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Merci pour vos retours, c’est rassurant vis-à-vis de l’ICCU en cas de problème. Si les corrections apportées sont bénéfiques et si c’est pris en charge sans problème par Hyundai tant mieux. Après oui j'imagine que cela dépend surtout des compétences et du bon vouloir des concessionnaires, mais c'est une peu la loterie. Après nous sommes en plein achat immobilier donc nous avons pris une petite voiture de dépannage en attendant, dans tous les cas on la gardera en back up. A voir en fonction d'où vous êtes, après l'achat n'est pas pour tout de suite mais plutôt à partir de fin octobre car on doit signer notre achat immo dans 4 semaines. Oui j'imagine que le confort de la place centrale n'est pas comparable, j'y avais pensé mais pas trop le choix quand on voit les propositions des voitures récentes avec 3 vrais places à l'arrière. Je privilégie donc la largeur qui leur permettra d'avoir de l'espace derrière, surtout qu'ils vont faire que grandir, et sur les longs trajets ils alterneront sur la place du milieu
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Bonjour à tous, Ne voulant pas créer un énième sujet je me permets d’intervenir dans celui-ci qui me semble approprié. Je vais essayer de faire court, nous sommes une famille de 5 (3 enfants de 13 et 10 ans), nous avons un Scénic 3 diesel et dernièrement une MG4. Le but était de passer à l’électrique en prenant une MG4 pour remplacer ma vieille clio essence pour faire les trajets domicile/travail et quelques à cotés. Malheureusement au mois de mai un SUV m’a percuté à l’arrière alors que j’étais à l’arrêt, conclusion de l’expert : voiture économiquement non réparable, 19k€ de réparation estimée, sans prendre en compte les autres éléments potentiellement à réparer mais non apparent… Bref, tout ça pour dire que lors de ma courte expérience en électrique j’ai été convaincu. C’est pourquoi je souhaite prendre un autre VE en prévision d’une utilisation plus étendue et aussi qu’il puisse succéder à mon Scénic à l’avenir (bien qu’il soit ok mais il arrive à 180 000km). Après plusieurs comparaisons (megane, niro-ev, tesla, ID4) le choix se porte sur le ioniq 5 d’occasion avec max 60 000 km, année min 2022 et version 73 kw/h, notamment grâce à son coffre, la largeur aux places arrières, la vitesse de charge et j’aime beaucoup son style. Mais en me renseignant il s’avère qu’il a quelques défauts, mais la ou je m'interroge le plus c’est la fiabilité, notamment son ICCU, et le SAV Hyundai. Et c’est la que j’aimerai avoir vos retours, ça a été une galère avec mon sinistre (non responsable) entre l’assurance, le cabinet d’expertise, la banque .. je n’ai pas envie de revivre cette situation notamment avec le SAV Hyundai pour la prise en charge pendant la garantie. Par avance merci
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Zoé vs MG4 vs e-208 vs corsa-e vs dacia spring
Cocobeni a répondu à un sujet de SmartBob dans Voitures électriques
Au delà des aspects besoin, techniques et fiabilité, rien de mieux que d'essayer par soi même. J'hésitais également entre une e208 et une Corsa-e, j'en ai essayé plusieurs, j'ai même élargi au KIA eNiro. J'avais pensais à la MG4 quelques mois plus tôt puis oubliée par la suite, puis je me suis dit que c'était dommage de ne pas aller l'essayer. Une fois prise en main, et après quelques km j'ai su que c'était celle-ci que j'allais prendre. -
Sur ma standard de 2024 le One Pedal reste bien mémorisé, quelques soit les pratiques de recharge. Le seul moment où il saute c'est quand je change de mode de conduite, notamment lors du passage sur le mode Snow. Par contre en contre partie je dois désactiver la lecture automatique des panneaux à chaque démarrage... ce qui si j'ai bien compris est mémorisé sur les anciennes versions. Apparemment c'est lié à la nouvelle norme GSR2
