Elecbreizh
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Dans l'essai de l'Ev3 publié sur le site Automobile Propre, il est mentionné que le véhicule testé bénéficie d'un double vitrage. Dans le véhicule Gt Line que j'ai pu essayer en France, il me semble que c'était du simple vitrage. Pourriez-vous me confirmer ou infirmer suivant vos propres expériences ?
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C'est surprenant car sur la fiche technique de l'EV3 pour la Belgique, le prééquipement pour attelage est mentionné :"Trailer Package - Préparation Partielle (Câblage) pour Dispositif d'Attelage". Kia-EV3-Pricelist 2.pdf
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Savez-vous si l'Iccu est inclus seulement dans les voitures pré-équipées V2l chez Hyundai, Kia:c'est à dire les Ioniq5, Ioniq6, Ev6, Ev9,et aussi certains Niro Ev et Ev3 ayant l'option pompe à chaleur et V2l ? Pour la dernière Kona, je ne sais pas si la préinstallation est en option ou non. Pourquoi continuent-ils à inclure cet ICCU s'il pose problème, alors que leurs voitures ont beaucoup de qualités autrement, même sans cette possibilité de les utiliser comme source d'énergie?
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Concernant les matériaux à l'intérieur, il y a une nette différence entre la finition gt-line et les autres, il me semble.
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Pour avoir une meilleure idée des différents coloris de l'Ev3, voici un lien vers une vidéo où l'on peut voir plusieurs coloris avec une bonne lumière et définition. https://youtu.be/StW_A8FR5pw?si=dxsyZGiiFf5UlMMo
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Concernant l'option Pompe à chaleur et pack V2L, je vois plusieurs raisons pour ne pas la sélectionner si je choisissais ce véhicule: 1. Son coût 2. Mon véhicule est stationné dans un garage et circule principalement en Bretagne (Températures douces). 3. Peut-être que ne pas avoir de prééquipement V2L dans l'EV3 évitera d'avoir de potentiels problèmes d'ICCU? Qu'en pensez-vous?
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Voici la fiche détaillée des équipements et tarifs de L'EV3 en France Kia-France-Fiche-technique-EV3-2024 (1).pdf
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Avez-vous pu accéder à la radio DAB sur un modèle d'essai en France car sur celui que j'ai essayé ,il n'y avait que la FM et la dernière fiche technique de l'EV3 pour la France ne mentionne pas cette fonction contrairement aux autres pays. C'est plutôt surprenant.
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Est ce que l'un d'entre vous aurait des informations concernant la périodicité des visites d'entretien propre à l'EV3: est-ce tous les 30000 km ? Quel sera le coût de ces visites obligatoires pour préserver la garantie ?
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Le choix des couleurs est effectivement restreint mais c'est très subjectif. Le blanc nacré que j'apprécie est plus difficile et coûteux à retoucher qu'une peinture métallisée. J'opterais pour l'ivoire argent ou gris granit même si ce n'est pas très original !
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J'ai pu essayer l'Ev3 gtline sans les options toit ouvrant, hdu, caméra 360°. J'ai circulé en ville entre 30 et 70 km/h. Par rapport à la Ioniq5 executive, j'ai trouvé la suspension très confortable, la tenue de route très bonne (chaussée sèche) et l'insonorisation équivalente à la Ioniq5 (je n'ai pas testé sur autoroute) . La position de conduite me convenait : siège électrique facilement réglable. L'espace à l'arrière m'a paru suffisamment large pour 2 adultes (un 3ème occasionnellement) ou 2 sièges enfants, évidemment c'est plus petit que dans une ioniq5. Le coffre permet de mettre des valises dans la hauteur en abaissant le plancher. Même si c'est un détail, j'ai trouvé regrettable que les sièges arrières chauffants soient inclus en option pour plusieurs pays dont le Belgique mais pas en France... Dommage également qu'on ne puisse pas prendre l'option V2L avec la prise intérieure et l'adaptateur sans la pompe à chaleur.
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On peut regretter la propulsion mais dans tous les cas, il sera difficile de concevoir un véhicule électrique à propulsion avec de l'espace correct pour deux voire trois adultes à l'arrière, un coffre convenable et une capacité de batteries suffisante pour effectuer de longs trajets, tout cela dans 4m30 de long pour faciliter la circulation en ville et le stationnement. Bien sûr tester l'EV3 lors d'un essai sera un bon moyen de comparer avec la Ioniq5 l'agrément de conduite !
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Il me semble que l'Ev3 gtline pourrait être un bon compromis en termes de finitions et équipements après une Ioniq5 executive en étant plus compacte. Sa consommation plus faible et sa batterie de 81 kwh devraient compenser les 400v (et non 800v comme la Ioniq5) pour limiter les temps de charge sur longs trajets. J'attends de pouvoir faire un essai. Autrement est ce que le ciel de toit de l'Ev3 gtline est noir ou gris foncé ?
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Elecbreizh a commencé à suivre Elecbreizh - Ev3
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Bonjour, Habitant en Bretagne je roule actuellement avec une Ioniq5 Executive 77kwh rwd 2023 J'effectue plus de 30000 km par an principalement sur routes départementales à 70-80km/h. J'apprécie vraiment cette voiture, son espace intérieur clair et confortable et bien fini, l'espace disponible pour des grands ados à l'arrière, son silence. En revanche son rayon de braquage même avec la caméra 360 degrés est son plus gros inconvénient, il me semble ! Aussi je regarde entre autres l'Ev3 gtline pour le prochain renouvellement souhaitant un véhicule plus compact mais tout aussi confortable. J'apprécierais de pouvoir échanger avec d'autres utilisateurs.