Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Petit retour d'expérience sur un souci avec chargeur mobile.

Featured Replies

Posté(é)
Bonjour,
Depuis que j'ai mon scénic (c'est à dire août 2024), j'utilise un chargeur portable 7kw/32A (prise P17) acheté sur ma_zone pour la recharge à domicile de mon véhicule. Jusqu'à présent je n'avais eu aucun souci.. Et puis cette semaine... Impossible de charger... La voiture se met en défaut et annonce 'vérifier les branchements"...
Durant les 4 dernières charges j'avais dû m'y reprendre à plusieurs tentatives (débrancher / rebrancher) la prise P2 pour obtenir le démarrage de la charge. Je pensais qu'il s'agissait d'un défaut électrique, mais après recherche de panne, en fait il s'agit d'un souci mécanique.. l'électronique fonctionne très bien.
Je stocke ce chargeur mobile dans le coffre de ma voiture.. Et avec le froid il semble que le plastique durcisse. De ce fait, l'encoche de la prise P2 dans lequel l'ergot de verrouillage doit venir s'emboiter, doit rétrécir.. L'ergot ne peut plus se verrouiller... La voiture voit donc un défaut... Un peu d'huile de coude et quelques coups de lime bien placés pour agrandir cette encoche.. et tout est reparti.
Bonne route.
Aucune description de photo disponible.

Posté(é)

Jamais eu de problème même avec -10
C’est pas plus un problème avec la prise mal enfoncée ou obstruée?
Il me semble qu’en plus y a de la marge. J’ai une borne en panne. Et j’ai vu que l’ergot qui s’enfonce dans la fiche côté borne a une découpe. Je présume que c’est similaire coté voiture.

ebfcab8bb8738be44831a10a3ae3f477.png

Posté(é)

Bonjour,

Merci pour cette astuce ça peut effectivement servir de savoir que ça peut bêtement coincer a ce niveau.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.