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Bonjour, Pour ma part j'ai récupéré ma MG4S début octobre, pendant quelques semaines la météo était clémente. Pour mes trajets Domicile-Travail mes consommations oscillaient entre 13 et 14 Kw/h au 100 km. Avec la baisse des températures depuis début novembre et le démarrage du chauffage je tourne entre 17 et 18 Kw/h au 100 km. En estimant rapidement la part conso du chauffage à environ 1,2 Kw/h avec les paramètres suivants : température de consigne à 28°C et une ventilation à 3, avec des températures extérieures autour de 6/7°C. Donc en gros, l'impact de la baisse des températures influerait d'environ 20% la consommation sans prendre en compte le chauffage de l'habitacle sur une Standard. Ca sera peut être plus quand les températures seront négatives D'ailleurs je serais preneur des retours de consommation du chauffage des versions Luxury disposant de la pompe à chaleur, notamment pour voir si le gain est négligeable ou important. Merci
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inéligibilité Tout à fait, mon message était orienté selon mes critères, mes attentes et n'est pas représentatif de l'ensemble. Sur "l'utilité réelle des performances affichées" et suivant tes messages précédents, penses-tu vraiment qu'il y a une différence entre ce que vendent les Européens sur la fiche technique et l'utilisation réelle vis à vis de ce que font les Chinois ? Sur la SAV, penses-tu que les Européens, voire les Français sont meilleurs, quid de la gestion du SAV pour les clients du Puretech et du 1.2 Tce ? La valeur de revente est difficile pour l'ensemble des VE, à voir dans quelques années pour MG En France effectivement, ce n'est que mon avis mais je pense qu'elle a subit surtout un cout de frein vis à vis de la mauvaise pub liée à l'arrêt du bonus éco et sans parler de son inéligibilité au leasing social. Car en Europe elle s'est bien vendu, mieux que nos Françaises ... voir la fin du Topic pour les chiffres de vente https://forums.automobile-propre.com/topic/news-mg-entrepôt-logistique-en-france-stratégie-sav-nombre-de-concessions-62101/
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De mon côté, sans les chinois je ne serai probablement pas passé à l'électrique. Voulant changer ma vieille clio 3 par une voiture relativement compacte et "abordable", initialement j’ai hésité entre un nouveau VT ou un VE. Une fois la décision du VE prise, j'ai d'abord regardé les VE d'occasions, e208 et Corsa-e principalement car elles cochaient mes critères. Après plusieurs essais et rendez-vous avec les concessionnaires j'ai failli jeter l'éponge... en cause des pratiques commerciales non justifiés, des discours à l'encontre des VE, manque de connaissances de leurs produits, l'impossibilité d'avoir les SOH des VE d'occasion... Au final je suis parti sur une MG4 Standard neuve, bien que la décote du neuf fait mal. En l'essayant je me suis rendu compte qu'elle n'avait rien à envier par rapport à celles précédemment essayées (208/corsa), voire le contraire sur certain points plus d'espace, plus puissant, agrément de conduite tout aussi bon, autonomie similaire ... pour moins cher. La eC3 et la Spring moins chères ne sont pas comparables, et la R5 toute récente à l'air sympa, mais le prix encore une fois n'est pas en adéquation avec ce qu'elle propose. Effectivement esthétiquement c'est réussi, mais au delà de l'effet "Wahou", qu'apporte elle de plus ? Mis à part qu'elle est assemblée à Douai, mais je me suis déjà exprimé ailleurs sur ce que je pensais des constructeurs Français et du soutien que l'on doit leur apporter
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Oui cela me le fait sur la standard, pour les arrêts courts (je dirais inferieur à 15 min), c'est comme si la voiture se mettait en pause. D'ailleurs on peut le voir facilement car la distance cumulée affichée sur le compteur du dernier trajet n'est pas réinitialisée à 0 km
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Et non, le verrouillage des fenêtres arrières ne se mémorise pas... Décidément chez MG ils n'aiment pas trop la mémorisation des paramètres
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Non je n'ai pas ce planificateur dans le menu, je pense que ce n'est pas prévu pour la Standard. Merci pour le topic en lien, j'étais passé à côté 👍
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Je reviens sur la version logicielle, vous aussi vous avez l'identification et la géolocalisation des bornes de recharge ? Ainsi qu'une coloration verte couvrant la distance possible avec le niveau de charge à l'instant T ? Par contre j'ai essayé de mettre un itinéraire dépassant l'autonomie, il ne propose pas les arrêts intégrés à l'itinéraire pour la recharge.
