Aller au contenu

fenrirjk

Membre
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

fenrirjk's Achievements

  1. Si ça peut apporter de l’eau au moulin, le SoH était dans le top de mes critères de recherche ( avant le kilométrage ). Je préfère une voiture un peu plus kilométrée qu‘ une voiture avec un SoH qui n‘ est pas au top. Surtout que ( comme ça a été dit ), si la voiture n‘a pas roulé pendant un moment ce n‘est pas très bon pour la batterie si elle n‘a pas été stockée correctement. Maintenant ça dépend aussi de l‘ usage et du prix. Si c‘ est une voiture secondaire c‘ est moins gênant. Dans notre cas c‘est notre véhicule principale, et 8% de SoH en moins peut se transformer en 20/30 km d‘ autonomie en moins (si on considère que le SoH a un impacte linéaire sur la quantitée d‘énergie restitué au moteur, ce qui n‘est pas certain).
  2. Toi et @electroxav semblez être intéressés tous les deux par une Ioniq38 de 2021 avec environ 30000km au compteur et un SoH de 92%. La coïncidence est surprenante
  3. Vous ne seriez pas sur la même voiture par hasard ? 😉
  4. Surtout quand on a un gros message d‘ alerte qui s‘ affiche sur l‘ écran d‘infodivertissement que tout le monde peu voir. comme si la voiture allait exploser 😅
  5. OK, je suis un boulet. ...
  6. La route a du être longue. Mon écran EV ressemble à ça:
  7. Salut, J‘ espère que tu seras tranquil un bon moment. Merci pour ce retour. Tu as roulé à quelle vitesse pour obtenir ces consommations? 8.6 sur autoroute je ne comprends pas. ... Ma Ioniq38 fait entre 16 et 18 kWh/100 à 130kmh en fonctions des conditions météo ... j‘ai l’ impression que c‘est élevé. ... Comment accède t‘on à l‘ écran :infos énergétiques" ?
  8. Bonjour, J'aimerai faire cette réparation avant la fin de la garantie de ma voiture. Mais la concession de Caen ne sait pas de quoi il s’agit. Il faut dire que la région est plutôt plate ... Quelqu'un a t'il une note d'atelier, une référence de pièce ou autre qui pourrait l'aiguiller ? Merci.
  9. Ça se règle dans le profil. Peut être qu‘ il était réglé sur 1 et que la MaJ a réinitialisé ce paramètre?
  10. C‘est des e-primacy ( il sont usés, donc peut être ceux d‘ origine). L‘élévation est de +35m sur tout le trajet ( autant dire négligeable). C‘ était un aller simple. Par contre je ne sais pas comment calculer le profil altimétrique. La température devait être d‘ environ 18°c ( au pifomètre ). Météo sèche. Pour le vent je ne sais pas du tout. Pour ce trajet j‘ai 13.5 kWh/100km
  11. J‘ai du mal à faire le tri des patates et certains d‘ entre vous ont des autonomie incroyables. .. Je viens de faire un trajet de environ 235 km avec ma Ioniq38 sans recharge de 100% à 12%. Ça vous paraît OK? Quasiment que de la voie rapide. Vitesse maxi: 120km/h au début, 110km/h ensuite. Il y avait régulièrement des tavaux.
  12. Une voiture qui a très peu de kms n‘ est à mon avis pas forcément un bon signe. Surtout si elle a longtemps été parkée à 100% Après celle qui a été rapatriée avait manifestement un gros soucis.
  13. j‘ai pas l‘ impression qu‘ il faille vraiment être spécialisé, c‘ est " juste" un changement de roulement. Il faut juste ne pas oublier de déconnecter la batterie HT en plus de la 12v. Le problème c‘ est qu‘ ils changent tout le moteur / réducteur au lieu du roulement.
  14. Après ça reste un coupé court, donc la perpétration dans ne devrait pas être aussi bonne que celle de la Ioniq classique. C.f. EV4 hatchback vs sedan
  15. Pardon, c‘ est. l‘ habitude. P2 = Prius2


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.