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duquesne71

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  1. duquesne71

    Déséquilibre directionnel

    Bonjour à tous, Ce matin je viens d'avoir le souci du fameux durcissement de direction. Je me suis garée et éteint la voiture 30 secondes puis rallumé titine et le problème a disparu. J'ai appelé la concession pour prendre rdv pour la mise à jour du soft (et en profiter pour faire celle du GPS). J'ai adoré la réaction du chef d'atelier: "moi ce qui se dit sur les forums j'y crois pas, il faut absolument me la laisser, je ne sais pas combien de temps çà va prendre, il faut que je regarde plus en détail". Paradoxal de dire à demi mot que ce qui se dit sur les forums c'est faux car c'est là où j'ai appris la plupart des choses que je sais sur les voitures électriques. Heureusement qu'on ne se fie pas à ce qu'on nous dit dans les concessions, notamment les commerciaux. Je précise que titine est d'août 2019, elle n'a donc pas la fameuse mise à jour du soft et est encore sous garantie pour quelques mois. Croisons les doigts.
  2. Moi j'avais acheté le mien sur Amazon du coup pas de frais de douanes...evcables y a une boutique.
  3. Je comprends ton point de vue Pahtath, seulement il n'est pas possible, de part la situation géographique et l'emplacement de notre entreprise de se créer un hub commercial. De plus, nous ne pourrons installer qu'une seule borne de recharge, la grappe de 7 ou 11 ou... bref, on ne peut pas, il n'y a qu'un seul câble de sorti. Voilà pourquoi on s'est dit, tant qu'à n'installer qu'une seule borne, autant que celle-ci soit attractive. On a porté nos recherches sur des bornes tri avec du 50DC et du 22AC, de sorte qu'à peu près tous les véhicules électriques puissent se brancher. De plus, il n'y a aucune borne DC en dehors de l'autoroute dans un très très large rayon autour de chez nous, desert absolu! Voilà pourquoi on cherche plus à s'équiper de la sorte plutôt qu'avec des grappes en AC, qui seraient certes cohérentes avec un budget moindre mais qui ne correspondent pas au temps passé en moyenne dans notre magasin pour recharger de façon satisfaisante.
  4. Oui c'est sûr, c'est un peu comme partout, il y en a toujours qui essaient de profiter du filon. Là je suis en contact avec un prestataire sérieux, les propositions commerciales que j'ai entre les mains tiennent la route. De toutes façons si on veut pouvoir prétendre à la subvention on a pas le choix, il faut passer par des gens certifiés....
  5. Merci pour cette vidéo! Bon, nous on en est pas à ce stade là, hein😂...même si çà fait envie. La location de toit pour les panneaux solaires c'est juste génial! C'est véritablement un sujet à creuser, merci beaucoup pour le partage d'options. Pour répondre à Jeanmanu, la borne est vraiment prévue pour les clients, je suis la seule employée à rouler en électrique donc je trouverai ça particulièrement injuste de bénéficier d'un avantage que mes collègues n'ont pas. Notre patron ne nous paie pas le carburant pour venir travailler😄. Après pour les intervenants pourquoi pas? Encore faut-il qu'il soient déjà passés à l'électrique... Mais je le répète, les clients seront prioritaires.
  6. Bonjour à tous, Quelques nouvelles sur l'avancée de la prospection et une seul phrase: "c'est pas si simple" peut suffire à résumer la situation. Tout d'abord l'écart de prix entre une installation en AC et une DC est colossal, avec une quantité de critères à remplir....mais bon, ce n'est pas une surprise non plus, on est pas du tout sur le même type de recharge et d'infrastructure, tant en amont qu'en aval. Je ne peux pas vous donner les chiffres exacts mais on est sur un ordre d'idée du simple au quintuple. Bonne nouvelle au milieu de ce tableau un peu noirci, il y a l'option location de borne, qui pourrait peut être alléger l'investissement de départ. Après, la question de la rentabilité de la borne.... c'est même pas possible de la calculer, trop de paramètres