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C'est ce que je pense aussi sur la version, oui le One Pedal reste actif après chaque redémarrage Au début j'étais parti sur un VE d'occasion, notamment pour éviter de subir la décote du véhicule neuf. Mais entre les discours, le manque d'intérêt et de formation des commerciaux, l'impossibilité d'avoir les mesures SOH, j'ai failli jeter l'éponge. Et puis une pub m'a rappelé l'existence de la MG4S à 25k€ neuve avec 7 ans de garantie, et comme évoqué dans mon post précédent en plus de ces éléments je l'ai préféré aux autres VE testés. Aujourd'hui quels sont les choix pour avoir un VE compact plutôt "abordable" ? Je ne veux pas de SUV, et la proportion de SUV est majoritaire chez les constructeurs, j'ai compris qu'ils font ça car les consommateurs les demandent mais c'est un intérêt qui est difficilement compréhensible pour ma part... mais c'est une autre débat Donc la DACIA Spring ? la Citroen eC3 ? Renault Zoe (plus dispo en neuf) ? Il y a un écart non négligeable avec la MG4 pour une différence de prix pas vraiment significative, je pense que le rapport qualité prix reste en faveur de la MG4. La e208 ou Corsa (c'est presque les même) et j'ai déjà abordé la différence. J'ai regardé la Renault R5, esthétiquement c'est effectivement sympa mais le prix encore une fois ... Donc la MG4 me semblait être au final le meilleur choix pour mon utilisation et mes attentes, bien que Chinois. Mais je n'ai aucun état d'âme à ne pas acheter Français, les prétendus constructeurs Francais qu'il faut soutenir, ceux qui ont délocalisé pendant plus de 20 ans, ceux qui ont sortie des moteurs Puretech et Tce avec un accompagnement catastrophique des clients au niveau SAV, tout en étant financés par nos impôts à coup crédit impôt recherche, CICE, bonus écologique... bref dsl pour la digression.
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Ah merci, je ne savais pas que le désembuage marchait sur les rétros
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Bonjour, Désolé je n’ai pas trouvé de sujet sur lequel me raccrocher, donc j’en crée un de plus pour partager mon expérience. Pour remplacer ma veille clio essence (véhicule secondaire), j'hésitais entre une autre VT plus récente et une première VE. Mais le choix, appuyer par ma femme, s'est porté sur un VE qui sur le long terme s'avère bien plus économique sur mon utilisation. Initialement j'étais intéressé par une e208 ou corsa, mais en me rappelant de l'existence de la MG4 et après avoir essayer tous les modèles le choix fut vite fait 😀 Plus d'espace, plus de puissance, intérieur plus sobre (mais peut être moins bien fini), base vraiment électrique et moins cher même sans les aides de l'état J’ai récupéré ma MG4S il y a 2 semaines avec 1000 km effectués. J’ai lu pas mal de topics du site et sur mon expérience je retrouve les défauts et les qualités énoncées. Mais si je dois faire un bilan il est quand même très positif et à ce stade je ne regrette aucunement mon achat (oui je sais ça ne fait que 2 semaines !) Mes 2 principaux reproches (déjà lus plusieurs fois sur le forum MG4) : - Les bruits sourds de résonance (de basse fréquence) sur route dégradée, sur des pavés… à basse vitesse. Une fois qu’on a bloqué dessus c’est difficile de s’en détacher et je n’ai pas envie de me lancer dans des travaux d’isolation ou autre - Les aides à la conduite, et principalement la lecture des panneaux (qui n’est pas fiable à 100%) et les alertes associées, c’est très contraignant de devoir les désactiver