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TomY67 a commencé à suivre Climatisation capricieuse à cause du filtre d'habitacle encrassé !
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Bonjour, un nouveau sujet qui concerne un pb rencontré depuis 1 an et demi avec ma climatisation en mode chauffage. Je reviens sur mon pb de climatisation cité dans un topic récent, et j'ai semble-t-il trouvé pourquoi ma climatisation s'arrête de chauffer l'habitacle en hiver, la raison est toute simple : il s'agis d'un mode dégradé de la régulation de clim/chauffage lorsque que le filtre d'habitacle est encrassé ... D'abords, merci @Mooky pour sa vidéo pour le remplacement du filtre d'habitacle car cela m'a mis la puce à l'oreille. Les symptômes : en hiver, le chauffage fonctionne pendant 5-6 minutes puis l'air froid souffle côté passager et uniquement de l'air extérieur; je vous laisse imaginer la température intérieur par -10°c ... Du coup, j'ai voulus procéder à la même manipulation pour "voir" un peu si je trouve pas un indice sur mon pb, et après avoir eu le filtre entre les mains, j'ai été surpris de voir qu'il soit aussi sale, un peu comme la vidéo de Mooky. Je l'ai donc bien nettoyer avec d'une part mes gants puis aspirer pour retirer le maximum de particules/poussière. Je l'ai remis en place et fait un test de 20 minutes sans qu'aucuns pb ne surgisse ! Il y a en effet un boitier de commande/contrôle sur lequel il semble avoir des connexions de type durite d'air qui sont certainement reliées à 2 endroits dans la boite de distribution de clim qui s'affairent à mesurer les pressions d'air afin d'identifier variation de pression lorsque que le filtre se bouche avec le temps (encrassement), ce qui dans mon cas => provoquait un fonctionnement dégradé. Rétrospectivement, je me suis alors demandé pourquoi je n'ai pas fait le remplacement du filtre à 15000km alors que j'en suis à 32000km ? c'est bête mais j'aurais du faire cela et j'aurais très certainement pas eu de soucis ... Bref; petite mésaventure qui est désormais réglé .
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Pour ma part, je roule aussi de puis juin 2021 avec mon U5 avec quelques soucis, mais pas trop impactant : - Climatisation en mode chauffage capricieuse en plein hiver (plus de chaud parfois ...) - Pin bloqueur de fiche T2 cassée - ... c'est tout ! pour le reste, c'est que du bonheur : - une consommation maitrisée sur autoroute à 120 km/h (env. 21-22 kWh/100km par 25°) - un beau plateau de charge constant surtout avec les SUC donnant un temps de parcours similaire voir mieux qu'une model Y Standard - un espace de vie toujours agréable pour toute la famille - un SAV qui est quand même là en cas de demande - possibilité de trouver les pièces d'entretient type essuie-glace et autre sur des site connus chinois (je ne suis pas vraiment pour mais pas le choix ...) il faut rappeler qu'ne chine il y en a pas mal sur les routes . Donc le bilan est pour moi toujours positif, acheter d'occasion est surement une bonne affaire à mon avis.
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Je n'ai plus eu de soucis avec ce pb, mais incapable de dire depuis quand exactement, le pb s'est réglé "tout" seul après un passage SAV mais sans changer la prise de charge ... bug ? En revanche je ne sais pas si cela est arrivé à quelqu'un d'autre mais j'ai le pin de retenue de la fiche T2 qui s'est cassé en position sortie (blocage de la fiche) . En gros, impossible de sortie la fiche, heureusement que j'était chez moi, j'ai démonté la fiche je percé au niveau du pin pour y accéder et le faire rentrer dans le mécanisme afin de libérer mon câble ... Aussi, avec ce pb j'ai pu constater les chose suivantes : si bloqueur ouvert + pin rentré => la charge se lance => pin sorti = 6,6KW de charge si bloqueur ouvert + pin rentré => la charge se lance => pin rentré (cassé) = 3,3 KW de charge J'ai fait en sorte que le pin soit bloqué sorti mais je l'ai raccourcis (simulant l'état sorti) pour atteindre les 6,6 KW mais le risque c'est le câble n'est plus bloqué ! bref la bidouille ... Le U5 vas certainement avoir droit au remplacement de la prise ! voilà , c'était pour partager ma mauvaise expérience
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mais pourquoi la E-Golf est-elle si bon marché en Allemagne?
