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HankMoody

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  1. L'instant c*n: il s'avère que la voiture, moteur éteint mais infotainment allumé, avait ses communications coupées, provoquant l'impossibilité de communiquer avec le véhicule. Le Bluelink avait du être soft reset lors de la MAJ que j'ai fait, ce qui a créé ce problème “d'activation requise". Solution à mon problème : démarrer le moteur... La communication s'est tout de suite affichée, le Bluelink a retrouvé le lien, et tout re-fonctionne comme en 40. Merci pour votre aide, et désolé pour ma bêtise...
  2. Pratique tout ça, merci pour la reco. Ça me paraît complètement ahurissant de devoir déconnecter une batterie pour corriger du software, mais le fait est que c'est comme ça que Hyundai a fait les choses visiblement... J'avais un RDV en concession déjà planifié le mois prochain, je vais attendre jusque là, et s'ils ne savent pas quoi faire, j'investirai et je déconnecterai la batterie moi-même. Quel est le nom de cet outil d'ailleurs ?
  3. Retour aux paramètres usine impossible, "impossible de supprimer le lien, réessayez plus tard"... Je n'ai pas fait de sauvegarde à ma connaissance, mais dans la mesure où la connexion entre la voiture et l'appli est rompue, dans tous les cas me voilà coincé. Que ce soit pour supprimer le lien entre appli et voiture, ou le retablir. La voiture n'a plus de connexion SIM visiblement, ce qui m'empêche de faire quoi que ce soit impliquant une communication de la part du véhicule.
  4. Tout ça est arrivé suite à la MAJ que j'ai fait manuellement, le Bluelink fonctionnait très bien avant ça, donc ce n'est pas lié à un ancien propriétaire.
  5. Là comme ça c'est pas quelque chose qui me parle je dois bien l'avouer Tout à fait... Mais comment ? Je ne vois pas cette option dans les réglages Bluelink de la voiture (et le problème est bien là, pas côté appli)
  6. Je profite de ce sujet pour poser ma question : j'ai fait la MAJ d'août aujourd'hui (manuellement), et mon Bluelink semble s'être désactivé. Quand je vais dans les paramètres pour l'activer, message d'erreur "Echec d'activation. Veuillez réessayer après avoir redémarrer le véhicule". Rien n'y fait. "Bluelink activation requise" alors que tout fonctionnait avant la MAJ. Un peu dégouté, j'ai tenté de reset l'infotainement via le bouton physique et un trombone, sans succès, le problème demeure. Quelqu'un a-t-il eu ce souci d'activation Bluelink impossible ?
  7. Oui tout à fait, hier aprem j'avais bien envoyé la charge programmée à la voiture, avec la notif "[Succès] Charge programmée activée" en guise de confirmation, les heures creuses programmées comme il faut... Peut-être que je devrais passer par la voiture plutôt que par Bluelink, ça ne m'a pas l'air très fiable, exemple j'ai la climatisation constamment affichée comme allumée sur l'appli alors qu'elle est bien éteinte dans la voiture...
  8. Je ne veux pas ouvrir un sujet juste pour ça, mais est-ce que j'ai raté un aspect du planificateur de charge sur Blulink ? J'aimerais que la charge se déclenche en heures creuses la nuit, 3h30-8h, quand le chargeur est branché et que je n'ai pas atteint la limite des 80%. La voiture est à 39%. Or, je me lève le matin à 7h, et la charge n'est pas partie du tout, alors qu'il y a bien marqué que la charge a été programmée...
  9. Il faudrait peut-être demander à @leirA qui a l'air d'être dans un cas similaire. La mienne a été achetée en France, ça facilite sans doute les choses même si l'entretien a été fait à en Allemagne.
  10. Je ne sais pas, disons que c'est la seule preuve du bon entretien du véhicule dont je dispose, donc je suppose qu'on pourra difficilement me refuser une prise en charge sous garantie.
  11. Comme promis, voilà quelques nouvelles ! Hier aller-retour Lyon-Colmar (800km) pour aller récupérer la Ioniq 5 2021 58kWh Creative. Fun fact : avant de partir, ma copine me dit "si on voit une Ioniq sur le trajet, ça serait de bon augure !". À noter que je n'ai jamais croisé une seule Ioniq 5 de ma vie auparavant. On en croise 2 en 3 heures . À l'arrivée, soulagé de voir qu'il n'y a pas d'entourloupe au final : la voiture est comme neuve (25k€ - 33000km !). Ma copine est bluffée par le "charisme" du bestiau. Petit souci notable > la trappe de recharge qui ne s'ouvre pas manuellement à la pression du doigt apparemment. Mais honnêtement... On s'en fiche. CRO et T2-T2 fournis. Et poignées qui sortent à l'approche du véhicule Contrôle à l'OBD du SoH : 100%, là encore RAS. Entretien des 2 ans effectué en concession Hyundai en Allemagne (les anciens proprios ont acheté la voiture en Alsace mais étaient allemands), facture fournie, la garantie est donc bien valable. Je suis rassuré pour mon très prochain passage en concession pour inspection ICCU et MAJs entre autres. Je n'avais jamais conduit d'électrique ni d'automatique donc j'ai pris une grosse claque en partant de la concession, en particulier parce que je venais de faire 4h au volant de mon Opel Corsa. Déjà le i-Pedal. Et puis le régulateur adaptatif, wow. Je me bats un peu avec les alertes "gardez les mains sur le volant" comme la voiture suit la bonne trajectoire seule, obligé d'exercer une légère résistante toutes les 20-30sec pour contrer ça, mais c'est un détail. Détection des panneaux franchement naze (m'a fait passer à 90 plusieurs fois alors que c'était toujours 130km/h) donc je n'utiliserai pas. L'assistance au changement de voie n'était pas activée dans les paramètres mais je testerai prochainement. Et l'accélération, même en mode Eco... Boudiou. Pas trouvé le limiteur de vitesse en revanche, je dois lire le manuel prochainement . Première recharge sur borne Engie, dommage j'avais pris l'abo Mobilize Intense mais pas beaucoup de bornes Ionity sur ce trajet et positionnée trop tôt ou trop tard. Paiement en CB (seul Freshmile m'aurait permis de payer moins mais je n'ai pas la carte), 22min pour un 17-82% je crois, on était les seuls pour une dizaine de bornes. C'est donc ça la vie d'éléctro-mobiliste ! À l'arrivée, ce fut "moi vs. garage dont le seuil est plus étroit que le reste du garage". En rabattant les rétros, marche arrière, avec 5cm de chaque côté, ça passe très juste... Par contre je dois sortir côté passager 😛 mais vu que l'habitacle fait la taille d'un appartement parisien, pas de pb. Tout ça va être une petite appréhension à chaque fois quand même. Bref, un grand merci à ceux qui m'ont aidé à en arriver là, ravi de rejoindre votre "confrérie" (pour le meilleur et pour le pire) !
  12. Il te faut réduire la police de ton téléphone dans les paramètres, et tu verras l'intégralité de l'écran, avec le bouton. Leur appli est de toute évidence codée par un stagiaire de 3ème.
  13. Tu es la deuxième personne à recommander cette concession effectivement ! Ils doivent être bons malheureusement c'est à 2h30 de chez moi...
  14. (Pour info : pas mal de concessionnaires listés ici déjà, si ça peut aider d'autres personnes. Rien en Auvergne Rhône-Alpes pour l'instant malheureusement)


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