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MisterG

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  1. Cette borne c'était un concessionnaire de je ne sais plus quelle marque Nissan peut-être. Il y avait 2 bornes sur le parking de la concession. C'était une borne 150kW de mémoire.
  2. Ben c'est un peu ça le problème c'est que j'ai badgé avec la carte Mobilize mais que je n'ai pas d'appli qui m'indique le prix. Certaines enseigne affichent le prix au départ comme Lidl, certaines avec leur appli (interface web affiche la conso en kWh. ☺️ ainsi que le prix en temps réel) mais si j'avais une appli qui marchent avec toutes les stations ce serait idéal. Et idéalement qui m'indique le prix avant que je me rende à la station quand je suis en train de faire le point sur la carte pour ravitailler. J'avais déjà vu des abus avec une autre carte qu'un pote m'avait filé (Ma borne Auto ou Partage ma borne) mais c'était pas à ce point là, il prenait "juste" une comm de 20% en plus ! Bref en attendant qu'il y ait des totems comme pour le thermique si vous avez des astuces à partager, je suis preneur. Merci
  3. Bonjour tout le monde, Je viens de vois un mail "Votre paiement a échoué" Et je vois la facture 41,15 € pour 29 kW consommé !!! Bon apres recherche il s'avère que c'est un concessionnaire et de mémoire j'ai pas réfléchi pensant qu'au pire ce serait 0,69 € + 10% d'intermédiaire chargemap ou Mobilize... Y a pas des réglès comme pour les banques pour ne pas arnaquer les gens.. ? Dans les banques ça s'appelle le taux d'usure le taux qu'il est interdit de dépasser. Avez-vous d'autres mauvaises expériences du genre ? Ai-je un recours ? On pourrait légitimer que les prix ne sont pas affichés (c'est une obligation légale dans un commerce traditionnel)
  4. Salut tout le monde, Je ne sais pas si vous avez un avis, mais je me posais des questions sur le changement de ma chaudière à gaz par une PAC air / eau Et suite à la visite d'artisans j'ai eu des propositions différentes. Je voulais installer des Panneaux Photovolatiques pour produire de l'électricité à cause de mon VE et par la suite de ma PAC Mais d'un autre côté c'est vrai que l'installation de panneau thermique occasionne un meilleur rendement que ceux pitoyable des PV. Je me disais sachant que la consommation dans une maison est due principalement au chauffage et à l'eau chaude sanitaire (ECS) que c'était surement préférable plutot que d'utiliser des PV dans ce dessein d'installer préférablement des panneaux thermiques. Après on m'a parlé d'installation CESI ou SSC... grosso modo une c'est la version light qui n'utilisera la chaleur des panneaux pour alimenter uniquement le circuit ECS alors que la version SSC alimenterait en eau chaude le circuit SCS et le plancher chauffant mais par contre il y aurait une plus grande surface prise par les panneaux (on parle de 10% de la surface habitable contre 4 m2 pour l'ECS). Je me demande donc si je ne vais pas partir la dessus et réduire finalement mes besoins en PV et partir sur du 3kWc comme installation. Merci pour vos retours.
  5. Salut tout le monde, Juste un petit retour d'expérience pour avoir vos commentaires sur ce qui m'est arrivé en rentrant de vacances aux sports d'hiver. Je vous épargne le flip que j'ai eu quand pensais être tranquille après ma recharge aux alentours de Chamonix et que je vois que les derniers kilomètres en montagne du côté des Menuires font fondre comme neige au soleil mon autonomie. Bref, heureusement pour le chemin retour ça a été tout l'inverse. Vers les 200 derniers kilomètres après une petite pause pour recharger j'entends un bruit inquiétant... comme 2 pièces metalliques qui frottent l'une contre l'autre.... Je m'arrête sur une aire et regarde visuellement dans le passage de roue si je vois qqchose.... Rien ! Si c'était l'étrier qui était bloqué je le sentirai lors de la conduite... là c'est un bruit en continu lorsque je roule en ligne droite mais qui disparait quand je tourne le volant vers la droite et s'accentue en tournant vers la gauche... Petit à petit je n'entendais plus ce bruit en ligne droite et seulement quand je tournais vers la gauche... Arrivé au domicile ça le faisait encore certes moins mais c'était présent. 2 jours plus tard quand je reprends le véhicule plus aucun bruit... et là ca fait 2 jours qu'il n'y a plus rien !?? J'ai rendez-vous avec Renault pour la révision annuelle je leur demanderai si ils ont trouvé qqchose... mais assez incompréhensible comme expérience. Vous avez déjà eu une expérience similaire ?
  6. C'est bon. J'ai trouvé des chaines à neige pour les jantes de 18 pouces ref : R18 60 195 Y avait 2 références, une chez Polaire que m'a sortie l'atelier Renault. D'après le gars de Renault comme pour les SUV, les passages de roue sont étroits donc les chaines compatibles seront des frontales.. c'est un peu comme les roues de secours qui tentent à disparaître dans les coffres... il paraît que c'est le progrès ! Pour ceux que ça intéresse les références étaient : Polaire Steel Grip 110, ref : 7711940853 Polaire Auto Grip 110, ref : 7711780259 Puis chez Norauto, j'ai vu les Konig K-Summit K45 Pour les jantes 20 pouces si qqun veut alimenter le fil de discussion... ça pourra toujours aider.
