Depuis mon dernier message, j'ai réceptionné ma C-ZERO le vendredi 3 aout enfin presque...
Le jour de la livraison, après avoir signé tous les papiers, 3 personnes tournent autour de mon véhicule au moment de la présentation. J'apprends que le véhicule a été placé en charge toute la nuit mais que la batterie reste vide! Le patron était un peu embarrassé (il ne doit pas avoir l’habitude de livrer un véhicule non fonctionnel) alors il m’offre le café et me propose tout simplement une voiture de remplacement en attendant de résoudre le problème ! J’ai donc été obligé de rouler avec une petite C1 essence avant un deuxième essai le lundi suivant. Finalement, le technicien n’a pas trouvé d’anomalie sur le véhicule, cela venait tout bêtement de leur prise électrique! Cette mésaventure m’a plutôt fait sourire, ma c-zero était la première livré par la concession et je sais que je fais partie des pionniers.
Je suis agréablement surpris par la voiture, elle parait extrêmement petite de l’extérieur mais nous avons 4 vrais places à l’intérieur.
Quel bonheur de rouler en silence les vitres ouvertes et de passer devant les pompe à essence !
Après quelques tests d’accélération sympathique, je place mon véhicule à recharger dans mon garage en toute confiance. Apres une heure de charge, une partie de ma maison disjoncte ! Erf ! Je me suis demandé si le premier problème venait bien de la prise… Apres avoir remonté minutieusement ma ligne électrique de la prise électrique au tableau, j’ai retrouvé un très vieux disjoncteur caché par le grand père avec un très vieux fusible de capacité certainement inférieur aux 10A nécessaire. J’ai donc shunté ce disjoncteur inutile (j’ai déjà un disjoncteur différentiel de 16A en amont) et tout est rentré dans l’ordre. Ouf !
Pour conclure, après avoir résolue tous les petits problèmes d’électricité, un véhicule électrique c’est génial et j’espère ne jamais avoir à racheter une voiture thermique.