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Calexico

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  1. J'ai du mal à comprendre la logique: - Tu achètes la voiture en occasion à un particulier, tu peux souscrire à une extension de garantie. - Tu achètes ta voiture d'occasion à Tesla, tu ne peux pas... Sans vouloir jeter la pierre spécifiquement à Tesla: j'imagine que c'est aussi nul et absurde chez pas mal de concurrents...
  2. Entre 30 et 40 minutes en fonction de la saison. Grosso modo entre 10 et 60%, la puissance de charge passe de 125 à 100 kW. Je fais entre 350 et 400 km sur l'autoroute mais je roule plutôt à 125km/h. Elle est plutôt agréable à conduire sur autoroute de par son confort et du régulateur adaptatif qui fait bien le taf, comme sur pas mal de voitures récentes j'imagine.
  3. L'autonomie calculée restante est affichée comment sur les Tesla? Je sais que quand j'avais la Zoé, c'était calculé sur les 70 derniers kilomètres. En gros ça représente quoi tes 500 km affichés?
  4. Par rapport à la reprise de ta Tesla, règle qui se vérifie en général: chez les professionnels, ce sont les concessionnaires ou représentants de la marque qui te reprendront ta voiture la + chère. Pourquoi? Le client préfère acheter sa voiture d'occasion Renault chez Renault (remplacer Renault par une autre marque). Il aura plus de choix et plus de certitude quant à la garantie que la voiture d'occasion a été vérifiée et est saine. Quand un concessionnaire te rachètes une voiture d'une marque, il mettra aussi potentiellement plus de temps à la vendre qu'une voiture de sa marque: c'est pour cela qu'il te la rachètes moins chère. Ce n'est pas tout le temps vrai mais cela se vérifie souvent. Si tu veux la vendre au prix le plus fort, le mieux reste l'occasion entre particuliers avec les risques potentiels que cela engendre. Le problème des pièces détachées avec les constructeurs chinois est potentiellement le même qu'avec de nouveaux constructeurs arrivant sur le marché européen. De ce que j'ai compris, tant que le constructeur est présent sur le marché européen, il est dans l'obligation de fournir des pièces détachées pour ses voitures. S'il se retire du marché européen, ou fait faillite, il n'a plus cette obligation. Cela peut être très gênant en cas d'accident (me corriger si inexact). Au passage, c'est vraiment utile l'accélération 4 secondes de 0 à 100? En sachant que c'est rarement utile dans la circulation de tous les jours, et que l'accélération de la plupart des VE est assez impressionnante hormis voitures très low-cost.
  5. En parlant de non respect des clients, je ne pense pas que Nissan, Hyundai ou VW soient plus recommandables que Stellantis.
  6. Calexico

    Nissan Ariya 2021

    125 km/h c'est juste une habitude de conduite sur l'autoroute, peu importe la voiture : inconsciemment, je me dis que je consomme moins qu'à 130 mais je n'ai pas envie de me traîner non plus. Ca n'est pas très rationnel et je pense que l'effet est minime...
  7. Tu entends quoi par coût d'utilisation? Le coût mensuel total? C'est à dire mensualité + assurances + consommation.
  8. Calexico

    Nissan Ariya 2021

    C'est 22 max: montée, descente, clim, pas clim, voiture chargée ou pas : mes utilisations diffèrent. Quand j'ai fait un Paris-Lyon, j'étais plus sur les 20. Le compteur voiture est moins éloigné de la réalité que sur une Renault par exemple. En pratique, ça fait combien de centimes d'euros en plus aux 100 km? C'est quoi l'intérêt de rouler dans une voiture qui va être légèrement plus économe, si tu es moins bien dedans? C'est pour ça que j'ai essayé pas mal de voitures l'été dernier avant d'en acheter une l'été dernier. Une voiture ça n'est pas qu'une fiche technique et chacun a son ressenti et ses attentes.
  9. Calexico

    Nissan Ariya 2021

    En général, je roule à 125 km au régulateur et en printemps/été je ne serais jamais à 25kwh/100 km, plutôt à 22 grand maximum, et donc même en dessous. Autant l'Ariya peut considérer comme être gourmande en urbain (le problème des gros SUV), autant sur autoroute c'est très honnête. Il faut avoir un regard critique par rapport à ev-database. Tu ne sais pas d'où viennent les données, c'est plus ou moins à jour (la megane e-tech par exemple...) et ça ne prends pas en compte aussi les quelques MAJ techniques (s'il y en a eu depuis la sortie) "hardware" ou software. Je me base sur mon retour expérience, pas sur une fiche technique de 2021.
  10. Calexico

