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jbegood

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  1. jbegood

    Remplacement batterie 12v

    Merci !
  2. jbegood

    Remplacement batterie 12v

    Hello, J'ai été un peu joueur...Messages de décharge de la batterie depuis 2/3 semaines que j'ai ignorés, et puis plus rien. Mais strictement rien, comme une voiture sans batterie. Impossible de l'ouvrir, d''ouvrir le frunk, le coffre, d'enlever le câble de recharge...Alors même qu'elle est en recharge. J'ai pu enlever la batterie, qui me donne royalement 1,3 volt. Elle est d'origine (2013) donc elle a fait son temps. J'avais commandé une batterie indiquée comme compatible, reçue en 24h...mais incompatible (beaucoup trop grosse). C'est la ref suivante : https://www.mister-auto.com/batterie-vo ... 2-s40-001/ Elle sort sur plusieurs sites connus comme compatible avec la i3 2013, mais ne l'est pas du tout. Je n'arrive pas à en trouver une qui soit exactement de la même dimension, celle qui s'en rapproche le plus est celle là : https://www.mister-auto.com/batterie-vo ... ide/ek131/ La aussi elle est indiquée compatible mais les caractéristiques de puissance et la taille ne sont pas les mêmes donc je me méfie d'autant que je ne distingue pas bien les connecteurs et j'ai un doute sur le fait de pouvoir y visser les adaptateurs pour les cosses de la i3. Quelqu'un aurait-il un lien vers un modèle 100% compatible ? Merci
  3. jbegood

    Usure batterie

    Oui je vais mettre un peu la pression sur BMW sur le sujet des supports. Merci pour l'info. Sur la batterie, j'ai regardé la Kapa Max : 19,9 ! Je dois être au taquet là par rapport à la capacité utile ?! Et je viens de la brancher pour une recharge après avoir fait une cinquantaine de KM, autonomie affichée en fin de recharge : 168 km !! Je n'avais jamais vu autant... A voir avec le temps comment cela évolue
  4. jbegood

    Usure batterie

    Petit update du sujet Arrivant à la fin de la garantie de la batterie et ayant constaté une baisse significative de l'autonomie (60-70km en hiver et 80-90km l'été), j'ai pris RV pour un diagnostic...j'ai bien fait... BMW a trouvé un nombre significatif d'erreurs au diagnostic, bien que rien n'apparaisse à travers l'ODB. Ils ont passé près d'une vingtaine d'heures à comprendre et résoudre le problème, et à changer un certain nombre d'éléments (boitier de sécurité, électronique de gestion, accumulateurs, électronique de surveillance...) pour une facture supérieure à 3k€, au tarif interne car prise entièrement en garantie. J'ai récupéré un véhicule batterie pleine affichant 135km d'autonomie après un essai routier de 50km semble-t-il Donc content, à ce jour, à voir si l'autonomie tient dans la durée... Petit conseil : quelques mois avant la garantie faites faire un diag chez un concessionnaire en qui vous avez confiance. Cela peut éviter quelques dépenses inutiles ultérieures. J'ai longtemps hésité à faire la manip décrite plus haut pour regagner en autonomie : un peu par paresse et un peu par méfiance liée au risque de voir BMW me dire qu'il n'était plus responsable de rien en cas de détection de cette manip. A méditer... Un peu HS mais instructif aussi : la voiture est arrivée en fait sur plateau car 3 jours avant le RV, le REX s'est décroché (support cassé). Ils ont alors découvert que les supports du moteur électrique étaient également proche de la rupture. Donc ils ont tout changé. 2k€ ici pris en charge à 50%, pour l'instant...
  5. jbegood

    Usure batterie

    Oui, cela changerait quoi sinon ?
  6. jbegood

    Usure batterie

    Sur les derniers mois elle est restée branchée jusqu'à près de 2 mois sans interruption/utilisation...et souvent plusieurs semaines aussi sans interruption/utilisation
  7. jbegood

    Usure batterie

    Jusqu'à maintenant je n'ai jamais été géné par la faible autonomie, je recharge tous les jours et le REX est une vrai tranquillité de l'esprit (même si je n'ai pas encore fait 10 pleins à date...). Cela commence a être un peu juste quand même. Il y a du avoir une dégradation rapide sur les 12 derniers mois car avant la crise j'avais autour de 90-100km l'hiver et 110-120 l'été. Je vais aller voir BMW un peu avant la fin de garantie puis s'il n'y a pas de solution satisfaisante de leur part, je ferai en effet la réinitialisation en question. Pour info, je n'ai jamais fait de charge rapide, par contre je roule peu (4000km/an). Et depuis un an, quasiment plus avec l'i3.
  8. jbegood

