

Calexico
Membre-
Compteur de contenus
108 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Calexico's Achievements
-
25000€ pour une électrique : Oui mais laquelle? tesla, mg, Hyundai...
Calexico a répondu à un sujet de genesian dans Voitures électriques
C'est si compliqué que ça de proposer un préconditionnement manuel? C'est pas spécialement contre Hyundai mais j'ai pas l'impression que beaucoup de constructeurs le proposent (Nissan, autres?) alors que ce devrait être la base. Je confirme que le GPS Hyundai c'est nul, comme chez pas mal de concurrents asiatiques. J'avais essayé la Ioniq 5, le GPS n'était même pas foutu de me ramener correctement à la concession -
25000€ pour une électrique : Oui mais laquelle? tesla, mg, Hyundai...
Calexico a répondu à un sujet de genesian dans Voitures électriques
Tu gagneras toujours plus en revendant ta voiture de particulier à particulier, avec le boulot en plus que ça engendre. Sauf si prime à la conversion ou autre aide de ce type. Si tu veux vendre ta focus à un concessionnaire, le mieux est de la vendre chez... Ford. La marque de la voiture à vendre proposera toujours plus que les autres. -
Mégane etech vs mg4 en occasion? Laquelle et pourquoi?
Calexico a répondu à un sujet de genesian dans Voitures électriques
C'est pas la même taille de voiture non plus. -
Problème avec mise à jour du système d’info-divertissement sur Ariya
Calexico a répondu à un sujet de Minim57 dans Nissan Ariya
De ce que je comprends, pêché sur des forums anglophones: the recall letter was to firmware update your CAN/IVI to be compatible with the next OTA update (that started rolling out in Feb / March in Japan) so will come our way next. No software changes were made to your device, its just a preperation update to some of the cars that couldn't take this update OTA. Also still eagarly awaiting the update, esp for wireless AA. C'est donc une mise à jour du firmware pour permettre les prochaines MAJ OTA. Effectivement le courrier est foireux. -
Mégane etech vs mg4 en occasion? Laquelle et pourquoi?
Calexico a répondu à un sujet de genesian dans Voitures électriques
La différence de prix ne me choque pas mais à vérifier que les 2 modèles ont les mêmes options: c'est un peu le bordel les différentes appellations et gammes des méganes jusqu'en 2024. Un article qui peut t'aider: https://www.caradisiac.com/les-options-202203.htm Il y a un sujet aussi sur le forum megane qui aide sur le sujet. Les options que je trouve sympa, mais c'est très subjectif: - le rétroviseur caméra. Pratique car la fenêtre arrière est assez petite. Utile la nuit ou alors quand tu as plein de bagages derrière lors des départs en vacances. - la vue 360°. Depuis que j'y ai goûté sur ma voiture, j'aurais du mal à m'en passer. -
Problème avec mise à jour du système d’info-divertissement sur Ariya
Calexico a répondu à un sujet de Minim57 dans Nissan Ariya
Bonjour, Le but premier de la MAJ, de ce que j'ai compris, était un rappel pour MAJ l'ODB de la voiture pour que celui-ci soit plus robuste à certaines menaces de cyber-sécurité. J'imagine qu'une faille potentielle avait dû être constaté par Nissan ou un organisme régulateur. Je n'ai pas constaté tes améliorations listées mais je n'ai pas spécialement creusé. Perso, à part le 1) et le 3); l'intérêt des autres ajouts ne m'intéresse pas. -
Mégane etech vs mg4 en occasion? Laquelle et pourquoi?
Calexico a répondu à un sujet de genesian dans Voitures électriques
Le mieux ne serait pas que tu ailles essayer la Megane du vendeur ou alors dans une concession Renault? -
La diminution d'autonomie dans la durée ( et pas de SOH) est super faible. Ca se voit avec les vieilles Zoé. Ce que je voulais dire, c'est que sur une voiture répandue sur le marché français, comme la Zoé, tu auras toujours des solutions de rechange/réparation 10 ans après sa commercialisation que tu n'auras pas sur des marques exotiques (genre les voitures chinoises). Pour le reste, on en reparle dans 10 ans 😛 A prendre en compte aussi que la qualification des garagistes et autres réparateurs va évoluer lentement avec un marché qui bascule vers des voitures électrifiées au sens large. J'ai vu l'évolution chez Renault en 5 ans lorsque j'avais une Zoé.
