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Calexico

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  1. Lol, citer autoscout24.de. C'est aussi modéré que leboncoin: nid à fausses annonces et arnaques.
  2. Dur de recommander l'EV3: - déjà les mêmes problèmes de fiabilité que la Ioniq 5... - SAV réputé mauvais - disponibilité des pièces de rechange J'aime bien le design de la R4, mais incomparable avec l'Elroq: ça n'est pas le même segment et le même prix.
  3. Si tu n'es pas pressé, je te conseille d'attendre. Sur le marché de l'électrique, il y a des marques qui réussissent et d'autres non. Ce qui fait que régulièrement, tu peux avoir des offres canons sur des modèles qui ne se vendent pas ou alors d'autres qui doivent laisser place à la nouvelle génération. Par contre, ce serait du neuf et il faut compter un budget entre 30 et 35k€ Quelques exemples de prix cassé en 2024: - la skoda enyaq 85 pour laisser place au nouveau modèle - la subaru solterra (en 2024, LOA de 400€ sans apport!) Les victimes probables pour 2025: - Pas mal de modèles de Stellantis en fin de vie, mais qui restent des propositions très acceptables. - La Nissan Ariya 87 kwh, excellente voiture (je la possède), mais échec commercial + Nissan a un besoin urgent de cash. Je pense que même la version 63 kWh va encore baisser de tarif, c'est probable vu comment ils ont cassé les prix dernièrement sur une édition "limitée" de la qashqai. - les dernières Ford électriques (hors Puma), qui se vendent assez mal. - la Volvo EX30 qui se vends très mal depuis les taxes à l'import sur les voitures chinoises, alors qu'elle avait démarré très fort.
  4. C'est vrai qu'au niveau dimensions intérieures et extérieures ,les 2 voitures sont très proches.
  5. Le gros avantage de Renault est qu'à segment équivalent leurs voitures font entre 10 et 20 cm de moins que celles de leurs concurrents pour un volume intérieur équivalent : gros effort sur la compacité. Tu risques d'être désagréablement surpris par les voitures de marques concurrentes.
  6. Sans location de batterie j'imagine, puisque 2021? Par rapport à tes besoins exprimés, c'est le meilleur rapport qualité/prix pour une seconde voiture. Cela reste une excellente voiture à conduire et c'est parfait pour l'utilisation par une jeune conductrice, si c'est le cas de ta fille.
  7. C'est facile le bashing contre la Zoé. Souvent rechargé à domicile et il n'y a pas de bruit spécifique... Qunat à la fiabilité, avec le passage sur la batterie, si tu puvais éviter de dire des aneries, ça serait pas mal. Le 22kW ça peut être pratique à Carrefour (et autres) où ils vous offrent 1h de recharge gratuite 22kW.
  8. J'ai du mal à comprendre la logique: - Tu achètes la voiture en occasion à un particulier, tu peux souscrire à une extension de garantie. - Tu achètes ta voiture d'occasion à Tesla, tu ne peux pas... Sans vouloir jeter la pierre spécifiquement à Tesla: j'imagine que c'est aussi nul et absurde chez pas mal de concurrents...
  9. Entre 30 et 40 minutes en fonction de la saison. Grosso modo entre 10 et 60%, la puissance de charge passe de 125 à 100 kW. Je fais entre 350 et 400 km sur l'autoroute mais je roule plutôt à 125km/h. Elle est plutôt agréable à conduire sur autoroute de par son confort et du régulateur adaptatif qui fait bien le taf, comme sur pas mal de voitures récentes j'imagine.
  10. L'autonomie calculée restante est affichée comment sur les Tesla? Je sais que quand j'avais la Zoé, c'était calculé sur les 70 derniers kilomètres. En gros ça représente quoi tes 500 km affichés?
  11. Par rapport à la reprise de ta Tesla, règle qui se vérifie en général: chez les professionnels, ce sont les concessionnaires ou représentants de la marque qui te reprendront ta voiture la + chère. Pourquoi? Le client préfère acheter sa voiture d'occasion Renault chez Renault (remplacer Renault par une autre marque). Il aura plus de choix et plus de certitude quant à la garantie que la voiture d'occasion a été vérifiée et est saine. Quand un concessionnaire te rachètes une voiture d'une marque, il mettra aussi potentiellement plus de temps à la vendre qu'une voiture de sa marque: c'est pour cela qu'il te la rachètes moins chère. Ce n'est pas tout le temps vrai mais cela se vérifie souvent. Si tu veux la vendre au prix le plus fort, le mieux reste l'occasion entre particuliers avec les risques potentiels que cela engendre. Le problème des pièces détachées avec les constructeurs chinois est potentiellement le même qu'avec de nouveaux constructeurs arrivant sur le marché européen. De ce que j'ai compris, tant que le constructeur est présent sur le marché européen, il est dans l'obligation de fournir des pièces détachées pour ses voitures. S'il se retire du marché européen, ou fait faillite, il n'a plus cette obligation. Cela peut être très gênant en cas d'accident (me corriger si inexact). Au passage, c'est vraiment utile l'accélération 4 secondes de 0 à 100? En sachant que c'est rarement utile dans la circulation de tous les jours, et que l'accélération de la plupart des VE est assez impressionnante hormis voitures très low-cost.
  12. En parlant de non respect des clients, je ne pense pas que Nissan, Hyundai ou VW soient plus recommandables que Stellantis.
  13. Calexico

    Nissan Ariya 2021

    125 km/h c'est juste une habitude de conduite sur l'autoroute, peu importe la voiture : inconsciemment, je me dis que je consomme moins qu'à 130 mais je n'ai pas envie de me traîner non plus. Ca n'est pas très rationnel et je pense que l'effet est minime...
  14. Tu entends quoi par coût d'utilisation? Le coût mensuel total? C'est à dire mensualité + assurances + consommation.
  15. Calexico

    Nissan Ariya 2021

    C'est 22 max: montée, descente, clim, pas clim, voiture chargée ou pas : mes utilisations diffèrent. Quand j'ai fait un Paris-Lyon, j'étais plus sur les 20. Le compteur voiture est moins éloigné de la réalité que sur une Renault par exemple. En pratique, ça fait combien de centimes d'euros en plus aux 100 km? C'est quoi l'intérêt de rouler dans une voiture qui va être légèrement plus économe, si tu es moins bien dedans? C'est pour ça que j'ai essayé pas mal de voitures l'été dernier avant d'en acheter une l'été dernier. Une voiture ça n'est pas qu'une fiche technique et chacun a son ressenti et ses attentes.


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