Aller au contenu

Electropaul

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Electropaul's Achievements

  1. A ma connaissance, il n'y a pas de forum dédié à ces motos. Yoann: à quand un onglet "deux roues /motos électriques" ? Pour répondre à ta remarque, Blaise, c'est le terme "revendeur" qui prête à confusion avec ce qu'on entend généralement par ce nom. Ici, le bon de commande est à remplir sur Internet, directement auprès du site du constructeur, et c'est lui qui garde la main sur la distribution. Au plus le revendeur a un show room avec une ou deux motos, mais aucun cas du stock. Ni les outils de diagnostic en cas de panne. ...à suivre
  2. Autant vous le dire de suite: les lignes qui vont suivre sont celles d'un utilisateur très déçu. Mais paradoxalement pas par la moto en elle même, mais par le service après vente inexistant. On peut concevoir qu'un véhicule expérimental nécessite encore quelques perfectionnements. Et j'en étais conscient lorsque je l'ai achetée sur le net en automne 2010. Mais je ne m'attendais pas à en être à ce point désabusé. Motard depuis 40 ans ( j'en ai 55), ancien enduriste, j'ai été séduit par la ZERO DS en seconde moto ( j'ai une HD Electra Glide) pour la ville et les petites balades dans les chemins: zero bruit, zero emission..le pied ! La livraison par l'importateur Hollandais, la sortie de caisse (PDI) faite avec l'aide teintée de curiosité de mes amis de chez Harley HDCA, l'immatriculation (1CV fiscal, équivalent 125cc pour le permis)...tout s'est déroulé sans problème.* C'était au moment de la prime "electrique" de la Région : mais basta ! zéro pour la Zéro, car elle ne concerne que les voitures électriques, pas les motos électriques. Notez déjà qu'en l'absence de concessionnaire, je n'aurais pas su me faire délivrer le "PDI" sans la complaisance d'un concessionnaire déjà en place... Puis, dès le début la moto a connu des problèmes de coupures intempestives. Ca fait drôle de se retrouver sur la bande d'arrêt d'urgence de la A 351 sans signe avant coureur ! Bon, ils ont assumé sur ce coup là. Un camion est venu de Hollande, chercher la moto, et me la ramenée après changement d'un composant défectueux liée à la poignée d'accélération. Puis la roue avant s'est mise à se bloquer, vers les 300 KM...un nouveau kit et étrier de frein et plaquettes m'est parvenu un beau matin. Re sollicitation de mon concessionnaire HD qui me l'a monté. Puis peu de problème car peu roulé, mes loisirs ne le laissent pas beaucoup de temps. J'ai quand même pu apprécier, l'espace de quelque 1200 KM l'agrément, le silence, la puissance d'une 250 au démarrage la facilité de charge (transfo intégré, simple prise de courant , 4H..) et l'autonomie de 75 km environ suffisant pour aller faire les courses en ville ou me balader le long de la Bruche. Vitesse 100KM. suffisant l'A351 est passée à 90 KM maxi. Et puis ce printemps, je suis rentré sous un gros orage. Et les symptômes de coupures intempestives sont revenus. Mais là au bout de 20 m ça coupe...et 10 sec après ça revient. Bon, ben ..je téléphone à mon vendeur/diffuseur, en Hollande, faute d'avoir le moindre contact en France ( à part une "direction marketing" qui réponds à mon mail par "nous avons pris bonne note de votre problème. " sans suite.) Je crois tomber à la renverse quand les hollandais me répondent : "go to your dealer" !!! mais je leur fait comprendre que le dealer c'est eux !!! nouvelle réponse : -avez vous gardé la caisse d'emballage ? dans cas renvoyez-nous la moro à vos frais, elle n'est plus sous garantie. OK, mais elle n'a que 1200 km !! Puis silence Radio. C'est le début des vacances les mails reviennent avec des messages d'absence. impossible de trouver un interlocuteur. Finalement, je surfe sur le net et trouve un magasin en Allemagne, à 1h de route, à Karlsruhe, qui s'annonce comme "Zero motorcycles" Dealer. Après un bref coup de fil, je charge la ZERO dans mon Sprinter et leur dépose la moto. On était mi- juillet. Depuis, je relance à peu près trois fois par semaine pour m'entendre dire que le problème est un problème de "software". Zero a bien envoyé de nouvelles cartes de contrôle de la batterie -qui n'a semble t-il pas de problème- mais rien n'y fait. Aux dernières infos la moto aurait du être rapatriée sur la Hollande. Mais aucune confirmation ni de mail ni de téléphone. A l'heure qu'il est je ne SAIS MEME PAS Où est ma moto ZERO DS !! Voilà ce que c'est que de prendre le risque d'être un "early buyer" à tout de même 9950 € !! Le plus drôle est la réception, il y a deux jours d'un mail de la part du dealer, Orange Bike E, de Karlsruhe qui m'invite à réserver un nouveau modèle ZERO gamme 2014. Avant d'ouvrir le mail je me voyais déjà sauvé, avec une bonne nouvelle...patatras, non seulement Zero Motorcycles joue avec le feu à vouloir vendre des motos sans Customer Service digne de ce nom, mais en plus leur CRM n'est pas capable de faire la différence entre un banal "prospect" issu d'une quelconque mailing liste glanée sur un site, et un de leur premiers clients en FRANCE, à qui il arrive une tuile plus que navrante. Déjà plus de deux mois pour trouver un faux contact.... Si cela doit préfigurer les nouvelles méthodes de distribution des véhicules de demain, autant partager l'expérience. les blogs sont faits pour cela, non ?