à chaque fois. Sur le maintien dans la voie, je m’attendais à pire mais c’est pareil, désactivé c’est mieux. Après quelques éléments à souligner mais qui ne me posent pas vraiment de problèmes : - Sur le mécanisme des vitres électriques, il n’y a que la vitre conducteur qui dispose du système impulsionnel dans les 2 sens (fermeture/ouverture). Les autres c’est seulement sur l’ouverture, la fermeture doit se faire en gardant le bouton appuyé - Le firmware installé, le commercial m’a garanti qu’elle était sur la dernière mise à jour mais quand j’ai regardé dans les paramètres c’est la version R25. En cherchant je n’ai pas trouvé de correspondance sur cette version, et je me demande si ce n’est pas lié à la version de ma Standard. En effet c’est le dernier modèle, disposant de la caméra de recul et je dispose des améliorations lues sur le forum : incrémentation par 1km/h sur le régulateur, disponibilité de désactiver l’aide au maintien dans la voie juste en balayant l’écran vers le bas. J’avoue que la gestion des FW par MG n’est pas limpide, entre les différentes versions et sur le planning de déploiement… - Ce matin 15°C, durant mon trajet habituel du travail en voulant m’insérer dans une voie je m’aperçois que d’un coup je n’avais plus de visibilité arrière, les 2 rétros embués et la vitre arrière également. Je n’ai jamais eu ce genre de problème sur mes anciennes voitures, c’est propre au VE (pas de chaleur thermique) ou à la MG4 ? - Je ne trouve pas que la radio DAB soit vraiment efficace - Le sélecteur circulaire de marche avant/arrière n’est pas ergonomique lors des manœuvres, je pense que le sélecteur style 208 façon « cobra » serait plus pratique Sinon le reste marche bien : - Pas de soucis sur le Bluetooth ou Android Auto, d'ailleurs j’ai mis un dongle (15€ sur alie) pour le confort d’utilisation - le GPS de la voiture fait le travail - La gestion des phares automatiques marche mieux que sur mon Scénic - la conduite avec le système One Pedal est vraiment agréable et gratifiante, ça devient un petit jeu d’anticipation. Je touche rarement la pédale de frein et il est gardé en mémoire après chaque redémarrage - Conso raisonnable, dans mon utilisation principalement départementale/nationale je suis entre 13 et 14 KW/h au 100 km - La conduite semi-autonome dans les bouchons est reposante - Le comportement routier est vraiment efficace et plaisant, reprise puissante pour dépasser et en mode sport la réponse est instantanée. Le châssis est équilibré et facile à amener pour le poids, pas beaucoup de roulis. Après c’est ma première propulsion, ça doit jouer. Pour une première expérience VE je suis vraiment satisfait, les trajets domicile-travail deviennent moins contraignant et plus économique (sans parler de la dispo de recharges gratuite à mon travail) Il faudrait vraiment qu’ils sortent une mise à jour permettant d’activer un profil personnalisé au démarrage en 1 seul "clic", ou on puisse choisir les ADAS que l’on veut, enfin surtout celles qu’on ne veut pas 😅
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Ok Nickel 😃 En plus des horaires, peut on définir un % de charge, par exemple ne pas dépasser 80 % ? si c'est cas est-ce que cela marche bien, surtout si cette condition et associée à celle des horaires. Ce n'est pas trop le topic mais il me faut une câble de recharge domestique 16A, celui que propose MG est hors de prix et seulement 10A il me semble. Sur Amazon il y en a des dizaines entre 100 et 150 euros, une référence à privilégier ou c'est tous les mêmes ? Merci