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RD150

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  1. Les amortisseurs c'est comme les plaquettes (ou garnitures) de frein, il est fortement conseillé (pas obligatoire) de remplacer les 2 côtés en même temps --> un amortisseur neuf ne travail pas comme un déjà rodé ou usagé et cela peut provoquer des réactions inattendue du comportement dans les cas extrêmes. Autre comparaison, une usure des pneus (remplacement d'un seul HS suite crevaison ou autres cause) d'un même essieu est acceptée jusqu'à une différence de 5 mm, personnellement je ne m'y... risquerais pas.
  2. RD150

    Fin de charge

    De façon totalement involontaire, je l'avais déjà constaté dans d'autres sujets et ne comprenais pas pourquoi. Maintenant je sais ! 😵‍💫 Un bug semble sévir qui empêche d'envoyer la réponse, si tu insistes en appuyant plusieurs fois sur le bouton, voilà ce que ça donne... J'ai demandé à un modo la suppression, en attendant je voulais les effacer en ne laissant qu'un caractère mais ils réapparaissent systématiquement. 🙄
  3. RD150

    Fin de charge

    C'est bien pourquoi je précisais que dans ce cas c'était la batterie qui devait probablement faire le complément avec le risque de ne pas avoir le % prévu pour le départ. Il faudrait que je teste à différente puissance avec mon CRO, ma borne étant une 22 kW donc largement suffisante. C'était le fonctionnement que j'avais sur le e-niro, peut-être que les Xpeng sont mieux paramétrées et que la durée de préchauffage en tien compte ?
  4. RD150

    Fin de charge

    C'est bien pourquoi je précisais que dans ce cas c'était la batterie qui devait probablement faire le complément avec le risque de ne pas avoir le % prévu pour le départ. Il faudrait que je teste à différente puissance avec mon CRO, ma borne étant une 22 kW donc largement suffisante. C'était le fonctionnement que j'avais sur le e-niro, peut-être que les Xpeng sont mieux paramétrées et que la durée de préchauffage en tien compte ?
  5. RD150

    Fin de charge

    C'est bien pourquoi je précisais que dans ce cas c'était la batterie qui devait probablement faire le complément avec le risque de ne pas avoir le % prévu pour le départ. Il faudrait que je teste à différente puissance avec mon CRO, ma borne étant une 22 kW donc largement suffisante. C'était le fonctionnement que j'avais sur le e-niro, peut-être que les Xpeng sont mieux paramétrées et que la durée de préchauffage en tien compte ?
  6. RD150

    Fin de charge

    C'est bien pourquoi je précisais que dans ce cas c'était la batterie qui devait probablement faire le complément avec le risque de ne pas avoir le % prévu pour le départ. Il faudrait que je teste à différente puissance avec mon CRO, ma borne étant une 22 kW donc largement suffisante. C'était le fonctionnement que j'avais sur le e-niro, peut-être que les Xpeng sont mieux paramétrées et que la durée de préchauffage en tien compte ?
  7. RD150

    Fin de charge

    C'est bien pourquoi je précisais que dans ce cas c'était la batterie qui devait probablement faire le complément avec le risque de ne pas avoir le % prévu pour le départ. Il faudrait que je teste à différente puissance avec mon CRO, ma borne étant une 22 kW donc largement suffisante. C'était le fonctionnement que j'avais sur le e-niro, peut-être que les Xpeng sont mieux paramétrées et que la durée de préchauffage en tien compte ?
  8. RD150

    Fin de charge

    C'est bien pourquoi je précisais que dans ce cas c'était la batterie qui devait probablement faire le complément avec le risque de ne pas avoir le % prévu pour le départ. Il faudrait que je teste à différente puissance avec mon CRO, ma borne étant une 22 kW donc largement suffisante. C'était le fonctionnement que j'avais sur le e-niro, peut-être que les Xpeng sont mieux paramétrées et que la durée de préchauffage en tien compte ?
  9. RD150

