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ThB

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  1. C'est régulièrement que des modifications se font sans aucune intervention de ma part. La plus récente c'est la voix du GPS qui était assez forte qui est devenue presque inaudible du jour au lendemain. Plus anciennement lors de manœuvres le signal d'obstacle imminent couvre maintenant complètement la radio ce qui avait été en partie résolu lors d'une mise à jour. Les mises à jour sont un atout à la seule condition que ces dernières soient annoncées, répertoriées et validées par le propriétaire du véhicule. Cette fonction de mise à jour comme elle est utilisée actuellement m'inquiète sérieusement. Si elle est avérée, cela signifierait que le fabricant de ce véhicule pourrait immobiliser mon véhicule à tout moment sans mon accord.
  2. Il me paraissait tellement évident que lorsque j’arrêtais la clim j'avais juste la ventilation sans régulation de la température que je pensais ne pas avoir fait la bonne manip. À mon avis la consommation de la climatisation n'est pas si anecdotique que cela, il faut aller voir la répartition des watts dans le menu. Comme c'est un pourcentage, si vous avez le pied lourd le pourcentage de consommation de la clim sera effectivement assez minime. Avec ma consommation de 14 kW/100, je trouve la clim plutôt gourmande. La PAC c'est surtout l'hiver qu'elle permet des économies de watt par rapport à un véhicule sans PAC, car elle évite de chauffer nos Smarts avec une résistance. Malgré la PAC la consommation sera plus élevée l'hiver que l'été.
  3. Oui bien sûr, c'est que je fais, mais avec la surface vitrée qui est assez importante sur ce modèle la température intérieure monte vite sans renouvellement de l'air. Aussi avant de mettre la climatisation auto (consommatrice de watt) j'aimerais pouvoir utiliser simplement la ventilation qui est plus sobre. C'était possible et plein de bon sens sur mon ancien véhicule Kia E Niro.
  4. Le parebrise est refroidi par l'air qui sort de la buse d’où l'apparition de la condensation à l'extérieur. Si l'air soufflé n'était pas refroidi, il serait à la même température que le parebrise, cela ne condenserait pas. Sur cette Smart est-ce un vœu pieux que de souhaiter avoir juste une ventilation sans la moindre modification de la température de l'air aspiré de l'extérieur ?
  5. Condensation à l'extérieur au niveau de la soufflerie au bas du parebrise. Mon souhait est de ne pas utiliser la climatisation juste un renouvellement d'air. Lorsque l'air extérieur est à une température agréable, la clim n'est pas utile. D’où ma question précédente, car cette condensation qui apparait me laisse penser que l'air qui sort des buses d'aération est un air refroidit malgré un arrêt de la climatisation et la ventilation sur 1.
  6. Bonjour, Est-il possible d'arrêter la clim en laissant la ventilation (sans refroidissement ou chauffage) ? Lorsque je mets la ventil seule, j'ai de la condensation qui apparait sur le bas du parebrise alors qu'a l'extérieur il fait 32° ! merci pour vos réponses.
  7. ThB

    Attelage

    Bonjour, j'ai fait installer un attelage chez Mercedes Lorient sur ma Smart#1, je souhaite investir dans un porte vélo, il semble qu'il existe plusieurs capacité de poids sur les attelage. Savez vous quel est la capacité des attelages qui sont installés sur les Smart ? merci pour vos réponses.
  8. J'ai ce problème avec le GPS moi aussi, mais je me demande si ce défaut n'était pas le fait de Smart qui n'a pas renouvelé sa licence avec le créateur de cette application GPS (TomTom ?). Cela expliquerait pourquoi le problème est apparu brutalement la semaine dernière à la date anniversaire de la fin du contrat . Il n'y aurait pas eu d'intervention de la part de Smart. Cela dit, ce n’est qu’une hypothèse, car j'ai d'autres défauts mineurs qui semblent avoir été résolus sans que j'aie procédé à la moindre mise à jour.
  9. Ce qui est le plus gênant ce sont les modifications qui se font dans notre dos. Mais peut-être qu'il est possible de configurer cela pour être prévenu quand ils modifient un élément de la partie logiciel.
  10. Je pense que la question du changement de véhicule se poserait si ce scénario se dessinait dans un futur proche. Mais la concurrence est en train de s'installer ce qui devrait réduire ce type de risque. Comme on l'a vu pour les thermiques, les qualités globales des VE vont s'équilibrer et la différence se fera surtout sur les fonctions automatiques que pourront proposer les constructeurs. S'ils choisissent l'abonnement alors nous serons dans le cas de Renault avec ses locations de batteries et donc les constructeurs qui feront ce choix se priverons d'une partie importante de clients.
  11. Bonjour, J'ai ma #1 depuis août 2023 avec 23 872 km au compteur. Les 2 ans et ni les 30 000 km ne sont atteints !!! Pourtant ma Smart demande à faire une visite d'entretien, c'est un bug de plus, j'ai pris rendez-vous à la concession de Lorient soit 127 km aller... Malgré les qualités réelles de cette auto, je ne reprendrais pas un modèle qui n'est pas abouti. Lorsque je lis les commentaires sur ce bug, je ne suis pas très rassuré.
  12. Hello, Je suis fatigué de la gestion informatique de ma Premium. Encore une fois sans avoir touché à aucun réglage la mémorisation s’est effacée… Il m’a fallu scanner l’identification via l’écran du véhicule pour retrouver les réglages. Malgré cela cette fois, après avoir choisi mon profil, le réglage de ma femme beaucoup plus petite était celui retenu par l’auto… C’est particulièrement gênant, car je me retrouve écrasé contre le volant. Je recommence le réglage de mon siège adapté à ma physionomie, mémorise ce dernier, rien n'y fait, il m’écrase à nouveau contre le volant… Et pour mémoriser la roue libre et d’autres fonctions, il faut faire 3 clics comme si un seul ne suffisait pas. Cette auto a été livrée en août 2023 en remplacement d’un E Niro, malgré les qualités réelles de cette Smart qui sont supérieures à mon véhicule précédent (sauf pour la consommation), je ne pense pas que je reprendrais le même modèle qui en plus n’est pas géré par tous les concessionnaires Mercedes.
  13. Absolument d'accord, une manip et tout devrait être coupé sans autre confirmation toujours demandée dans cette auto (comme si on allait formater un disque dur). Lorsqu'on entre dans la Smart, il faut attendre la mise en route de la partie logiciel, puis confirmer que l'on veut bien utiliser le véhicule comme si avoir la clef avec soi ne suffisait pas! Aucune mise en mémoire de l'ensemble après fermeture du véhicule, pourquoi ? Il faut tout reprogrammer à chaque utilisation... Je commence à regretter la bonne vieille clef de contact. Et comble de mesquinerie une seule clef alors que nous sommes deux à utiliser le véhicule (en l'état de leur informatique, je n'ai aucune confiance en l'utilisation d'un portable pour reconnaitre l'usager).
  14. Peut-être essayer de refaire un scanne du flashcode proposé par la Smart. J'ai souvent ce problème avec la Smart qui perd parfois les infos de mon profil. J'ai constaté que cela se passait avec un deuxième smartphone enregistré dans les profils.
  15. Je témoigne aussi de ce problème qui survient sans prévenir soit en roulant (par un écran qui se fige), soit en basculant de la caméra arrière sur le GPS ou sur Applecar et là c'est l'écran noir. Effectivement l'écran figé est plus pénalisant que l'écran noir, car en roulant nous faisons beaucoup de kms supplémentaires cela peut devenir catastrophique si l'on est juste en électricité et que l'on doit recharger.


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