Aller au contenu

6fab

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

6fab's Achievements

  1. Comme quoi, ils nous racontent bien n’importe quoi 🤪!
  2. Tu as de la chance : après échanges (multiples) avec Mobilize, il y aurait 2 cas de figures : ceux qui ont résilié à partir de juin et qui ont conservé le tarif intense même si plus facturé et ceux qui ont résilié avant juin comme moi et qui payent plein pot, la seule solution qui m’est proposée par Mobilize est de créer un nouveau compte, mais je ne vais pas en créer un à chaque fois que je résilie ! Bref, après changement de téléphone pour un compatible avec ionity, je prends l’abonnement chez ionity. Fabien
  3. Merci @Pich, mon propos n’était pas de me plaindre du support apple, bien que, sur automobile-propre, il me paraît normal de dénoncer les pratiques qui mettent au rebus des appareils parfaitement fonctionnels, mon propos était de dénoncer les entraves à l’adoption massive de la voiture électrique. La recharge sur longue distance, si l’on ne veut pas se faire plumer, est compliquée à cause de pratiques comme celle de Ionity qui considère donc qu’il faut un téléphone récent pour avoir droit à des tarifs normaux et apple qui ne prévient pas que la mise à jour de l’application ionity la rendra inutilisable sur ce terminal ! J’ai fait passer ma mère à l’électrique à 76 ans, vous croyez vraiment que ces pratiques sont satisfaisantes pour l’ensemble des potentiels conducteurs ? Alors, oui j’ai changé de portable puisque Mobilize est incapable d’avancer sur mon sujet de réabonnement, mais c’est quand même fâcheux pour l’écosystème de l’electromobilité. Fabien
  4. Je viens de faire le test et j’ai été facturé à 60cts le kWh, donc on n’est pas tous logés à la même enseigne !
  5. Super découverte aujourd’hui au rayon simplification de la recharge : la mise à jour de l’application Ionity sur Apple la rend incompatible avec les iPhone dont l’iOS est inférieur à la version 17… Je suis donc bloqué, sachant que je fais aussi partie de ceux qui ne peuvent plus souscrire l’abonnement Mobilize (voir sujet reprise abonnement Mobilize), je suis gros-jean comme devant ! Condamné à payer plein pot, vive le progrès…
  6. Bonjour, vous pouvez m’ajouter à la liste : pour ma part, après chaque résiliation de l’abonnement intense, j’ai été bloqué, je le suis toujours depuis avril !!! Je ne compte plus les mails et appels téléphoniques avec le service client… plus d’éléments ici : page 18 je crois. J’utilise donc les abonnements ionity, dommage pour Mobilyze. Fabien
  7. Oui, mais je crois que ça coupe au bout d’un quart d’heure, chez Kia, tu peux tirer sur la batterie de traction sans limitation de durée, il n’y a pas d’équivalent sur la Mégane ?
  8. Bonjour, Est-ce qu’il existe un mode utilitaire à l’image de chez Kia, c’est à dire un mode qui permet d’utiliser les accessoires et clim sans tirer sur la batterie 12v ? Fabien
  9. C’est aussi cette adresse que j’ai utilisée, pas de solution pour le moment…
  10. Demandé depuis mai quand même !
  11. Sauf que le délai de résolution peut être de plusieurs mois 🤪
  12. On n’est pas tous logés à la même enseigne : pour moi c’est planté depuis le mois de mai !
  13. Bonjour, j’ai le même problème à chaque fois que je me désabonne, problème qui a été résolu une première fois, c’est à Mobilize de le résoudre mais il faut passer par Renault multimédia, malheureusement pour la deuxième fois que je rencontre le pb, il ne me l’on toujours pas résolu. J’ai un iPhone 8, à jour, mais je me demande si cela ne vient pas de l’obsolescence du téléphone ? Bref c’est casse-pieds. bon courage ! Fabien
  14. Non, pas de vpn et aucun changement de mon côté. Mais l’application MyRenault vient de se débloquer. Toujours bloqué côté Mobilize par contre.
  15. Suppression et réinstallation de l’application : pas de changement, concernant l’abonnement Mobilize, une chose est sûre : je ne referai pas les mêmes démarches demandées par Renault la dernière fois : suppression des applications, suppression des comptes, du véhicule etc. J’ai assez perdu de temps la dernière fois !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.