Aller au contenu

Lexiflo

Membre
  • Compteur de contenus

    2 749
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Lexiflo's Achievements

  1. On le savait c'est une magnifique GT et non une sportive de circuit.
  2. Je pense que cette version est largement suffisante.
  3. En termes de fiabilité, la Honda e présente un bilan globalement bon, mais avec quelques points à surveiller. Voici un aperçu détaillé : ✅ Fiabilité mécanique : très bonne Moteur électrique simple, sans courroie ni embrayage, donc peu de risques de panne. Honda est réputée pour sa rigueur en ingénierie et sa fiabilité sur le long terme. Aucun rappel majeur lié au moteur ou à la batterie depuis son lancement. ⚠️ Points faibles ou à surveiller 1. Électronique embarquée Beaucoup d’écrans (5 au total), caméras à la place des rétroviseurs : tout cela complexifie l'électronique. Quelques bugs logiciels signalés par des utilisateurs (écran figé, latence, caméra latérale qui redémarre, etc.). Des mises à jour ont corrigé plusieurs de ces problèmes, mais l’électronique reste le maillon potentiellement sensible. 2. Autonomie qui peut chuter en hiver Pas une "panne" mais un déficit d’autonomie notable avec le froid, à cause du chauffage électrique (absence de pompe à chaleur sur certains modèles). Cela peut donner l’impression que la batterie est défaillante, alors que ce n’est qu’un phénomène normal mais accentué sur la Honda e. 3. Pièces spécifiques pas toujours disponibles rapidement Véhicule peu diffusé en Europe → certains éléments comme les caméras, les écrans ou la lunette arrière (très spécifique) peuvent avoir des délais longs de remplacement en cas de casse. 📊 Résumé fiabilité Honda e Élément Évaluation Moteur / batterie ✅ Excellente Transmission ✅ Simple, aucun souci signalé Électronique / interfaces ⚠️ Quelques bugs, fiabilité moyenne Équipements (vitres, etc.) ✅ Standard Honda, peu de pannes Entretien / coûts ✅ Faible (peu de pièces d’usure) 🛠️ Entretien Très peu d’entretien requis : pas d’huile moteur, pas d’embrayage, peu d’usure de frein grâce au frein régénératif. Contrôle régulier du liquide de frein, du liquide de refroidissement batterie et des pneus suffit. Si tu cherches une voiture électrique fiable pour la ville, la Honda e est un bon choix, à condition d’accepter son autonomie réduite et son électronique un peu gadget. "Selon chatgpt" 😉
  4. 8Champion du monde junior en 2015 en vtt trial.😉
  5. Présentation du cyberster en présence de Nicolas Fleury 👍😉
  6. Bonne nouvelle, les ventes de VE continuent à augmenter en Europe. Nous sommes sur la bonne voie même si c'est long 😀
  7. Normal, 208 moteur puretech invendable et pas de clio électrique.
  8. Bruit très connu sur la Leaf depuis la première génération. C'est le point faible de cette voiture. Sur certaines cela a pu être résolu avec un changement d'écrou de cardan, d'autres avec un changement de cardan. Fait une petite recherche car il y a beaucoup de cas sur le forum 😉
  9. Lexiflo

    ZFE

    Comme quoi la connerie est internationale.
  10. Les livraisons de voitures électriques progressent (+ 31,4 %) dans l'union européenne pour le mois d'avril 🙂
  11. On repère les R5 même quand il fait nuit avec les feux 😁
  12. Je me fais aussi klaxonner et pourtant je respecte les vitesses mais les gens sont pressés et surtout ont une haine des VE et comme c'est marqué électrique derrière mon auto ...
  13. C'est de l'humour d'où me petit emoji 😁 Mais il est prouvé que 5 kms de marche par jour allonge la durée de vie en bonne santé 🙂
  14. Si c'est 8 bornes à pieds ou à vélo, c'est largement bénéfique pour la santé 😁
  15. Cool les ventes sont en augmentation et bravo à la R5 👍


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.