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Hello, Je suis fatigué de la gestion informatique de ma Premium. Encore une fois sans avoir touché à aucun réglage la mémorisation s’est effacée… Il m’a fallu scanner l’identification via l’écran du véhicule pour retrouver les réglages. Malgré cela cette fois, après avoir choisi mon profil, le réglage de ma femme beaucoup plus petite était celui retenu par l’auto… C’est particulièrement gênant, car je me retrouve écrasé contre le volant. Je recommence le réglage de mon siège adapté à ma physionomie, mémorise ce dernier, rien n'y fait, il m’écrase à nouveau contre le volant… Et pour mémoriser la roue libre et d’autres fonctions, il faut faire 3 clics comme si un seul ne suffisait pas. Cette auto a été livrée en août 2023 en remplacement d’un E Niro, malgré les qualités réelles de cette Smart qui sont supérieures à mon véhicule précédent (sauf pour la consommation), je ne pense pas que je reprendrais le même modèle qui en plus n’est pas géré par tous les concessionnaires Mercedes.
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Absolument d'accord, une manip et tout devrait être coupé sans autre confirmation toujours demandée dans cette auto (comme si on allait formater un disque dur). Lorsqu'on entre dans la Smart, il faut attendre la mise en route de la partie logiciel, puis confirmer que l'on veut bien utiliser le véhicule comme si avoir la clef avec soi ne suffisait pas! Aucune mise en mémoire de l'ensemble après fermeture du véhicule, pourquoi ? Il faut tout reprogrammer à chaque utilisation... Je commence à regretter la bonne vieille clef de contact. Et comble de mesquinerie une seule clef alors que nous sommes deux à utiliser le véhicule (en l'état de leur informatique, je n'ai aucune confiance en l'utilisation d'un portable pour reconnaitre l'usager).
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Peut-être essayer de refaire un scanne du flashcode proposé par la Smart. J'ai souvent ce problème avec la Smart qui perd parfois les infos de mon profil. J'ai constaté que cela se passait avec un deuxième smartphone enregistré dans les profils.
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Je témoigne aussi de ce problème qui survient sans prévenir soit en roulant (par un écran qui se fige), soit en basculant de la caméra arrière sur le GPS ou sur Applecar et là c'est l'écran noir. Effectivement l'écran figé est plus pénalisant que l'écran noir, car en roulant nous faisons beaucoup de kms supplémentaires cela peut devenir catastrophique si l'on est juste en électricité et que l'on doit recharger.
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Grincheux effectivement car le marketing m’a largement trompé sur la connectivité de cette auto. J’ai effectué une précommande en déc 22 aujourd’hui, juin 24 j’ai toujours les problèmes de clics pour prendre le volant alors que j’ai la clef avec moi… Des clics pour tout éteindre sans fermer le véhicule, problème récurant car il faut tout recommencer si vous ouvrez une portière. je suis en pavillon et je n’ai pas besoin de fermer le véhicule quand je le quitte c’est d’autant plus important que nous avons qu’une seule clef et sommes deux à avoir besoin d’accéder a la Smart. Cette dernière ne peut s’ouvrir sans l’unique clef fournie par Smart d’où le besoin de laisser le véhicule ouvert mais l’ensemble éteint. L’ergonomie du GPS est bonne mais ses mises à jour sont vraiment en retard. le basculement entre Apple car et ce dernier pose problème car il est impossible d’utiliser l’un ou l’autre. En roulant le GPS de la Smart oublie le trajet et se réinitialise dès que j’utilise Waze. J’ai aussi l’écran qui s’éteint soudainement, il me faut alors le relancer parfois en roulant… Bref la Smart est globalement une bonne voiture mais l’électronique et un peu sa consommation ne sont pas à la hauteur de ce qu’ils ont promis. Avec le bonus, son prix était très compétitif, aujourd’hui sans ce dernier il est beaucoup moins évident de choisir cette auto. En l’état, l’électronique est une vraie régression.
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ThB a commencé à suivre SMART #1 prix Connected Car d'Automobile Adwards 2023 !!!! la mérite-t-elle ?
