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HankMoody

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  1. Oui tout à fait, hier aprem j'avais bien envoyé la charge programmée à la voiture, avec la notif "[Succès] Charge programmée activée" en guise de confirmation, les heures creuses programmées comme il faut... Peut-être que je devrais passer par la voiture plutôt que par Bluelink, ça ne m'a pas l'air très fiable, exemple j'ai la climatisation constamment affichée comme allumée sur l'appli alors qu'elle est bien éteinte dans la voiture...
  2. Je ne veux pas ouvrir un sujet juste pour ça, mais est-ce que j'ai raté un aspect du planificateur de charge sur Blulink ? J'aimerais que la charge se déclenche en heures creuses la nuit, 3h30-8h, quand le chargeur est branché et que je n'ai pas atteint la limite des 80%. La voiture est à 39%. Or, je me lève le matin à 7h, et la charge n'est pas partie du tout, alors qu'il y a bien marqué que la charge a été programmée...
  3. Il faudrait peut-être demander à @leirA qui a l'air d'être dans un cas similaire. La mienne a été achetée en France, ça facilite sans doute les choses même si l'entretien a été fait à en Allemagne.
  4. Je ne sais pas, disons que c'est la seule preuve du bon entretien du véhicule dont je dispose, donc je suppose qu'on pourra difficilement me refuser une prise en charge sous garantie.
  5. Comme promis, voilà quelques nouvelles ! Hier aller-retour Lyon-Colmar (800km) pour aller récupérer la Ioniq 5 2021 58kWh Creative. Fun fact : avant de partir, ma copine me dit "si on voit une Ioniq sur le trajet, ça serait de bon augure !". À noter que je n'ai jamais croisé une seule Ioniq 5 de ma vie auparavant. On en croise 2 en 3 heures . À l'arrivée, soulagé de voir qu'il n'y a pas d'entourloupe au final : la voiture est comme neuve (25k€ - 33000km !). Ma copine est bluffée par le "charisme" du bestiau. Petit souci notable > la trappe de recharge qui ne s'ouvre pas manuellement à la pression du doigt apparemment. Mais honnêtement... On s'en fiche. CRO et T2-T2 fournis. Et poignées qui sortent à l'approche du véhicule Contrôle à l'OBD du SoH : 100%, là encore RAS. Entretien des 2 ans effectué en concession Hyundai en Allemagne (les anciens proprios ont acheté la voiture en Alsace mais étaient allemands), facture fournie, la garantie est donc bien valable. Je suis rassuré pour mon très prochain passage en concession pour inspection ICCU et MAJs entre autres. Je n'avais jamais conduit d'électrique ni d'automatique donc j'ai pris une grosse claque en partant de la concession, en particulier parce que je venais de faire 4h au volant de mon Opel Corsa. Déjà le i-Pedal. Et puis le régulateur adaptatif, wow. Je me bats un peu avec les alertes "gardez les mains sur le volant" comme la voiture suit la bonne trajectoire seule, obligé d'exercer une légère résistante toutes les 20-30sec pour contrer ça, mais c'est un détail. Détection des panneaux franchement naze (m'a fait passer à 90 plusieurs fois alors que c'était toujours 130km/h) donc je n'utiliserai pas. L'assistance au changement de voie n'était pas activée dans les paramètres mais je testerai prochainement. Et l'accélération, même en mode Eco... Boudiou. Pas trouvé le limiteur de vitesse en revanche, je dois lire le manuel prochainement . Première recharge sur borne Engie, dommage j'avais pris l'abo Mobilize Intense mais pas beaucoup de bornes Ionity sur ce trajet et positionnée trop tôt ou trop tard. Paiement en CB (seul Freshmile m'aurait permis de payer moins mais je n'ai pas la carte), 22min pour un 17-82% je crois, on était les seuls pour une dizaine de bornes. C'est donc ça la vie d'éléctro-mobiliste ! À l'arrivée, ce fut "moi vs. garage dont le seuil est plus étroit que le reste du garage". En rabattant les rétros, marche arrière, avec 5cm de chaque côté, ça passe très juste... Par contre je dois sortir côté passager 😛 mais vu que l'habitacle fait la taille d'un appartement parisien, pas de pb. Tout ça va être une petite appréhension à chaque fois quand même. Bref, un grand merci à ceux qui m'ont aidé à en arriver là, ravi de rejoindre votre "confrérie" (pour le meilleur et pour le pire) !