  7. Quand je regarde les sites je ne vois pas encore de modèle indiquant compatible R18 195 60 ALors soit c'est une reference merdique comme m'a dit le gars de Norauto créé pour les EV pour réduire les frottements et donc n'existant pas cette référence n'apparait pas sur les modèle de chaine. Soit c'est à mes risques et périls j'achètent alors que ce n'est pas marqué et ca marchera... ou pas
  8. Pour alimenter la discussion. Apparemment ça 'existe pas des chaines pour Megane Etech... du moins si on est en 20 pouces !!! L'hallu ! Et sur des forums il parait que les chaussettes sont déconseillés pour les possesseurs de jantes de 20' et supérieures. Grosso modo c'est pneus hiver ou rien d'autre... c'est un peu fort de café. Bon j'ai la chance d'avoir des 18 pouces mais apres un passage chez Norauto qui n'ont pas trop su quoi me conseiller.. je suis un peu sur ma faim.
  9. C'est ce que je me dis des fois quand j'entends les écolos. Je me dis mais le cancer de la planète c'est l'espèce humaine.. toutes les espèces animales et l'écosystème de manière générale irait tellement mieux sans nous, les écolos auraient mieux à faire en éradiquant l'espèce humaine plutôt qu'en les aidant à leur ouvrir les yeux et à être moins cons... je me dis des fois qu'ils se trompent de combat ou qu'ils sont des optimistes béats ou utopiques.
  10. J'ai failli acheter ce scooter version Performance lorsqu'il était en promo à 50% mais plus dispo. Apparemment niveau problème conception ou sav c'est pas trop la joie et pas rassurant de voir que Seat arrête le commercialisation. Je crois que je vais attendre la prochaine génération de 2 roues électriques avec écran android automotive comme dans les voitures. Je pense qu'il y a du potentiel si les prix restent ceux qu'ils étaient en promo et pas ceux du BMW CE-04 ou d'une Zero SR/F. J'ai essayé la Zero SF/F et j'avais un devis pour un modele d'occaz à 17,000 €... juste avant j'avais été chez Triumph la 1200 Speed Triple était moins cher.
  11. Salut tout le monde, Est-ce que vous avez des chaines à neige à conseiller car je vais aller au ski dans pas longtemps. J'ai la Megane EV40 Standard, le modèle de base du Leasing social. Je crois que ce sont des jantes 18' mais je n'ai pas été vérifié. En tout cas plus jamais de chaussettes ! J'avais testé les Michelin Easygrip (de mémoire) y a 10 ans, modèle vanté par les magazines... au final en pleine ligne droite à faible vitesse la voiture à commencer à se déporter sur la droite j'ai cru que j'allais me prendre la pile du pont. C'est de la vraie camelotte ces trucs quand tu crois que t'es en sécurité. Apparemment sur la neige fraiche c'est pas top. Bref, chaines à neige ou pneu hiver pour l'instant c'est les seules trucs quand je conduis qui me rassurent. Pareil une fois j'ai essayé une moto chaussée avec des pneus chinois et ça pleuvait... avant je n'achetais pas des marques de pneus inconnues ben maintenant c'est clair que ça risque pas que j'en achète ne serait-ce que pour essayer.
  12. Si tu veux acheter une Tesla car tu aimes le produit mais que tu ne veux pas faire plaisir à Musk car tu ne l'aimes pas, le mieux alors serait d'acheter le véhicule d'occasion.
  13. C'est comme les chargeurs et les câbles pour smartphone. Bref, quand vous changez de voiture faut penser à conserver ces petits accessoires. C'est pas grand chose mais à l'échelle de la planète c'est un geste écologique significatif.
  14. Les concessions se font un max sur l'entretien c'est pour cela qu'elles insistent à faire l'entretien dans leur réseau. Faut savoir que même si les entretiens sont fait en temps et en heure et dans le réseau, la concession fera tout pour ne jamais avoir à prendre en charge les réparations si il y a un problème. Ils essaieront toujours de mauvaise foi de minorer pour payer le moins possible (suffit de lire les les story chaque semaine dans Autoplus "Ca vous est arrivé" ou on voit un quidam qui a tout respecté scrupuleusement, qui est client depuis 30 ans de la même marque et qui achète à la même concession et on lui refuse la prise en charge et doit payer une facture de 4787€ pour un filtre à particule alors que la voiture a été nickel entretenue et n'a que 70,000 bornes au compteur.) La morale de cette histoire c'est qu'il faut aller faire entretenir ailleurs ou c'est moins cher, la fidélité ça ne paie plus et la loi n'impose pas de faire réparer dans la concession mais simplement de faire ce qui est prévu dans le carnet d'entretien dans n'importe quel atelier compétent.
  15. Pour compléter le post, j'ai retrouvé l'info à la page 43 sur 46 du contrat de financement. C'est 37.500 km maximum, soit 12.500 km / an s'agissant du leasing social donc pour une LOA classique il y a possibilité de négocier par tranche de 2.500 km l'option roulage d'après ce que j'ai lu dans les CGV sans pouvoir de mémoire dépasser les 60.000 kms


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