

regpet
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Je suis passé à la concession, mais en raison des vacances et le peu de personnel présent , la voiture ne pourra pas être regardée avant septembre. Je pense un peu comme vous, ils vont vouloir m'expliquer que c'est normal. Toutefois, jusqu'à 34000 kms elle était parfaite, en attendant j'utilise le véhicule de Mme ( tesla Y) que j'apprécie moins (rayon de braquage, raideur de suspension, ..) mais par contre aucun à-coups .
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Bonjour, Je vais voir le concessionnaire la semaine prochaine pour lui faire constater la chose. En attendant, je n'utilise que très peu la voiture tellement c'est désagréable au quotidien. Sur la mienne une chose dont je suis certain,le souci ne peut pas provenir des plaquettes de frein. Je vous tiendrai informé,
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J'aurais aimé que cela soit cela, mais c'est pas le cas. Je vais passer en concession, ils vont se débrouiller pour trouver la cause, enfin j'espère....
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regpet a commencé à suivre Réglage fin des optiques , Glong lors du freinage régénératif et accelération , Plafonnier MG4 et 1 autre
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Bonjour, J'entends et ressens un bruit de claquement à l'arrière fort désagréable non présent il y a encore quelques semaines. Le phénomène est parfaitement détectable avec le mode One pedal, il se caractérise lors du freinage régénératif suivi d'une accélération (même légère) et bien prenant dans les bouchons, lot quotidien en région parisienne. Pour imager, c'est équivalent à un flector très fatigué sur une propulsion. Véhicule concernée: MG4 77KW nov 2023, 36000kms Avez-vous identifié et été victime d'un phénomène semblable, quoiqu'il en soit je vais passer en concession mais si pas simple en cette période estivale afin de faire corriger ce souci.
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@jujuledreadu, J'ai eu de la chance car j'ai payé 1 euro par plafonnier + le port. Mon colis est arrivé parfaitement conditionné (provenance Pologne), les plafonniers emballés dans du papier bulle mieux que certaines livraisons de matos neufs. Ovoko reste un portail européen d'accès à de multiples plateformes et dont le tarif des pièces peut varier. Tu as raison cela peut sembler cher, mais une recherche rapide sur un moteur de recherche permet de voir que chacun se prend une marge sur la pièce d'occasion elle-même, ou autre hypothèse cette pièce va voir sa côte croître en raison de la demande pour satisfaire le besoin des utilisateurs de MG4 .....😉 On trouve ce plafonnier disponible sur Aliexpress .à 10 euros mais sans son support. https://fr.aliexpress.com/item/1005005725191957.html?src=google&pdp_npi=4%40dis!EUR!12.07!9.99!!!!!%40!12000034129210189!ppc!!!&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&gclsrc=aw.ds&&albagn=888888&&ds_e_adid=&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=x&ds_e_product_group_id=&ds_e_product_id=fr1005005725191957&ds_e_product_merchant_id=650474349&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&albcp=19000710609&albag=&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiAr7C6BhDRARIsAOUKifj0SWljCYS1TtDZrecm2zZ7C0DIzbGahP_5zXt-OEYjLpUnPKu_aswaAvFwEALw_wcB De cette recherche, cela m'a permis de voir que le modèle est quasi identique sur 106, AX, ZX, BX , j'ai ma préférence pour le modèle du scénic qui permet de mettre une navette led, plus simple à remplacer si souci avec celle-ci. Bonne recherche à toi.
