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Nicolas

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  1. Nicolas

    Pannes Renault ZOE

    Bonjour ! Première panne pour ma Zoé, depuis sa location en avril 2014... Lorsque je l'ai branchée sur une borne publique, la charge s'est mise en défaut. Je l'ai débranchée, puis rebranchée, tout semblait être rentré dans l'ordre. Mais, quand je suis revenu à la voiture, après insertion de la clé : - Elle essaie de déverrouiller les portières (?!) - 1er message sur l'ODM : Direction non bloquée - 2ème message sur l'ODM : Airbag à contrôler - Et plus de chauffage... Je vais à la concession : 2 semaines d'attente pour la prise en charge (plusieurs de leurs techniciens ZE sont malades) + temps de réparation indéterminé. Refus de prêt d'un véhicule de remplacement (la voiture n'est plus sous garantie constructeur). Heureusement, après vérification dans mon contrat de location de batterie, un prêt de véhicule est prévu pour 3 maxi (5 s'il y a un we). Conclusion : quand vous prenez une Zoé en LLD, insistez pour prolonger la garantie constructeur pour toute la durée du contrat !
  2. Effectivement, nos trajets sont trop différents pour être comparés. Donc, tout dépendra des trajets que Stéphanie doit réaliser .
  3. Bonjour Stéphanie, et bienvenue ! Ce n'est pas vraiment le lieu pour ce genre de débat, mais après le message précédent, je me dois d'apporter ma pierre à l'édifice : Sans forcément faire attention à ma conduite, ma Zoé affiche une moyenne annuelle de 14,2kWh/100km. Et je précise que j'habite une zone vallonnée avec de fortes côtes à monter (puis à descendre). Je fais de la ville et de la nationale (voir un peu d'autoroute, mais rarement). Donc le calcul sur 17kWh/100km me semble très très peu probable, et celui sur 15kWh/100km me semble être une valeur haute.
  4. Bonjour, Pour ma part, 50% de bonus à la Macif, avec déplacements professionnels en tous risques : 250€ annuel (200€ sans les déplacements pro). Tarif pour une Zoé Life en LLD.
  5. Loin de moi l'idée de dénigrer les ions / c0 / miev, mais c'est difficile de laisser passer ce genre de réflexions... Possesseur d'une Zoé, voilà mes chiffres : - Consommation : 13,1 kwh/100km d'avril à novembre, 14,8 kwh/100km de novembre à avril (froid, chauffage, dégivrage, ...). - Recharge 0 à 100% (ce qui n'arrive jamais) : 10h sur la prise Legrand Green-Up. Prise fournie avec la voiture, 200 € d'installation. Pas d'installation de borne à la maison, pas de changement de compteur, ... Étonnant ce genre de remarques infondées...
  6. La prise Green'Up Access délivre 14A, pas 10A... 10A, c'est sur une prise normale. Ces chiffres sont valables pour la Zoé (c'est le chargeur de la voiture qui décide de l'ampérage à utiliser). Pour la Leaf, je ne sais pas...
  7. Je pense que tu te trompes titifou. En premier lieu, ne mentionne pas les 6 300 €. Tu ne les paies pas, il ne faut donc pas l'inclure dans le calcul (sauf en déduction du prix de la voiture neuve à l'achat). Tu ne paieras donc que 14 004 € sur 48 mois. Au lieu de 18 982 € si achat (si le prix que tu donnes pour la voiture est le bon, sachant que ce n'est pas ce que donne le configurateur sur le site de Renault).
  8. Peux-tu détailler ton calcul stp ? De mon côté, je trouve les chiffres suivants : LLD : 291 * 48 = 13 968 € Achat : (22 400 - 6 300) + (79 * 48) = 19 892 € Soit 5 924 € d'écart en faveur de la LLD. Après, pour la suite, il faut comparer entre la LLD et un changement de voiture tous les 4 ans (et pour le nouveau modèle s'il y a). Sinon, ce n'est pas comparable.
  9. Et on tape encore sur la Zoé... C'est fou ce que les gens peuvent être acharnés des fois... Je ne veux pas défendre à tout prix la Zoé, mais en possédant une, il m'est difficile de laisser passer des arguments pareils sans réagir. Ok pour les commerciaux (mais ce n'est pas un défaut de la voiture). La finition ? A priori, à peu près identique à une Clio d'entrée de gamme. Il est à noter que la Zoé s'affiche à environ 15 000 €, la Clio essence d'entrée de gamme à 13 300 €, et diesel à 16 100 €. A noter aussi que la Clio d'entrée de gamme offre moins d'options que la Zoé (pas de GPS, pas de clim, ...). Le siège pas réglable en hauteur ? Ma femme fait 1m65, moi 1m76. Elle ne s'est jamais plainte du siège, et moi non plus. Alors, sauf pour les personnes de très petite taille, ou les personnes de très grandes tailles, ça ne devrait pas poser de problème... Non, encore une fois, il souhaite une voiture qui puisse transporter 5 personnes, pas 4. Même remarque pour la I3. Même si ce que tu affirmes est vrai (preuve ?), je ne penses pas que les quelques centimes d'écart en plus sur une charge soit un critère de choix d'un véhicule... Je recharge sur du 220V, et franchement, ça me convient très bien, même financièrement parlant. Et pour conclure, le meilleur conseil ici, je pense que c'est rene qui l'a donné. En effet, on ne pense pas souvent à la Fluence, mais au prix donné par rene, il n'y a pas photo...
  10. Oui et non. Chacun donne les avantages qu'il a trouvé à ses propres expériences. Par contre, toi, tu réponds complètement hors sujet et uniquement pour dire "LA TIENNE". Ce monsieur dit dans son message qu'il veut une voiture pour 5 personnes (3 enfants). La CZero n'a donc pas été proposée par tous les intervenants (c'est une 4 places si j'ai bien compris). On conseil, uniquement.
  11. Bonjour ! Pour ma part, je dirais : tout dépend de toi ! Si tu ne cherches pas forcément la solution la plus économique, je t'orienterai plutôt vers une formule de LLD (sans prendre en compte le modèle). Économiquement, ça revient un peu plus cher. Par exemple, la Zoé sur 3 ans, 37500 km, c'est environ 3000 € + (36 * 200) = 10 200 € (200 € pour 80€ de batterie (12500 km par an) et 120 € de voiture). Sur 6 ans, 20 400 €. L'avantage que tu as avec cette formule : garantie constructeur constante, peu d'entretien car voiture neuve tous les 3 ans, et surtout, tu peux aisément changer de modèle pour suivre l'évolution du VE. Après 3 ans de Zoé à 150 km d'autonomie, tu seras content d'avoir la Zoé 2 à 250 km d'autonomie . Autre avantage, tu ne t'embêtes pas à la revendre = gain de temps non négligeable. En comparaison, sur 3 ans, la Zoé neuve coute (21 490 - 6 300) + (80 * 36) = 18 070 €, et sur 6 ans (21 490 - 6 300) + (80 * 72) = 20 950 €. Donc, sur 6 ans, la Zoé LDD te revient au même prix qu'une Zoé que tu aurais achetée neuve. Sauf qu'à ce moment là, tu auras surement la Zoé 2, et pas la Zoé 1 . Je ne tiens pas compte du prix de revente dans mon calcul, uniquement parce qu'on ne sait pas vraiment comment ils vont évoluer. Si tu cherches la solution la plus économiques, alors il faut comparer les offres Zoé et Leaf à l'achat, avec ou sans batterie. Là, suffit de faire des calculs. Si tu cherches la voiture la plus adaptée à ta situation de famille ou de trajet, à ma connaissance, la Leaf et la Zoé sont assez similaires. Les 2 voitures peuvent emmener 5 personnes. Pour les options, il faut comparer, mais il ne doit pas y avoir beaucoup de différence. Idem pour l'autonomie.
  12. Nicolas

