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RD150

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  1. Oui, c'est aussi ce que j'ai sur un e-niro et c'est normal, les 7 kW sont "bruts", il faut donc déduire les pertes (échauffements principalement) de cette valeur maximale autorisée par la voiture et accessoirement tenir compte également de la tension sur le réseau.
  2. Ben non, justement le SOH que j'annonce est celui lu avec l'application carscanner (c'est aussi ce qui m'a permis de constater le problème sur 1 seule cellule) et le garage m'a communiqué le même lors de la dernière révision (très récente). Il faudra donc mettre à jour tes connaissances. 😇
  3. Je rajouterais même qu'il est préférable d'avoir une autonomie affichée réaliste plutôt qu'une "potentiellement atteignable", cela évite la mauvaise surprise de voir l'autonomie fondre à toute vitesse lors de trajet énergivore (autoroute ou autres). Personnellement, avec une consommation moyenne de 14,5 kWh, SOH de 88 % (explicable par une cellule plus fatiguée que les autres), j'ai (au mieux, cet été) une autonomie de 360 km, actuellement 320 km (mais conso moyenne qui grimpe avec le froid).
  4. RD150

    Kia EV3

    La moitié de ce que tu évoques avec 100 000 km et (seulement) 4 ans. 🙃
  5. RD150

    Kia EV3

    Moi c'était hier le passage chez Kia où j'ai pu essayer l'EV3, il y a du bien et du moins bien le pire étant la proposition de reprise (je n'avais rien demandé, juste s'il était possible jeter un œil à l'intérieur de celui de démonstration stationné à l’extérieur) ... ridicule de mon niro !
  6. Oui, mais il arrive qu'ils sur-estiment le pouvoir isolant (ou leur intégrité) de leurs gants puisque, régulièrement, il y en a qui reste sur place quand c'est un réseau HTA Enedis. 😱
  7. Il y a aussi la pompe à eau du circuit de refroidissement de la batterie et le compresseur de clim qui peuvent s'avérer très bruyants lors d'une charge rapide. J'ai ressorti l'enregistrement que j'avais effectué, ce qui avait amené au remplacement du moteur clim par le garage mais aucune amélioration notable dès lors que la puissance charge de la batterie monte au dessus des 50 kW de puissance. Au début c'est depuis l'intérieur de la voiture ensuite sous le capot à proximité du compresseur. Vocal 002 (5).mp3
  8. Tu n'as pas la possibilité de régler la limite de charge maximale (en courant continu) sur une leaf ? Si oui, il est possible d'interrompre la charge en ajustant cette valeur en dessous de celle de la batterie (à l'instant T), mais bien souvent la valeur minimale possible de réglage est de 50 %, donc non fonctionnelle en dessous.
  9. Fonctionnel également pour moi, sur un Android.
  10. Au réveil il faut alimenter l'électronique, éventuellement donner un coup de recharge sur la 12 volts et si la voiture est branchée elle tire en priorité sur le réseau.
  11. Il est probable que la voiture "test" la puissance disponible afin de calculer au plus juste le temps qui sera nécessaire pour atteindre la fin de charge. C'est un fonctionnement qui ressemble fortement à ce que l'on trouve sur les ZOE depuis 2013 (ce qui ne veut pas dire que c'est d'une fiabilité à tout épreuve) et pas d'inquiétude à avoir.
  12. Anecdote : Pour avoir utilisé une station IE charge à proximité d'un champs de maïs en Bretagne, j'ai pu constater que certains utilisateurs considéraient celui-ci comme un garde-manger --> récolte d'épis, plantés sur un pic, cuit au chalumeau propane et dégustation sans aucune gêne aux yeux de tous les autres utilisateurs présents. 🙄 Dommage que ce n'ai pas été une variété réservée... au bétail. Mais il est vrai qu'un minimum d'aménagement ne serait pas superflus, l'arrière du poste de cette même station commence à ressembler à un dépotoir.😱
  13. Tu peux aussi tester celui-ci, dédié uniquement aux ZOE, et conçu par un utilisateur donc très réaliste même si pas aussi sophistiqué. https://www.myevtrip.com/index.php
  14. ABRP merdoie complètement en ce moment. Autre exemple il est impossible d'effectuer un trajet (aucun trajet valide trouvé) en Model3 SR+ (souhait d'effectuer un comparatif de temps entre 2 véhicules de marque différente) des Vosges à la côte d'azur. Aucune difficulté si autre marque sélectionnée. Méfiance aussi sur les options de paramétrage dans l'outil qui peuvent se marcher sur les pieds (dans ton exemple il ne faut pas sélectionner le connecteur/adaptateur CCS dans l'onglet chargeur.
  15. Si je comprends bien @Blade_Bo, il s'agit d'une facturation sur occupation sans charger, donc : Soit tu as une limite de charge "basse" et la charge s'interrompe avant que tu n'enlève la voiture. Soit la batterie est déjà bien chargée à l'arrivée ce qui va provoquer également rapidement l'interruption de charge.


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