Aller au contenu

0liver

Membre
  • Compteur de contenus

    123
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

0liver's Achievements

  1. Je pense entre 20 000 et 25 000.
  2. C'est un secret de polichinel que seul ceux qui les établissent connaissent et adaptent les chiffres comme ils veulent (comme le nutri score ou le bilan carbonne) il existe des plafonds et coéficients différents entres les véhicules
  3. La puissance réelle instantanée du Senic (~ 170Kw) est plus importante que celle de la R5(~ 110Kw) donc il accelere plus fort et plus vite. Mais c'est la puissance en vitesse de croisiere qui est limité à 55Kw sur le scenic ( apres l'accélération de 10-15s) contre 78Kw la R5 Sur une route plate il faut maximim 20KW de puissance pour maintenirt sa vitesse (hors très haute vitesse). bien inférieur aux 55KW d'un sénic. Sur une route plate ou en pente descendante donc la R5 ne sera pas plus rapide ou puissante que le sénic, C'est même le contraire. C'est en cote que la différence pourrait se faire ressentir par exemple si tu grimpes une route a 10% (route raide de montagne) a 100km/h il faut environ 60KW. Une R5 pourra donc maintenir les 100 en cote car elle peut délivrer 78KW Le sénic ne pourra que rouler a 90Km/h pour monter la cote pour descendre en dessous des 55KW de conso Apres les chiffres dépendent aussi du poid de la voiture et de sa charge, mais sur autoroute ou l'on roule les pentes dépassent rarement les 5% ce qui n'handicapera pas le sénic avec 55KW
  4. Ça par contre c'est interdit heureusement.
  5. J'ai passé commande le 22/07 et la voiture vient de passer aujourd'hui en fabrication (25/07), c'est du rapide. Elle sera certainement terminé la semaine prochaine. Je suis troud semaines en vacances fin août j'espère que la date de livraison ne sera pas avant septembre sinon quelle torture d'imaginer sa voiture sur le parking de la concession prête à être récupérée.
  6. Ça va coûter cher au retour de leasing il va falloir compter une nouvelle peinture.
  7. Parfum n j'aurai aimé un bleu plus Pop comme celui de la photo, le bleu nuit donne l'impression d'une voiture noir quand c'est à l'ombre
  8. En fait personne ne sait vraiment cette histoire de palette, certain annoncent que la R5 n'en aura finalement pas. Je pense que si palette il y a se sera les même produits à partir de la fin des vacances de l'usine. Ils vont fermé l'usine pour deux semaines en août pour cause de vacances. Se sera le moment d'ajuster la production aussi avec la Micra qui devrait les avoir ces fameuse palettes.
  9. J'ai passé la commande, la fabrication devrait se faire courant septembre pour une livraison en novembre .
  10. Oui c'est le vert gratuit, la stratégie commerciale est différente car les allemands adorent les voitures noires et aimes pas le pop donc ils sont pret à payer en option. En France on prend au moins cher.
  11. Le vendeur est revenu vers moi ce matin avec un nouveau contrat qui cette fois est sans assurance. La R5 verte techno 150ch avec drive assiste et pneu tout temps pour 30 220€, faut ensuite rajouter un ans d' entretient a 245€ (condition pour avoir une meilleure reduction) et 120€ de d'intérêt ce qui fait la voiture pour 30 590€ ce qui me paraît une bonne offre c'est 5000€ de réduction par rapport au prix catalogue
  12. J'ai aussi vu cette R4 elle impressionne par sa capacité de chargement, mais elle ressemble vraiment à un SUV et on sent qu'elle est plus grosse même de quelques centimètres. Mais ce design de face avant ne me plais pas du tout. Ce qui fait que je préfère tout de même la R5.
  13. Et bien j'ai refusé l'offre actuelle car une fois le contrat sur la table, les frais cachés se dévoilent. Avec un crédit il m'avait dit 2000€ de réduction sur le véhicule mais avec le contrat il faut rajouter 900€ d'assurance pour le crédit (j'ai halluciné il a mit toutes les options au prix maximum) pour un crédit de 1500€ et puis 1 ans l'entretient du véhicule à 270€ puis encore 230€ d'immatriculation. Et faut rajouter 170€ d'intérêt. Au final les frais annulent la réduction mais sur le contrat d'achat le prix du véhicule est attractif. Et le vendeur espérait que je signerai ça.
  14. C'est des fois cette impression que les voitures ils ne veulent pas les vendre, les vendeurs ne font aucun effort, ni sur le prix ni sur l'aimabilite. J'ai donc demandé à la concession qui m'a fait sa proposition à 30 000 frais de mise en route inclus à 0€ (donc sans) de me fournir le contrat digitale d'achat que je puisse signer. je prendrais le temps de bien lire pour vérifier qu'il n'y ai pas encore de frais caché.
  15. Bon et bien je n'ai pas signé avec le concessionnaire déjà plutôt impoli, comme le tendre une calculette pour que je calcule moi même la différence entre les différents financement. Il a surtout rajouté 1500€ de frais de mise en route qui était indiqué comme inclu dans la première offre qu'il m'a fait. Et aucune remise supplémentaire. Le prix du véhicule approchait donc les 33 000€. Il a refusé de racheter ma voiture car celon ses mots "après j'ai des épaves invendable qui me bloque des places de parking". Donc je vais pour l'instant me rapprocher des revendeurs beaucoup plus loins.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.