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RD150

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  1. Exactement, c'est une batterie prévue pour l'alimentation d'un portail solaire, tant que tu ne "tire" pas dessus durant le changement pas de crainte. Il faut surtout ouvrir le capot et ensuite attendre que la voiture soit endormie complètement avant de commencer.
  2. Il semblerait qu'à par le déclenchement possible de l'alarme, aucun autre inconvénient lié au changement. Pour ma part, je mets toujours une petite batterie 12 volts en parallèle le temps du changement ce qui permet de n'avoir aucune interruption d'alimentation et d'éviter de potentiels risque de perte de paramètres enregistrés.
  3. Oui, mais pour cela il faut que certaines conditions soient remplies, la principale étant que la voiture puisse "s'endormir" (pas de porte ouverte ou ouverture à répétition de celle-ci) sinon l'automatisme reste inopérant et dans ce cas on retrouve la batterie 12 volts totalement vidée.
  4. RD150

    Fonctionnement du chauffage

    C'est connu depuis les débuts (e-niro également concerné). Le problème étant que c'est un fonctionnement tout ou rien, donc soit ça chauffe soit ça climatise mais jamais d'utilisation de l'air plus froid extérieur pour tempérer. Seule solution, passer en manuel avec une ventilation sur 1 une fois la voiture chaude et éventuellement arrêter la clim si pas trop d'humidité.
  5. Il faudrait surtout connaître la tension en entrée de tableau durant la charge, si la charge se déroule en dehors des "heures chargées" il est fort probable que l'intensité soit plus importante même si elle n'atteindra jamais les 7 kW de par les pertes. Pour exemple, sur mon e-niro la puissance (en fonction de la tension) en 32 A varie entre 6,4 et 7 kW (7,2 max possible). Pour les possesseurs de la WB01, il est possible de connaître la tension délivrée par la borne (si pas de changement) en appuyant lors de la charge sur la flèche pour baisser l'intensité.
  6. RD150

    Xpeng G6

    J'ai aussi de mon côté fait un deuxième essai en partie pour la même raison, à 110 km/h en comparaison avec un Scenic le silence est royal il est donc fortement probable que ce soit la même chose à plus grande vitesse. Si, à basse vitesse, il y a quelques sautillements sur les routes défoncées ce n'est plus le cas en augmentant le rythme. Pour les finitions, ce n'est pas en fonction de cela que je choisis mes voitures (dès lors que le tarif correspond, bien sûr) mais en fonction de critères personnel --> avec ces mêmes critères et sans avoir autant d'équipement j'arrive à un tarif de ~50 000 € en achat comptant que ce soit sur un 3008 ou un Scenic, donc...
  7. RD150

    Xpeng G6

    Finalement la toux est toujours présente, je voulais surtout trouver des indications sur l'utilisation du planificateur et surtout l'ajout de borne de recharge sur le parcours (impossible à faire lors de l'essai).
  8. RD150

    Xpeng G6

    Merci à toi, mais j'avais toussé trop vite. 🙄 Comme beaucoup d'ancien, plutôt que de découvrir à l'usage, je ne peux me passer de RTFM.
  9. RD150

    Xpeng G6

    Si quelqu'un a une idée de l'endroit où l'on pourrait trouver le manuel utilisateur ? Il me reste actuellement beaucoup de question sans réponse.
  10. Si je peux me permettre, après serrage j'ai pour habitude de faire bouger le fil à la main pour vérifier qu'il est bien en place (souvent, le premier serrage n'est pas idéal, en cause un brin de travers ou autres) et ensuite un serrage de vérification qui 9 fois sur 10 s'avère nécessaire.
  11. La partie multimédia du e-niro n'est garantie que 3 ans, pour ma part j'ai eu la chance (ampli avant HS) qu'il lâche peu avant cette date. Si cela peut vous rassurer (pas sûr), maintenant ce sont des échanges standard qui sont pratiqué, ce qui à permis de faire chuter le prix de façon conséquente puisqu'au moment de ma panne le prix "public" pour du neuf était ~12 000€ (et non, je n'ai pas fait d'erreur de frappe).
  12. Sur chargemap également, tu sélectionnes uniquement les bornes supérieurs à 200 kW dans le filtre et tu auras ce que tu souhaites.
  13. RD150

    Xpeng G6

    Ce n'est pas lui qui établi le devis, heureusement pour la concession et malheureusement pour nous car il est probable qu'il offrirait la voiture.
  14. RD150

    Xpeng G6

    Je n'ai pas eu l'occasion de lui demander mais tu ne devrais pas avoir de mal à le situer de suite, si c'est le cas.
  15. A première vue, ouverture prochaine d'une station de charge au McDonald's de Thaon les Vosges (allée 22) :


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