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Un grand trajet sur autoroute m'a incité à essayer la "conduite assistée" (LCC), je ne sais si le comportement est normal mais après deux formidable "coup de raquette" à 130 km/h j'ai désactivé le bazar pour repasser en régulateur adaptatif (ACC). Aucune cause ne semble le justifier --> enrobé et marquage récents, ligne droite, grand beau temps, soleil dans le dos, très peu de circulation, le voyant d'activation n'arrête pas de clignoter il donc déjà difficile d'arriver à l'activer et ensuite il se désactive temporairement sans raison apparente le pire étant si un dépassement est engagé = grand coup de volant pour revenir dans la voie occupée précédemment. 😨 D'autre utilisateur dans ce cas ou il est préférable que je fasse vérifier le bouzin ?
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Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
RD150 a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
IEcharge, les bornes 160 kW ne seraient pas compatibles avec les plateformes 800 volts --> constaté par plusieurs utilisateur de Xpeng G6. Une connexion sur les bornes 320 kW de ces mêmes stations ne pose pas problème. -
Je profite de la pluie actuelle pour tester un combo permettant d'allumer les feux de position (verrai plus tard pour les feux de croisement) lorsque les essuies-glace sont actifs (déjà en automatique, à voir ensuite pour les autres positions). Seul petit écueil, il est nécessaire de créer un autre combo pour les éteindre quand ont arrête les essuies-glace (position zéro du commodo) et je crains qu'il en faille encore un autre pour chaque position "low" "higt". Si quelqu'un trouve une astuce ? Je ne les ai pas encore mis en partage, c'est donc aussi l'occasion de voir si accessibles quand même via leur numéro. Pour allumer : 0697 0002 Pour éteindre : 3225 0004
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Hager witty One
RD150 a répondu à un sujet de Vincentroussel dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Effectivement il est possible de dépasser la distance maximale prévue, mais aucune garantie de bon fonctionnement même si le câble est blindé. Si tu passe le câble dans la même gaine que celui de puissance il y a de fort risque de perturbation du signal par induction dans le meilleur des cas, cela peut même aller jusqu'à la détérioration du matériel si distance trop importante. -
Un comportement bizarre détecté lors d'un grand parcours sur des routes de montagne. Plusieurs fois j'ai remarqué en pente descendante qu'en voulant baisser avec la molette la vitesse de consigne, celle-ci commençait d'abord par augmenter de quelques km/h pour ensuite commencer à descendre. 🤔 J'ose espérer que c'est juste l'affichage qui déconne à ce moment précis et pas que la vitesse réelle dépasse celle de consigne sans que l'affichage ne le précise, sinon gare aux radars souvent situés en bas des descentes. 😱
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Le Monsieur des Alpes te demande c'est quoi le pack fr, nous ne devons pas être les seuls à souhaiter le savoir, surtout où le trouver ? Edit : Je viens d'aller gratter, il faut aller dans l'onglet "intelligence vocale" --> "language" --> tout en bas est proposé de télécharger une mise à jour du français --> ensuite cliquer sur le bouton "mettre à jour" du language utilisé = Les écrans s'éteignent (reboot ?) puis se rallument et c'est chose faite. Reste à voir si amélioration il y a...
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Non, elle n'est pas solidaire de la télécommande, c'est bien à part. Elle ne sert pas à démarrer la voiture, simplement à pouvoir accéder au levier d'ouverture du coffre en cas de défaillance pour intervenir sur la 12 volts. Accessoirement, cela nécessite toujours d'avoir un "booster" (ou équivalent autonome) sous la main parce que le V2L marchera sûrement beaucoup moins bien pour le brancher dessus. 🙃
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Le principe de ces jbox c'est de soutenir le réseau en priorité et ensuite éventuellement de permettre de recharger des VE. Si la(es) batterie(s) tampon est vide, que le réseau n'est pas en surcapacité à cet instant il serait incompatible de lui demander de continuer à fournir, il n'y aura donc plus d'alimentation disponible et les bornes se mettent en indisponibilités durant un "certain temps".
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Évoqué à la page précédente :
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C'est la représentation d'un panneau de "céder le passage" --> Tu arrives sur une route qui est prioritaire. Idem mais pour un "sens interdit" --> de ce que j'ai constaté sans certitude, elle l'affiche quand elle en lit un ou que tu circules sur une 2x2 voies et que tu passes à hauteur de bretelle d'accès, donc interdit de "remonter" cette bretelle. Elle t'invite justement à faire attention à ton environnement parce qu'elle a détecté plusieurs véhicules potentiellement "agresseurs" alentour. Pour les doudous, l'autre solution c'est un (pas trop grand) élastique attaché au poignet du détenteur ou à l'appuie tête 😇, cela l'amuse de voir le doudou se balancer et le voir revenir à chaque tentative d'abandon.
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Cela voudrait dire qu'une recherche par un mot ne ferait remonter que ceux que tu as créé ? Si c'est le cas, c'est effectivement mal foutu.
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Autre solution : baisser le seuil de charge en dessous du pourcentage actuel de la voiture, logiquement la voiture libère automatiquement la prise (sous réserve que les portières ne soient verrouillés).
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Non, tu peux recherché également par un terme concerné (exemple avec"radio", tu trouve celui que j'ai mis à disposition). Le problème se situe surtout dans le titre ou la description qui doit être suffisamment "parlant" pour l'efficacité de la recherche et le fait que ce soit principalement en anglais.
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Résultat du truc. Voiture bien chargée à 100% ce matin, déjà un bon point. Mais c'est le début de la plage HC saisie qui est pris en référence, il faut donc bien calculer au préalable la durée de la charge si l'on veut laisser la voiture le minimum de temps à 100%.
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Il me semble avoir lu quelque chose sur ce point dans un des autres sujets, mais comme à l'habitude je ne retrouve pas celui concerné je préfère donc en créer un nouveau dont le titre sera plus facile à retrouver. Vu que je dois partir à bonne heure demain avec la batterie à 100%, je me suis intéressé à la charge programmée avec heure de départ prévue (vu dans le manuel que c'était possible) pour ne pas laisser la batterie trop longtemps dans cet état. Sauf que l'on ne peut pas dire que pour trouver l'option dans le menu les termes employés soit très parlants --> il faut décocher "effectué lorsque le véhicule est chargé au maximum" pour faire apparaitre la possibilité de saisir une heure de fin 🧐. Verrai bien demain le résultat, mais j'ai préféré assurer en mettant une plage d'heures creuses (?) légèrement plus grande que le temps théoriquement nécessaire pour effectuer la recharge. Reste à définir si c'est l'heure de début qui est priorisée ou celle de fin.