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Calexico

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  1. Oui c'est à tester. Dommage car c'est le meilleur rapport qualité/prix en compacte. En juillet, il fallait attendre au moins 6 mois dans la concession que j'ai faite.
  2. Concernant le coût de l'assurance et (surtout) de l'entretien, ce sera beaucoup moins cher chez Renault: tu peux t'en tirer à moins de 100€ la révision. Par contre l'autonomie de la Mégane va être un peu juste par rapport à une EV3. Pour les Kia, ça ne sera pas donné sur ce point, et ce sera toujours + difficile et cher pour les pièces de rechange pour une voiture asiatique que pour une voiture française. Pour exemple perso: je payais 90€ la révision de la Zoé contre aujourd'hui + de 200€ la révision de la Nissan Ariya... Un peu le même avis que toi sur la LLD, mais à réfléchir si une bonne offre se présente. Les problèmes de la cupra born sont le système de touches pourries sur le volant et surtout sa disponibilité (en général 6 mois d'attente sur une neuve). Pas très intéressante en occasion car différentiel de prix trop faible avec le neuf.
  3. Je ne suis pas fan de Stellantis, mais concernant les pièces de rechange, il y a potentiellement beaucoup moins de problème avec une e-C4 ou 2008 qu'avec une MG...C'est en grande partie dû au fait que pas mal de pièces de ces voitures sont partagées avec les versions thermiques. Les 4 voitures répondent parfaitement à tes critères. Le mieux reste si possible de les essayer en concession. Pour la ID3, il faudrait demander quelle est la version du software de l'ODB: elle est sortie pas mal buguée à sa sortie.
  4. Non, à ma connaissance pas de site qui répertorie le contenu des différentes MAJ système de l'Ariya. Par contre ça m'intéresse si quelqu'un le trouve. Lors de ma révision en septembre, j'ai eu une MAJ concernant l'onduleur ou convertisseur de puissance.
  5. Si recharge rapide et le fait que tu habites en Savoie, les modèles qui ont la PAC comme la R5 ont un avantage. Ca te permets de charger correctement à la borne de recharge en hiver. Par contre, aucun impact pour la charge domestique. Sinon les 2 voitures sont assez proches: reste à voir celle dans laquelle tu te sens le mieux en les essayant.
  6. Charge domestique? La lumière est devenue bleue? As-tu essayé tout réglage horaire de déclenchement de charge?
  7. J'en ai essayé une en concession en juillet et je confirme: le prix affiché n'a rien avec celui proposé par le commercial.
  8. Sans vouloir défendre Stellantis, le problème est qu'EV clinic est tout sauf neutre sur le sujet.
  9. Désolé futur si tu as pris ma remarque à un degré autre que le premier: ça n'était pas l'intention. Par contre, ce qui peut arriver sur une propulsion électrique surtout lorsqu'on n'est pas habitué au VE, c'est de démarrer à fond les ballons, donc de faire glisser les pneus avant, et donc de les user prématurément. On apprends vite à se calmer sur le sujet
  10. Oui enfin sur la motricité, on ne conduit pas sur un circuit de course. La différence entre traction et propulsion sur ta conduite de tous les jours, ça ne veut pas dire grand chose. Les "béquilles" électroniques , il y en a plein sur toutes les voitures modernes rien déjà qu'à cause de tous les organes de sécurité et du poids de la voiture. Faire gaffe aussi aux anciennes versions de l'ID3 77kWh qui sont seulement 4 places avant mai 2024. Ça peut arriver, même si improbable, dans le cas d'une voiture neuve en stock depuis 1 moment.
  11. Il n'y n'en a pas une que toi ou ta femme préfèrent au niveau confort ou sensation de conduite? La fiche technique c'est quelque chose, mais comment tu te sens dans la voiture et au niveau de la conduite (pas mal de subjectif) reste le + important.
  12. J'avais pas vu qu'il y avait maintenant le préconditionnement sur l'ID3 2024: c'est très bien! Comme sur mon Ariya, tu peux la déclencher manuellement ce qui est très pratique, même si en général l'activation de la fonction est un peu cachée dans les menus. Le préconditionnement reste important lorsque tu fait de l'autoroute et qu'il fait moins de 10 degrés, sinon tu mets des plombes lors d'une recharge rapide.
  13. Pour la Mégane: En + - La vitesse de charge, c'est bien mais c'est important de prendre en considération la présence du préconditionnement de la batterie sur la Mégane. Ca change pas mal de chose hors période estivale. - Le prix des révisions Renault + l'expérience du réseau qui est meilleure sur les VE. C'est sûr que certaines concessions n'y captent rien, mais lorsque j'avais ma Zoé, sur les dernières années ça se sentait que les garages que je fréquentaient connaissaient bien la bête et les VE. Ca n'était pas le cas avant. - Le rétroviseur caméra en option. J'ai pareil sur ma Nissan et c'est top. - Le design extérieur. C'est subjectif mais je la trouve assez belle, même si l'ID3 n'est pas un laideron loin de là. En - - la visibilité arrière si tu n'a pas l'option rétroviseur caméra. C'est ridicule. Ca peut être intéressant de comparer la fiabilité des 2 modèles et comment ceux-ci vieillissent. La Mégane a plutôt bonne réputation sur le sujet, les premiers modèles de L'ID3 étaient pas mal buggés mais ça a dû être corrigé. Sur l'ID3, en + il y a aussi l'ATH en option qui est cool. Sinon ton listing est plutôt pas mal, ça dépends ensuite sur quelles caractéristiques tu es le plus sensible. Dans mon cas perso, une voiture se conduit tous les jours et j'aurais choisi la Mégane rien que pour son ergonomie excellente vs l'ID.3 avec ses boutons capacitifs que j'exècre.
  14. Ça reste mon expérience perso mais j'ai eu 2 zoé et j'ai jamais eu aucun souci de fiabilité (je mets de côté les problèmes d'ODB sur la 1ère génération). J'aime beaucoup son ergonomie et sa facilité de conduite. Elle a aussi l'avantage au niveau SAV/révisions de son coût et du fait qu'elle est assez répandue. Après pour les longs trajets, c'est effectivement un peu plus chaud.
  15. Pour un usage urbain comme celui décrit par Ygerne, la Zoé reste une tuerie: recharge type 2 à 22 kW, simple à utiliser, très agréable à conduire, prix en occase assez bas, voiture très fiable, maniabilité exemplaire, entretien à prix modique. En seconde voiture, c'est une des meilleures proposition du marché.


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