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0liver

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  1. Oui c'est le vert gratuit, la stratégie commerciale est différente car les allemands adorent les voitures noires et aimes pas le pop donc ils sont pret à payer en option. En France on prend au moins cher.
  2. Le vendeur est revenu vers moi ce matin avec un nouveau contrat qui cette fois est sans assurance. La R5 verte techno 150ch avec drive assiste et pneu tout temps pour 30 220€, faut ensuite rajouter un ans d' entretient a 245€ (condition pour avoir une meilleure reduction) et 120€ de d'intérêt ce qui fait la voiture pour 30 590€ ce qui me paraît une bonne offre c'est 5000€ de réduction par rapport au prix catalogue
  3. J'ai aussi vu cette R4 elle impressionne par sa capacité de chargement, mais elle ressemble vraiment à un SUV et on sent qu'elle est plus grosse même de quelques centimètres. Mais ce design de face avant ne me plais pas du tout. Ce qui fait que je préfère tout de même la R5.
  4. Et bien j'ai refusé l'offre actuelle car une fois le contrat sur la table, les frais cachés se dévoilent. Avec un crédit il m'avait dit 2000€ de réduction sur le véhicule mais avec le contrat il faut rajouter 900€ d'assurance pour le crédit (j'ai halluciné il a mit toutes les options au prix maximum) pour un crédit de 1500€ et puis 1 ans l'entretient du véhicule à 270€ puis encore 230€ d'immatriculation. Et faut rajouter 170€ d'intérêt. Au final les frais annulent la réduction mais sur le contrat d'achat le prix du véhicule est attractif. Et le vendeur espérait que je signerai ça.
  5. C'est des fois cette impression que les voitures ils ne veulent pas les vendre, les vendeurs ne font aucun effort, ni sur le prix ni sur l'aimabilite. J'ai donc demandé à la concession qui m'a fait sa proposition à 30 000 frais de mise en route inclus à 0€ (donc sans) de me fournir le contrat digitale d'achat que je puisse signer. je prendrais le temps de bien lire pour vérifier qu'il n'y ai pas encore de frais caché.
  6. Bon et bien je n'ai pas signé avec le concessionnaire déjà plutôt impoli, comme le tendre une calculette pour que je calcule moi même la différence entre les différents financement. Il a surtout rajouté 1500€ de frais de mise en route qui était indiqué comme inclu dans la première offre qu'il m'a fait. Et aucune remise supplémentaire. Le prix du véhicule approchait donc les 33 000€. Il a refusé de racheter ma voiture car celon ses mots "après j'ai des épaves invendable qui me bloque des places de parking". Donc je vais pour l'instant me rapprocher des revendeurs beaucoup plus loins.
  7. Je me suis décidée à enfin commander la R5 en espérant avoir les palettes au volant, comme la livraison devrait se faire octobre ou novembre je pense que ça sera bon. Je suis en pleine négociation du prix, comme je n'ai pas de bonus vivant en Allemagne. Une concession a 250km de chez me ferait un prix de 30 180€ pour une techno verte 150ch avec drive assist. J'essaye cette semaine de négocier le prix avec la concession a côté de chez moi partait sur 32 000€, il semble prêt à descendre en dessous des 31 000€ suite à l'offre concurrente, on en parlera jeudi car j'ai pris rendez vous. Si je peux m'éviter d'aller chercher la voiture trop loin c'est toujours mieux, car en plus l'agence éloignée ne pourrait pas faire la carte grise ni la plaque pour moi.
  8. Je trouve le concepte car de ce poisson d'avril magnifique, mais on voit que l'IA qui a généré cette image s'est plutot inspiré d'une laguna qu'une R7
  9. Je me demande pourquoi Renault a foutu des jantes de 18 avec des pneus aussi cher car dimensions trop spéciale. Ils auraient dû faire du 17 voir 16 pouces avec des pneus moins cher.
  10. Avez vous remarqué que Renault a changé les couleurs de série de la techno pour les commandes? Ce n'est plus vert mais noir. Certainement pour une question de coût, le noir serait moins cher a produire? Dailleur le prix des peintures à augmenté.
  11. Que les SOH ne soit pas de 100% ne m'étonnerais pas vu le nombre de gens qui se plaigne d'autonomie bien en dessous de celle annoncée
  12. Je voulais donner quelques nouvelles sur le sujet. Hier suite a un débat a l'assemblée, l'Allemagne refuse de remettre en place la moindre prime a l'achat ou a la casse. Le choix se porte sur l'augmentation des taxes sur le carburant et les véhicules. Le but de rendre l'utilisation d'une voiture essence si cher qu'il sera plus intéressant d'acheter un véhicule électrique. Avec l'avantage de ne rien coûter aux contribuables et de rapporter avec les taxes. Le carburant devra augmenter au minimum de 10ct par ans et devra dépasser les 2€ dans les 4 ans (ou plus rapidement si le prix du brut augmente) pour pousser l'abandon du thermique. La France suit la même voie apparemment.
  13. Pas suffisamment de clients donc pas rentable
  14. Je ne suis surtout pas sur d'en avoir l'utilitée En revanche on peut commander à l'achat l'alarme périmétrique et anti soulèvement pour 300€ montage inclus, je pense que ça en vaut le cout rien que pour faire baisser la prime d'assurance. C'est 325€ en France montage inclus
  15. Merci de votre retour, Voici quelques questions peu abordé lors des testes. Avez vous un retour sur les aides a la conduite? La voiture fait les créneaux correctement? Sur route de campagne peut telle bien suivre la route et adapter sa vitesse? Et l'avatar Reno est il performant? Comprend t'il bien les phrases? Peut il expliquer les endroits a visiter ou ce que l'on voit au loin? Peut il raconter une histoire aux enfants?


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