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RD150

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  1. La garantie de 7 ans comprend une part obligatoire (garantie légale de conformité) de 2 ans pour laquelle le constructeur ne peut opposer le vice de dépassement (ou d'absence) de révision et une extension du constructeur de 5 ans où il édicte les règles qu'il veut. Le problème étant que si tu ne respecte pas le calendrier dans les 2 premières années l’extension ne peut s'appliquer puisque le respect du calendrier démarre au jour de l'achat.
  2. RD150

    Retirer le cache bagage

    Tu peux également étudier un système de crochet arrimés à l'aide de sangles qui passent dessous les fonds de coffre. Une fois en place, plus il y aura de poids dessus, plus les objets seront stables... sauf en cas de tonneau(x).
  3. Kia France est très rigide sur ce point, si tu dépasses de quelques kilomètres ou de quelques jours... tu oublies la garantie constructeur (celle < à 2 ans). Seule tolérance éventuelle, si le délai de prise de rendez-vous est très long et ne permet pas de la réaliser avant la date prévue.
  4. Pour ma part c'était au bout d'un grand trajet de 400 km, affichage "mode tortue" et dans la foulée "alimentation interrompue". La batterie 12 volts était récente et n'a jamais donné de signe de faiblesse par la suite.
  5. Oui mais pas le même affichage, pour moi c'était "alimentation interrompue". C'est arrivé alors qu'il me restait ~ 10 % de batterie et que je roulais sur une voie rapide. Heureusement je n'étais pas loin d'une sortie et en régénération à zéro ce qui fait que j'ai pu quitter la 4 voies en roue libre. Après coupure du contact et remise en route j'ai pu repartir normalement jusque chez moi (à... 500 mètres en descente). Le garage n'a jamais voulu prendre au sérieux cette panne puisque pas de présence de code défaut, la conséquence est que je roule maintenant en Xpeng G6 et en suis plus que satisfait.
  6. C'est aussi en cours, par exemple à celle de Melesse il y a actuellement l'implantation d'un nouveau "rack" de batterie pour disposer de plus de stockage.
  7. RD150

    Retirer le cache bagage

    Tirage latéral sur l'enrouleur, c'est assez dur et c'est surtout ch... à sortir sans basculer les dossiers du siège.
  8. RD150

    Retirer le cache bagage

    Comme Comme pour tous les caches bagages souple --> la barre d'enroulement est rétractable pour pouvoir sortir de son logement, peu importe le côté sur lequel tu tires.
  9. RD150

    Bug affichage recharge AC

    Cela me rassure... à moitié. J'ai subi bien malgré moi cette erreur lors de la programmation d'une charge pour un grand voyage où je voulais laisser la voiture le minimum de temps à 100 % j'avais donc lancé une charge immédiate pour connaitre l'heure prévisionnelle de fin, l'erreur d'affichage était moins flagrante mais je suis parti à l'heure prévue avec 90 % de batterie malgré la marge prévue dans l'horaire. Jamais constaté le phénomène avec le e-niro, mais c'était un 7,4 kW donc mono.
  10. RD150

    Bug affichage recharge AC

    Ce serait donc un cas isolé plus probablement lié à la voiture. 🤔 Je vois qu'il est à nouveau possible de joindre des fichiers, je prendrai des photos la prochaine fois.
  11. Il semblerait qu'il y ai un bug d'affichage dans la voiture lors des recharge AC --> la durée affichée au premier abord est totalement erronée, une condamnation/dé-condamnation de la voiture suffit à remettre tout en ordre. Pour exemple aujourd'hui : Début de recharge à 31 % en 11 kW, durée affichée de 36 minutes ! 🧐 Après condamnation, à la réouverture de la portière durée affichée de 5h20, ce qui est quand même plus réaliste. 🧐
  12. Il faut surtout savoir interpréter cette communication. - Si tu arrives à la station alors que la jbox est rechargée cela ne devrait pas poser de problème. - Si tu arrives à la station alors que la jbox est quasiment vide, que le réseau n'est pas excédentaire (pas possible de "tirer" dessus suffisamment pour compenser), tu auras des interruptions. Ces jbox servent principalement à ajuster les à coups provoqués par le renouvelable (production instable par définition et surtout variation très rapide) sur la fréquence du réseau, donc...
  13. Sous réserve que ce soit le même principe que pour les raccordements de bâtiment d'habitation, oui. Normalement, le coût d'installation n'est pas le même entre une PR de 9 et 12 kVA (même si le matériel utilisé dans les deux cas peut être strictement identique). Dans l'autre sens, il faudra payer le complément entre 9 et 12 kVA mais il n'y aura pas obligatoirement de modification autre que le réglage à distance du linky.
  14. Si tu envisages comme tu l'évoques d'un jour augmenter la puissance au dessus de 9 kVa, il est effectivement préférable de choisir de suite les 12 kVa. Sauf changement, tu paies maintenant le forfait en fonction de la PR ( puissance de raccordement = max admissible) choisie, si tu prends aujourd'hui le 9 kVa il te faudra payer un supplément si tu souhaites augmenter au dessus par la suite même si pas de travaux nécessaires (ce qui est souvent le cas puisque le matériel est "standard" pour les PR (jusqu'à 12 kVa de mémoire). Tu peux effectivement choisir une PS (puissance souscrite) différente de la PR mais toujours inférieur.
  15. Pourquoi bête ? Oui, d'autant que je précise son N°. 😉


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