  6. Il te faut réduire la police de ton téléphone dans les paramètres, et tu verras l'intégralité de l'écran, avec le bouton. Leur appli est de toute évidence codée par un stagiaire de 3ème.
  7. Tu es la deuxième personne à recommander cette concession effectivement ! Ils doivent être bons malheureusement c'est à 2h30 de chez moi...
  8. (Pour info : pas mal de concessionnaires listés ici déjà, si ça peut aider d'autres personnes. Rien en Auvergne Rhône-Alpes pour l'instant malheureusement)
  9. Salut à tous, ce sujet concernant tous les modèles Hyundai électriques, je me permets de le poster dans les 3 forums Hyundai principaux pour avoir un maximum de retours d'expérience que je reporterai dans chacun des posts si nécessaire, pour que les réponses soient visibles pour tous les nouveaux propriétaires. Nous avons des recommandations d'ateliers Hyundai en IDF, Bouches du Rhône, vers Nantes, Bourges, Genève, Belgique, St Nazaire, dans le Nord, mais rien sur le Rhône ou la région Auvergne Rhône Alpes pour l'instant. Si jamais il y a des conseils, que ce soit en bien ou en mal concernant les ateliers de la région... Merci ! (Modérateurs : si ma démarche enfreint les règles, je vous laisse supprimer mon post)
  10. (pour recentrer le sujet : j'ai aussi posé la question côté forum Kona, vu la proportion de ventes de chaque modèle, il devrait y avoir, j'espère, quelques retours d'xp de leur côté. Je rapporterai les éventuelles recommendations ici si ça peut en aider d'autres)
  11. Hello, Avez-vous un atelier Hyundai à me conseiller en région lyonnaise, dans l'Ain, ou dans la région de Valence (Drôme) ? J'entends par là une concession avec une équipe technique qui sait ce qu'elle fait quand il s'agit de VE, et sait gérer tout ce qui est rappels constructeur, MAJ, etc. Un contributeur du forum Ioniq5 m'a conseillé le Hyundai d'Orange (si ça peut en aider d'autres), mais c'est à plus de 3h de chez moi. C'est un peu une bouteille à la mer, mais merci à ceux qui pourront m'aiguiller !
  12. Ok merci ! Je pensais qu'il y avait quelque chose de particulier à la Ioniq (cela dit ça la concerne aussi en pratique)
  13. Je veux bien que tu développes le problème du rouleau, je suis pas au fait du problème ! (Orange ça me fait un peu loin, j'habite à 40km de Lyon (je vais chez mes parents à Valence de temps en temps, mais Orange c'est encore pas mal de route))
  14. Je relance ce sujet qui me parait des plus judicieux pour les futurs nouveaux propriétaires comme moi, des concessionnaires de qualité à conseiller en région lyonnaise étendue (Rhône/Ain), ou dans la région de Valence (Drôme) ? J'ai visiblement pas mal de choses à faire faire sur mon véhicule d'après le site Hyundai Germany (ICCU + des MAJ)
  15. Je confirme, j'ai versé l'acompte donc si l'annonce disparait c'est moi 😛 tu me rassures, je m'attendais plutôt à ce prix pour un kilométrage aussi faible, donc j'étais surpris de trouver 25500€. La petite batterie me parait bien suffisante pour mon utilisation, ça force à faire des pauses pipi/dégourdissement des jambes toutes les 2h et quelques, et en 15-20min c'est reparti. Et je fais des long trajets de plus de 2h peut-être 2-3 fois dans l'année alors je devrais survivre !


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