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titi2111

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  1. Bonjour, j'ai finalisé l'installation de mes panneaux solaires pour une production de 3kWc en autoconsommation. J’ai fait le raccordement sur mon Linky, mon surplus de production est donc envoyé gratuitement sur le réseau. A côté de ça, j’ai ma petite voiture électrique (C0) raccordé sur une prise dédiée avec un disjoncteur au tableau électrique. J’ai installé un simple programmateur sur la prise de ma voiture pour recharger en heure creuse uniquement. Je voudrais pouvoir recharger ma voiture électrique en priorité quand je produis un surplus d’électricité avec mes panneaux. (Je précise que je n’ai pas de chauffe-eau électrique, c’est à granulé de bois) Je suis bricoleur mais il me faut une notice claire. Avez-vous du matériel à me recommander ou des liens précis pour réaliser ce projet ? Merci d’avance pour votre aide.
  2. https://particuliers.engie.fr/economies-energie/conseils/solutions-innovantes/voiture-electrique-avantages-inconvenients.html?ns_campaign=programmerelationnel&ns_mchannel=emailing_base_marketing&ns_source=CLI_OM_VIE_PES_NEWS_FEV18_C2&ns_linkname=CTA&ns_fee=0#iframe_ENGIE_1518535130320&enc=0&client_id=1e6883283e6d3378ca2a3046bda50030&campid=196
  3. Bonjour, Je viens de lire l'article que choisir au lien suivant: https://www.quechoisir.org/action-locale-ufc-que-choisir-batterie-hors-de-prix-n46396/ Extrait: "En mars 2017, notre automobiliste a parcouru 100 000 km. Il a donc dépassé les limites de la garantie. C’est à ce moment-là que sa batterie commence à faiblir. La voiture s’essouffle dès 30 km, ce qui peut d’ailleurs se révéler dangereux. Il se rend au garage confiant, pensant que le problème va être vite réglé. Mais il déchante. En réalité, il faut changer la batterie et elle coûte 17 750 €. Plus cher que le prix d’achat de la voiture, 5 ans plus tôt !" Suite à cette article, je me demande si le problème rencontré par cet automobiliste est exceptionnel ou si d'autres l'ont rencontré? Par ailleurs, pensez vous que la seule solution soit d'envoyer la voiture à la casse quand la batterie n'est plus utilisable et hors garantie?
  4. J'ai signé mon contrat hier pour l'achat de ma C0 à Voujeaucourt. J'ai seulement dû ajouter 6,5 euros pour la carte grise et je serai propriétaire à partir du 1er juillet (pile 23 mois après mon contrat de location). Il est possible de clôturer l'empreint à CrediPar au bout de 6 mois ce qui permet d'économiser une petite somme.
  5. Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas juste, il n'est jamais agréable de payer plus que son voisin pour la même chose même si cela reste une affaire. Par contre nous ne pouvons rien y faire sauf communiquer l'information! A ce sujet, personne n'a encore rien signé à ma connaissance donc attendons d'en savoir un peu plus!
  6. C'est une excellente nouvelle, j'ai hâte d'être contacté à mon tour! Ma location est également à 90/mois et elle prend fin le 4 juillet normalement. Savez vous si nous devrons passer le contrôle et la remise à l'état neuf du véhicule chez le concessionnaire (carrosserie) dans le cas ou nous accepterions l'offre?
