Aller au contenu

RD150

Membre
  • Compteur de contenus

    1 447
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

RD150's Achievements

  1. RD150

    Version 5.8.5.8902

    De mon côté je crée mon trajet en ajoutant les bornes (en étape) où je souhaites m'arrêter, donc pas encore tester autre chose que le filtrage des bornes par fournisseur (que je souhaiterais permanent et pas avoir à le refaire à chaque nouveau parcours).
  2. RD150

    Version 5.8.5.8902

    Quand il veut bien rester stable suffisamment longtemps, pas besoin de tourner le volant pour que la manœuvre se réalise.
  3. Tu peux également essayer via ce site, mais je ne sais si efficace ou pas : https://club-xpeng.e-monsite.com/
  4. RD150

    Mise à jour g6

    Pour ma part, pour avoir essayé à peu près tout, aucun rapport avec le touché du volant, ce serait plus probablement la conséquence des routes sinueuses même quand les virages ne sont pas serrés.
  5. RD150

    Mise à jour g6

    Il y a deux nuance de gris, claire = pas possible d'enclencher le LCC, foncé = LCC possible. Je suis d'ailleurs de mon côté toujours emm... avec ça, la couleur change en permanence et il faut vraiment calculer pour arriver pile au bon moment pour l'enclencher, sans parler des déconnexions à répétition (avec un gentil message du genre "conduite partagée" ou approchant) qui fait que les dépassements échouent au moins une fois sur deux. Mais il est vrai que le "coup de raquette" pour te remettre dans une voie est beaucoup moins violent que précédemment.
  6. RD150

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Pour les bacs sous les sièges, cela ne bouge pas même en cas de freinage accentué (style freinage fantôme 😁) et permet de ranger des bricoles (par exemple : chiffon, masques pour la prochaine pandémie, boitier de lunettes, gilet jaune). Le bac installé devant l'écran central reste vide, surtout à cause de sa position à la vue de tous les passants. Le bac sous frunk est, à mon sens, indispensable pour ranger les câbles, le kit anti-crevaison, l'adaptateur V2L...
  7. RD150

    XOS 5.8.0

    Merci @Pichunours. Fait.
  8. RD150

    Pneus hiver pour Xpeng G6

    Sauf revirement récent, tu es à la bonne adresse :
  9. RD150

    X-Combos

    Sauf erreur ou ajout récent, via un Xcombo tu peux activer/modifier sur l'un des trois modes possibles mais pas le désactiver. Par contre, tu peux le désactiver via la fenêtre qui apparait à l'écran lors de la première correction, ou via le menu lors du démarrage.
  10. RD150

    Mise à jour g6

    Une application externe qui interrogerait la voiture en permanence et ainsi l'empêcherait de s'endormir.
  11. RD150

    Mise à jour g6

    Tu n'as pas une application qui tournerait en permanence et viderait la batterie ? Sinon une batterie défaillante c'est aussi possible.
  12. RD150

    Mise à jour g6

    Avis personnel, pas sûr que les évolutions ne méritent cette impatience : https://forums.automobile-propre.com/topic/xos-580-68327/?do=findComment&comment=1729376
  13. RD150

    XOS 5.8.0

    Bof, Pour ma part, je trouve le début du rabattement lors des dépassements automatique plus vif que précédemment mais il est effectivement plus facile de reprendre la main en douceur, toujours des freinages fantômes même si moins violent qu'avant, toujours des ralentissements dans les courbes sur voie rapide mais quand même moins souvent aussi. Le GPS cause bizarrement, il utilise le terme "vers" dans toutes les indications --> ce qui donne des phrases du style : au prochain rond point allez tout droit vers sur la rue X. L'enregistrement des stations de charge favorites ne reste pas en mémoire mais disparait une fois le trajet effectué. Le bug du régulateur lors de changement de limitation est toujours présent --> exemple : si arrêt du régulateur en prévision de l'arrivée dans l'agglomération ( l'appui long sur le commodo est bien mais pas assez réactif surtout si présence de radar) la remise en fonction reprend la dernière limite connue, il faut attendre un temps certain pour que ce soit la vitesse actuelle qui soit prise en compte. Point positif l'estimation du reste batterie en fin de parcours est nettement plus précis que précédemment, mais les parcours proposés 🤪 c'est n'importe quoi quand tu connais la région (une heure de gagnée sur un trajet de six). Pour le reste, une clé USB est insérée l'enregistrement semble actif mais pas encore visualisé le résultat.
  14. Pour pouvoir estimer la durée de la charge la voiture a la nécessité de mesurer la puissance disponible, la seule façon possible est de la démarrer durant un court laps de temps.
  15. RD150

    XOS 5.8.0

    Installé aussi, va falloir trouver un prétexte valable pour rouler ce week-end afin d'être vraiment dans les "early". 😇


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.