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Helios77

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  1. Hello Scritchoune.. J'entends ce que tu dis, mais là il s'agit quand même de fonctions basiques que n'importe quel smartphone sous android gère parfaitement. Et peu importe qui développe, moi j'ai acheté une Renault, donc si ça ne fonctionne pas c'est à Renault à m'apporter une solution. D'autant que dans le cas du Scénic, on parle quand même d'un véhicule de plus de 50 k€... Je pense qu'à ce prix là, on est en droit d'exiger l'excellence non ? Amicalement Helios
  2. Bonjour, Sur mon scénic Etech, j'ai installé une clé USB (32 Go formatée en FAT32) qui contient tout ma musique. Environ 2600 fichiers organisés par artistes et albums parfaitement tagués. Cette même clé que j'utilisais sur ma golf7 et qui fonctionnait parfaitement. Or, sur le Scénic, si j'utilise le lecteur de musique intégré seuls les 1ers dossiers commençant par la lettre A sont "visibles" dans la liste affichée sur openR link, soit à peine 80 chansons. Il s'agit d'un bug qu'il va falloir corriger rapidement messieurs les techs de chez Renault. J'ai installé Audio-Wagon et effectivement, il semble que j'ai accès à la totalité de mes fichiers. Sauf que, d'un démarrage à l'autre, la clé n'est pas toujours détectée. Je suis alors obligé de la déconnecter puis de la reconnecter pour qu'elle le soit à nouveau. Pénible ! Merci de trouver rapidement une solution à ces deux soucis. Cordialement Helios
  3. Bonjour, Tout vient de rentrer dans l'ordre ce matin. J'ai de nouveau accès à MyRenault avec les données à jour sur smartphone et PC Bon dimanche à tous Helios
  4. Bonjour, Même souci pour moi. Plus de véhicule affiché dans mon compte MyRenault (aussi bien sur le téléphone que sur PC) Sur le véhicule : * dans la partie "Statut du réseau" : Abonnement pour l'utilisation des applications désactivé" ! (:-( * et si j'essaie d'accéder au google play : Vous n'êtes pas connecté, vérifier la connexion réseau. Vous aussi ? Amicalement Helios
  5. Bonjour Scritchoune, Réponses constructives et efficaces.. Pour les roues : Effectivement le cache central se retire assez facilement avec un outil plastique adapté. Comme proposé, j'ai acheté un support à ventouse pour fixer sur le TBD. Et Audiowagon;; impeccable; Reste la question du carnet d'entretien. Vous en avez un ou ça aussi, Renault l'a supprimé ? Merci. Helios
  6. Bonjour, Ci-joint une copie d'écran des aides à la conduite. Mon souci est que à chaque démarrage, je suis obligé de réactive manuellement le régulateur adapté aux limites de vitesse. L'astérisque placé à côté indique que cette assistance utilisent les services connectés pour fonctionner. Ma question est donc, comment faire pour garder cette aide à la conduite permanente, et de ne pas être obligé de l'activer manuellement à chaque démarrage ? MErci de votre aide. Helios
  7. Bonsoir, Je viens donc de prendre possession de mon nouveau véhicule et j'ai quelques questions : 1 - Je n'ai ni mode d'emploi, ni carnet d'entretien. Et vous ? 2 - Je n'ai pas de cric, mais un kit compresseur avec mousse de colmatage ? Et vous ? 3 - Je n'ai pas trouvé la façon d'accéder aux goujons des roues. Comment fait-on pour retirer le cache plastique pour y accéder, je n'ai pas osé forcer ? 4 - Pour mon téléphone, j'avais un joli petit support magnétique qui se fixait sur les grilles de ventilations. Mais sur le scénic, celles-ci sont trop étroites et je ne peux donc plus l'utiliser. Et vous ? Quel support me recommanderiez-vous ? De préférence fixé sur grilles de ventilation ou alors sur le tableau de bord. 5 - Enfin, j'ai installé une clé USB pour ma musique, mais je n'ai pas trouvé de mode "aléatoire" pour lire la totalité des morceaux de musiques. Un coup de main ? Je vous remercie de vos réponses. Amicalement Helios
