Julo400
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Non,on ne peut pas tracter avec
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Je pourrai me faire un petit bénéfice dans ce cas là,j’ai l’ancienne avec les 109ch 😜
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Non,du tout Pas de V2L ou de V2N
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Déjà testé sur Tesla…ça ne fonctionne pas..certains type de bornes Ionity c’est une catastrophe Par contre,les Alpitronic qui sont chez Electra,FastNed,Engie ou total energie 0 souci pour le moment Elle est compatible sur pas mal de bornes dorrenavant,ce n’était pas le cas l’année dernière…
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La différence entre les 2 est que la nouvelle by Stellantis,a un peubplus d’équipement que l’ancienne version dont j’ai un exemplaire elle a 21mois et 53600kms…d’après ce qu’on m’a dit,j’ai la plus kilometré de France 😊) la mienne a 109ch et une batterie LFP de 41,8 brut pour 40 net utile contre 95ch et 37kw pour la nouvelle les couleurs sont différentes ainsi que le pare-chocs arrière où l’on a qu’un seul feu de recule,l’intérieur diffère légèrement aussi 🤷♂️
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On peut les distinguer assez facilement,surtout à l’arriere sur la mienne (et oui,j’en ai une depuis 21 mois et qui a déjà 53600kms…),au niveau du pare choc,nous n’avons qu’un seul feu de recule par rapport à la nouvelle,a l’intérieur on a une petite tablette pour poser le portable,certaines,comme la mienne,avons l’accoudoir centrale,une possibilité de couper le "magnifique" et très bruyant son de l’AVAS,les phares sont à led et non halogène comme la nouvelle,les couleurs sont très différentes (elle est gris acier foncé)
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Niveau tenu de route,c’est correct,juste par moment l’ESP’qui se déclenche si on va trop vite dans un virage,mais je prévois bientôt de les remplacer par des 4 saisons
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Je vais faire un petit retour vu que j’en ai une depuis 2 semaines. je l’ai prise pour remplacer ma Spring,honnêtement c’est le jour et la nuit,niveau confort,finition,habitabilité (sauf le coffres),équipements,comportement routiers point de vu autonomie,c’est un peu mieux que la Spring,en mixte on peut faire 250-260kms max. Elle n’est garantie que 3ans ou 150000kms,elle m’est revenu avec les frais à 27500€ hors bonus,soit 22500€ avec le bonus…ce qui est quand même chère… Sur certaines bornes rapide,comme Tesla ou au Shopping Promenade (près de chez moi à Vendenheim…en Alsace pas dans le grand Est…),elle refuse de prendre la charge…au contraire de l’aire de Brumath,sur les nouvelles bornes Engie,tout fonctionne…. Je n’ai toujours pas reçut le PDF qui regroupe la notice et tout… On a toujours pas l’appli qui permet de surveiller la charge et tout…on m’a dit que cela devrai venir prochainement…c’est assez gênant,surtout que je l’avais avec la Spring Par contre,j’ai eu confirmation qu’il y aura des MAJ à distance à condition qu’elle soit connecté en WIFI
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Dégradation Etat Batterie SPRING - Evolution SOH ( State of Heath) en 1 an - avant la révision
Julo400 a répondu à un sujet de lacman dans Dacia Spring
La mienne a 29800kms actuellement,j’ai fais la révision dernièrement,j’en suis à 97% de perte pour le moment… -
23849kms après,et toujours RAS…
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La Spring sur un long trajet (autoroute, charge rapide…)
Julo400 a répondu à un sujet de anthobdn dans Dacia Spring
J’ai fait de mon côté,un petit périple,en tout 1200kms,en faisant Geiswiller (en Alsace…)/La Panne (en Belgique)/Dunkerque (ou j’ai pu rencontrer Max BLD,un Youtubeur que je suis et que j’apprécie beaucoup)/La Panne/Geiswiller. j’ai utilisé les routes secondaires et un peu d’autoroute,en tout 3 recharge à l’aller et pareil au retour,en utilisant exclusivement le CCS j’ai mis 6h aller et 6h retour,en tout ça met revenu à 40€ de recharge (il faut savoir que IONITY est plus chére en Belgique que chez nous) C’esg une voiture surprenante,qui mériterai une plus grosse batterie,elle a une bonne aptitude routière. je suis parti avec mon fils de 17ans,et honnêtement,on a de la place pour voyager à 2 confortablement Actuellement,elle a 21900kms,je l’ai depuis le 23 décembre 2021 😊😜 -
J’ai exactement le même phénomène sur la mienne,je suis aller faire contrôler chez Renault minute,apparement RAS 🤷♂️
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Petit retour d’expérience pour ma part,j’ai effectué un voyage en Belgique,plus précisément à Plopsaland de Panne (je suis fan de park d’attractions…),en faisant un ptit crochet sur Dunkerque (ou j’ai pu rencontré mon Youtubeur préféré alias Max BLD),j’ai effectué le trajet Geiswiller (près de Hochfelden en Alsace 😊)-La Panne-Dunkerque-La Panne-Geiswiller,soit près de 1000kms,en effectuant 4 arrêts à l’aller et 4 au retour (métode simple,à chaque fois je recharge à 80%) Le trajet s’effectue sans problème,on prend son temps,et quand on est en vacance,c’est vraiment pas gênant. J’ai voyagé avec mon fils de 17ans,il ne c’est absolument pas plein du confort,bien au contraire,il c’est endormi à un certain moment,idem pour ma part,j’étais moins fatigué à son bord par rapport à la semaine d’avant où je suis parti avec le véhicule de ma compagne (une Toyota Yaris H…) où j’avais vraiment mal au dos…
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Reçut ce jour,déjà installé 😊 on met facilement les 2 câbles,le gilet et le triangle,ainsi que la boîte d’ampoule
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De mon côté,j’avais de plus en plus de frais sur la VelSatis,la dernière en date,près de 2000€ de réparation pour la passer au CT,j’ai dit simplement stop,de plus,c’était une essence,80l de réservoir x 1,80€ en moyenne,faitent le calcule,sachant que j’avais en moyenne 1 plein toutes les semaines 1/2 pour aller au travail… j’ai préférer faire une prime à la conversion et le bonus éco,avec encore une prime de l’eurometropole de Strasbourg de 2500€ je l’avais essayé,et franchement,elle ne fait pas si low-cost que ça pour le prix plus que correct,et elle est suffisante pour les trajets domicile-travail que je fais