  7. Bonjour, je n'ai pas encore fait la révision des 1 an mais celle ci est-elle obligatoire dans le cadre de ma location ldd? Le courrier que j'ai reçu ne stipule aucune obligation! Que se passera t-il concrètement si je ramène ma voiture apres 23 mois sans avoir fait cette révision? Merci d'avance
  8. Bonsoir, Je n'avais pas trouvé un appareil bon marche pour faire les 2 donc j'ai acheté les 2 pour les brancher l'un sur l'autre. Cependant le wattmètre que j'ai pris n'ai vraiment pas pratiqué, je le déconseille: http://www.amazon.fr/dp/B00402H1HO/ref=pe_205631_30430471_3p_dp_1
  9. Après avoir reçu ma C0, je souhaiterais installer un compteur de consommation électrique (ou wattmètre) et un programmateur pour ne recharger que la nuit. Je pense qu'il serait préférable de trouver un appareil qui fait les 2 en même temps mais je ne sais pas si cela existe? Avez vous des conseils à me donner? Quel matériel me conseillez vous? Merci d'avance.
  10. Depuis mon dernier message, j'ai réceptionné ma C-ZERO le vendredi 3 aout enfin presque... Le jour de la livraison, après avoir signé tous les papiers, 3 personnes tournent autour de mon véhicule au moment de la présentation. J'apprends que le véhicule a été placé en charge toute la nuit mais que la batterie reste vide! Le patron était un peu embarrassé (il ne doit pas avoir l’habitude de livrer un véhicule non fonctionnel) alors il m’offre le café et me propose tout simplement une voiture de remplacement en attendant de résoudre le problème ! J’ai donc été obligé de rouler avec une petite C1 essence avant un deuxième essai le lundi suivant. Finalement, le technicien n’a pas trouvé d’anomalie sur le véhicule, cela venait tout bêtement de leur prise électrique! Cette mésaventure m’a plutôt fait sourire, ma c-zero était la première livré par la concession et je sais que je fais partie des pionniers. Je suis agréablement surpris par la voiture, elle parait extrêmement petite de l’extérieur mais nous avons 4 vrais places à l’intérieur. Quel bonheur de rouler en silence les vitres ouvertes et de passer devant les pompe à essence ! Après quelques tests d’accélération sympathique, je place mon véhicule à recharger dans mon garage en toute confiance. Apres une heure de charge, une partie de ma maison disjoncte ! Erf ! Je me suis demandé si le premier problème venait bien de la prise… Apres avoir remonté minutieusement ma ligne électrique de la prise électrique au tableau, j’ai retrouvé un très vieux disjoncteur caché par le grand père avec un très vieux fusible de capacité certainement inférieur aux 10A nécessaire. J’ai donc shunté ce disjoncteur inutile (j’ai déjà un disjoncteur différentiel de 16A en amont) et tout est rentré dans l’ordre. Ouf ! Pour conclure, après avoir résolue tous les petits problèmes d’électricité, un véhicule électrique c’est génial et j’espère ne jamais avoir à racheter une voiture thermique.
  11. Je pense que la livraison d'un grand nombre de Czero a été volontairement retardé pour que Citroën puisse toucher la prime de 7000 euros valable à partir du 1er aout! Concernant les pneus, d’après mes recherches sur internet, la taille est différente entre l'avant et l'arrière, pouvez vous me confirmer ces dimensions: pneu avant: 145 65 R15 72 S pneu arrière: 175 55 R15 77 S
  12. Bonjour, pour ma part j'ai également pu profiter d'une C-Zero à 90€/mois en me décidant en 1h après avoir vu l'offre sur internet. Je l'ai commandé dans la concession de Montbeliard mais je n'ai pas encore été livré. D’après mon vendeur, elle fait partie d'un lot en cours d'approvisionnement, les véhicules seraient finalisés pendant le voyage de 3 mois en bateau entre le Japon et les Pays Bas et mon véhicule devrait arriver pour vendredi sur Montbeliard . J’ai donc eu tout le mois de juillet pour choisir une assurance, refaire ma porte de garage et mettre à neuf le réseau électrique ! En attendant ce grand jour, j'ai une question pour vous, avez vous acheté des pneus neige pour ce véhicule ? Pour ceux qui connaissent quelques jours de neige par ans, pensez vous que cela est utile ou connaissez vous le comportement de cette voiture sur la neige ? Merci.


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