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Bonjour, Grand merci @RV13 pour l'idée de la réutilisation d'ancien plafonnier de Scénic. J'ai passé commande sur internet site de pièces détachées (okovo)de deux (Renault Scenic I Éclairage lumière plafonnier arrière 7700835131)censés être gris très foncés presque noir pour un coût de 12 euros port compris. Ils sont arrivés gris clairs 🥺 J'avais sous la main un marker noir permanent toute surface. Pourquoi pas essayer de les rendre noir La découpe du plafond n'a pas posé de souci, utilisation d'un gabarit en carton, découpe de la toile à la lame de rasoir. Le ciel de toit fait ~5 mn d'épaisseur, j'ai terminé la découpe avec un cutter avec lame à trou central. (un autre outil bien coupant et rigide fera l'affaire) . Nota: pour la seconde découpe, plus rapide directement au cutter, j'avais identifié lors de la première découpe La vis visible servira pour la masse . Pour passer les câbles, utilisation d'un mètre à ruban en guise d'aiguille. 1 câble pour relier arrière droit vers arrière gauche. (voir photo) 1 câble pour relier un des plafonniers arrières vers le plafonnier avant. (pas de photo le principe est identique) Il reste à faire le branchement des plafonniers arrières selon votre besoin pour avoir les deux modes possibles mode éclairage à l'ouverture des portes ==> il faut récupérer le + de l'une des deux leds du plafonnier avant. Au choix : connecteur dérivation Auto-Dénudants Rapide ou soudure étain directement sur la carte. mode liseuse ==> chercher au multimètre le + permanent sur la carte plafonnier. Pour ce mode soudure obligatoire. Le connecteur 3 broches du plafonnier renault ==> la cosse centrale est la masse, les deux autres, + du mode liseuse et + ouverture porte. Intégration propre et fonctionnelle
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Bonjour, @Kow Je possède également une 77KW. Je trouve que tout est bien résumé sur les avantages et inconvénients de cette voiture au travers de ce post. Le passage à l'électrique reste un choix plus ou moins imposé, juste savoir pourquoi on veut le faire, car oui il y a quelques contraintes à l'usage de cette technologie surtout si vous n'avez plus de véhicule thermique, mais ce n'est pas le sujete de ce post. Je possède ce véhicule depuis 1 an, parcouru 26000kms, je pense que c'est une déjà une bonne moyenne pour partager mon expérience. Pourquoi la 77Kw et pas une autre. la pompe à chaleur, les sièges chauffants, la puissance et couple plus élevés que les autres modèles, l'autonomie annoncée 520 kms en WLTP.. Sur ce point en hiver c'est impossible, en été oui sauf si l'usage est autoroute avec vitesse bloquée 130 ou voies rapides exclusivement. Ce véhicule est venu en substitution d'un véhicule essence de taille plus grande qui me servait au quotidien et parfois lors de mes vacances avec lequel je faisais aussi 25000kms par ans. J'avais toujours en secours un second véhicule diesel avec un autonomie dépassant largement les 1100 kms . Cette luxury est arrivée mi-octobre 2023, au bout de trois mois j'ai pris la décision de vendre mon second véhicule pour des raisons évidentes de coût d'usage entre thermique et électrique. J'ai eu la chance ne n'avoir aucun souci de vibration, de défaut sonore, à l'exception des défauts connus et fortement améliorés depuis la dernière mise à jour. La buée je n'ai pas souci car je ne coupais jamais la climatisation, jamais l'option recyclage d'air activée. Il a fallu se rendre à l'évidence après plusieurs trajets vacances, cette voiture est trop petite pour partir en vacances à quatre ( 2 adultes + 2 grands ados), il faut voir le côte positif, on réduit les bagages à transporter. Mes câbles ne sont pas dans le coffre arrière, j'ai opté pour la solution tout à l'avant sans Frunk et cela passe bien. . Valise MG pour le câble de charge, sac de PC pour le chargeur ''domestique'' Nous avons donc décidé fin août de faire l'acquisition d'un second véhicule électrique une Tesla Y propulsion qui avec les toutes les aides sera revenue au prix de la luxury. Je ne vais pas rentrer dans le débat de laquelle est mieux, car je ne trouve pas cette Y très belle, son autonomie n'est pas extraordinaire (~400kms wltp) jamais fait certainement en raison de l'option jantes 20 pouces, elle ne braque pas, par contre une place extraordinaire . A savoir que mes véhicules stationnent dehors, ce qui a une très forte incidence sur son autonomie en hiver et que je n'ai pas d'option facile pour charger à domicile, donc je fais tout en dehors de chez moi. C'est à prendre en compte, il faut occuper son temps pendant les charges (lecture, marche, faire ses courses....) Il est important d'anticiper, avoir toujours un véhicule chargé pour faire face aux imprévues car refaire une charge si le véhicule est quasi cela prend un peu de temps. L'autre écueil, les grands week-ends et ses grands axes entre les stations de charge prisent d'assaut + le temps charge, cela allongent très fortement mes temps de trajets par rapport à ce que je faisais avec mon véhicule thermique pour mes retours en région parisienne. Sinon peu de modifications effectuées sur celle-ci: Pose de film solaire sur les vitres avants ainsi qu'un film athermique homologué sur le pare-brise, un vrai vrai plus en été sur la réduction de la chaleur dans le véhicule. Utilisation des roues hiver de mon ancien véhicule, je n'ai pas plus la remontée de l'information de la pression, mais ce n'est pas souci. Pour les connaisseurs, j'ai de la chance car les jantes sont des spécifiques Advance Morris Garages. A venir, intégrer deux plafonniers aux places arrières suivant un tuto présent sur ce site. J'espère qu'avec ces différents retours cela va te permettre de te faire une opinion pour ta future acquisition.
