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RD150

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  1. RD150

    Charge green up

    Je suppose que tu veux parler de son flexi-chargeur (appellation Renault) et pas son câble T2-T2. Si tel est le cas tu pourras effectivement charger à 14 ou 16 A (2 modèles différents en fonction de l'année).
  2. Peut-être un problème générationnelle ? J'ai roulé pendant plus de 40 ans sans avoir de régulateur quel qu'il soit et donc obligation d'avoir le pied sur la pédale d'accélérateur pour avancer (sauf sur des PL qui possédaient un accélérateur "manuelle" en plus de la pédale, mais c'est une autre... histoire😁) et d'aller chercher la pédale de frein en cas de besoin, jamais eu de mauvais réflexe. Mais, par contre, je serais bien incapable d'utiliser le pied gauche pour appuyer sur la pédale de frein sans aller me fracasser le crâne contre le volant de par la violence involontaire de l'appui. Il en est de même pour ceux qui ont un accident du fait que leur voiture s'arrête totalement à cause de ces freinages intempestifs --> où est leur pied droit à ce moment précis ?
  3. RD150

    Charge green up

    Tu charges avec quel CRO ? C'est peut-être tout simplement parce que celui-ci ne peut délivrer plus.
  4. Je garde le pied sur l'accélérateur au cas où et compense (avec la voix également 😡 😇) en cas de freinage non souhaité. Avec un peu de pratique tu arrives à anticiper environ 50 % des cas.
  5. Devoir abandonner le téléphone de temps à autres n'est peut-être pas... une mauvaise chose, peut-on savoir (en fait, non) à quoi te sert un téléphone dans les toilette ? 🤭 Pour la distance de détection, il semblerait que cela soit plus régulier quand tu arrives par l'arrière de la voiture. Pour que cela fonctionne, il faut à minima que l'application soit ouverte en arrière-plan (à sélectionner dans les options de l'appli), tu peux donc la quitter mais il ne faut pas l'arrêter.
  6. RD150

    où acheter d’occasion

    En théorie, tu peux aller dans n'importe quelle concession pour faire valoir la garantie, en réalité c'est effectivement plus difficile à se faire entendre/accepter. Il faut surtout t'assurer du sérieux de la concession où tu envisagerais de faire l'entretien avant achat, et croiser les doigts pour que ce sérieux n'évolue pas à la baisse par la suite (rachat par un "grand groupe", remplacement du personnel,...). Il faut aussi regarder les problèmes de batterie, certes isolés mais très difficile à faire admettre en garantie :
  7. Quels que soient les réglages adoptés, depuis la dernière mise à jour les freinages intempestifs se sont multipliés, même de jour. A part espérer que la version actuellement en bêta n'améliore la situation, pas sûr qu'il y ai grand chose à faire à part désactiver ces aides (que je considère malgré tout utiles en cas de "défaillance" humaine).
  8. RD150

    Mise à jour g6

    Pour ceux ayant eu la livraison de leur G6 (ou G9) avant le 31 mai 2025, il y a une information dans l'onglet "événement" --> "connectivité optimisée" = mise à jour gratuite du module TBOX en concession, nous devrions être contacté dans le mois... Si c'est comme pour les supports de plaque d'immatriculation, j'attends toujours. 🙄
  9. RD150

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Tu n'étais dès fois pas en mode "éco" ? Si oui, c'est également présent sur le modèle 2024.
  10. RD150

    Mise à jour g6

    J'ai trouvé, c'est pas un bug (enfin si, mais personnel) j'ai un xcombo qui allume les feux quand les essuies-glace sont en fonction, c'est donc quand je passe le commodo des essuies-glace (pour allumer les feux 🙃) de 0 à auto que je déclenche le balayage même si le pare-brise est sec. 🤪
  11. RD150

    Mise à jour g6

    Depuis la dernière mise à jour un phénomène étrange est apparu, quand j'active manuellement l'éclairage (pour cause de brouillard par exemple) il y a systématiquement activation des essuies-glace pour un seul balayage même si ceux-ci sont en position 0. 🤔 Bug ? Nouvelle fonction ?
  12. RD150

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Il y a une précision importante dans l'article AP, ne pas confondre le réseau Tesla et les autres bornes 400 volts : En revanche, les Superchargeurs Tesla sont à oublier : une incompatibilité rend la recharge impossible (pour le moment ?).
  13. RD150

    Version 5.8.5.8902

    @NeoRetraite, je viens de tester, il y a effectivement un bug. 3 trajets proposés (un mixte route/autoroute, un pur autoroute, un pur route), j'ai tenté de sélectionner l'un ou l'autre et ensuite d'ajouter les bornes et effectivement il revient toujours au même trajet (celui par autoroute). Je dirais donc qu'il doit plus s'agir d'un problème de filtre personnel sélectionné, ce qui fait qu'il ne doit pas trouver de possibilité de recharge sur les autres trajets et reprend donc par défaut celui possible. Et, effectivement, il s'assoit joyeusement sur le filtre (fournisseurs) des bornes souhaitées et choisi celles qui lui semblent le plus pertinentes pour effectuer le trajet. Je trouve donc que ma solution d'ajouter les bornes en étape reste la meilleure solution en l'état.
  14. RD150

    Version 5.8.5.8902

    De mon côté je crée mon trajet en ajoutant les bornes (en étape) où je souhaites m'arrêter, donc pas encore tester autre chose que le filtrage des bornes par fournisseur (que je souhaiterais permanent et pas avoir à le refaire à chaque nouveau parcours).
  15. RD150

    Version 5.8.5.8902

    Quand il veut bien rester stable suffisamment longtemps, pas besoin de tourner le volant pour que la manœuvre se réalise.


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