Aller au contenu

philippe31

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. philippe31

    Accès gratuit ou payant pour recharger ?

    Merci triphase! Je n'en doute pas une seconde... c'est juste qu'hélas je viens d'en changer avant l'été... alors si je vais voir madame en lui disant "tu sais quoi chérie on va remplacer la nouvelle voitu..." (là j'aurai déjà reçu le rouleau à pâtisserie en travers de mon beau visage...)... J'aurais dû y réfléchir avant je le conçois mais bon ce n'est que partie remise... dans 2/3 ans... j'y viendrais certainement et en plus je bénéficierai de bornes de rechargement accessibles sur tout le territoire et aussi d'une plus grande autonomie et aussi... (ok ok c'est pas sûr...).
  2. philippe31

    trappe de recharge et entrée d'eau

    Sauf "erreur de conception" tu n'as rien à craindre de ce côté là!! Par contre... les tests sont-ils réalisés (tels qu'ils le devraient) avant homologation... ça...!! on en a vu d'autre sur tous les VT depuis quelques années.
  3. philippe31

    Accès gratuit ou payant pour recharger ?

    Merci à vous deux! Donc si je comprends bien le monde idéal tel que je l'imagine n'est pas pour demain... et ça juste au vu du nombre de prises utilisées (enfin utilisables) à ce jour en France... J'ai du mal à croire que ce nouveau modèle de déplacement puisse arriver un jour à maturité si nos instances européennes n'instaurent pas un standard de prises uniques.. Sinon en admettant que Bruxelles confirme le standard unique en europe, pour moi les parcs me semblent être la seule solution car je ne me vois pas (dans un monde tout élec) attendre dans la rue, ni même à l'hôtel ou au supermarché qu'une place se libère pour pouvoir me connecter à mon tour... comment peut-on penser un instant qu'une borne (ou deux ou trois) puissent satisfaire à la demande quand "tous" nous serons équipés?? je n'arrive pas à m'imaginer...
  4. philippe31

    essai Moto électrique ZERO DS

    Juste pour le fun, comment dire... euh... Service après-vente chez HD Sinon... pour revenir à la moto électrique j'ai bien envie d'essayer ça un de ces quatre mais j'attends effectivement plus de fiabilité ET de SAV digne de ce nom
  5. philippe31

    Accès gratuit ou payant pour recharger ?

    Merci pour ton retour d'info arnaud v8. Tu ne fais que me confirmer ce que je pensais, cette solution existe mais n'est pas pratique à l'usage ! Le manque de lieu de recharge est effectivement criard et comme beaucoup je n'ai pas passé le cap lors de mon changement de véhicule avant l'été... Je n'ai aucune idée du coût d'une borne ni quelles caractéristiques elles doivent avoir surtout au niveau des prises (un standard EU se profilerait je crois savoir...). Si tu as ces infos (liens/sites...) n'hésites pas me les donner car je souffre vraiment de connaissances sur le sujet. Je trouves des articles de presses mais ce sont très souvent les mêmes ou presque... @tous D'autres témoignages de propriétaires de VE peut-être?
  6. Bonjour, Je suis intéressé par l'usage des VE car de toutes façons nous devrons tôt ou tard an passer par l'abandon des VT trop polluants... Cela dit, ce qui me fait peur comme beaucoup aujourd'hui c'est le fait de ne pas avoir une autonomie suffisante lors de grands trajets. J'ai vu ici un post de G2Seb qui m'a intéressé (voir ici => http://www.automobile-propre.com/forums/recharge-voitures-electriques/pret-a-partager-votre-borne-t633.html) concernant le "partage de bornes" (entre particuliers). N'étant pas au fait d'une utilisation de bornes de recharges je suppose donc que l'on doit, pour pouvoir activer une borne, utiliser sa carte bleue ou autre moyen de paiement pour pouvoir faire sa recharge... Il y a semble t'il plusieurs soucis à partager sa borne avec des "inconnus" comme cela est mentionné dans ce post (confidentialité/emplacement de la borne dans le terrain de domicile du préteur/borne non disponible...) mais à ce jour il semble que ce serait une bonne solution... en attendant mieux... mais pour tout dire je n'y crois pas vu le peu d'entraide sur d'autres sujets dans notre beau pays ! J'ai lu (désolé je n'ai pas le lien de l'article) qu'un journaliste avait testé un long trajet (100 kms je crois) un samedi en VE. Le résultat était qu'il avait plutôt stressé n'ayant pas beaucoup de recul quant à la consommation réelle de son VE... La seule borne existante sur son trajet était "libre d'accès" (sur un parking de supermarché) mais les deux emplacements déjà occupés un par un VE en charge et l'autre... la prise non utilisée... en gros le gars c'était garé là pour faire ces courses... J'en conclu, que la seule alternative possible serait l’existence de (nombreux) "Parcs de bornes de rechargement" où moi-même je serait prêt à payer pour y avoir accès à toutes heures du jour et de la nuit. Ce serait à mon avis la fin des sueurs froides et très certainement nouvel engouement pour l'achat d'un VE de la part des français... J'espère mettre fait comprendre et que vous me donnerez vos avis sur les solutions de rechargement que vous souhaiteriez voir émerger dans un futur proche.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×