-
De ce que j'ai compris, il est hasardeux de comparer la durée de vie d'une batterie d'un BEV et celle d'un HEV. Mais les batteries des BEV durent très longtemps, encore plus sur une grosse batterie comme l'Ariya car moins de cycles à kilométrage équivalent. La plupart des constructeurs garantisse l'ensemble moteur/batterie 160000 km: c'est incomparable avec des garanties de thermiques. Je sais que Nissan, comme d'autres constructeurs certainement, garantie la voiture à chaque fois 1 an de plus suite à la révision chez eux. Par contre, je ne connais pas le scope de la garantie. Au niveau de la fiabilité de la Ariya, lorsque tu vas sur les forums américains où elle s'est mieux vendue, la voiture a d'excellents retours. Sur le long terme, pour avoir des solutions de pièces de rechange abordables et dans un délai raisonnable (Kia-Hyundai est connu pour être mauvais sur ce point), il faut mieux miser sur des voitures électriques qui se sont bien vendues et de préférences françaises (scenic, megane,...). Dans 10 ans, tu auras pour sûr des solutions de réparations + abordables et moins problématiques sur ces modèles.
-
25000€ pour une électrique : Oui mais laquelle? tesla, mg, Hyundai...
Calexico a répondu à un sujet de genesian dans Voitures électriques
Avec l'utilisation ce qui me gêne plus, c'est plutôt la perte d'autonomie et de vitesse de recharge pour les déplacement hivernaux. En été, tu es dans les conditions optimales (je fais régulièrement mieux en juillet sur la vitesse de recharge et l'autonomie que les données WLTP), et avec les batteries modernes, la perte d'autonomie que tu ressens sur la durée de vie de la voiture est très faible. J'ai vendu ma Zoé 52kwh à 100000km et sur la fin je n'ai pas senti de différence avec le 1er jour en terme d'autonomie. Il y en avait certainement une, mais trop légère pour que je la remarque en tant que conducteur. -
25000€ pour une électrique : Oui mais laquelle? tesla, mg, Hyundai...
Calexico a répondu à un sujet de genesian dans Voitures électriques
Comme la mégane, ça reste une compacte, donc ça peut être limitant pour partir à 4 en vacances. Mais c'est assez subjectif, le mieux reste de tester: ça reste 2 voitures assez similaire en terme de place et d'autonomie (en omettant la version 77kWh de l'ID3). -
25000€ pour une électrique : Oui mais laquelle? tesla, mg, Hyundai...
Calexico a répondu à un sujet de genesian dans Voitures électriques
Il faut se réveiller. Les voitures de marques chinoises c'est: - des marques financièrement soutenues par l'état chinois. - un monopole sur les batteries de voiture où il y a un tarif pour les constructeurs chinois et 1 pour les autres. On est sur du dumping pur et dur soutenu par un état dictatorial. On est tout sauf sur du capitalisme avec des règles loyales. Rien à voir avec un Free. Vivement qu'on devienne un minimum autonome sur la production de batteries et qu'on taxe à mort ces prédateurs. -
Conseils achat première watture pour ma fille – budget 6000 €
Calexico a répondu à un sujet de Karlupala dans Voitures électriques
Quelle taille de voiture préfèrerait-t'elle aussi? La e-up et la Zoé ne sont pas dans le même segment. Par contre, si moyen de se charger à 22kW gratuitement près de chez vous (certains Carrefour par exemple); la Zoé est clairement plus intéressante au niveau budget. Aurait-t'elle le droit à l'aide MRP! ? -
Conseils achat première watture pour ma fille – budget 6000 €
Calexico a répondu à un sujet de Karlupala dans Voitures électriques
Bonjour, tu as quelques zoé avec achat intégral en-dessous de 6000€: https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=RENAULT%3AZOE&options=&priceMax=6000&versions=integral#E116062213 Par contre, bien vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs dans les annonces et que c'est bien le cas: j'en vois certaines annoncées comme des 52 kWh alors que sur les photos ce sont toutes des versions 41 kWh. Si carnet d'entretien + SOH fourni, ça peut le faire. Hormis l'ODB un peu moisi, la Zoé 41 kWh est excellente en terme de fiabilité. -
J'avais eu une version thermique en loc aux US et j'avais trouvé ça cool à conduire: bonne visibilité (comme sur un kangoo), confortable et y a de la place. A priori, comme sur les dernières Toyota hybrides, il y a un problème avec la batterie 12v qui a tendance à se décharger. Mais ça n'est pas rédhibitoire: prévoir un booster et/ou changer la batterie 12v par une plus grosse. Après mêmes défauts que pour la kona d'ancienne génération sur la vitesse de recharge, mais si cela corresponds à ton usage et ton budget c'est parfait!