rentrent en jeu. Mais à mon sens on ne peut pas être perdants, il n'y a qu'à voir le nombre constant de véhicules électriques en circulation en rapport avec l'apparition du nombre croissant de bornes DC... Sachant surtout que le but premier de cette borne est de proposer un service adapté à nos clients pas de faire du profit, ce n'est pas notre métier. Je pense que pour pouvoir gagner parfois il faut savoir perdre, et donc je suis encore plus convaincue aujourd'hui que c'est bien une DC 50kW (avec aussi une 22AC de série sur la borne 😉) qu'il nous faut et ne pas se contenter de "simple" 22AC, à mon humble avis. J'ai encore pas mal de boulot à fournir pour pouvoir faire pencher la balance dans ce sens là, mais je ne désespère pas. En tous cas, merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre et certaines informations glanées au fil de cette discussion m'ont beaucoup servi pour orienter les recherches!
  7. Oui, il me semble que c'est à partir d'octobre 2021 si ma mémoire est bonne. De toute façon on va devoir prendre une décision assez rapidement, dès que j'ai les retours de tous ceux que j'ai sollicité je présenterai ma synthèse et puis feu on décidera 🙂
  8. Nous ne sommes pas à côté d'autres commerces directement. Dans le village où nous nous situons il y a effectivement un restaurant, boulangerie et des chambres d'hôtes mais ces établissements se situent au centre ville, à environ 500m à vol d'oiseau de là où nous sommes. Pour le côté produit local vraiment pas de crainte à avoir, le village est situé en plein cœur du vignoble 😄.
  9. Ah mais c'est donc ça en fait Corri-Door2!!!!
  10. Je pensais aussi mais j'ai appelé notre syndicat d'énergie et il n'installe des bornes que sur le domaine public, pas privé. Donc cette option est écartée.
  11. C'est clair, honnêtement je ne pense pas que notre emplacement intéresse Ionity, Total ou tout autre prestataire de ce type. Nous sommes situés certes le long d'une route mais pas de type nationale à fort flux (type N7 ou N6 par exemple). Et puis au niveau des tarifs appliqués ouch ça pique, les gens ne feront pas de détour pour se recharger au même prix qu'en restant sur l'autoroute....il faut quand même que ce point de charge ait un minimum d'intérêt en dehors de la présence de notre magasin 😊
  12. npir tu as vraiment bien cerné l'objet de ma réflexion. C'est exactement çà, est ce que la présence d'une 50kW DC nous apportera des clients prêts à faire un "détour" par notre entreprise? Je sais d'expérience que la présence d'un point de recharge en 22kW AC certes c'est bien mais à mon avis ce n'est pas ce qui pourrait inciter plus d'électromobilistes en transhumance à venir chez nous. De plus sur ce type de bornes le risque de squattage est plus important, enfin il me semble mais je peux me tromper. Aujourd'hui ce qui manque dans notre pays ce sont des bornes DC et avec l'augmentation du parc de voitures électriques et l'insuffisance de notre réseau de charge on se dit qu'au lieu de se lamenter dans notre coin on peut essayer de faire bouger (un peu, à notre échelle) les choses sans forcément attendre sur les autres. Je ne sais pas si ce projet va se concrétiser, pour l'instant nous n'avons pas les retours des devis mais j'espère sincèrement que ce sera faisable pour nous de mettre du DC.
  13. Pas forcément car il y a 2 types de borne Tesla recharge à destination : les "uniquement Tesla" et les pour les autres marques. Seulement ce ne sont que des bornes AC. Pour la fonctionnalité de la borne il y aura toujours la possibilité d'appeler le magasin avant pour se renseigner ou regarder sur Chargemap puisque je tiendrai le statut à jour.
  14. C'est vrai que je n'ai pas pensé aux conducteurs de phev🙄, pas facile de satisfaire tout le monde en fait.
  15. Allez, chiche! En plus si tout va bien tu pourras te recharger en combo au passage 🤣. Après on pourrait presque rajouter des escargots et du jambon persillé 😜


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