    Usure batterie

    Avis aux amateurs d'occasion sur les premières versions... Relevé ce matin : Batt Kapa Max 13,8... Le seuil des 70% se rapproche... Pas assez vite je pense cependant, fin de garantie dans 8 mois C'est quand même bien calculé de leur part, je vais tomber en dessous des 70% quelques mois après la fin de garantie...🤔 J'ai une autonomie actuelle entre 60 et 70km en utilisation normale (0-10° dehors et 19° dedans)
  9. jbegood

    Usure batterie

    Hello, Je reviens sur ce sujet car ma voiture est en révision actuellement. J'ai demandé à BMW de faire l'opération de cell balancing et personne dans ma concession n'est au courant de ce sujet. Quelqu'un a-t-il réussi à le faire faire par BMW avec un résultat probant ? Si oui, je suis preneur du descriptif de l'opération en langage BMW officiel, c'est à dire la ligne à chercher dans leur système informatique de description des travaux à faire...sans ça les droïdes de l'accueil sont perdus... Merci, J.
  10. jbegood

    Usure batterie

    Il y a un peu de littérature sur ce "bug" quelque part ?
  11. jbegood

    Usure batterie

    En effet... J'avais pris RV pour ce même diag J'ai rappelé après ton message : - Ils n'avaient rien compris à la demande initiale (ils pensaient qu'il fallait checker la batterie 12v...) - Après ré-explication, ils n'ont jamais fait et ne savent pas vraiment de quoi je leur parle... - ...mais c'est pas grave car c'est payant au temps passé à raison de 158€ de l'heure... Donc déjà, merci à toi... Et comme je n'ai rien prévu de payer, c'est pour l'instant annulé... Par contre, savez-vous sur quelle base porte la garantie appliquée aux batteries par BMW. Le texte officiel parle de "capacité effective de la batterie est en deçà de 70% de sa capacité d’origine" (https://communaute.bmwgroup.fr/t5/Garantie-et-maintenance-Garantie/Garantie-appliquée-aux-batteries-des-BMW-i/ta-p/61) La "capacité origine" c'est 22kWh ou les 18,9 kWh "utilisables" ? Car dans le premier cas, je suis à moins de 70% donc cela permettrait d'approcher le sujet de façon un peu plus offensive J.
  12. jbegood

    Usure batterie

    Merci pour ce process de check Cela donne chez moi 14,7 kwh de "kapa max"...pas génial... Maintenant tu dis également que le process de "cell balancing" se fait quand la voiture est branchée et 100% chargée. Ce n'est presque jamais le cas chez moi car je ne la branche que pour recharger complètement soit quand elle est proche de zéro soit en prévision d'un besoin de 100% de la capacité. Le reste du temps, et notamment pendant les périodes de non utilisation (vacances), elle n'est pas branchée. Donc ce process ne peut se passer dans mon cas, ou très rarement. Si je la branche en permanence, ce process devrait pouvoir mieux se réaliser. Vu le résultat je vais contacter BMW pour voir ce qu'ils en disent... J.
  13. Bonjour, Le recyclage est particulièrement inefficace depuis quelques temps en hiver lorsque le chauffage fonctionne. En mode A, les odeurs de gaz d'échappement sont très présentes dans le véhicule. En mode M, c'est mieux mais dans les 2 cas, c'est loin d'être au niveau du recyclage d'autres véhicules thermiques de la marque que j'utilise également. C'est surtout en hiver avec le chauffage. L'été c'est beaucoup moins le cas. BMW n'a pas trouvé de défaut particulier. Quelqu'un a-t-il noté ce point sur son i3 ? Merci, J.
  14. jbegood

    Usure batterie

    Bonjour, J'ai une i3 rex de nov 2013, donc parmi les premières. Depuis quelques mois j'ai l'impression que l'autonomie s'est significativement réduite, à type d'usage constant. Par exemple, charge complète faite hier, autonomie affichée en fin de charge : 65km ! Et après 15lm, j'avais consommé 25% de la batterie (5° extérieur et 19° chauffage). Les conditions d'utilisation sont classiques et n'ont pas changées. Par exemple sur le dernier mois : trajet urbain et peri-urbain (paris et IdF) avec chauffage fonctionnant entre 19° et 21° pour une temperature extérieure de 5° à 15°. Jusqu'à peu, j'avais au moins 90-100km d'autonomie en hiver. Y-a-t-il un moyen indépendant de BMW de tester la santé de la batterie ? Merci, J.
  15. Tout cela milite pas mal pour l'intérêt d'un achat direct et d'occasion : pas de contraintes de kilométrage et plus faible risque de moins-value


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