-
Compteur de contenus
57 -
Inscription
-
Dernière visite
philou26's Achievements
-
Barres en moins sur le tableau de bord pour l'autonomie de la LEAF
philou26 a répondu à un sujet de Yoann dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Peut être, mais dans ce cas on devrait perdre une barre au même nombre de km ce que ne confirme pas le tableau... -
Salut, Ben pour moi ça serait surtout roue libre au levé de pied et palette ou joystick pour le freinage électrique avec de nombreux crans pour ajuster pile poil le freinage. Suppression de l'écran tactile et mettre un support tablette personnelle avec l'appli " qui va bien " pour tout commander dans le véhicule a la fois pour la personnalisation et la sécurité numérique... Et surtout au moins 300 kilos de moins et 50 kW de batterie Et puis on peut rêver la carrosserie en panneaux solaires super extra efficients mais ça c'est pas pour demain....
-
Barres en moins sur le tableau de bord pour l'autonomie de la LEAF
philou26 a répondu à un sujet de Yoann dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Bonjour, Je n'ai pas les pu mais j' ai regardé votre tableau et effectué quelque rapide calcul. Je ne sais pas si je me trompe mais il semblerai que la santé de la batterie soit sensible à la profondeur de décharge, je m'explique : Je remarque que Lucnissan a perdu près de 10 pts de Soh en 6 mois et 20000 km en ayant effectue 197 recharges Soit 20374 km / 197 = 103 km/charge. Arnaudv8, lui, a toujours un Soh de 100 en 41800 km pour 1321 recharges soit 41800/1321=31 km/charge. Il semblerait donc qu'il vaudrait mieux recharger plus souvent pour peu de km que de vider la batterie a chaque fois. Et les autres calculs effectués sembleraient confirmer cela. Alors que personnellement je pensais que c'était plutôt l'inverse.... Je ne sais pas Zek ce que tu en penses, peux tu rajouter une case km/charge ? Je n'ai ni spyleaf au ni l'appareil, mais si tu veux brancher la mienne qui a 9000 km du 24/12/2014 on peut voir un de ces 4 dans la Drôme. Salutations électrisées. -
Test de l'autonomie en montagne
philou26 a répondu à un sujet de RG05 dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Surtout que sur la Leaf ce fameux point G est inconfortable au possible, franchement, j'ai connu de bien meilleurs positions pour le rechercher .... Whouarff !!! ( OK je sors...) -
Test de l'autonomie en montagne
philou26 a répondu à un sujet de RG05 dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Et encore mieux bientôt sans les pédales, avec les futurs véhicules autonomes... Whouarffff !!! Comme si on était pas capable de décider nous même de quand et comment freiner, quelle société de misère, on vous explique comment il faut vous comporter et comme ca vous suffit pas on va le faire pour vous ! Un métier qui a de l'avenir : fabricant de canapé. Google fera les courses pour vous, pour votre santé il choisira les bon produit sponsorisé par les industriels de l'alimentaire, votre véhicule ira les chercher tout seul,et votre frigo super connecté vous fera signe quand s'alimenter un peu comme ces nouvelles montres qui vous disent quand vous lever pour faire un peu d'exercice. Désole j'aime bien maîtriser ce que je fais même si je dois faire des erreurs, seule façon d'être responsable.... -
600 km: 12 heures, mais elle voit rouge.
philou26 a répondu à un sujet de JPPX dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
c'est une conso fort honorable, pour faire moins il ne faut plus conduire normalement et bien réduire la vitesse moyenne. personnellement : - sportivement : 20-25 kwh/100 - normalement : 15 kwh/100 - économiquement : 12 kwh/100 - très, très, très, super eco : 10kwh/100 j'ai jamais réussi à faire moins sur un " plein " ni sans casser les "bonbons" aux autres usagers de la route. Pour tes cellules, j’espère que tout va bien, mais je pense que le rouge est surtout dû aux chaleurs lourdes et caniculaires ainsi qu'a la proximité des recharges rapides, tu nous donnera des nouvelles A+ -
Test de l'autonomie en montagne
philou26 a répondu à un sujet de RG05 dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
C'est ce que je pratique, et si ce n'est pas conseillé, les constructeurs sont en train de tester le passage en roue libre et stopper le moteur lorsque le conducteur lève le pied, soit une extension du système stop and start. Un article sur caradisiac traite de cette info. Je le faisait déjà sur mes vieilles thermiques sans éteindre le moteur ( évidement sinon plus frein ) et j'aimerais assez que la prochaine version de Leaf fonctionne ainsi avec un levier à plusieurs crans pour la régénération et le frein moteur comme sur un bus ou un camion, me permettant de choisir le niveau de freinage un peu plus fin qu'avec les les deux crans "D" ou "B". -
600 km: 12 heures, mais elle voit rouge.
philou26 a répondu à un sujet de JPPX dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Pour éviter ça le mieux c'est de se caler derrière un bahut : il faut en choisir un vide de préférence, assez récent pour la puissance en côte qui roule entre 85 et 90 voir 95 quelquefois ca te fait un bon 100 compteur et en profitant de l'aspiration tu gagne environ 50% de puissance, les roi de la pédale comprendront de quoi je parle, il faut être suffisamment près, tu met la main par la fenêtre et lorsque tu ne sent plus l'air c'est la bonne position, j' ai testé,très efficace mais demande de l'attention... moi j'ai jamais eu des Klaxons de camions et pourtant je roule entre 80 et 90 sur national et 40 a 50 sur Departemental mais pour finir je ne prends rarement l'autoroute sauf la sortie de Paris . Et je ne pense pas que nos véhicules électriques actuels soient fait pour l'autoroute non plus mais bon occasionnellement...c'est réellement très efficace mais les âmes sensibles, les rêveurs, les distraits éviteront car il faut être très près.... Mieux vaut avoir de bon réflexe quand même !!! -
600 km: 12 heures, mais elle voit rouge.
