Aller au contenu

Shnatiuk

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Shnatiuk's Achievements

  1. Le second compte hérite du compte principal pour myrenault: seul le gmail fait la distinction. Il manque quelque personnalisation sur le profil comme Google Car qui prend mon téléphone, en BT, et pas celui de ma femme... Elle ne l'a pas connecté non plus : donc à revoir. Idem pour le mode de conduite: un seul pour tous... dommage.
  2. Les toutes premières fois, le résultat et l'expérience est déconcertante: détection de la place un peu tardif, manoeuvre longue et un peu loin du bord (mais il me semble qu'on doit garder 10cm environ pour permettre l'évacuation du caniveau). Ensuite, j'ai constaté que cela marche très bien, trop bien car mieux que moi: il faut adapter sa vitesse et l'approche. L'approche: pas trop vite, ils se déconnecte de toute façon si vraimenet vite, mais en fait c'est surtout pour lui laisser le temps de repérer la place après l'avoir passer d'un bon gros mètre, voire 2m si trop vite. Donc, à la cool, avec le clignotant (important), il trouve la place correctement. Il faut être parallèle au trotoire, pas au voiture et plutôt proche (genre 20-50 cm) Attention: ne fonctionne pas avec les hautes bordure (celle qui entoure les arbres par exemple)... c'est vide pour le système La manoeuvre: une fois la marche arrière enclenché, on peut y aller à bonne vitesse et pas hésiter à attendre le stop pour changer de sense (faut surveiller quand même). J'ai constaté que plus on va vite plus il est près du bord et plus droit. Pas fait de bataille... pas l'occasion. Franchement, pour ma part, c'est adopté et content de cette aide car il est rentrer dans des places où j'aurai pris plus de temps car ce salaud, il frôle là où nous aurions pris large. Il est bien plus précis que nous. Au fait, tant que la caméra ne pas en zoom, c'est qu'on est à 30cm: donc tranquille
  3. Dans tous les cas, même si hardwarement parlant cela serait possible (déjà compatible ou modification), il faudrait aussi l'update logiciel: cela fait beaucoup d'inconnu et supputation. Les industrielles n'aiment pas trop upgrader les modèles déjà sortie: donc, je pense que c'est mort. Vraiment dommage. Restons vigilant.
  4. Scénic rouge flamme techno 220cv commandé le 14/9/24, livraison le 18/10/24: j'ai hâte Un mois c'est bien vu qu'on m'annoncé sur le bdc fin novembre mais avant Noël quand même.... donc content.
  5. Bonjour, Est-ce que le V2L est disponible sur le Scenic? Est-ce une évolution à venir? Il serait prévu sur la R5, un comble. Merci Sacha
  6. Bonjour, Je vais très prochainement être livré de mon tout nouveau véhicule: un Scenic ETech Teckno rouge flamme de 220Cv C'est un grand changement car je suis resté 11 ans avec mon Fiat Fremont Lounge 140Cv: un vrai 7 places, confortables, performant et toujours moderne avec une nouvelle tablette Android. Je passe à Renault en électrique et sur un format plus compact. J'ai été motivé par beaucoup de point: véhicule un peu vieux (quelques réparations mais pas encore de gros trucs), trop gros et boite manuelle pour madame, moins de personnes à transporter (plus que 2 enfants), le coût du stationnement dans Paris. Cela fait un moment que je lorgne sur un changement et l'électrique devenait une évidence tout comme diminuer la taille tout en apportant de la sécu, du confort de conduite (assistance). J'ai pas mal parcouru les forums et sites d'information ce qui m'a servi pour mon choix mais aussi me rassurer après la commande de ne pas m'être trop trompé. Avec madame, nous avons profité d'un énième visite en concession, pour profiter des portes ouvertes de Renault, à 500m de chez nous, pour signer une LLD sur ce Scenic avec reprise fort correct de mon tank Freemont (je le pensais pas top et vu la réaction du commercial, les photos et la reprise, finalement, il va certainement faire des heureux ailleurs). Nous avons commander le 14/9/24 et nous allons le recevoir le 18/10/24 : j'ai hâte pour la suite... Il ne reste plus qu'à le recevoir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.