    Nissan Ariya 2021

    Sur l'aspect volume, il m'est suffisant, mais il faut dire que je suis passé d'une Zoé à l'Ariya. Par contre c'est pas prise de tête pour charger. Le planificateur pour les recharges, je n'en n'ai pas besoin. Si je fais une longue distance, je vais prendre un abonnement chez Ionity / Fastned / autre et je vais donc cibler les stations de la marque correspondante. Ca facilite pas mal la planification des voyages J'avais essayé au tout début le planificateur intégré pour les recharges et il était naze. Par contre il est bien pour l'aspect purement GPS. L'AVM et l'ATH sont un vrai plus. Le 22 kW c'est en option (genre + 1000€). Il était inclus dans ma version d'occasion.
  11. En modèle confortable, je possède la Nissan Ariya que je te conseille. L'avantage dans ton cas est: - qu'il y a beaucoup d'espace pour les passagers avant ou arrière. - avec les sièges électriques, il y a pas mal moyen de régler ton siège en hauteur, l'inclinaison ou en avant-arrière. Peut-être plus facile de trouver une configuration qui te plaise. - qu'elle est très confortable. Le défaut pour un achat en 2025 est que les perfs électriques ne sont pas les meilleures car la voiture date de 2021. C'est très correct (500 km d'autonomie WLTP, 30 minutes pour faire le 10-80%) et ça fait le taf, mais il y a certainement mieux sur des modèles récents.
  12. Megane e-tech ou ID 3 en occasion?
  13. Calexico

    Nissan Ariya 2021

    Pourquoi voudrais-tu changer la Tesla, si tu en es ravi? Autant la garder la plus longtemps possible? Dans les -, je rajoute aussi le fait que l'on n'est pas prévenu lorsqu'on roule que la trappe de recharge est ouverte parce qu'on a oublié de la fermer. Je ne comprends pas cet oubli, j'avais ça sur ma Zoé et c'est indispensable.
  14. Calexico

    Nissan Ariya 2021

    J'en suis globalement content. C'est une voiture agréable à conduire, très confortable, avec des options sympas et qui possède une autonomie et une vitesse de recharges très correctes. On est bien dedans Quelques rajouts dans tes + et - : + l'autonomie sur autoroute (à 100%, tu es entre 350 et 400 km selon la saison et ta vitesse moyenne) + les options de la version evolve (volant chauffant, la rétro caméra, le toit ouvrant,...) + tout ce qui concerne la sécurité. + le 22kw type 2 en option (je l'ai et comme pour la Zoé, ça peut dépanner sur les bornes de recharge gratuites) + la courbe de charge descends assez lentement. Cela t'évite sur l'autoroute de réfléchir à s'arrêter pour charger avec le - de % de batterie. + la qualité de la caméra 360 + le fait que tu peux activer la caméra arrière ou 360 quand tu veux en appuyant sur le bouton caméra. + le régulateur adaptatif + la PAC l'hiver + le fait qu'il faut la déclencher manuellement. + le volume de chargement. Franchement, je le trouve suffisant. Cela pourrait être plus vu la longueur de la voiture mais ça me va. + beaucoup d'espace pour les passagers + la boîte à gants du centre "cachée" et pratique pour ranger ses papiers. + Perfs. Je roule en éco et c'est déjà bien. Mais si tu mets mode normal ou sport (là c'est trop), la voiture a une sacré pêche. + Plaisir de conduite. Cela dépends de ce que tu recherches. Si tu souhaites une voiture zen et apaisante, tu auras pas mal de plaisir. + l'ATH qui est super pratique. - L'ergonomie de l'ODB à la "japonaise": c'est compliqué pour pas grand chose mais on s'y fait vite. - La rareté de la voiture. C'est un problème lorsque j'ai voulu acheter les housses de protection ou pour la dispo rapide des pièces de rechange. - Ca consomme pas mal en urbain mais je pense que c'est valable pour tout "tank" de ce type. - la reconnaissance vocale. Des fois ça marche super bien, des fois beaucoup moins. Effectivement, évite d'utiliser le planificateur pour les arrêts recharge, ça peut se désactiver dans les options. Sinon le GPS est pas mal. En été, j'ai réussi à faire du 5 à 80% en 28 minutes, en conditions idéales. En hiver, avec la PAC, il faut bien rajouter 10 minutes minimum. A 130 sur autoroute, je dois être dans les 22 kwh mais c'est dur à dire.
  15. Il faut rajouter grosso modo 2000€ pour une 2022. Perso j'ai eu une Corsa thermique en voiture de location et dans l'esprit je trouve ça assez proche d'une dacia sandero: voiture assez épuré , simple et tout est facile pour se connecter via android auto ou iphone. Pratique et ça fait bien le boulot.


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