TomY67 a répondu à un sujet de pierredelhasse dans Volkswagen e-Golf
Non, juste la prise T2 pour une charge AC 32A monophasé, soit 7,2Kw tout de même. Pas de port COMBO-CCS, et j'avoue que ça m'a fait très bizzard le jour de la réception que je me suis pointé à la première borne DC ... J'avais pas vu ce détail avant 😝 -
mais pourquoi la E-Golf est-elle si bon marché en Allemagne?
TomY67 a répondu à un sujet de pierredelhasse dans Volkswagen e-Golf
J'ai acquis ce genre de model bradé sans équipement l'été dernier 15900€ 30000km de 2020, 32kWh ; mais : - pas de régulateur de vitesse - pas de charge DC, oui oui ça existe en Allemagne ! - pas de pompe à chaleur - pas rétro rabattable électriquement et tous ça, le vendeur l'avait pas identifié dans son annonce ... donc attentions aux prix bas ! En revanche, elle est équipée de série avec pack vision (feux LED orientables, grand écran) et pack hiver. Mais c'est une très bonne "vrai" voiture qui roule parfaitement bien, sur laquelle on peu compter tous les jours et c'était le but Au final, Golfy44, si votre golf est full équipée, le prix semble cohérent . -
Bonjour , mes problèmes de charge se sont estompés quelques semaines après ce topic ; intéressant le sujet de la batterie 12V car je pense qu'elle pourrait être à l'origine du pb car depuis que j'ai le véhicule, j'ai aucunes possibilité d'activer les fonctions à distance SAUF quand la voiture est en charge. je rapelle que ma U5 (véhicule EDITION SPECIAL) est restée 6 mois sur un parc de CAR EST en région parisienne en attenant d'être vendue. Voici ma théorie : La batterie de 12V maintient tous les systèmes vitaux en fonction comme le chargeur AC/les fonction APP à distances ... et du coup, si la batterie 12V est faiblarde ou sous un seuil de tension à vide de 11V quelque-choses -> arrêt complet des systèmes (hors verrouillage des portes) Par ailleurs, j'ai eu une fois la voiture complètement inerte suite à la charge de nuit qui n'avait pas démarrée et vidé complètement la batterie 12V qui était à 10,3V ... ressuscité en urgence mais je pense qu'elle à pris un gros coup. Donc, le remplacement par une batterie 12V neuve pourrait régler mes 2 pb pour le coup , @alfnievj'attend votre votre retour ! Mais je sens bien que c'est la bonne piste !! Bonnes fêtes à tous.
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Bonjour voici un trajet que j'ai fait en Juin qui met en perspective les chiffres que j'annonce ... ci-dessous la photos de l'ODB de mon U5 à la fin du trajet et l'autre image la simulations de ABRP . Ca parle mieux comme ça (hormis le temps de parcours un peu différents du aux ralentissement sur la route...)
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Une E-golf d'occasion, bonne idée ?
TomY67 a répondu à un sujet de twinsen_bzh dans Volkswagen e-Golf
Bonjour, j'ai mis la main sur une E-golf de 2020 30000km importée d'Allemagne, certes basique, sans CCS et juste le pack hiver, elle arrive en 2eme VE du foyer pour faire son job de tout les jours, et on se bat pour la conduire : prix d'achat 15 990€... Malheureusement le garage qui les a importées les a vendues en 2 semaines (13 e-golf au total). Bref, c'est une excellente voiture, peu gourmande et ça fait du bien comparé à ce qu'est la norme des VE qui sortent aujourd'hui ... Petite voiture, petite batterie, petite autonomie, pour petits besoins mais pas une voiturette pour autant. Je ne regrette pas mon achat , et je comprend pourquoi VW à arrêté sa production : trop bien conçue, elle ne permettait pas de faire suffisamment de bénéfices ... non non, ils ont préférés faire un Nouveau VE, bien plus gros/lourd/gourmant/stylé et bien plus cher (ID3 par ex.) dommage. -
Bonjour Rdh, j'ai 2 numéros à vous passer en mp, un du commercial/importateur de Paris , et l'autre du représentant qui m'a fait l'essai du U5 dans ma région. Cela peut-il vous aider ? Je ne garantis pas que les numéros sont toujours utilisés mais vous laisserais le soin de tenter votre chance C'est effectivement un très bon véhicule !
