Aller au contenu

rodge

Membre
  • Compteur de contenus

    777
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

rodge's Achievements

  1. rodge

    FIAT Topolino

    finalement 36€ en tout risque chez stellantis assurance (AXA), la maif nous proposait 50€ au tiers. pas de mineurs sur la voiture, nos 2 enfants ont 22 et 24 ans, le permis et chacun sa voiture, ils n'habitent plus chez nous ma femme a son permis depuis 1983 et moi 1986 sans accident depuis plus de 5 ans et 50% de bonus
  2. rodge

    FIAT Topolino

    bonjour, topolino commandée pour moi egalement, livraison juillet ou aout. par contre j'ai un gros pb d'assurance, le Crédit Mutuel me propose 90€ par mois, sachant que ce vehicule ne sera utilisé que par ma femme ou moi en 3eme vehicule pour circuler en ville uniquement. le eNiro et la model3 que nous utilisons actuellement sont aussi assurés au CM, pour 50€ par mois chacune vous avez des plans pour des assurances moins cheres ? c'est un peu abusé je trouve de la part du CM ..
  3. que l'ecart entre le SOH display et le SOH bms est de 3.5% parce que ma batterie a une temperature moyenne de 24.5° et que la batterie 12V a l'air de tenir le coup, le reste se sont des infos pas forcement utiles sauf en roulant ..
  4. Les températures sont remontées, voici une charge a 100%, le Niro a parcouru 55774km ce soir.
  5. ce matin charge a 100% pour une temperature de la batterie en fin de charge de 13°, soc BMS : 95,5% et dans la foulée trajet de 456km a une moyenne de 13kWh/100 pour une arrivée a 8% de capacité ce qui ferait une capacité utile de (13*4,56)*100/92 soit 64,43, soit 100,7% de soh au bout de 2 ans et 54000km
  6. en etant chargé a 100% ? j'ai changé de telephone, je suis en train de configurer le nouveau, la config sur l'ancien ne fonctionne plus car j'ai récupéré la carte memoire sur laquelle etait installés certains fichiers de l'appli ..
  7. avec les sauvegardes de mes trajets dans Torque, j'avais gardé les exports de fichiers excel, j'ai pensé qu'il y avait un truc bizarre quand la batterie etait a 0° et que chargée a 100% , le soc bms n'etait qu'a 90 .. je recharge a 100% demain et la semaine prochaine, je vais pouvoir verifier que l'ecart diminue par rapport a cet hiver.
  8. bonjour, j'ai fait une compil des données de mes charges a 100% ou presque avec torque pro, il semble que la différence entre le soc display et soc bms depend de la temperature de la batterie, mon soh est toujours a 100% l'ecart minimum est de 2.5% aux alentours de 20° jusqu'a 10% aux alentours de 0°
  9. oui, la piece coute 3000e 580km hier, charge en T2 et chez ionity ok
  10. oui prise en garantie, je m'attendais a un delais beaucoup plus long ...
  11. mon niro est réparé, je le récupère samedi !!
  12. langlois a sorti sur tf1 lundi soir je crois que l'usine de bridgestone fermait a cause des gens qui prenaient leurs velos car il y avait des pistes cyclables ...
  13. j'ai du me servir de l'arret d'urgence lors de la derniere charge a sepeaux, impossible de joindre l'assistance ou de me servir de l'ecran ... ca doit faire 1 an que je n'ai pas rechargé a vermenton
  14. bonjour, pas de delais encore, j'en suis a la demande de prise en garantie par le garage a kia, il y a aussi des bornes evtronic dans l'yonne il me semble, c'etait sur quelle borne, je charge de temps en temps a sepeau, vermenton et aillans sur thonos ? effectivement il semble y avoir un pb sur nos modeles avec les surtensions, teslabjorn avait eu un pb sur un kona qui ne chargeait plus et il me semble qu'il y avait eu une mise a jour .. mon niro est un modele fabriqué en 2018 .. sans option chargeur 11kW
  15. verdict confirmé ce soir, changement OBC (chargeur)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.