

christophe69
Membre-
Compteur de contenus
12 -
Inscription
-
Dernière visite
christophe69's Achievements
-
Test fait ce week-end : départ il faisait 0 degrés, itinéraire Maps vers une borne de recharge rapide située à un peu moins de 15mn. Résultat : charge à 60kW... bref 15 minutes ne suffisent vraiment pas à préchauffer la batterie La prochaine fois je roule 20mn de plus si ça permet de gagner des kW de charge
-
j'ai hâte d'en voir plus, cette A390 me fait vraiment de l'oeil
-
[Résolu] Message Google "âge minimal requis"
christophe69 a répondu à un sujet de christophe69 dans Renault Scénic électrique
Alors pour le coup, j'ai un iPhone et j'utilise assez peu les services Google sur mon tel. Alors Google Maps sur mon téléphone est activé avec le compte de ma voiture. Et sur mon PC j'ai Chrome avec une session utilisateur avec le compte de ma voiture (dont l'adresse mail est titine.<nomdefamille>@gmail.com 😁 ). -
Heures creuses et programmation
christophe69 a répondu à un sujet de Mokka dans Renault Scénic électrique
Exactement. Perso je laisse la programmation du Scenic gérer tout ça en 2,1kW par mon CRO. La recharge se fait sur plusieurs nuits de 22h à 6h. L'avantage de ne pas avoir plusieurs plages HP/HC -
Heures creuses et programmation
christophe69 a répondu à un sujet de Mokka dans Renault Scénic électrique
Question à ce propos : si la charge est interrompue par le switch, le Scénic reprend la charge automatiquement quand le courant revient ? -
[Résolu] Message Google "âge minimal requis"
un sujet a posté christophe69 dans Renault Scénic électrique
Bonjour à tous, comme j'ai un peu galéré à trouver la solution j'en profite pour partager le problème et sa solution ici, ça peut toujours servir. Par souci de commodité et confidentialité, j'ai créé une adresse mail Google pour ma voiture il y a trois mois, adresse mail bien reconnue par le système Android de la voiture. Avant-hier je vois que mon compte Google n'est plus associé, et lors de la tentative de réassociation je me retrouve avec le message suivant : 'vous n'avez pas l'âge requis" Mdr j'ai 57 ans. Je vérifie quand même la date de naissance associée au compte, c'est bien la bonne (ça se vérifie ici : https://myaccount.google.com/birthday ). En fait dans ce cas il faut prouver qu'on est majeur ici : https://myaccount.google.com/age-verification Soit en fournissant une pièce d'identité, soit en associant une carte bancaire, soit en faisant un selfie. Tout rentre dans l'ordre ensuite. -
J'ai mon Scenic 87kW depuis fin octobre, premier VE pour moi alors j'avais plein de questions et de craintes, levées au fur et à mesure de l'utilisation. Comme le titre du thread est "conso à 130km/h", je vais détailler cette partie là. J'ai eu l'occasion de faire 2 A/R Lyon-Perpignan en décembre, donc full autoroute. Régulateur à 132 tout le temps. Et par principe, goût et coût je ne fait jamais de pause déjeuner/diner sur une aire d'autoroute. Oui la conso affichée est assez effrayante, il faisait froid, j'étais toujours entre 25 et même 28. Et temps de charge longs pour aller à 80% comme je pensais bien faire Mais en fait c'est lors du dernier trajet retour que j'ai trouvé le combo idéal : charger de 5 à 60% est largement plus rapide que 35 à 80%. Et ça tombe bien, ça correspond à une pause toutes les 2h30 environ, je charge 20 minutes c'est ma pause café. C'est plus efficace et moins long pour moi de faire deux courtes charges qu'une seule très longue : 35-40mn à boire juste un café on trouve le temps long Je ne comprends pas les comparaisons de % de charge entre des modèles différents qui ont des tailles de batterie différente... Et pour le coup j'aimerais bien que Renault mette en place le moyen de préchauffer la batterie quand JE le décide, et non pas le planificateur.
-
Bon j'ai enfin reçu mes chaussettes Musher Taille 9 commandées en promo pendant le BlackFriday (il a fallu 5 semaines à Chronopost ils avaient perdu le colis.... expédié au bout de 24h pourtant) . Pour les pneus 20 pouces de mon Scenic Esprit Alpine Je viens de faire un essai de montage dans mon parking, roulé 100m et manoeuvré pour voir si ça frottait. Tout va bien Montage hyper simple (plus facile en tournant les roues, peu de place pour les mains sinon), tous les accessoires (gants, sac, petite bache de protection) sont fournis. Pas pu essayer sur la neige mais je suis assez confiant. Quelques photos pour vous donner une idée. Christophe
-
c'est exactement pour cette raison que je les ai commandées, les Musher. Au moins j'en aurai le coeur net et je pourrai partager l'info ici. Après tout c'est aussi le but du forum
-
J'ai commandé des chaussettes Taille 9 pour mes 235/45 R20 chez Musher, ils font -40% avec le code promo BLACKFRIDAY. Je ferai un essai dès réception, dans mon parking juste pour voir si ça frotte ou pas.
-
christophe69 a commencé à suivre Scenic etech en hiver
-
christophe69 - Renault scenic électrique
christophe69 a répondu à un sujet de christophe69 dans Présentation des nouveaux membres
Pour avoir déjà conduit une Tesla Model 3, les sensations sont vraiment incroyables c'est vrai. Mais je regretterai toujours le bruit du V6 3.5L Nissan au ralenti, une espèce de feulement rauque, avec les petites vibrations dans l'habitacle qui vont bien Il n'y a pas matière à comparer je le sais, ce sont deux types de voitures différents, il faut juste profiter de la nouvelle voiture. La nostalgie n'aide en rien -
christophe69 - Renault scenic électrique
un sujet a posté christophe69 dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour à tous, je suis heureux de rejoindre officiellement le forum qui m'a permis de tellement apprendre sur les VE et leurs particularités. J'ai 56 ans et j'habite dans Lyon, je suis un amoureux des V6/V8 dont l'épouse écologiste a fait "entendre raison" Voir l'évolution des technologies VE m'ont amené à franchir le pas maintenant, revendre mon Renault Captur thermique et prendre un Scenic électrique en véhicule de fonction par mon employeur. C'est une nouvelle aventure qui commence pour nous, utilisateurs occasionnels de notre voiture sauf pour les vacances et quelques WE en vadrouille (15000 kms par an, une partie roulés par nos enfants qui profitent d'un moyen de transport en venant de Paris). Nous avons la chance d'avoir un box fermé disposant d'une alimentation électrique, probable que nous restions à la classique charge à très basse vitesse ! J'en profite pour chaleureusement remercier les membres du forum, notamment ceux du Scenic mais pas seulement, pour m'avoir donné suffisamment de certitudes et de préparation pour profiter de ma nouvelle voiture, espérée en Septembre.