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    C'est bien pourquoi je précisais que dans ce cas c'était la batterie qui devait probablement faire le complément avec le risque de ne pas avoir le % prévu pour le départ. Il faudrait que je teste à différente puissance avec mon CRO, ma borne étant une 22 kW donc largement suffisante. C'était le fonctionnement que j'avais sur le e-niro, peut-être que les Xpeng sont mieux paramétrées et que la durée de préchauffage en tien compte ?
  10. RD150

    Fin de charge

    C'est bien pourquoi je précisais que dans ce cas c'était la batterie qui devait probablement faire le complément avec le risque de ne pas avoir le % prévu pour le départ. Il faudrait que je teste à différente puissance avec mon CRO, ma borne étant une 22 kW donc largement suffisante. C'était le fonctionnement que j'avais sur le e-niro, peut-être que les Xpeng sont mieux paramétrées et que la durée de préchauffage en tien compte ?
  11. RD150

    Fin de charge

    C'est bien pourquoi je précisais que dans ce cas c'était la batterie qui devait probablement faire le complément avec le risque de ne pas avoir le % prévu pour le départ. Il faudrait que je teste à différente puissance avec mon CRO, ma borne étant une 22 kW donc largement suffisante. C'était le fonctionnement que j'avais sur le e-niro, peut-être que les Xpeng sont mieux paramétrées et que la durée de préchauffage en tien compte ?
  12. RD150

    Fin de charge

    C'est bien pourquoi je précisais que dans ce cas c'était la batterie qui devait probablement faire le complément avec le risque de ne pas avoir le % prévu pour le départ. Il faudrait que je teste à différente puissance avec mon CRO, ma borne étant une 22 kW donc largement suffisante. C'était le fonctionnement que j'avais sur le e-niro, peut-être que les Xpeng sont mieux paramétrées et que la durée de préchauffage en tien compte ?
  13. RD150

    Fin de charge

    Pas vraiment, pour le risque, la sécurité intégrée dans la prise (broche PP plus courte) fera que l'alimentation sera coupée avant le retrait des broches de puissance : https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2857711_voici-a-quoi-sert-la-broche-mystere-de-votre-prise-de-voiture-electrique En supposant que le retrait se fasse trop rapidement pour permettre la réaction du disjoncteur de la borne (ou CRO), ce sera la vitesse d’exécution qui fera que l'arc électrique sera coupé immédiatement : https://www.reddit.com/r/ElectricalEngineering/comments/11z1sn3/why_do_switches_arc_when_opened_under_load/ Mais l'on s'éloigne du sujet initial qui était apparemment un bug que je n'ai pas réussi à reproduire après mon retour et reprise de la charge.
  14. RD150

    Fin de charge

    Jusqu'à maintenant : - Si je lançais la charge alors que la voiture était non verrouillée (et ensuite verrouillée), je pouvais retirer le câble après avoir déverrouillé les portières (ce qui provoque l'interruption momentanée de la charge). - Si je la lançais alors qu'elle était déjà verrouillée, par l'utilisation du bouton de la clé pour ouvrir la trappe, il fallait obligatoirement que j'interrompe la recharge depuis l'écran (ou l'appli) pour pouvoir retirer le câble. Chose que je n'avais pas précisé précédemment, lors du bug j'avais interrompu la recharge depuis l'écran puisque pas possible directement après déverrouillage, mais ensuite plus de bouton d'arrêt de la charge ni sur l'écran ni sur l'appli et la borne était bien en attente (la charge était arrêtée), ce qui doit expliquer le message vocal pour appeler l'assistance. A voir si cela se reproduit.
  15. Non, c'est bien la puissance lue durant ce préchauffage et pas la quantité, mais cela fait effectivement ~ 4 kWh au final. Et oui quand on lance une recharge, si nécessaire, il y aura un préchauffage automatique (c'est manuel qui le dit), mais il faudrait un grand froid pour impacter une recharge jusqu'à 11 kW.


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