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Absolument d’accord 3 clics pour éteindre le véhicule c’est pire que pour formater un disque dur . Pour ce dernier c’est une sécurité car il n’y a pas de retour en arrière possible, pour la Smart c’est incompréhensible de demander une confirmation pour tout. C’est 3 clics si l’on a la portière ouverte sinon c’est 6 clics et si l’on a un passager qui n’a pas encore ouvert sa portière mais que la votre est ouvert, c’est 3 clics supplémentaires. Concernant l’application téléchargerz celle -ci « Hello # » elle est sans problème faite par des passionnés et gratuite.
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Je suis d'accord avec vous pour l'optimisation des coûts, quelques équipements (très nombreux sur cette auto) me semblent bien inutiles en particulier la projection du logo Smart au sol, à la place j'aurais préféré un éclairage de la prise de recharge ou/et une caméra de recul plus sensible si la pose d'un feu de recul supplémentaire faisait exploser le prix de cette Smart qui dépasse les 40 000 € (je n'en rajouterai pas sur l'ergonomie de la partie logiciel).
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Rien n'empêche le constructeur de joindre l'utile à l'agréable, un deuxième éclairage n'aurait pas été de trop.
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Oui c'est un problème que je n'avais pas avec mon véhicule précédent le E Niro. Sur une pente dès que l'on relâche le frein la Smart recule, même si notre pied arrive rapidement sur l’accélérateur elle fait un léger mouvement arrière. Avez-vous constaté ce problème ? C’est assez perturbant ?
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Je n'ai pas la même impression concernant des feux matrix, car j'ai assez souvent des appels de phare de la part des chauffeurs de 35t et parfois (moins souvent) des appels de chauffeur dont le poste de conduite est placé plus bas. Vos témoignages me laissent penser que l'éblouissement constaté avec les matrix de ma Smart premium n'est pas irréversible et que c'est peut être un problème de réglage.
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Donc avec abonnement !! Dans cette voiture, il existe plusieurs manières de capter la radio : La FM / DAB gratuite et de qualité si l'on possède un bon récepteur (c'est le cas dans un grand nombre de véhicules, apparemment pas pour la Smart, peut être un problème d'antenne, mais j'en doute !). La 4G est gratuite si l'on a un abonnement 4G/5G avec un opérateur et de la Data. Couverture pas toujours constante (c'est vrai aussi avec les émetteurs FM /DAB). Tuneln utilise la 4G avec la SIM qui serait incluse dans la Smart, qui paie l'abonnement et pendant combien de temps? Pour la réception c'est le même défaut que pour la 4G sur notre portable. Autre remarque, La 4G/5G est autrement plus énergivore que la réception FM/DAB. Les concepteurs de la Smart auraient-ils cherché à faire des économies sur ce poste au détriment de l'efficience globale du véhicule faisant fi de l'avenir de notre planète ?
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Non, tu n'es pas le seul en Bretagne entre Dinan et Lamballe on perd constamment la fréquence ce qui n'était pas le cas avec ma Prius de 2006 et ma Kia E Niro de 2019. J'espère que la face cachée de cette Smart (août 23) n'est pas comme la radio! La radio se coupe souvent lorsque la petite fenêtre des caméras apparait. Autres soucis, avec l'application Hello Smart impossible de coupler la clef digitale à mon Iphone, avez-vous ce problème ? Depuis la dernière mise à jour, j'ai l'écran qui parfois s'éteint brutalement. Pour remédier à cela, il faut appuyer sur le bouton de mise en marche de l'écran pendant 10 secondes pour le relancer, cela repart, mais c'est gênant si cela se produit pendant que l'écran grâce au GPS était en train de vous indiquer la direction à suivre. Sans compter qu'il faut deux jours d'immobilisation du véhicule pour simplement poser une boule d'attelage.
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Phil63, C'est un peu la faute de Smart et Mercedes qui pourraient avoir un peu de stock...Que fait-on une fois la voiture immobilisée pendant 1 mois ? C'est un souci (en plus de tous les bugs) qui m'incite à envisager le changement de mon véhicule Smart #1 pour un constructeur plus respectueux du client même si je devrais me passer du bonus.
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Pour la pose de l’attelage Mercedes Angers garde mon véhicule plusieurs jours!! Combien de temps ont ils gardé votre Smart ?
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Bonjour à tous, Avez-vous des problèmes pour faire installer un attelage sur une smart #1 ? Mercedes Angers ou j'ai pris possession de mon véhicule en août n'arrive pas à me donne un rendez-vous pour installer l'attelage demandé lors de ma commande.