

fabosteo
Membre-
Compteur de contenus
282 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
fabosteo's Achievements
-
Aides à la conversion de la Métropole du grand Paris
fabosteo a répondu à un sujet de Côme dans Aides des collectivités territoriales
j ai eu l ASP au téléphone pour le paiement grand paris c est 2/3 mois apres validation du dossier. Je ne suis pas convaincu qu on soit tant que ça à être éligible mais leurs effectifs ne doit pas être très importants. -
dossier prime à la conversion validé en attente de la réception du paiement de mon coté. ( j attend des nouvelles du grand Paris en revanche)
-
et depuis 2018 tu enchaines les lld/ loa?
-
ais du gardes combien de temps tes voitures.?
-
fabosteo a commencé à suivre nouvelle ota après la 3.7 et Anomalies et Bugs sur XPENG G9
-
Si t es sur Lagny mon enyaq est très intéressant pour t y rejoindre pour jeter un coup d oeil à ton g9😉
-
j avais pas reflechis à comment calculer ça. merci c est bien pratique
-
J aime l idée 😅
-
Effectivement y a le biais du fait que Skoda a vendu du rêve sur nos version que moi je n' ai eu.
-
Donc on retombe sur ce que je dis, le 60 souffre de la comparaison avec la version plus grosse batterie. A part skoda tu n as que 3/4 autre choix vraiment au dessus. C est quand même pas merveilleux. Et pas le même tarif qu'au prix de la 60 cet été. Chose qu il ne faut pas oublier. J aurai eu le budget j'aurais pris le G9 par exemple. Et j aurais eu le choix entre enyaq et elroq j aurai pris l elroq je pense. Si mon dossier passe enfin en validation à la prime à la conversion + prime grande paris j aurai eu l enyaq 60 à 24 500€. C est sans concurrence aucune en 2025. ps : il ne faut pas se contenter de ce qu on a?? je passe plus de temps avec ma femme et mes enfants que dans ma voiture et je me plains de mes enfants tout les jours. Pas pour autantque je pense à changer 😃 Idem mon TV a 7 ans mon video projecteur 2. Mon ensemble home cinema à 5/6 ans etjene pense pas à changer tout les 4 matins. Tu peux etre de ceux qui changent de vehicule ou de tout appareil tout les 3/4 ans. Moi non et ce n est pas forcement que je m en contente, juste que ce n est pas qqch de si important selon moi.
-
comme dit plus haut je suis en region parisienne. entre le 93 le 94 et le 77. difficile de faire plus urbain que moi.
-
mais pour autant tu changerais ton enyaq contre une mg4 ou un EMP2? concernant le groupe stellantis tu gagnes quoi sur un 5 à 80%? 5? 7 minutes? la belle affaire. moi non en tout cas. Et j ai un MG plus pres que mon plus proche skoda pourtant.
-
Quand ton véhicule est branché sur du 150 il va pas modulé sa vitesse selon ou il branché centre commercial ou air d autoroute. Les ventes d électriques ne mettent pas en tête les véhicules qui rechargent le plus vite. ( Coucou la e208) Et comme je disais, en dehors de lieu de recharge, ce que je croise dans les rues il n y a pas des masses de 800v et mis a part les model 3 ou Y les 60 ne se prennent pas de claque sur les recharges. Je suis en région parisienne et je croise plus de Mégane que d enyaq pas exemple. Et encore une fois tu le dis plus ou moins toi même. Dans tes choix pour remplacer l enyaq t as quand même pas grand chose. Ps : Aujourd'hui sur les plus de 150 000 bornes publiques développées en France, près de la moitié (source AVERE) l'est sur les parkings de supermarchés et de centres commerciaux.
-
Ce matin une model y. Direct 145kw et tenu au moins 20 minutes entre 137 et 145 Mais sinon une Zoé qui était à 17 ( sur bornes 150) Mais regarde le lien de mic78999 les voitures du tests... Des porsches des ev9 des id7 des byd des subaru... Je parle même pas de lucid air Vous en croisez vous ? Moi la où je suis c est pas mal de tesla et sinon Zoé et Mégane. 2 DS 3 cette semaine et la recharge n est pas top non plus. J ai croisé une ev9 à ma déchetterie. J ai parlé au propriétaire il était super content. Mais y en a eu 600 de vendus sur l année où ptete moins je sais plus j ai vu ça dans une vidéo. Moi quand je croise une ioniq 5 je me dis tient y en a! Une ioniq 6 j en ai vu une seule fois en Normandie et les ventes sont un vrai fiasco. Je connais le proprio d une ev6 mais j en vois jamais. J ai vu une R5 ce matin au parking ou j étais mais elle ne rechargeait pas. Bref quand je vais sur des bornes rapides c est uniquement quand je vais à Carrefour et dans mon cas 95% de ce que je vois branché c est au moins aussi catastrophique que notre cher enyaq 60. Après peut être que sur autoroute on y voit d autre type d électrique j en sais rien.
-
là justement où je veux en venir c est que la 80 /85 fait parti des rares modèles à recharger tres rapidement. La vitesse largement en deçà du 60 est finalement dans la moyenne des VE que je croise voir même au dessus. Que le 60 souffre de la comparaison avec le 80/85 est indéniable mais finalement c est le 80/85 qui fait parti des exceptions. ( D'après les modèles que je croise)
-
il y avait une eqa apres avec un pic à 94 puis rapidement plateau à 74. serieux je passe toujours sur les bornes rapides quand des voitures charges etje n ai jamais vuune vitesse au dela de 100 KW. apres tres souvent les batteries sont à plus de 40% mais dans ces 2 exemples pas du tout. j ai vu des MG4 des E208 des model Y une megane, là une zoé arrivait mais je partais. Bref je n ai pas encore chargé sur borne rapide certes mais quand je vois ce qui recharge je me dis que mon model n est pas si naz / et /oulà l electrique c est quand meme pas bien rapide. j ecoutais le podcast de mercredi de la chaine EV. Souvent ils parlent de l evolution rapide des VE. Moi je trouve que ça stagne depuis 2/3 ans. Quand je vois la scenic voiture de l année 2024 / la R5 voiture de l année 2025. je les trouve pas monstrueuse en terme de vitesse de recharge. regarde le top des ventes de l année https://www.automobile-propre.com/articles/voici-le-top-20-des-ventes-de-voitures-electriques-en-2024-en-france/ C est quand meme pas la folie question vitesse de recharge. et tu le dis à mi mots toi meme, il n y a pas pléthore de modeles qui puissent justifier un changement. Encore une fois, je dis çà sans avoir eu besoin de recharge rapide, et je suis déjà à pester sur l autonomie. J'utilise pas loin de 10% par jour, et c est au delà de mes prévisions. Je met ça sur le compte du froid mais tout de meme. Et je roule comme une grand mere sans ses lunettes. Selon moi, à part les voitures en 800v perdre 8 à 10 min par arret comparé à une poignée d' autre véhicule en 400V c est toujours ça de perdu mais c est pas ça qui me fera regretter mon choix.