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Ohmnivore

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  1. Intéressant, je basais mon commentaire sur les consommations théoriques d'ABRP sur mon trajet estival habituel (900km d'autoroute). Dans ces conditions, l'ID3 est donnée pour 22kwh/100 en hiver (PAC ou non, l'impact semble limité sur le modèle) et 20kwh/100 en été, à comparer avec les 16 (été) et 18kwh/100 (hiver) théorique pour la Ioniq 28 sur même trajet. ABRP est légèrement pessimiste selon mon expérience mais l'efficience sur autoroute semble en retrait par rapport à la Ioniq. Dans la pratique, même si elle consomme 4kwh/100 de plus que la ioniq sur autoroute, pour 3 000km annuel sur autoroute cela représente un budget supérieur de 70€ sur l'année environ. Pas franchement significatif... Concernant la fiabilité, il me semble qu'une fois les défauts de jeunesse passés (surtout software), cela n'est pas trop mal. Le forum id3 ne fait pas état de nombreuses pannes ces derniers temps. Reste à voir les dégradations batteries dans le temps. Le format me convient bien, la Born est plus à mon goût également mais les différences de prix sont encore importantes en occasion, le modèle étant plus récent.
  2. J'ai actuellement une Ioniq 28, et si je devais changer je me tournerais vers une id3 58KWH d'occasion. Les plus pour moi : - Un gabarit limité avec avec hayon - Une batterie raisonnable et une vitesse de charge correcte - Une valeur en occasion qui semble se stabiliser après la grosse décotte des 3-4 premières années - Une efficience relative en ville et sur route Les moins : - Le combo fiabilité/garantie limitée /pratiques tarifaires du réseau - Le design de mini monospace - Le niveau d'équipement est souvent inférieur à celui de ma Ioniq en occasion (sièges tissus manuels, pas de PAC,...) - La consommation sur autoroute
  3. Bonjour à tous, Je suis l'heureux possesseur d'une Hyundai Ioniq 28KWH de 2019 en finition Executive depuis 1 an. Ils s'agit de mon premier VE, mes précédentes auto étaient au départ des petits diesels (D4D, HDI), puis des petites essences (THP, Abarth, Cooper S) et enfin une CT200h qui m'a convaincu des bienfaits de l'électrification. Mon passage au VE a été motivé par une prise de conscience écologique ainsi que par l'aspect économique. J'ai dans un premier temps hésiter à prendre un PHEV (Golf GTE ou autre), mais ce type de véhicule m'a paru avoir plus d'inconvénients que d'avantages. Mes critères de choix ont donc été les suivants : - Budget 18K€ max - Charge assez rapide pour faire 900km dans la journée 2-3 fois par an - 60kwh de capacité de batterie maximum et véhicule de 4 ans minimum (pour limiter l'impact de la fabrication et la décote des premières années). La Ioniq 28 m'a semblée être la meilleure option en 2023. Mon profil est le suivant : 30 ans, Grand Est, environ 20-25 000km annuel dont bien 5-7 000km de voyage/WE. Je recharge chez moi sur une prise Schneider Murena à 3.2KWH ou sinon ors de déplacement via badge ChargeMap. Mon plus gros trajet : 950km d'autoroute, 9 arrêts recharge pour un total de 11h30 dont 2h30 de recharge (soit en moyenne 17min par pause), planifié via ABRP. Pour info, j'avais fais l'exact même trajet l'année précédente en Lexus sans recharger en 12h30 à cause des bouchons du mois d'août donc la contrainte de la recharge m'a parue limitée. Voila bientôt 2 ans que je suis le forum en tant que spectateur, je passe aujourd'hui le cap de la contribution.


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