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Bonjour, je vais quand-même apporter mon expérience sur ce véhicule (U5), car pour moi les consos semblent mieux avec plutôt des tronçons de 240km à 120km/h et 15% de rab; avec 4 pauses de 30-40 minutes aux SUC (jusqu'à 95% !) vous faites quasi-1000km en 10h30 ... Model 2019 Special Edition montés avec des pneus été Continental eco-contact 6, aucun soucis avec le SAV feu vert. Paramètre conso de référence dans ABRP : 195 Wh/110km/h => autour de 22kWh/100km à 120km/h. Je confirme qu'il consomme bcp en hiver, mais pour le prix que je l'ai payé ça me va. Maintenant, je ne cracherais pas sur le Y si j'avais les moyens, à votre place j'hésiterais pas... le Y !!
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Bonjour Mooky, oui sur Haguenau, U5 Blanc (il y en a qu'une) !
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Bonjour, un petit topic sur la mise à jour IP qui m'a été recommandée par le SAV Aiways. J'avais un soucis avec mes voyants du tableau de bord qui clignotaient en permanence suivis de "dongs" désagréables à souhait (je suis en version 1.7.0) ... j'ai donc simplement émis le problème en ligne via l'interface web SAV d'Aiways-france pour une demande, et surprise, ils m'ont répondu le lendemain avec la réponse : passer en centre FEU VERT près de chez moi pour effectuer la mise à jour IP (Instruments Panel je suppose), ce qui à été fait en 45 minutes chronos et le miracle se produisit ! J'ai pas noté de changement majeur sur l'interface mais tout fonctionne bien à présent. (version toujours en 1.7.0) Le plus long aura été d'avoir le rdv (sous 2 semaines) mais cela peu se comprendre, c'est période de congés. Avez-vous eu ces problèmes de voyants/dongs ? un petit retour d'expérience sera le bienvenu ! Voilà, un petit partage d'expérience positive, il en faut bien de temps en temps quand-même
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Bonjour, je déterre ce sujet car j'ai récemment fait l'expérience des Supercharger Tesla pour mes vacances dans le sud de la France cet été, j'ai été très étonné de voir la différence entre les courbes de charge prétendues et la réalité : la courbe de charge avec les SUC est bien plus avantageuse ... voyez les photos ci dessous : Je voulais partager mon expérience car en réalité, la recharge avec ce U5 est tout fait correcte, pour peu qu'on roule à 120km/h, j'obtiens une consommation moyenne d'environ 21,5kWh/100km avec des pneu Continental ECO CONTACT été, température ext. 30°c. Voilà
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Personnellement, ça m'inquiète un peu mais ne m'empêche pas de dormir qd même, le véhicule est tout à fait à la hauteur de son prix d'achat (28 000€ aides et remise déduites) tant que j'ai pas à avoir à faire au SAV ; j'aurais peut-être un autre discourt le jour ou ça viendra ... ou pas ? Ceci dit, avec le contexte géopolitique actuel, se détacher des chinois me semble une bonne idée en théorie mais dans la pratique je suis pas sure qu'on y arrive tous, dans mon cas, le prochain véhicule (2eme du foyer) sera de chez nous ! (Twingo ZE)
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Et oui, après mon périple dans le Sud, je confirme que les SUC (ouverts au autres VE) fonctionnent parfaitement avec le U5...