    Temps de recharge Green Up

    En effet. C'est un confort dont je ne voudrais plus me passer. Chez moi, avec la prise Green'Up, je laisse le câble attaché sur le support prévu. Le confort est le même qu'avec une WB... Pas de déballage de câble. Je descend de voiture, et je branche (ok, faut aussi bancher le câble sur la Green'Up, soit 2 secondes de plus qu'avec une WB).
  13. Nicolas

    Temps de recharge Green Up

    Et j'ai eu l'installation de 2 Green'Up pour 360 € (fourniture et pose) . Et franchement, c'est largement suffisant pour recharger entièrement la nuit, et en appoint la journée. Si tu as vraiment besoin d'une recharge urgente et rapide, préfère le branchement à la prise publique la plus proche de chez toi. Mais ça ne doit pas arriver tous les jours... Sinon, c'est que le choix d'un VE n'était peut-être pas adapté à tes besoins .
  14. En effet, il n'y a que la franchise d'appréciable...Encore merci à vincent79! Bonjour Céline, Je sens le reproche à plein nez dans ta remarque. Pour ton information, je ne voulais pas être désagréable. Mais c'est un peu lassant ce genre de "sondage" sur les VE et les possesseurs de VE. Le message que j'ai voulu faire passer est qu'un véhicule électrique est un véhicule comme un autre. Et qu'il n'y a pas besoin de sondage pour savoir ça... Est-ce qu'il y a des sondages sur les thermiques ? Les scooters ? Les quads ? Les trottinettes ? Pas à ma connaissance... Les utilisateurs qui ne seront pas satisfait se seront juste trompé dans leur choix (par précipitation ?). Les autres, qui auront bien muris leur projet, en seront forcément satisfait. Mais c'est pareil pour tout : on ne prends pas un scooter quand il faut aller chercher son nourrisson chez la nounou, on ne prend pas une Twingo quand on a 3 enfants (du moins, on évite...). J'espère que mon message est plus clair maintenant, et qu'il atténuera les sous entendus de ta réflexion à mon sujet.
  15. C'est ce que j'ai dit dans mon 1er message, et je confirme. Comme un grand garçon, j'ai choisi un véhicule électrique car il correspondait à mon besoin. Donc 7, évidemment...


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