philou26 a répondu à un sujet de JPPX dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Pour éviter ça le mieux c'est de se caler derrière un bahut : il faut en choisir un vide de préférence, assez récent pour la puissance en côte qui roule entre 85 et 90 voir 95 quelquefois ca te fait un bon 100 compteur et en profitant de l'aspiration tu gagne environ 50% de puissance, les roi de la pédale comprendront de quoi je parle, il faut être suffisamment près, tu met la main par la fenêtre et lorsque tu ne sent plus l'air c'est la bonne position, j' ai testé,très efficace mais demande de l'attention... -
600 km: 12 heures, mais elle voit rouge.
philou26 a répondu à un sujet de JPPX dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Hello Les campings car, de même que les poids lourds ont des gps dédiés pour éviter ce genre de désagrément. Personne j'utilise les applis dispo pour smartphone ou tablette, genre waze ou Google plan ou autre généralement à jour, conviviale et surtout gratis....il suffit de rentrer l'adresse de charge m'appelle et hop le tour est joué. -
Euh... C'est exactement l'inverse : unité de puissance instantanée, le Watt, et donc le kW quand il y en a un multiple de 1000. Pour l'énergie, en théorie on l'exprime en Joules, mais c'est une unité très petite, alors on utilise une unité "bricolée" pour l'électricité : le kWh. Pour illustrer, 1 kWh est équivalent à 3600 Méga Joules. C'est donc Puissance = travail : temps et en unité, kW = kWh : h La capacité de la batterie (quantité d'énergie stockée dedans) est donc exprimée en kWh, et la puissance des consommateurs (dont le moteur de traction) en kW. Ooops !!!! A force de réfléchir au principe de consommation d'un solide en mouvement j'en ai oublié mes cours de terminal, mais oublions un peu l'électricité pour voir le côté mécanique des choses, c'est bien de puissance qu'il s'agit donc de W donc de joules : temps, plus on effectue un travail rapidement plus la demande d'énergie sera grande, c'est ça ou j'ai faux ? L'énergie électrique consommée est liée à cette énergie mécanique demandée , non ?
-
Tiens, y a une page qui a été caviardée, j'aurais loupé quelque chose ???
-
Ha ! Et j'oubliais de parler du régulateur de vitesse, il est incompatible avec l'ecoconduite, lors d'une ascension, il aura tendance à maintenir à tout prix la vitesse donc à accélérer pleine charge, pour moi c'est un faux ami, il vaut mieux circuler à charge constante, quitte à perdre de la vitesse au sommet et en regagner dans la descente mais tout cela bien sur dans la limite de la gêne occasionnée aux autres usagers. A+
-
bonsoir tous, j'ai bien peur que les lois de la physique soit impitoyable : on confond un peu tous puissance instantanée (en kwh) et énergie utilisée pour se mouvoir (en kw). Utilisé a fond cad 80 kw la batterie de 21 kw ne permettrait de circuler qu' un petit quart d'heure ... lors d'un mouvement :- sommes des forces=masse x accélération - travail = forces x distance - energie = travail : temps donc plus tu accélères de façon vive, plus la force qui crée cette accélération sera importante, plus la travail sera grand et plus l’énergie sera importante, moins tu roules vite, plus tu mets du temps pour effectuer ton trajet et moins tu consommes d’énergie. En électrique, il n'y a pas, comme en thermique qui dépend du régime moteur, de vitesse optimum :moins tu roules vite, plus tu es doux sur l'accélérateur et moins tu consommes, c'est pour cela qu'il y a le mode eco limitant la puissance et le mode Beco qui la limite encore un peu plus, vous pouvez le vérifier en roulant en Deco puis en passant en Beco tout en gardant la même pression sur l'accélérateur, vous verrez une baisse de la conso instantanée sur le rond info energie. Le véhicule gére l'energie bien mieux que quiconque, ce qui n'empêche pas le conducteur d'optimiser son trajet... Sachant que l'on consomme toujours plus que ce que l'on peut régénérer, l’idéal serait de ne jamais freiner, c'est à dire de rouler sur l'erre, ou sur l'élan si vous préférez, perso je fais un peu comme lionel, mais je me met carrément sur N à l'approche du rond point, car je trouve que le dosage avec la pédale d'acc n'est pas agréable et l'idée est d'arriver "mort" sur le virage, c'est vrai que ça demande de la concentration et aussi pas toujours possible sans faire ch--r tous les autres usagers de la route mais comme je roule beaucoup de nuit à la campagne, la moindre écoconduite est devenue un jeu, je suis passer de 15 kw au 100 km a 10 sans perdre trop de temps. Voilà, mais bon faut pas se leurrer, on consommera toujours la quantité d’énergie qu'il est nécessaire pour se déplacer d'un point A à un point B. Electriquement votre.
-
Bonjour les z'electromotriciens Moi aussi, 6500 kms et un mauvais clics a l'accélération et au freinage, aussi vu ce que vous aviez écrit sur ce post, je suis passé chez Nissan Valence ce matin, super accueil, prise en charge immediate, réglé en 20 minutes : Réglage et serrage des cardans. Super boulot de leur part, ils ne semblaient pas connaître le problème sur la leaf mais plutôt sur le quashquai du au gros couple du moteur 130ch mazout.... Merci à vous pour cet excellent retour. Salutations branchées