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  1. Quelques news : Suite à mon dossier de réclamation, Renault a trouvé une batterie donc ma Fluence ZE sera équipée d'une nouvelle batterie la semaine prochaine.
  2. Petit Update : J'ai un dossier de réclamation et la cellule Renault est en train de voir avec le garage pour trouver une solution.
  3. J'ai atteint sur ma Fluence ZE la limite de remplacement. Voiture emmenée au garage pour l'entretien annuel et en même temps l'autonomie baissant, j'en profite pour demander un test de batterie : - Etape 1 : Renault La Rochelle annonce qu'il faut mettre à jour le BMS et ils prennent 300 € pour faire ça. - Etape 2 : Non finalement le BMS était à jour, la batterie est bien en dessous de la limite de remplacement - Etape 3 : Renault La Rochelle annonce une impossibilité de remplacer la batterie parce qu'il n'y en aurait plus de disponibles et aucune disponiblité future. Ils me proposent donc de la remplacer par un autre modèle, il y en a pour 17000 € de frais d'adaptation de cette éventuelle nouvelle batterie à mon véhicule et il y a 1 an de délai d'attente Vous imaginez bien qu'un dossier de réclamation est en cours chez Renault pour qu'ils respectent les conditions de leur contrat de location batterie. J'attends leur retour.
  4. Le mieux pour les batteries c'est en effet de rester à 50% environ En revanche, pour la batterie 12V, tout dépend du véhicule, certains rechargent en permanence la batterie 12V en utilisant un convertisseur DC / DC depuis le 400V et d'autres ne le font que lorsque la voiture est allumée ou en charge. Pour ces seconds modèles, il est préférable en effet d'allumer la voiture de temps en temps et de la brancher de temps en temps.
  5. En effet en ville, c'est très difficile d'avoir une consommation raisonnable, surtout avec les ralentisseurs, chicanes et autres éléments divers et variés qui bloquent un usage optimal de la voiture.
  6. Moi j'ai l'impression sur la mienne que la canicule de cet été lui a fait du bien, elle atteint 120 km d'autonomie… A croire que la batterie gagne de l'autonomie !
  7. Je suis à 285 € par an pour l'assurance de la Fluence en tout risques avec assistance zéro kilomètre and co... Mais mon assureur prend en compte que je fais moins de 10000 km / an et que je roule en véhicule non poluant.
  8. Achete un ODB2 KONNWEI et tu le branches ,ça coûte 20€ et il te donne le même résultats que chez Renault (enfin pas tout les garages Renault lol) Pour moi en tout cas ça marche bien. Ou alors faire le test comme on a tous fait qui est encore plus parlant. Tu as un lien pour le ODB2 ? Sinon le test je ne peux pas le faire vu que je dois recharger dans la rue. Ou alors il faudrait la laisser tomber en panne et appeler le dépanneur.
  9. Je ne peux pas faire le test car je me recharge sur la voie publique, j'habite en appartement.
  10. Perso je ne me plains pas de la qualité de fabrication de la Fluence. J'ai eu pas mal de soucis tous passés en garantie mais depuis aucun problème, pas de bruits, pas de problèmes d'ajustement... Le moteur est peu consommateur (moins que celui de la SoulEV). Reste deux problèmes : - L'absence de charge rapide ou fortement accélérée - La capacité de la batterie qui commence à descendre.
  11. p1352

    Temps de charge ?

    J'ai remarqué que progressivement le temps se met à jour lorsque je charge en 16A au lieu de 10A. Je ne sais pas pour les 32A parce que je n'ai pas accès à ce type de borne.
  12. C'est bon je t'ai ajouté à la carto. Tu pourras si tu le souhaite modifier l'emplacement de ton point, j'ai mis le milieu de la commune.


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