  3. On s'est croisé Yoann, tu étais entrain d'expliquer le fonctionnement d'un boitier de rechargement quand j'ai voulu te saluer, et puis j'ai été alpagué par le speaker pour le briefer...et puis tout est allé si vite. En tout cas UN GRAND MERCI à tous les amis de AP. Encore 15 jours avant j'avais peur que ce groupe soit réduit aux 2 voitures de l'ES et mes hybrides..et puis le formidable écho de ce (formidable) blog a fait le reste. la fête a été réussie. Et je pense que cette parade préfigure bien notre relation à l'auto demain: Des ancêtres pétroleuses qui deviendront des objets d'art, des superbes voiture de prestige, autres objets d'art, ni les unes ni les autres ne consommeront beaucoup car elles ne sortiront que le dimanche et encore...et les petites VE et Vh (j'y crois personnellement, version Ampéra) qui sont la solution à nos déplacements quotidiens. Dommage que Tesla ait été totalement absent. Il y avait quand même près de 4500 personnes présentes ! Si vous voulez partager les photos de la Cowalcade, rv sur Google+.
  4. Bonjour les e-guys ! Finalement je me suis arrangé pour que les voitures qui seront déjà exposées le matin, le soient près d'un coffret d'alimentation.... l'électricien m'a dit "une à la fois" bon on verra bien à demain Paul
  5. ok, donc si je résume il y aura : Yoann en Nissan LEAF Byrazor ( prénom stpl ?) en ?... Benoit K en MIA Marie K en LEAF Geoffrey en Tesla Roadster M. B en Zoé B. Oppermann en Zoé 2 véhicules de l'ES + 3 ou 4 hybrides et si Thimotee Rischmann le veut ( ou peut ) bien, la fabuleuse Modèle S de Tesla ..que j'ai essayée hier Par contre ma Zéro est toujours en rade, les techniciens de Orange Bike à Karlsruhe font le maximum mais la panne n'est toujours pas détectée ...elle tourne "poignée à fond " pas plein gaz, faut que je m'habitue... mais pas au ralenti ! Le comble, moi qui devait ouvrir la route pour la course des 10 km le matin.. je vais devoir m'enquérir d'un e-solex mais avec la participation de Driss El Himmer, olympien chpt de France, il va peut être falloir pédaler aussi !!
  6. Effectivement, le garage Renault Oppermann participera aussi à la parade avec une ou deux Zoë et, le matin ouvrira la course avec une Twizy à mes côtés (en Zéro). Bruno Oppermann est tout à fait au courant..(si je peux me permettre Dommage mon mail à mon contact à l'ES ( pour tirer une ligne spéciale) est revenu, son destinataire étant en vacances...wait and see
  7. les organisateurs de la fête en ont prévu pour les pompes à bière, forcément !
  8. Merci pour ces éléments techniques. Comme notre Maire bosse à l'Electricité de Strasbourg ( qui viendra d'ailleurs aussi avec 2 véhicules) cela lui donner un aperçu de ce qu'il faut le jour où il organisera ça DANS le village ! Car contrairement à Erstein, notre évènement aura lieu en rase campagne... Par ailleurs il n'est pas axé uniquement sur les VE, mais il est normal qu'ils aient leur place. Je vais transmettre votre suggestion au Maire (et à la direction de l'ES ) peut-être auront-ils l'idée de profiter de cet évènement pour tirer une ligne spéciale ? car mettre un générateur à benzine supplémentaire ne serait-pas indiqué..
  9. de combien d'heures de chargement avez vous besoin ?
  10. Comme je l'ai communiqué en aparté à Didier, la manifestation se passe directement sur le site de la nouvelle route, donc en plein champs. Les association qui tiendront les stands de restauration on bien prévu des groupes électrogènes, je crois.. mais comme dit la meilleure solution serait de demander à un agriculteur proche...une prise de courant.
  11. En ce moment je risquerai d'être inobjectif, en parlant de ma Zero DS, car elle est en réparation en Allemagne. Elle a tout simplement pris l'eau lors d'un gros orage et le service après-vente laisse franchement à désirer. Il faut dire que le réseau commercial est entrain de se structurer.
  12. Merci et félicitation pour ce site ! Nickel Chrome ! la Cowalcade démarre à 15 H Facebook/lafeteducow
  13. Bonjour, et merci de m'accueillir sur ce forum. Le 8 septembre prochain une nouvelle route va voir le jour entre Oberschaeffolsheim et Wolfisheim, le COW (contournement Ober Wolfi). Apres une course à pied, et marche nordique, le matin, l'après midi sera consacrée à une retrospective des moyens de locomotion à travers les âges : cavaliers, attelages, cycles anciens, moto et voitures anciennes, tracteurs etc etc.. plus de 180 participants à cette heure. Hélas le groupe "véhicules propres et du futur" est encore en sous-effectifs et nous aimerions accueillir encore quelques 2 roues et 4 roues électriques. vous pouvez me contacter sur [email protected] Paul Pour ma part, il y aura les voitures de mon entreprise : Prius 2 et 3, Yaris h, Lexus GS450 h, RX450 h (parc 100% hybride !!) et je serai personnellement en Moto Zero DS


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.