Aller au contenu

13Michel13

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

13Michel13's Achievements

  1. Je confirme : ce n’est pas possible de gérer deux plages distinctes en automatique. Il faut changer l’heure de la programmation entre les deux. C’était possible sur Zoe, Captur ETech , voire Mégane mais sur Scenic il n’y a qu’une heure de départ pour tous les programmes différents que l’on peut créer. Pas cool du tout.
  2. Perso j’ai désinstallé (très difficilement) cette application qui prends le pouvoir sur la gestion de vos recharges et complexifie la situation déjà pas simple de la prise en charge HC/HP.
  3. Une petite mise à jour au sujet de Mobilize Smart Charge. Après avoir galère plusieurs semaines en liaison avec les services techniques multimédias pour supprimer cette application qui ne répondait pas du tout à mes attentes, une conseillère plus avisée a eu l’idée de me faire faire une réinitialisation aux spécifications d’usine. Cela a tout réglé : j’ai récupéré la gestion autonome de mes charges et je suis ravi d’avoir désinstallé complètement cette application.
  4. Bonjour en ce qui concerne mon Scenic Etech 60 , mauvaise surprise au retour des vacances, grosse fissure sur 50cms au moins . C’est parti d’un impact entendu en roulant sur l’autoroute mais je ne me suis rendu compte du problème qu’une fois revenu à la maison. Rdv chez Carglass 2 jours plus tard, prise en charge à l’heure dite, véhicule rendu 3 heures plus tard, avec un pare brise tout neuf, véhicule propre et aspiré, avec le sourire. L’assurance m’avait laissé le choix entre Carglass, Mondial pare-brise et un autre. Pas de regrets. Un petit bruit à la restitution dans le bloc caméra-détecteur de pluie me faisait craindre le pire, mais ce bruit a disparu dès le lendemain. Que du bon.
  5. Bonjour je viens de parcourir 3000 kms environ en 10 jours, avec des trajets essentiellement autoroutiers ou voies rapides, une utilisation fréquente du régulateur adaptatif et j’ai rencontré le problème de freinage fantôme au moins 2 ou 3 fois par jour. C’est une coupure heureusement très rapide , moins d’une seconde, avant que le Scenic ne ré accélère mais il n’y a rien sur la route qui justifie qu’il se comporte ainsi. Ça fout un peu la trouille quand même 😬
  6. Tu as de la chance (dans ton malheur 😀): j’ai installé Mobilize Smart Charge pour des raisons un peu similaires aux tiennes (pour moi c’était la promesse de pouvoir programmer deux plages indépendantes de recharge automatique en heures creuses) et non seulement MSC ne résous rien, on perd toute indépendance, mais en plus je n’arrive pas à le désinstaller proprement, je suis en contact avec le Service Multimédia de Renault depuis 3 mois et ils n’y arrivent pas non plus!!! Je n’ai pas récupéré la gestion autonome de ma charge qui reste affectée de la mention « Tache assurée par Mobilize » Grrr belle m…,ce MSC
  7. Bonjour il fallait s’y attendre (voir téléphone, internet…) les tarifs de Mobilize augmentent au 1er avril (ça n’a pas l’air d’une farce) : l’abonnement passe de 4,99€ à 5,99 et le prix du kwh de 0,29 à 0,35 chez IONITY et aussi dans le réseau Mobilize. Dommage
  8. En ce qui me concerne j’ai fait l’impasse sur le 22 kw et je ne le regrette pas vu le prix de l’option. Je charge aussi à la maison principalement et pour mes voyages je privilégie les bornes IONITY (29 cts avec abonnement) ou Tesla.
  9. En ce qui me concerne je laisse la régénération au maximum tout le temps. Rien ne m’amuse plus que de conduire sans (jamais) freiner, anticiper sur les ronds-points, lever le pied en avance au feu rouge, etc. Quand je vais à la montagne la descente est propice à cette conduite coulée que j’apprécie énormément. Je ne pense pas que la consommation en soit très affecté mais je n’ai pas fait de tests comparatifs.
  10. Un petit éclairage d’utilisateur de Mobilize Smart Charge depuis quelques mois avec Scenic : je n’ai pas réussi à programmer 2 plages HP/HC comme je le croyais possible, j’ai le sentiment d’avoir perdu tout contrôle personnel sur ma recharge domestique ou plus exactement d’avoir délégué cette opération à une entité extérieure et de plus lorsque j’ai voulu désinstaller l’application je rencontre des difficultés qui m’ont fait renoncer provisoirement . Tout ça pour un gain de 6,76 € en 4 mois. Super affaire cette appli !
  11. J’ai aussi reçu le mail (via le Renault Connect Club) indiquant le retour prévu de Waze et le test en cours chez certains utilisateurs. Ça devrait arriver sous peu.
  12. Oui c’est bien la taille 9 .
  13. Bonjour j’ai testé aujourd’hui les chaussettes Musher sur mon Scenic 19’´. Je n’ai essayé que sur une courte distance (400 m pour descendre une route secondaire non déneigée jusqu’à la route principale qui elle l’était). Conclusion : tout s’est bien passé. Grande facilité pour les enlever, évidemment un peu moins pour les mettre (penser à tourner les roues) et pas de problème d’accrochage ou autres avec le train avant. Test concluant
  14. Super ! Bonne nouvelle. J’ai reçu les miennes sans problème de délai mais je ne les ai pas essayé « à sec ». Je partirai rassuré grâce à toi. Merci du partage.
  15. Difficile de te répondre tant que personne n'a essayé en conditions réelles. Cependant Renault, dans son catalogue, vends une référence de chaussettes. Le problème est qu'elles ne sont pas disponibles, mais ca indiquerait quand même que c'est possible Chaine À Neige Textile Griptex + Polaire Griptex Plus 85 Renault Réf : 7717300675."


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.