Aller au contenu

Calexico

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Calexico's Achievements

  1. Pour la Born XL, il y a moyen de la choper à 32k€ en neuf car ils font de gros rabais en concession. Par contre, il y a 6 mois de délais au niveau livraison. Cela fait que le prix de l'occasion (vers les 30 k€) ne vaut pas trop le coût.
  2. Tu as bien fait d'appeler le commercial, car il arrive souvent que le prix affiché sur leur site n'est pas à jour. J'ai l'exemple d'une voiture fabriqué hors UE, pour laquelle ils déduisent toujours le bonus écologique sur l'affichage du prix alors que c'est faux bien sûr. Avec ce genre de mandataire: - fais gaffe aux délais de livraisons par contre, tu n'as aucune garantie dessus. Ça peut être long. - en général ils essaient de te vendre leur crédit automobile pas forcément avantageux avec. Cette Corsa est actuellement en grosse promo car c'est l'ancienne génération, donc le but est aussi de vider les stocks du côté de Stellantis.
  3. Calexico

    Nissan Ariya 2021

    Bonjour, Est-ce que certains d'entre vous savent sur les long trajets comment empêcher le GPS d'inclure un arrêt recharge? Il y a un paramètre obscur que je n'ai pas dû comprendre. C'est le gros point noir du logiciel de navigation pour moi.
  4. Et le gros problème ça reste le réseau d'entretien de la voiture et la disponibilité des pièces de rechange.
  5. L'ergonomie de la Born est identique à celle de l'ID3: le fameux retour haptique imprécis et pas naturel (ça reste mon retour perso). Ca m'a fait mal en ayant essayé la mégane pas longtemps avant.
  6. Effectivement la mégane coche pas mal de cases parmi tes critères. Peut-être la R5 à essayer? Pour la cupra born, je l'ai essayé et il faut vraiment ne pas être allergique à leur système de boutons, que je trouve complètement foireux personnellement. C'est dommage car sinon la voiture est classique et très efficace.
  7. L'e-c3 était un exemple. Est-ce que cela ne vaudrait pas le coup de prendre une voiture électrique neuve de fabrication européenne pour bénéficier de prime à la conversion + bonus écologique? Le mieux est peut-être d'attendre une grosses offre promotionnelle sur un modèle, ce qui va forcément arriver entre aujourd'hui et décembre.
  8. Oui c'est une valeur dans la norme.
  9. Y-a-t-il un contrôle technique? Le premier devrait être fait entre Juillet 2024 et Janvier 2025. Sans sa présence, n'achète pas. C'est le minimum à faire de la part du concessionnaire pour rassurer un acheteur potentiel.
  10. Bonjour, Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d’acheter une voiture neuve, type e-c3 par exemple, en profitant du bonus écologique + prime à la conversion ? Ce pourrait être très intéressant en tant que seconde voiture et surtout au niveau prix à payer.
  11. Calexico

    Nissan Ariya 2021

    A noter que depuis la sortie, ils ont légèrement améliorer les perfs de recharge. Aujourd'hui j'ai fait du 5-82% en 34 minutes avec un pic de 132 kW avec conditions estivales ideales. Sur la brochure publicitaire, c'est du 10-80% en 35 minutes.
  12. 33% de différence de prix pour la même prestation, c'est tout sauf insignifiant. Autant la tesla qui s'y arrête en ayant le choix, ça fait radin.
  13. Ce comportement est tout à fait logique sur certaines voitures.J'avais une Zoé avec combo CCS. La recharge rapide y est limitée à 50 kW. Dans ce cas-là, tu es obligé d'utiliser cette borne qui est 33% moins cher que les autres bornes dont la puissance supplémentaire est inutile.
  14. Le système haptique est pas précis et approximatif pour être gentil. C'est tellement mal foutu qu'ils vont revenir aux touches "normales" pour les modèles futurs. Rien ne vaut un test pour comprendre la catastrophe qu'ils ont pondu. C'est dommage car sinon la Born est (trop) classique mais sympa à conduire. L'ATH VAG est sympa.
  15. Tu as la version sportive Cupra Born VZ à 326 Ch. Sur une compacte, ça donne plus de sensations que sur un SUV pour le même nombre de Ch. Par contre, il faut vraiment essayer une Born ou une Volskwagen ID. On se plaint à juste titre de l'ergonomie des Tesla, mais les touches haptiques du volant m'ont dégouté lors de mon essai de la Born. Comment c'est possible de commercialiser un système aussi moisi...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.