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RD150

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  1. Au réveil il faut alimenter l'électronique, éventuellement donner un coup de recharge sur la 12 volts et si la voiture est branchée elle tire en priorité sur le réseau.
  2. Il est probable que la voiture "test" la puissance disponible afin de calculer au plus juste le temps qui sera nécessaire pour atteindre la fin de charge. C'est un fonctionnement qui ressemble fortement à ce que l'on trouve sur les ZOE depuis 2013 (ce qui ne veut pas dire que c'est d'une fiabilité à tout épreuve) et pas d'inquiétude à avoir.
  3. Anecdote : Pour avoir utilisé une station IE charge à proximité d'un champs de maïs en Bretagne, j'ai pu constater que certains utilisateurs considéraient celui-ci comme un garde-manger --> récolte d'épis, plantés sur un pic, cuit au chalumeau propane et dégustation sans aucune gêne aux yeux de tous les autres utilisateurs présents. 🙄 Dommage que ce n'ai pas été une variété réservée... au bétail. Mais il est vrai qu'un minimum d'aménagement ne serait pas superflus, l'arrière du poste de cette même station commence à ressembler à un dépotoir.😱
  4. Tu peux aussi tester celui-ci, dédié uniquement aux ZOE, et conçu par un utilisateur donc très réaliste même si pas aussi sophistiqué. https://www.myevtrip.com/index.php
  5. ABRP merdoie complètement en ce moment. Autre exemple il est impossible d'effectuer un trajet (aucun trajet valide trouvé) en Model3 SR+ (souhait d'effectuer un comparatif de temps entre 2 véhicules de marque différente) des Vosges à la côte d'azur. Aucune difficulté si autre marque sélectionnée. Méfiance aussi sur les options de paramétrage dans l'outil qui peuvent se marcher sur les pieds (dans ton exemple il ne faut pas sélectionner le connecteur/adaptateur CCS dans l'onglet chargeur.
  6. Si je comprends bien @Blade_Bo, il s'agit d'une facturation sur occupation sans charger, donc : Soit tu as une limite de charge "basse" et la charge s'interrompe avant que tu n'enlève la voiture. Soit la batterie est déjà bien chargée à l'arrivée ce qui va provoquer également rapidement l'interruption de charge.
  7. @Remy, rien n'est moins sûr, mais cela nécessite une réception à titre isolé auprès de la DREAL (ex DRIR) et surtout de trouver une batterie d'occasion. https://renault-zoe.forumpro.fr/t18832p75-remplacer-soi-meme-sa-batterie-22-kwh-par-une-41-kwh#443299
  8. La différence d'usure peut être au maximum de 5 mm entre les pneus d'un même essieu : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://roulezlespritlibre.fr/blog-auto/legislation-automobile/usure-pneu/&ved=2ahUKEwiSxbjc9LGJAxVfRaQEHQ1wCOwQFnoECDMQAQ&usg=AOvVaw1yzjajm3lzJclqHAhlzEGS Mais là, il faut être inconscient pour prendre un tel risque. 😱
  9. C'est bien ce que je dis plus haut, le discours commercial tend à faire en sorte que les clients n'utilisent pas ce procédé qu'aucun texte officiel n'interdit, que ce soit en provisoire (pour quelle durée ? La vie du pneu ?) ou de façon définitive. Personnellement, pour en avoir réalisée quelques dizaines, je n'en ai jamais eu qui posait un problème de fuite ou autres. Bien sûr, il faut respecter la mise en œuvre et voir l'améliorer par l'ajout de colle (si pas fournie) sur le trou avant insertion --> facilite la mise en place et assure un colmatage parfait.
  10. Non, elle existait même avant celle du Super-U. Et je ne pense pas non plus que ce soit une changement d'opérateur puisque les bornes sont toujours les mêmes. https://fr.chargemap.com/fr-pd1-thaon-les-vosges-29-rue-d-alsace-88150-thaon-les-vosges-fran.html Recharge réussie il y a 9 mois Nissan Leaf Avec Chargemap Pass
  11. @denischti59, c'est un rattrapage sur ta cartographie que tu effectues ? Celle-là cela fait pas loin d'un an qu'elle est fonctionnelle. 😉
  12. Si tu trouves le texte qui l'interdit, pourrais-tu nous mettre le lien ? Ne pas confondre le discours commercial et légal, voici ce que j'ai trouvé de "moins autorisé" commercialement : https://www.michelin.fr/auto/conseils/changer-pneus/reparer-pneu
  13. Un professionnel refuse de poser une mèche, probablement par manque de rentabilité. Un bon professionnel répare un pneu crevé dès lors que les normes sont respectées --> diamètre/emplacement/pas de rupture de brin d'acier (entre autres), mais beaucoup refuse parce que du produit colmatant (ce qui remplace maintenant la roue de secours) a été utilisé et que cela est quasi impossible à nettoyer (et l'eau utilisée doit être recyclée), que la valve est inutilisable par la suite. Soit il faut réparer soit même avec une mèche (souvent, il n'est même pas nécessaire de déposer la roue), si l'on est pas manuel il faut se trouver un petit mécano à proximité qui pratique encore (plus facile en campagne).
  14. 3 ans, mais vu le tarif en pièce détachée il vaut mieux le choyer au delà de cette échéance.
  15. RD150

    Bruit parasite ....

    L’utilité de ces U pourrait être de servir de gouttière pour évacuer l'eau (et les projections) du dessus de la batterie en dirigeant l'écoulement à un endroit propice (pas au dessus d'autres pièces mécaniques). Sauf problème de vue, ils n'existent pas sur le e-niro de 2020, mais les grincements/claquements à l'avant sont bien présents, eux.


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