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Calexico

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  1. Il faut se méfier sur les différents retours. Tu auras énormément plus de retours sur la Zoé que sur les autres voitures car c'est la plus ancienne et une des plus vendues en France. Elle a la réputation d'être très fiable: je parle des vrais problèmes, pas de ceux mineurs concernant l'ODB sur l'ancienne Zoé (à l'époque c'était buggé). J'ai eu 2 Zoé: - la première sur 70000km (avant dernière génération). L'ODB était buggé mais sinon 0 problème mécanique.J'ai changé car Renault m'avait proposé 1 offre canon sur la nouvelle Zoé. - la 2ème sur 100000 km (dernière génération). Rien à signaler, 0 problèmes, gros progrès sur l'ODB et le confort intérieur. Elle a un gros avantage sur: - le SAV Renault. Très correct et pas cher. Bon courage avec VW, Nissan et les marques coréennes. - le coût de l'entretien. - la réparabilité, car gros REX sur cette voiture -la dispo des pièces de rechange et l'expertise des garages Renault (ou concurrents) sur cette voiture. La garantie c'est très interprétable et dépends pas mal du bon vouloir du constructeur... A moins de 10k€, tu n'auras pas mieux en seconde voiture en rapport qualité/prix/kilométrage. J'ai vendu ma zoé cet été, car c'est limité en première voiture quand tu as une famille et que tu veux partir en vacances 😛
  2. Bonjour, par rapport aux besoins évoqués , tu as une raison particulière d'écarter la Renault Zoé? Meilleur rapport qualité-prix en dessous de 10k€ pour un kilométrage raisonnable, révision et entretien à prix modique, le 22kW qui peut dépanner au cas où, et c'est une excellente voiture pour un usage urbain. Par contre privilégier la version 52kWh qui est bien mieux finie à l'intérieur.
  3. C'est possible sur l'Ariya, mais pourquoi pas sur le Scenic alors? (plateforme similaire). Honnêtement, c'est indispensable sur l'Ariya car le planificateur est mauvais lorsqu'il doit inclure des arrêts recharge...
  4. Je n'ai pas du tout ce problème sur l'Ariya.
  5. Oui c'est à tester. Dommage car c'est le meilleur rapport qualité/prix en compacte. En juillet, il fallait attendre au moins 6 mois dans la concession que j'ai faite.
  6. Concernant le coût de l'assurance et (surtout) de l'entretien, ce sera beaucoup moins cher chez Renault: tu peux t'en tirer à moins de 100€ la révision. Par contre l'autonomie de la Mégane va être un peu juste par rapport à une EV3. Pour les Kia, ça ne sera pas donné sur ce point, et ce sera toujours + difficile et cher pour les pièces de rechange pour une voiture asiatique que pour une voiture française. Pour exemple perso: je payais 90€ la révision de la Zoé contre aujourd'hui + de 200€ la révision de la Nissan Ariya... Un peu le même avis que toi sur la LLD, mais à réfléchir si une bonne offre se présente. Les problèmes de la cupra born sont le système de touches pourries sur le volant et surtout sa disponibilité (en général 6 mois d'attente sur une neuve). Pas très intéressante en occasion car différentiel de prix trop faible avec le neuf.
  7. Je ne suis pas fan de Stellantis, mais concernant les pièces de rechange, il y a potentiellement beaucoup moins de problème avec une e-C4 ou 2008 qu'avec une MG...C'est en grande partie dû au fait que pas mal de pièces de ces voitures sont partagées avec les versions thermiques. Les 4 voitures répondent parfaitement à tes critères. Le mieux reste si possible de les essayer en concession. Pour la ID3, il faudrait demander quelle est la version du software de l'ODB: elle est sortie pas mal buguée à sa sortie.
  8. Non, à ma connaissance pas de site qui répertorie le contenu des différentes MAJ système de l'Ariya. Par contre ça m'intéresse si quelqu'un le trouve. Lors de ma révision en septembre, j'ai eu une MAJ concernant l'onduleur ou convertisseur de puissance.
  9. Si recharge rapide et le fait que tu habites en Savoie, les modèles qui ont la PAC comme la R5 ont un avantage. Ca te permets de charger correctement à la borne de recharge en hiver. Par contre, aucun impact pour la charge domestique. Sinon les 2 voitures sont assez proches: reste à voir celle dans laquelle tu te sens le mieux en les essayant.
  10. Charge domestique? La lumière est devenue bleue? As-tu essayé tout réglage horaire de déclenchement de charge?
  11. J'en ai essayé une en concession en juillet et je confirme: le prix affiché n'a rien avec celui proposé par le commercial.
  12. Sans vouloir défendre Stellantis, le problème est qu'EV clinic est tout sauf neutre sur le sujet.
  13. Désolé futur si tu as pris ma remarque à un degré autre que le premier: ça n'était pas l'intention. Par contre, ce qui peut arriver sur une propulsion électrique surtout lorsqu'on n'est pas habitué au VE, c'est de démarrer à fond les ballons, donc de faire glisser les pneus avant, et donc de les user prématurément. On apprends vite à se calmer sur le sujet
  14. Oui enfin sur la motricité, on ne conduit pas sur un circuit de course. La différence entre traction et propulsion sur ta conduite de tous les jours, ça ne veut pas dire grand chose. Les "béquilles" électroniques , il y en a plein sur toutes les voitures modernes rien déjà qu'à cause de tous les organes de sécurité et du poids de la voiture. Faire gaffe aussi aux anciennes versions de l'ID3 77kWh qui sont seulement 4 places avant mai 2024. Ça peut arriver, même si improbable, dans le cas d'une voiture neuve en stock depuis 1 moment.
  15. Il n'y n'en a pas une que toi ou ta femme préfèrent au niveau confort ou sensation de conduite? La fiche technique c'est quelque chose, mais comment tu te sens dans la voiture et au niveau de la conduite (pas mal de subjectif) reste le + important.


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