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Mihai

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  1. J'ai dû récemment effectuer plusieurs voyages assez longs en France avec mon fourgon Nissan 40kWh. En un mot: frustration... Le nombre des bornes a même diminué en 2 ans avec la panne totale de Corridoor qui dure maintenant depuis 5 mois. Je regarde la carte en Allemagne, des bornes partout et quasiment aucune en panne. En France, près de la moitié en panne. Depuis des mois. Que se passe-t-il??? Comment est-ce possible que le pays qui a fabriqué la plus populaire VE depuis des années est dans une situation si pathétique?
  2. Merci pour ta réponse, j'ai oublié que j'avais posté ce message 😁 Il y a deux jours, j'ai rechargé sur une borne rapide (de 50kW), température 7°C, batterie à 10% environ, et là: 46kW! Même après 50%, j'avais toujours 43-44kW. Il s'agit d'une borne du réseau Virta/Modulo en région Centre. Il paraît donc que presque tout le monde limite leurs bornes "rapides", surtout les concessionnaires Nissan où j'ai très rarement plus que 31kW.
  3. Bonjour, Je suis assez déçu de la puissance de recharge, qui très rarement charge à 38kW, et la plupart du temps est autour de 31, et même 21-22, et cela avec la batterie presque vidée, et température autour de 5C. Avez-vous une astuce pour savoir si c'est la borne ou si j'ai un véhicule affecté par le "rapidgate"? J'ai pensé attendre près d'une borne rapide qu'une Nissan Leaf arrive et on pourra comparer la puissance de recharge.
  4. Mais une fois l'homologation faite, et les pièces pour les voitures suivantes sont identiques, on n'a pas a refaire l'homologation pour chaque voiture non?
  5. J'imagine que c'est par rapport à la version thermique. On enlève aussi des choses Au sujet de la légalité des conversions, par exemple il y a https://www.electricclassiccars.co.uk/ Donc c'est impossible d'importer une telle voiture en France, si la conversion a été faite dans un autre pays UE?
  6. Bonjour, J'ai tombé sur cet article dans la presse roumaine qui parle d'une Dacia Logan électrique, une conversion faite par l'entreprise "Prime Motors Industry" basée à Bucarest. Je peux vous traduire l'article si vous voulez mais en gros: Trois packs de batteries disponibles: - 11kWh (125km autonomie) : 15 000 euros - 22kWh (250km) : 18 000 euros - 45kWh (500km) : 26 000 euros Prix sans TVA. Pack batt. garantie 5 ans. Le poids a augmenté de 20-100kg en fonction du pack de batteries. L'article parle aussi d'un "fast charger" mais ne spécifie pas la puissance. J'ai trouvé plus d'info sur le site web de Prime Motors: https://primemotors.eu/prime-motors-model-175/ Chargeur AC 2kW standard, coût supplémentaire pour chargeur 3.3kW, 6.6kW, 25kW. Par contre, le site ne mentionne pas la version pack batt. 45kWh. L'article: http://www.soferi.biz/made-in-romania-dacia-logan-electric-autonomie-de-500-de-kilometri/ Peut-être une opportunité pour un investisseur de la vendre en France? Vu qu'ici le prix sera diminué par au moins 6300, et pas de locbat....
  7. Mihai

    La Zoé c est compliqué

    Ce n’est pas automatiquement 99/mois. Sur la page officielle c’est: 7500 : 69 10000 : 79 12500 : 89 15000 : 99 17500 : 109 Ensuite 119 pour km illimités.
  8. Oui, il faut un intérieur dégagé, pour nous préparer aux plaisirs de conduire un véhicule du 21ème siècle, à l’accélération époustouflante... A mon avis Tesla a encore raté l’intérieur de la 3, plus que les S / X. Je n’aime pas du tout. J’avais vraiment espéré que la 3 sera pour moi, et j’ai voulu soutenir Tesla aussi, mais je ne pourrai pas conduire ça... C’est un bureau, avec l’écran au milieu, et un volant à gauche. Et c’est tout. C’est du snobisme design mal pensé, et mal harmonisé avec le style extérieur qui est très fluide, sexy. J’ai l’impression que pour les américains c’est l’extérieur qui compte le plus. Pour l’intérieur ils s’en fichent un peu (je parle bien des voitures ). J’espère que Renault sortira une Zoé 2 d’ici 2 ans, ou je me contenterai du Bolt.
  9. Comment ça se passe aujourd’hui sur l’autoroute en VE : S’il y a une côte, je roule à 90 environ, au même rythme que les camions, sur la droite, pas au milieu. S’il y a une pente, je change de fil et je roule à 120. Cela n’arrive pas tout le temps bien sûr, ça dépend du trafic, mais souvent il y a peu de voitures et je trouve que ça sera plus agréable au lieu d’avoir un œil constant sur la consommation et adapter soi-même la vitesse.
  10. En principe: Vous mettez une vitesse min, et max à ne pas dépasser, mais aussi une conso max à ne pas dépasser. La vitesse min aura toujours la priorité, pour éviter que vous roulez disons à 70km/h sur une portion de l’autoroute en côte et ainsi exaspérer vos concitoyens ou au pire causer des accidents. Je trouve que ça sera très utile sur une autoroute car la consommation peut fluctuer énormément. En pente on peut facilement rouler à 120 et dépenser moins qu’a 90 en côte. Je me demande si Renault/Nissan pourront ajouter cette fonctionnalité via une mise à jour du logiciel...le mode Eco me dit que l’électronique nécessaire pour limiter la conso est déjà là, faudra juste faire le lien avec le régulateur.
  11. L’AFIREV….La GIREVE….Kafka aurait été fier! Par quel raisonnement absurde est-on arrivé là? Quand on pense que tout cela a une solution très simple, et pas chère et aussi pratique qu’une carte RFID... Je ne suis pas de l’avis qu’on a besoin d’une pétition pour inciter l’AFIREV à sortir du coma, mais une pétition pour que toutes les nouvelles bornes aient une puce NFC. Que cela soit obligatoire. Et si c’est déjà le cas, alors pourquoi a-t-on toujours besoin de non pas une mais DEUX associations pour résoudre un problème déjà résolu ? Vous connaissez le sketch de Monty Python avec les « chasseurs de moustiques » au bazookas…?
  12. 40kW.....la Zoé avec le nouveau moteur n'accepte pas la recharge rapide. J'espère que dans ce cas Renault va la réintroduire. Sinon, attendre 2 heures pour recharger en 22kW....
  13. Ça serait intéressant de savoir ce qu’ils te diront, et le prix pour la changer. Et quelle type de batterie c’est...j’imagine que ce n’est pas type gel si elles résistent si peu...


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