km charge initiale 55% avec 113 km d'autonomie donc une marge prévue de 30km Passage par le col de Vergio 1477m (dénivelé de 1200m. depuis mon point de départ). Je suis arrivé en haut du col après n'avoir parcouru que 33 km avec seulement 3% de batterie !!! Grâce à la régénération et une conduite tout en souplesse, j'ai fait les 50 km restant et finalement atteint ma destination finale avec 35 km d'autonomie soit presque 17% de batterie restante. Pour info le planificateur ABRP m'indique une autonomie prévue de 20% au col avec ce véhicule et dans ces mêmes conditions.
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Un modèle bien adapté serait la Jeep Avenger, que l'on trouve aisément sous les 25.000€ https://www.jeep.fr/jeep-avenger/electrique Une offre repérée sur le boncoin, fournie avec un jeu de pneus hiver https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2954846564
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Déjà éliminez les modèles ne disposant pas d'une pompe à chaleur. Ensuite privilégiez la traction avant (voir quatre-roues motrices) pour la conduite hivernale. Aussi un modèle permettant de désactiver la re-génération car dès que vous relâcherez l'accélérateur en descente, le freinage induit par la re-génération peut être déroutant.