  8. Bonjour Kiki, Merci pour ce retour très intéressant. J'attends avec impatience mon véhicule que je dois recevoir la semaine prochaine. Ensuite vacances fin août avec un long trajet par autoroute, qui me donnera l'occasion mettre en pratique cette méthode. Je vous tiendrai au courant. Helios
  9. Merci Yannou pour cette réponse qui répond à la question initiale... 😄 Cette fonction est dispo depuis le planificateur d'itinéraire du véhicule ou depuis google maps (android ou PC) ? Merci pour tes réponses constructives et claires ! Helios
  10. @CAC72 : Alors "l'autre" il a pour pseudo Helios! Quant à " Et je lui dis qu'en gros il faut s'en foutre car c'est pas du tout démontré! 😛". Je travaillais sur la fiabilité des BMS (Battery Manager System) dans un département de R&D sur les batteries de stockage stationnaire. Et bien je peux te dire que contrairement à ce que tu affirmes, de nombreuses études démontrent l'influence de la température lors de la recharge rapide des batteries, et la dégradation avérée de l'électrolyte si les conditions thermiques ne sont pas respectées lors de la recharge sous fortes contraintes électriques ! Mais là, on s'éloigne du propos initial. Cordialement Helios
  11. Bonjour Yannou, Merci de ta réponse, mais es-tu certain de cela ? Je m'explique : Si, comme tu l'indiques, je programme comme destination une borne de recharge rapide et que j'arrive à cette borne, disons avec une batterie encore chargée à 60%, le système va quand même déclencher le pré-conditionnement (si nécessaire) ? Et si oui, où cette information est-elle documentée ? Cordialement Helios
  12. Bonjour, Lors de mon 1er long voyage sur autoroutes avec mon nouveau Scénic Etech, j'ai donc respecté les propositions de bornes de recharge indiquées par le planificateur d'itinéraire du véhicule. À chaque fois, je me suis retrouvé sur des bornes Ionity. Sur les 3 recharges, les 2 premières se situaient sur des aires d'autoroutes de stations services, mais pour la 3 ème, j'ai du sortir de l'autoroute et me suis retrouvé sur un parking d'un hôtel sans aucune autre infrastructure ni services, m'obligeant à rester dans la voiture le temps de la recharge, alors que 5 kms avant cette sortie il y avait une station service Total Energie où j'aurais très bien pu recharger (certes peut-être pas au même tarif) mais j'aurais au moins pu me divertir ou boire un café pendant la recharge. Personnellement cette absence de choix de la borne de recharge me gêne pour les raisons suivantes ! * Dabord, je déteste être dépendant d'un système et ne pas pouvoir choisir moi-même le lieu et le moment où je souhaite m'arrêter et recharger ! * Certains vont me dire : "mais rien ne t'en empêche !". Et là je réponds ..... "En été effectivement, cela ne pose pas de souci." Mais en hiver ou disons par temps froid, il faut tenir compte de la nécessité de respecter le pré-conditionnement en température de la batterie pour garantir une charge rapide efficace mais SURTOUT pour préserver sa durée de vie à long terme ! C'est pourquoi, aux saisons froide, il est impératif de respecter l'arrêt proposé par le système afin que la batterie soit dans les meilleures dispositions pour garantir une charge rapide, sûre et efficace. Cette contrainte est donc incompatible avec le libre choix de l'arrêt ! Ma question est donc la suivante : Avez-vous une astuce pour imposer au système la borne de recharge que vous avez choisie vous-mêmes ET garantir le pré-conditionnement de la batterie ? Je vous remercie de vos réponses Amicalement Helios
  13. Cher Modérateur, Voilà maintenant plus d'une semaine que j'ai posté ma seconde présentation qui me semble correspondre aux critères demandées et je constate qu'elle n'a toujours pas été approuvée. Y'a t'il un souci avec celle-ci ou un problème particulier ? Merci de votre réponse. Cordialement Helios


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