Aller au contenu

fabosteo

Membre
  • Compteur de contenus

    266
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

fabosteo's Achievements

  1. je n ai jamais remis en question la véracité de vos témoignages hein.
  2. Si on ne peut pas comparer a d autres véhicules ( pourquoi c est plus crédible de comparer à un 80 qu à autre chose....) on n a pas a se plaindre. Si tout les autres véhicules 80 compris plafonnaient à 40kw ce fil n aurait jamais exister. Donc bien sûr qu on compare. A aucun moment Skoda ne m a menti sur mon 60 par exemple. Car je ne leur ai rien demandé. Si tu refuses la comparaison avec d autres véhicules je vais pas aller plus loin dans mon raisonnement.
  3. une E2008 ce matin toute neuve 1ere recharge rapide. je trouve pas ça plus brillant que nos 60 moi j étais sur une borne 11 j ai pris 11 instantanément à coté de moi une citroen ION 1h24 de recharge et 3,84 kwH de recupéré... alors le gars m a dit qu elle consommait rien mais bon de mon coté Temps de charge 51:4 pour 9,40 kWh je prefere mes stats 😃
  4. La ou je voulais en venir c est qu on est pas si mal quand je compare avec d autre vehicules. Je vois plus de ZOE/ megane Etech / E208 avec des charges similaires au 60 que des Xpeng G9 / ioniq 5 et autre EV6 qui nous mettent des claques sur les bornes que je croise. Concernant la vitesse ultra lente, moi qui suis en région parisiennes j ai ces température à peine 2 mois dans l année.
  5. Jeudi matin j étais sur un parking carrefour avec une tesla un kia une Peugeot et une je sais plus quoi sur borne 150. Puis 2 autres voitures je n ai plus en tête les modèles. Les batteries allaient de 30 à 65%. Aucune charge ne dépassaient les 70kw. Ça tournait de 30 à 50kw pour la plupart. Ça ne fait pas de notre enyaq un bon modèle mais pour les 3/4 fois où j ai regardé ( jeudi et à d autres reprise) sur les bornes 150 je n ai pas vu une seule fois une charge depasser les 90kw. Mis a part les modeles ultra récents... Et encore ... Les charges ne sont quand même pas souvent au delà de 70kw d après ce que je vois.
  6. Garder une voiture neuve, la garder 2 ans et vouloir la revendre c est forcement une mauvaise operation financière. Une clio thermique aussi bien qu une tesla y. Après avec la baisse des bonus eco et la perte de la prime a la conversion, les prix en occasion vont peut être se stabiliser.
  7. fabosteo

    Astuces - Enyaq

    J ai supprimé ma 1ere config, refais et la ça semble fonctionner.
  8. fabosteo

    Astuces - Enyaq

    Justement moi ça bouge tout seul. Quand j arrive chez moi sur l écran avant que la voiture passe en veille j ai par défaut recharge immédiate et je dois a chaque fois sélectionner recherche à horaire. Je vérifierais ma config vs la mienne. Si pareil au pire je refais mais je suis pas convaincu du résultat
  9. fabosteo

    Astuces - Enyaq

    j ai une green up.. c est pas gagné la programmation.
  10. fabosteo

    Astuces - Enyaq

    Concernant la recharge programmée. J ai beau le sélectionner avant de quitter le véhicule. Au prochain trajet puis retour chez moi la voiture sélectionne toujours recharge immédiate. Il y a une manip à faire pour que reste enregistré recharge aux horaires préférés?
  11. comment savoir sur quoi se base l obd? 55,5? 58 ? 60?
  12. elle est pas à 58 kWh réel la 60?
  13. fabosteo

    Astuces - Enyaq

    il faut une video au format AVC ( et non pas hevc x265) et le son en ACC tu peux changer les formats avec differents logiciels si tu ne trouves pas de videos compatibles de base
  14. fabosteo

    Astuces - Enyaq

    J ai mis différents films/ épisodes de série sur clé USB. L enyaq les vois les lis bien mais ne sors aucun son. Vous connaissez les formats sont compatible avec l'enyaq ? edit : le materiel decode le AAc mais pas le AC3


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.