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J'ai fait ce petit inventaire de ce qui arrive après la màj ==> le menu général est repassé en langue anglaise, reconfiguration des raccourcis de volant à faire et quelques informations du GPS. Cela m'a pris 2 minutes maximum pour remettre comme avant la màj, pas besoin de repasser par la concession.
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Bonjour, En réponse à @yoyo_navigon. Je viens de récupérer ma luxury LR pour sa première révision à la CC de Chambourcy. J'avais pris le RDV il y a plus d'un mois dans leurs locaux. Mon véhicule est passé en V46, aucun souci ni bug. le régulateur de vitesse fonctionne parfaitement, plus de freinage en courbe, ni ralentissement brusque, LKA plus agréable. J'aimerais que la MG mémorise le one pedale, peut être pour une prochaine màj. Après la màj, il faut refaire les raccourcis du volant, le menu général repasse anglais, rien identifié de plus sur la voiture. Véhicule immobilisé 2h , rendu lavé coût 111.6€. On a vu bien pire en région parisienne...
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Bonjour, Je viens de récupérer ma luxury LR suite à son passage en concession pour sa première révision. Je confirme les dires de @Mouss87 et @MG Cat sur les améliorations faites entre la V40 et la V46. le régulateur fonctionne comme parfaitement, le LKA est plus agréable. Après la màj, le menu général est repassé en langue anglaise, reconfiguration des raccourcis de volant à faire et quelques informations du GPS. Mon véhicule a été bloqué 2h, rendu lavé. Tarif 111€ en région parisienne, (Chambourcy)
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Bonjour @Labougie Je confirme tes dires sur centre droit. Je pourrais chercher à viser plus le centre de la route mais en usage régulier ce réglage me convient bien, et entre le réglage que j'avais à la livraison du véhicule, c'est le jour et la nuit. Mais surtout après 11 mois avec ses réglages, aucun appel de phare de nuit en provenance des conducteurs opposés.
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Bonjour, Pour répondre à la question sur le réglage de l'orientation test fait sur l'optique de gauche hier soir. ==> sens inverse des aiguilles d'une montre, le faisceau est déplacé sur la gauche. En vue réelle ce matin, images un peu floues une vue en code image floue et une seconde vue en phare.
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Bonjour, En déplacement actuellement, je ne pourrais pas éclairer vos lanterne avant samedi pour le sens de rotation. Par contre la certitude, si pour le réglage des hauteurs il n'y a besoin de pratiquer des tours de vis pour affiner, c'est de l'ordre du 1/4 ou 1/2 tour lorsque qu'on est pas trop mal, le réglage des orientations nécessitaient plusieurs tours . Je confirme également avoir procédé aux réglages des orientations aussi bien pour les codes que pour les phares. Je comprends ta détresse (@labougie) si dans cette misère l'optique a été remplacé. Il va falloir un peu de patience
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J te confirme qu'il faudra y aller par itération pour trouver le réglage qui te convient le mieux. A mon niveau j'ai privilégié la distance de portée des phares. Si j'habitais en montagne, je suis certain que mon réglage serait différent
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