Aller au contenu

jebam

Membre
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jebam's Achievements

  1. Quelle est votre consommation moyenne en ce moment ? Moi je suis a 16kwh de moyenne et a 100% de batterie je suis à environ 112 kms estimé s.
  2. Bonjour, Je relance le sujet. Quelqu'un à t'il déjà fait un échange standard de sa batterie de traction, Suite à un SOH bas ?
  3. À partir de quel voltage on sait qu'une cellule est hs ?
  4. Bonjour, Ce matin, au niveau de l'indicateur de niveau de batterie, la dernière barre rouge s'est mise à disparaître et réapparaître de façon aléatoire. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci
  5. Faut-il que je descend bas dans le niveau de la batterie pour rééquilibrer les cellules ? Merci.
  6. Salut, ça fait une semaine que je l'ai. Je connais pas son historique. Quand je l'ai eu, autonomie tableau de bord a 100%, 115kms. Et après une semaine, ça n'a pas beaucoup monté, ce matin 122kms a 100%, bizarre. Surtout que je fais 100kms et qu'il me reste 40 kms pessimiste à l'arrivée.
  7. Bonjour, Je recherche une kia soul ev toutes les coloris sauf blanc. Je peux me déplacer dans toute la France. L'achat peut se faire très rapidement par pay car. Montant max 15 000€ Merci de m'envoyer un message si vous êtes intéressé.
  8. Je ne suis pas d’accord, la prise et les fils 2,5 sont prévus pour résister à du 16a en continu, avec un disjoncteur 16a derrière qui protège si on branche plusieurs appareils qui dépasseraient les 16a. Les risques d'incendie viennent souvent des multiprise sans interrupteur. Je suis quand même allé toucher ma prise ce matin, elle n'était pas chaude. 15kwh*30jours = 450kwh par mois Prix kwh Hc 0,0649 = 29,2€ Prix kwh HP 0,1082 = 48,69€ Delta de 19,49€ Bon, le but du post était de présenter une prise de charge pas trop chère si ça offusque un grand nombre, on supprime le post.
  9. Je préfère charger en 4h30 car je n'ai que 5h30 d'heures de nuit. Les prises standard Legrand sont prévues pour résister à du 16a. Le problème se pose quand on branche une douplette avec un frigo et un congélateur sur la même prise, là j'aurais peur de faire sauter le disjoncteur.
  10. Non pas de ventilation, le mode dégivrage du pare brise suffit, j'ai un peu de buée sur la vitre portière conducteur que j'essuie un peu pour voir. Sinon en ce moment, conso moyenne entre 13,5-14,5kwh au 100km
  11. Je me met en position D et je joue avec la position B pour freiner. Je ne touche pas au frein. Et niveau chauffage, pas de chauffage habitacle, uniquement siège chauffant et dégivrage pare brise. Au niveau du trajet : 20kms autoroutes à 100km/h et 80kms voies rapides à 80-90km/h Dans l'ensemble pas de dénivelé. Température extérieure -2 degrés, vive la Franche-Comté ?
  12. Oui je fais 100kms par jour. Donc en hiver la batterie met presque 8h à charger sur 10a.
  13. Je me branche sur une prise avec un disjoncteur 16a derrière , donc pas de problème d'incendie. Dans les normes françaises, les prises résiste le 16a. Ce chargeur s'adresse donc aux personnes responsables qui ont des fils de section 2,5mm (prise de courant) et qui ont un disjoncteur 16a derrière. Merci


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.