Aller au contenu

Xavier ZeroM

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Xavier ZeroM's Achievements

  1. Ce n'est pas un soucis de décharge à l'arrêt. Effectivement le VE ne consomme quasiment rien en étant en mode "off". Mais c'est simplement une recommandation constructeur. **.Évitez toute décharge profonde de votre batterie Li-ion. La recharge doit intervenir avant que la capacité n’atteigne 25-30% de charge résiduelle. (Chaque fois que laissez une batterie li-ion se décharger totalement ou presque complètement, vous réduisez irrémédiablement sa durée de vie). **L’utilisation occasionnelle de toute batterie de technologie li-ion est nuisible à sa durée de vie : non utilisée, elle doit être rechargée une fois par mois pour éviter un effet mémoire entraînant une chute de sa tension qui empêchera alors toute recharge. Au repos trop longtemps une batterie li-ion fonctionnera de manière aléatoire ou plus du tout, un gâchis à éviter!. En cas de non utilisation pendant une longue période, une batterie li-ion devrait être stockée avec 50% de sa capacité; si elle n’est pas rechargée et utilisée pendant une période supérieure à un mois, le risque est réel qu’elle perde de capacité, puis si à nouveau stockée plus d'un mois sans avoir été rechargée, devienne inutilisable. **. Ne laissez pas la batterie à la chaleur : en été la température élevée dans une voiture détruit les composants de la batterie li-ion. Stockez dans un endroit frais et sec. **N'achetez pas comme certains, une batterie li-ion d'avance pour la stocker jusqu'au jour lointain où vous en auriez besoin.
  2. Xavier ZeroM

    Faveur du Fisc ?

    Il pourrait aussi réfléchir au bonus écologique appliqué aux motos électriques, et pas seulement aux autos. Mais bon comme il n'y a pas de constructeurs européens de VE Moto (si seulement KTM ou BMW avaient sorti leurs projets..), pas de bonus pour nous !
  3. Il n'y a qu'à voir les 5 derniers sujets créés par la même personne, concernant l'arnaque pour des prêts entre particuliers.
  4. Chez Zero Motorcycles, nous recommandons à nos clients de recharger dès qu'ils le peuvent, qu'ils soient à 20/30 ou 80 % de la batterie. Le plus important est de ne pas laisser la batterie à 0% ! Il faut constamment que le lithium soit alimenté. De même quand vous partez en vacances plus d'un mois, attention à ne pas laisser votre VE sans alimentation.
  5. vous prenez vraiment les gens pour des pigeons ...
  6. Nous aussi nous sommes POUR les taxi électriques. On peut imaginer qu'avec ce type de véhicules, les préjugés concernant les chauffeurs de taxi évoluent. Conduire une électrique peut amener une conduite plus "cool" et respectueuse. Et on en a bien besoin à Paris !
  7. A titre personnel nous sommes distributeur Zero Motorcycles depuis plus d'un an, à Paris et pour toute l'île-de-France. Les débuts ont certes été un peu difficiles, mais avec les modèles 2014, quasiment aucuns soucis. Il faut souligner que les Zero 2014 sont garanties 5 ANS. Et maintenant que le réseau s'agrandi, il n'y a plus tellement de craintes à avoir côté SAV. Même si il faudra toujours passer par l'importateur européen...en Hollande.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.